Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

en provenance de la mt09

+3
SP.Sicilia
Sqwa
dirimant
7 participants

Aller en bas

en provenance de la mt09 Empty en provenance de la mt09

Message par dirimant Sam 10 Nov 2018, 17:24

Bonjour à tout le monde,

Je suis sur Paris, j'ai 42 ans et conduit actuellement une MT09. Je suis sur le point de m'engager (ce n'est pas encore signé cependant) pour la grande sœur !

Je vais donc commencer par vous lire pour me familiariser avec l'engin !

Bonne route à toutes et à tous !
dirimant
dirimant

Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

en provenance de la mt09 Empty Re: en provenance de la mt09

Message par Sqwa Sam 10 Nov 2018, 18:28

bienvenue

Qu'est ce qui te donne envie de passer à la 10 ?
La 09 est plus pratique dans paris.

Sqwa

Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

en provenance de la mt09 Empty Re: en provenance de la mt09

Message par SP.Sicilia Sam 10 Nov 2018, 21:39

bienvenue la 09 un bon bourrin joueur mais alors la mt10 si pas le cas vas faire un essais tu comprendras sunny
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

en provenance de la mt09 Empty Re: en provenance de la mt09

Message par Zeitoon Dim 11 Nov 2018, 09:25

Tout dépend de ton usage...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

en provenance de la mt09 Empty Re: en provenance de la mt09

Message par dirimant Dim 11 Nov 2018, 14:38

Ma motivation tient au fait que j'ai eu deux MT09 (la 2014 et la 2017) et que cela fait donc 4 ans que je suis dessus. Une petite usure, quoi, même si je trouve que cette moto n'a presque que des qualités, en dehors de son train avant tropl léger, qui peut rendre les trajectoires brouillonnes.

Ce que je recherche : un châssis plus rigoureux, tant en gardant une position pas trop typée sportive (j'ai essayé la speed avant, et je n'ai pas pu : jambes pliées à mort, pilote posé sur la moto comme un jockey sur un cheval de course, position en avant en appui sur les poignets, etc).

Je dois faire un essai un peu long de la MT10 (un prêt pour le WE) et j'aurai ainsi le temps de me décider.

Pour mon usage : Paris et périph au quotidien, une fois toutes les trois semaines, une journée entière de balade nerveuse en Ile de France, sur les départementales défoncées sur lesquelles mon groupe va assez vite et du circuit rarement mais régulièrement (deux fois par an).
dirimant
dirimant

Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

en provenance de la mt09 Empty Re: en provenance de la mt09

Message par Toto28 Lun 12 Nov 2018, 12:08

Mon petit caillou :
Tu vas changer de monde ... j'ai essayé une MT09 alors que j'ai la MT10. C'est fade... je m'attendais à plus de sensations avec le 3 cylindres. Mais c'est une moto très bien equilibrée et légère.
La MT10 en ville est un vrai barbecue ... Ca chauffe trop. Il lui faut de l'espace.
Après pour ce qui est de la maniabilité, elle s'en sort bien.
Pour les balades ... je te déconseille de raffermir les supensions et l'amorto si tu vas dans le Vexin (Ils ont oublié de finir les routes ??? Very Happy ).
La MT10 aime beaucoup les départementales, surtout les courbes où tu peux conduire quasiment que sur le couple.
Mais attention, c'est un piège à permis ... plus elle est haute dans les tours et plus elle veut monter Wink


Toto28

Messages : 173
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

en provenance de la mt09 Empty Re: en provenance de la mt09

Message par Sqwa Lun 12 Nov 2018, 12:55

Dans Paris les défauts de la MT-10 ressortent pas mal:
- Le rayon de braquage est vite chiant dans une avenue/rue bloquée, ça passe mais il faut pas mal manœuvré,
- La chauffe du moteur est pénible pour les jambes, mais surtout pour les freins, les durites sont vites en défaut. Il faut absolument des durites avia,
- C'est une moto puissante donc on à presque toujours la main sur l'embrayage quand il y a du traffic,

Sinon ça se passe bien, mais ce n'est clairement pas son terrain de prédilection, je roule surtout en dehors donc ça me vas.

Sqwa

Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

en provenance de la mt09 Empty Re: en provenance de la mt09

Message par Invité Lun 19 Nov 2018, 15:08

bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en provenance de la mt09 Empty Re: en provenance de la mt09

Message par dirimant Lun 19 Nov 2018, 16:16

Merci pour vos posts.

Alors, on m'a prêté la MT10 pour une grande balade d'une journée et j'ai A-DO-Ré ! Adoré le moteur, adoré le bruit, adoré le châssis et beaucoup aimé les suspates. Pour info, c'était un modèle standard de 2018 (donc la nouvelle carto).

En revanche, ayant des petits problèmes de dos, la position pourtant pas extrême m'a quand même posé quelques difficultés car elle est légèrement basculée sur l'avant. Or, il me faut un poste de conduite très droit.

Grâce à vos conseils, je vais prendre des pontets réglables pour réduire cet inconvénient.

Je vois donc la banquière mercredi pour voir avec elle ce qu'il est possible de faire !

Quel kif cette moto (et pourtant, sa consommation ne plaide pas en sa faveur : c'est un gouffre sur pattes) : son moteur démentiel fait qu'on lui pardonne !
dirimant
dirimant

Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

en provenance de la mt09 Empty Re: en provenance de la mt09

Message par Invité Lun 19 Nov 2018, 18:21

Oh que oui une moto à sensations… Tu ne seras pas déçu. ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en provenance de la mt09 Empty Re: en provenance de la mt09

Message par dirimant Mar 20 Nov 2018, 11:00

Snif, j'ai rendu aujourd'hui la MT 10 que l'on m'avait prêtée, pour remonter sur ma 09. J'ai rdv demain avec la banque pour savoir s'il sera possible d'avoir le crédit me permettant l'achat de la 10. Car, il faut être honnête, j'ai adoré cette moto, en dépit de son appétit délirant en essence. C'est une moto plaisir et, du coup, on lui pardonne ses défauts.

En reprenant ma 09, j'ai pu réaliser à quel point le CP3 était vif et disponible... Mais il ne dégage pas cette magie du CP4 qui donne le sentiment d'être vivant et d'être doté d'une personnalité propre.
dirimant
dirimant

Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

en provenance de la mt09 Empty Re: en provenance de la mt09

Message par Invité Mar 20 Nov 2018, 11:30

C'est exactement ça. Tu te sens vivant avec cette machine car ce CP4 est juste magique... Elle a pas mal de défauts mais on s'en fiche car le plaisir procuré est phénoménal et son look de bumblebee est juste I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en provenance de la mt09 Empty Re: en provenance de la mt09

Message par Maakherou Mar 20 Nov 2018, 13:43

Bonjour Dirimant,

Moi j'ai fais exactement l'inverse.

J'ai roulé pendant 2 ans en MT10, et je peux dire que j'y ai pris un plaisir immense et que de temps en temps j'ai encore la nostalgie de ma belle ! Une des premières livrées en France fin mai 2016.

Pourquoi j'ai changé ?

1. Duo quasi impossible et pourtant j'avais monté des repose pieds de MT09 Tracer (plus longs)
2. Consommation assez important en roulage "cool" (>à 7l /100km) et épouvantable dès que l'on s'amuse un peu (>à 8,5 l / 100km)
3. Autonomie très limitée avec son petit réservoir
4. Rayon de braquage rédhibitoire pour faire un demi-tour en ville ou sur petites routes... C'est hyper ch...t.
5. Bagagerie semi-rigide pas très belle et trop petite pour voyager un peu...

Bref, pour moi, une moto pour se faire plaisir un moment... mais...

Bien à toi,
Philippe
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

en provenance de la mt09 Empty Re: en provenance de la mt09

Message par dirimant Mar 20 Nov 2018, 13:54

Bonjour Maakherou : tu es sur MT 09 ou tracer aujourd'hui ?

Sinon, pour tes points :
1. je ne fais jamais de duo donc je n'ai pas ce critère ;
2/ la conso : c'est vrai qu'elle est choquante. mais bon, je roule entre 7 et 9.000 bornes par an : ça ne représente pas non plus tant que ça. Surtout, le plaisir que procure le moulin est incomparable.
3. c'est vrai mais dans les balades que je fais sur les petites routes, on fait une pause environ tous les 90 km et on fait le plein au milieu : donc, aucun souci.
4. en utilisant le frein arrière, je trouve qu'elle ne tourne pas si mal. Certes, c'est plus simple en 09, mais ça reste gérable.
5. j'utilise depuis toujours un tapis de selle bagster avec sacoche. Donc, ça ne me changera pas.

Surtout, j'ai trouvé ma 09 aseptisée ce matin, en la reprenant. Une moto clinique, un peu froide. Efficace, mais sans âme.

Bref, je suis amoureux !
dirimant
dirimant

Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

en provenance de la mt09 Empty Re: en provenance de la mt09

Message par Maakherou Mar 20 Nov 2018, 16:02

Re-Bonjour,

Alors FONCE... tu ne seras pas déçu ! Je t'envie un peu, mais pour moi, passez en Tracer GT était le seul moyen de continuer à rouler en couple.

Amicalement,
Philippe
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

en provenance de la mt09 Empty Re: en provenance de la mt09

Message par Invité Mar 20 Nov 2018, 16:33

C'est sur que la MT10 est une moto à sensations.... C'est vraiment une moto plaisir, après à utiliser au quotidien c'est jouable aussi car avec le régulateur, l'abs sécurisant en cas de pluie et gros freinage, une position assez cool, ça le fait plutôt bien.
Mais bon je suis devenu un motard du dimanche donc je ne suis pas trop objectif... V2 V2 V2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en provenance de la mt09 Empty Re: en provenance de la mt09

Message par DorianMnz Jeu 22 Nov 2018, 11:11

Bonjour à toi, sortant de la 09 pour passer sur la 10.
Je vais dire comme les autres ^^.
- Rayon de braquage inférieur a la 09.
- Chauffe vite en ville ( plus vite qu'une 09)
- Consommation a là hauteur du plaisir que tu prend a sont guidon. Autant dire que tu consomme une tonnes !
- Position bien moins droite que la 09 pour tes soucis de dos des pontets rehausser ou réglable a envisager.
- Une moto pousse au crime !
Le cp4 est fabuleux pour perdre son permis xD c'est une superbe moto pour les personnes qui savent ce raisonner !
DorianMnz
DorianMnz

Messages : 29
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 28
Localisation : Haute Normandie

https://www.youtube.com/channel/UCCJpRG--Y20vDszOliFDXFA?view_as

Revenir en haut Aller en bas

en provenance de la mt09 Empty Re: en provenance de la mt09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum