Estimation SVP, je me tâte...
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Estimation SVP, je me tâte...
Ola les bikerz
Voila le lien de ma mob que je voudrai faire estimer please
https://mt10.forumactif.org/t202p150-la-mt-10-race-blue-de-zeitoon#32532
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MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Estimation SVP, je me tâte...
Elles sont rares sur le marché (surtout nickel et bien équipée) à moins de 10 000 €.
Donc je dirais 9000 pour qu'elle parte vite et tenter 10 sinon.
Donc je dirais 9000 pour qu'elle parte vite et tenter 10 sinon.
olivierzx- Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)
Zeitoon aime ce message
Re: Estimation SVP, je me tâte...
merci, je ne suis aucunement pressé car je l'aime ma Mt10
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Estimation SVP, je me tâte...
Bonjour moi aussi j hésite.... Votre estimation
Mt 10 sp de septembre 2018.8007 km
Protections radiateur demie ligne titane akrapovic silencieux akrapovic mt 10 filtre à air bmc moto reprogrammée chez nr bike moto ne chauffe plus du tout pneus m9 rr 500km vidange 300v 500km support de plaque court Yamaha le tout en très bon état avec toutes les pièces d origines et plug and play.. Freinage maître cylindre radial r1. Etc
Mt 10 sp de septembre 2018.8007 km
Protections radiateur demie ligne titane akrapovic silencieux akrapovic mt 10 filtre à air bmc moto reprogrammée chez nr bike moto ne chauffe plus du tout pneus m9 rr 500km vidange 300v 500km support de plaque court Yamaha le tout en très bon état avec toutes les pièces d origines et plug and play.. Freinage maître cylindre radial r1. Etc
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Estimation SVP, je me tâte...
jim 91 a écrit:Bonjour moi aussi j hésite.... Votre estimation
Mt 10 sp de septembre 2018.8007 km
Protections radiateur demie ligne titane akrapovic silencieux akrapovic mt 10 filtre à air bmc moto reprogrammée chez nr bike moto ne chauffe plus du tout pneus m9 rr 500km vidange 300v 500km support de plaque court Yamaha le tout en très bon état avec toutes les pièces d origines et plug and play.. Freinage maître cylindre radial r1. Etc
Je pense environ 13500€.
tofff- Messages : 606
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52
Localisation : 77
Re: Estimation SVP, je me tâte...
Merci pour ta réponse oui je pense que c est correcte
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Estimation SVP, je me tâte...
j'aurais dis un peu moins de 13 k€ donc on est pas loin !
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Estimation SVP, je me tâte...
après, je pense que toute négociation est possible dans la mesure du correct et aux vues de la qualité de la moto qui est proposée et de son kilométrage c est une moto de passionné
je viens d essayer la nouvelle mt 10 , et fais un comparo avec l ancienne et la nouvelle avec le propriétaire de la nouvelle ( merci mika pour ta gentillesse et ta confiance ) nous avons échanger nos motos et croisé nos avis
si tu décides de changer tu prendrai quoi ?
je viens d essayer la nouvelle mt 10 , et fais un comparo avec l ancienne et la nouvelle avec le propriétaire de la nouvelle ( merci mika pour ta gentillesse et ta confiance ) nous avons échanger nos motos et croisé nos avis
si tu décides de changer tu prendrai quoi ?
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Estimation SVP, je me tâte...
Et ça donne quoi ce comparo ?
tofff- Messages : 606
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52
Localisation : 77
Re: Estimation SVP, je me tâte...
Moi certainement une Zero SR/F ou SR : le bruit des Energica me déplait avec ces satanés pignons à coupe droite !!!
Dommage car les Energica sont les seules à proposer la charge rapide combo CCS
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Estimation SVP, je me tâte...
bon pour le comparo 2 motos une mt 10 std de 2018 avec 26600 kms et une mt 10 std 2022 2420 kms
effectué sur des petites routes tortueuses a souhaits sur 72 kms
premiers constat assise pilote quasi identique , pour celle du passager idem c est toujours horrible ;
aux premiers tours de roues, la 2022 est plus silencieuse ,jusqu a 6000 trs environ , elle est mieux suspendue surtout a l arrière le setting est plus ferme et convient mieux , mais tape plus fort sur les bosses et défauts de la route , l ensemble est de meilleurs qualité
pour l avant c est plus dur et mieux contenu , mais l ancien modèle ne posait pas trop de problème a ce niveau , la tenue de route de la nouvelle est meilleur et on fait moins d effort a son guidon , elle se place un peu plus naturellement, a noter que les s 22 s accordent parfaitement a la moto
la 2022 est moins nerveuse surtout a bas régime,et fonctionne moins bien de 1500 a 5500 trs , il accélère , et reprends moins fort a quasi tout les régimes , la boite est toujours aussi dure, le shifter accroche a bas régimes a la descente et a la montée des rapports attention a l utilisation en dessous des 4500trs
pour le freinage la il y a du mieux , c est inconstatable; même si le mordant est pas top, et la latente du leviers est moyenne, l abs se déclenche toujours aussi mal surtout a l arrière calibrage a revoir
la 2022 chauffe plus , surement du au catalyseur qui a pris un sacré volume, le bruit de 2022 est plus étouffé malgré les appendices sur le réservoir, pour la conso c est quasi identique la conso 6.9 pour la 2022 et 7,1 pour la 2018 ( indications tableau de bord)
et la 2022 protège moins le pilote , le tableau de bord est complet mais très petit rapport a la concurrence c est le même que la mt 10 sp ancien modèle
les finitions sont de moyenne gamme, il y a moins de plastiques inutiles , mais c est mal agencé
il reste que ce moteur est toujours o top et procure et énorme plaisir,
voila pour nos avis qui n engagent que nous modeste motards
si un truc qui est arrivé sur la 2022 , la prise 12 v est maintenant située a la verticale et en gaff en cas de pluie , ca vient de lui arriver après avoir croisé un orage , l eau c est infiltrée et a fait direct sauter un fusible direction la concession
effectué sur des petites routes tortueuses a souhaits sur 72 kms
premiers constat assise pilote quasi identique , pour celle du passager idem c est toujours horrible ;
aux premiers tours de roues, la 2022 est plus silencieuse ,jusqu a 6000 trs environ , elle est mieux suspendue surtout a l arrière le setting est plus ferme et convient mieux , mais tape plus fort sur les bosses et défauts de la route , l ensemble est de meilleurs qualité
pour l avant c est plus dur et mieux contenu , mais l ancien modèle ne posait pas trop de problème a ce niveau , la tenue de route de la nouvelle est meilleur et on fait moins d effort a son guidon , elle se place un peu plus naturellement, a noter que les s 22 s accordent parfaitement a la moto
la 2022 est moins nerveuse surtout a bas régime,et fonctionne moins bien de 1500 a 5500 trs , il accélère , et reprends moins fort a quasi tout les régimes , la boite est toujours aussi dure, le shifter accroche a bas régimes a la descente et a la montée des rapports attention a l utilisation en dessous des 4500trs
pour le freinage la il y a du mieux , c est inconstatable; même si le mordant est pas top, et la latente du leviers est moyenne, l abs se déclenche toujours aussi mal surtout a l arrière calibrage a revoir
la 2022 chauffe plus , surement du au catalyseur qui a pris un sacré volume, le bruit de 2022 est plus étouffé malgré les appendices sur le réservoir, pour la conso c est quasi identique la conso 6.9 pour la 2022 et 7,1 pour la 2018 ( indications tableau de bord)
et la 2022 protège moins le pilote , le tableau de bord est complet mais très petit rapport a la concurrence c est le même que la mt 10 sp ancien modèle
les finitions sont de moyenne gamme, il y a moins de plastiques inutiles , mais c est mal agencé
il reste que ce moteur est toujours o top et procure et énorme plaisir,
voila pour nos avis qui n engagent que nous modeste motards
si un truc qui est arrivé sur la 2022 , la prise 12 v est maintenant située a la verticale et en gaff en cas de pluie , ca vient de lui arriver après avoir croisé un orage , l eau c est infiltrée et a fait direct sauter un fusible direction la concession
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Estimation SVP, je me tâte...
Quand tu dis que la mt10 chauffe plus (je comprends +).......je suis passé d une SP 2018 à une SP 2022 et j ai une différence d environ 15 degrés en moins en ville et dans les villages au ralenti........j ai fais le test à plusieurs reprise.....
PHG1869- Messages : 285
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: Estimation SVP, je me tâte...
Pour la conso entièrement d accord je vois pas de différence majeure comme annoncée par yamaha......
PHG1869- Messages : 285
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: Estimation SVP, je me tâte...
super tu peux nous faire, un retour sur les grandes différences l ancienne et la nouvelle sp svp
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Estimation SVP, je me tâte...
Jim 91 j ai créé un post à ce sujet "possesseur de la nouvelle mt10 2022 vos avis"
PHG1869- Messages : 285
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: Estimation SVP, je me tâte...
ok désolé j avais pas vu , d d autres ressenti ce serait top merci a tous
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Estimation SVP, je me tâte...
jim 91 a écrit:bon pour le comparo 2 motos une mt 10 std de 2018 avec 26600 kms et une mt 10 std 2022 2420 kms
effectué sur des petites routes tortueuses a souhaits sur 72 kms
premiers constat assise pilote quasi identique , pour celle du passager idem c est toujours horrible ;
aux premiers tours de roues, la 2022 est plus silencieuse ,jusqu a 6000 trs environ , elle est mieux suspendue surtout a l arrière le setting est plus ferme et convient mieux , mais tape plus fort sur les bosses et défauts de la route , l ensemble est de meilleurs qualité
pour l avant c est plus dur et mieux contenu , mais l ancien modèle ne posait pas trop de problème a ce niveau , la tenue de route de la nouvelle est meilleur et on fait moins d effort a son guidon , elle se place un peu plus naturellement, a noter que les s 22 s accordent parfaitement a la moto
la 2022 est moins nerveuse surtout a bas régime,et fonctionne moins bien de 1500 a 5500 trs , il accélère , et reprends moins fort a quasi tout les régimes , la boite est toujours aussi dure, le shifter accroche a bas régimes a la descente et a la montée des rapports attention a l utilisation en dessous des 4500trs
pour le freinage la il y a du mieux , c est inconstatable; même si le mordant est pas top, et la latente du leviers est moyenne, l abs se déclenche toujours aussi mal surtout a l arrière calibrage a revoir
la 2022 chauffe plus , surement du au catalyseur qui a pris un sacré volume, le bruit de 2022 est plus étouffé malgré les appendices sur le réservoir, pour la conso c est quasi identique la conso 6.9 pour la 2022 et 7,1 pour la 2018 ( indications tableau de bord)
et la 2022 protège moins le pilote , le tableau de bord est complet mais très petit rapport a la concurrence c est le même que la mt 10 sp ancien modèle
les finitions sont de moyenne gamme, il y a moins de plastiques inutiles , mais c est mal agencé
il reste que ce moteur est toujours o top et procure et énorme plaisir,
voila pour nos avis qui n engagent que nous modeste motards
si un truc qui est arrivé sur la 2022 , la prise 12 v est maintenant située a la verticale et en gaff en cas de pluie , ca vient de lui arriver après avoir croisé un orage , l eau c est infiltrée et a fait direct sauter un fusible direction la concession
En résumé : aucun intérêt à changer surtout si l'ancienne est équipée de S22 et d'un MC performant.
Je viens de faire de grosses économies, merci !!!
olivierzx- Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)
tofff aime ce message
Re: Estimation SVP, je me tâte...
Olivierzx tu l as essayé toi la nouvelle pour te faire ton propre avis ?
PHG1869- Messages : 285
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: Estimation SVP, je me tâte...
Mon concessionnaire en a pas ...
Et comparer une moto neuve avec une ancienne n'a de sens qui si les conditions sont identiques.
Mes pneus sont en fin de vie, ma fourche pas vidangée depuis 23000 km, mon amortisseur arrière réglé pour le duo, mon silencieux est beaucoup plus rauque qu'à l'origine (normal il a aussi 23000 km) ...
C'est sûr qu'une neuve va me paraitre mieux/différente alors que la mienne sortant de révision avec des pneus neufs serait probablement identique ou au moins très proche.
Si tu rajoutes le fait qu'il faudrait racheter une partie des équipements ...
La seule raison qui pourrait me faire changer d'avis ce serait les suspensions de la SP et le fait qu'un gros/onéreux entretien arrive sur la mienne. (pas avant la 40 000 km)
Mais 18 000 € ...
Et comparer une moto neuve avec une ancienne n'a de sens qui si les conditions sont identiques.
Mes pneus sont en fin de vie, ma fourche pas vidangée depuis 23000 km, mon amortisseur arrière réglé pour le duo, mon silencieux est beaucoup plus rauque qu'à l'origine (normal il a aussi 23000 km) ...
C'est sûr qu'une neuve va me paraitre mieux/différente alors que la mienne sortant de révision avec des pneus neufs serait probablement identique ou au moins très proche.
Si tu rajoutes le fait qu'il faudrait racheter une partie des équipements ...
La seule raison qui pourrait me faire changer d'avis ce serait les suspensions de la SP et le fait qu'un gros/onéreux entretien arrive sur la mienne. (pas avant la 40 000 km)
Mais 18 000 € ...
olivierzx- Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)
Re: Estimation SVP, je me tâte...
Ils se touchent sur les prix Yam and co
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Estimation SVP, je me tâte...
bonjour a tous , effectivement , cruel dilemme , moi aussi j hésite, aprés avoir essayé la triumph speed triple 1200 rs , la ktm 1290 sd v3, puis la streetfighter v4 s , je ne sais pas quoi prendre , la streetfighter est la plus belle a mes yeux, mais aussi la moins bien équipée, ( jauge a essence, régulateur de vitesse et très bruyante et conso excessive sensiblement pareil que ma mt 10 sp avant re prog et cout d entretiens élevé ) mais quel bonheur !!!, la triumph est une superbe moto très bien finie , mais le manque de recul sur la fiabilité et ce point mort, les couleurs, la position de conduite sur les poignets, me font hésiter, la ktm , belle moto , conso maitrisée, mais les vibrations et les bas régimes ne m ont pas conquis , reste la nouvelle mt 10 , qui ne fait pas du tout rêver, look et finitions , et surtout freinage même si il y a du mieux c est incomparable face aux équipements brembo des 3 autres allez tester vous verrez bien, tout semble que yamaha veut vider ses stocks de pièces, rien que les commodos de commande avec la roulette , et le tableau de bord, les finitions plastique moins présentes c est sur, mais on bouche des trous, quand on essaye une autre marque on se rend compte du gouffre et du peu d’évolution....
que dire de la sp ba j aurai pensé que yam aurait pu mettre des stylema et re programme son abs , ba non zero pour le prix on en a pas pour son argent , j ai attendu cette nouvelle sp et grosse déception donc je pense a partir voir autre chose
attention je reste un fan incontesté du moteur cross plane et je précise que ce n est pas une mauvaise moto , et vendrai ma sp avec des regrets mais l envie de changer est la
que dire de la sp ba j aurai pensé que yam aurait pu mettre des stylema et re programme son abs , ba non zero pour le prix on en a pas pour son argent , j ai attendu cette nouvelle sp et grosse déception donc je pense a partir voir autre chose
attention je reste un fan incontesté du moteur cross plane et je précise que ce n est pas une mauvaise moto , et vendrai ma sp avec des regrets mais l envie de changer est la
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Estimation SVP, je me tâte...
Les côtes ODC 2018-2020, faites pas reprendre ...
olivierzx- Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)
Re: Estimation SVP, je me tâte...
Ouf je ne suis pas concerné, j'ai une 2016...
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Re: Estimation SVP, je me tâte...
Pour les reprises ça a toujours été le cas......j'ai toujours revendu mes motos à des particuliers.pareil pour mes voitures.Et aujourd'hui ces valeurs ne sont même plus fiable....avec la penurie de moto ils recherchent tous des motos d'occasions à vendre.......ceux qui ont des belles motos à vendre c est le moment.......
Dernière édition par PHG1869 le Mer 17 Aoû 2022, 12:17, édité 1 fois
PHG1869- Messages : 285
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: Estimation SVP, je me tâte...
jim 91 a écrit:bonjour a tous , effectivement , cruel dilemme , moi aussi j hésite, aprés avoir essayé la triumph speed triple 1200 rs , la ktm 1290 sd v3, puis la streetfighter v4 s , je ne sais pas quoi prendre , la streetfighter est la plus belle a mes yeux, mais aussi la moins bien équipée, ( jauge a essence, régulateur de vitesse et très bruyante et conso excessive sensiblement pareil que ma mt 10 sp avant re prog et cout d entretiens élevé ) mais quel bonheur !!!, la triumph est une superbe moto très bien finie , mais le manque de recul sur la fiabilité et ce point mort, les couleurs, la position de conduite sur les poignets, me font hésiter, la ktm , belle moto , conso maitrisée, mais les vibrations et les bas régimes ne m ont pas conquis , reste la nouvelle mt 10 , qui ne fait pas du tout rêver, look et finitions , et surtout freinage même si il y a du mieux c est incomparable face aux équipements brembo des 3 autres allez tester vous verrez bien, tout semble que yamaha veut vider ses stocks de pièces, rien que les commodos de commande avec la roulette , et le tableau de bord, les finitions plastique moins présentes c est sur, mais on bouche des trous, quand on essaye une autre marque on se rend compte du gouffre et du peu d’évolution....
que dire de la sp ba j aurai pensé que yam aurait pu mettre des stylema et re programme son abs , ba non zero pour le prix on en a pas pour son argent , j ai attendu cette nouvelle sp et grosse déception donc je pense a partir voir autre chose
attention je reste un fan incontesté du moteur cross plane et je précise que ce n est pas une mauvaise moto , et vendrai ma sp avec des regrets mais l envie de changer est la
Le principal est que tu choisisses une moto qui te plaise et non pas une moto par dépit......sinon ça sert à rien de changer il vaut mieux garder le tienne......à toi de faire le bon choix...... good luck !!
PHG1869- Messages : 285
Date d'inscription : 11/05/2019
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