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Décatalyser la MT-10 (avantages et inconvénients)

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Message par Toto28 Ven 12 Jan 2018, 16:33

Et dans les moins, il faut rajouter le prix de ces manip Wink

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Message par fred1718 Ven 12 Jan 2018, 16:38

La richesse du moteur d'origine est réglée pour fonctionner avec le cata donc il parait évident qu'il faut refaire le réglage si l'on l'enlève. Cela n’empêche pas de rouler, j'ai fait 200/300 kms comme ça, le moteur a un creux à bas régime, il donne des à-coups sur le filet de gaz et il pétarade à la décélération.

Je ne force personne à me croire mais je consomme moins depuis que je roule sans le catalyseur et j'en suis le premier surpris : 7.3 L/100 contre 8.2 L/100. Mais les conditions de roulage étaient peut être différentes (?).
Je n'ai pas mis la baisse de consommation dans les avantages pour cette raison et que pour moi ce n'est pas un point très important pour ce type de moto.

Oui, un "meilleur son" est complètement subjectif.
Sans le cata ça fait plus de bruit mais je précise que je fais très peu de ville et tout cas j'évite car une MT10 n'a rien à y faire. Je veux juste me faire plaisir en évitant de faire chier -le moins possible- les autres.
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Message par Invité Ven 12 Jan 2018, 19:27

Sur mon ex MT-09 2014/ligne Akrapovic carbone (racing décatalysée)+flash ecu avec map power commander ma consommation moyenne avait logiquement augmenté (dans les 1,5l/100 quand même !) : la rançon du feu qu'elle avait dans les bielles ainsi modifiée  

mais à l'usage j'avoue que le bruit assez agressif de la bête avait fini par me saouler : c'est pas beau de vieillir.......maintenant,je supporte de moins en moins le vacarme,

la MT-10 est juste comme il faut selon moi (voir même sonore avec le silencieux Akra à froid au démarrage et vers les 5000 tours ou ça résonne un peu,mais c'est sympa tant que c'est pas assourdissant ou trop agressif).

et sans compter que je ne veux pas non plus me faire maudire par mes voisins quand je démarre la machine à 5h30 pour partir au travail

personnellement,c'est la 1ere machine dont je n'ai pas encore ressenti le besoin ni l'envie de modifier quoi que ce soit à ce niveau j'en suis le 1er surpris ! Wink

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Message par SP.Sicilia Ven 12 Jan 2018, 19:41

je garde le cata pour le moment car avec le contrôle technique qui nous pends au nez et les mibs qui nous font ch.. de +en + plus envi de jouer au chat et la souris et de prier a chaque fois que je les vois Sad
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Message par vtr1000 Ven 12 Jan 2018, 19:49

Oui sage décision, vous en pensez quoi de mon idée de ligne R1 complète avec son cata ?
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Message par Buch74 Ven 12 Jan 2018, 22:26

franchement je vois pas l intérêt de mettre la ligne du r1 , tu gardera tout les inconvénients du au cata, et en plus ta moto risque de plus être  très bien réglé car certainement différence du passage des gaz dans le cata.

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Message par SP.Sicilia Ven 12 Jan 2018, 22:40

je ne sais pas si le cata de la r1 et de la r1m et la ligne complète sont en titane donc la gain de poids
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Message par vtr1000 Ven 12 Jan 2018, 23:42

Buch74 a écrit:franchement je vois pas l intérêt de mettre la ligne du r1 , tu gardera tout les inconvénients du au cata, et en plus ta moto risque de plus être  très bien réglé car certainement différence du passage des gaz dans le cata.
Après une longue conversation avec un metteur au point le réglage est suffisamment proche de la R1 pour ne pas retoucher la carto, et le collecteur est en titane et de plus gros diamètre intérieur...
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Message par SP.Sicilia Sam 13 Jan 2018, 09:24

Le cata aussi je pense
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Message par Boukoff Sam 13 Jan 2018, 11:27

Tout les collecteur des r1 sont en titane par contre les cata je ne pense pas.
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Message par Cedriko Sam 13 Jan 2018, 12:14

J'ai un collecteur de R1 sur ma MT-10 SP et aucune différence avec celui d'origine outre le matériau. Pas eu besoin de changer les réglages du coup 😁

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Message par Boukoff Sam 13 Jan 2018, 12:34

Pareil j en ai un aussi par contre comme j ai un decata et un arrow et un filtre bmc je pense que de la faire régler ca serait bien.
Faut que j aille faire un tour chez thornbike
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Message par vtr1000 Sam 13 Jan 2018, 16:15

Chez maitre Frank Wink
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Message par lancien Sam 13 Jan 2018, 16:32

A l'intérieur de la marmite de la MT 10 les catalyses font 77m/m de diamètre

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Message par SP.Sicilia Sam 13 Jan 2018, 18:03

ya plus qu'a ...au perforateur Cool Fuck
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Message par Boukoff Sam 13 Jan 2018, 18:15

Tu veux laisser la marmite sous la moto mais la vider ?

La semaine prochaine je travaille pas j irai faire un tour chez monsieur maître Franck il a fait de ma street Triple une balle !
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Message par SP.Sicilia Sam 13 Jan 2018, 18:59

tu m’étonnes a voir ses jouets sunny
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Message par lancien Dim 14 Jan 2018, 09:27

[quote="Boukoff"]Tu veux laisser la marmite sous la moto mais la vider ?


Oui je veux faire un essai car avec un tube décata c'est trop bruyant.
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Message par Boukoff Dim 14 Jan 2018, 09:39

Pour le tube decata tout dépend du silencieux que tu as.
J espère que ca ne résonnera pas metalique quand sud aura vider car c est souvent le cas et du coup le bruit n est pas très beau
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Message par lancien Dim 14 Jan 2018, 09:50

J'ai ça

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Message par Fred Dim 14 Jan 2018, 10:20

Certains silencieux passent bien avec un décata et d'autres font énormèment de bruit.
Avec un petit ARROW comme celui-ci c'est même pas la peine, tu vas faire MotoGP ! Laughing
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Message par SP.Sicilia Dim 14 Jan 2018, 10:23

ton pot plus il est court plus il ferra du bruit sans compter si augmente son diamètre les mib vont aimer
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Message par Boukoff Dim 14 Jan 2018, 10:32

Celui la me plait beaucoup mais trop petit pourquoi passer au sono sans m’en cata pendant les rallyes du coup j ai pris le gros arrow.

Sur mon ancien fz6 et ancienne Street avec les sortie haute j avais percer les cloisons des silencieux sur l’an street c était parfait juste ce qu il faut seb bruit pas trop metalique mais sur le fz6 c était vraiment pourri
J espère que tout un boulot ne sera pas pour rien si tu peux continuer à mettre des photo c est cool j aime bien le home made !
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Message par Fred Dim 14 Jan 2018, 10:49

Pour avoir eu cette combinaison (le gros Arrow INDY et décata), c'était juste TOP !
Moins de bruit que sur ma 09 ou j'avais une ligne Akra AVEC catalyseur mais pas de DB Killer.
Juste une moto qui ronronne pour se faire plaisir sans nuire à personne niveau bruit. Je me tate d'ailleurs à vendre mon Akra pour repasser sur cette combinaison là.
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Message par SP.Sicilia Dim 14 Jan 2018, 11:06

le Arrow INDY a t'il un db ?
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