Tests français, ça arrive...
+17
-OLIVERider-
cricri
Fazerboy16
lpb83
Zeitoon
mano
freefifi
Danyboy24
dudu31
deundeun
bobdavy36
VALE88
fredy252
Maakherou
Reynaudtnd
Milkman
Fred
21 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Tests français, ça arrive...
Il n'y a pas de doute :
- Mode standard : mode de base
- Mode A : un peu plus agressif mais peu de différences
- Mode B : Le plus agressif.
- Mode standard : mode de base
- Mode A : un peu plus agressif mais peu de différences
- Mode B : Le plus agressif.
Re: Tests français, ça arrive...
Je suis bien d'accord, mais visiblement les journaleux ne sont pas très surs d'eux !
Curieux pour des spécialistes...
Je me ferais ma propre idée sur la bête en rentrant de la concession, dans quelques jours...
Curieux pour des spécialistes...
Je me ferais ma propre idée sur la bête en rentrant de la concession, dans quelques jours...
Maakherou- Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)
Re: Tests français, ça arrive...
Maakherou a écrit:
Sur le "Repaire" on peut même lire ces contradictions dans le même article !
Je cite : "l'injection présente trois cartographies par système D-Mode, Standard, Sport(A) ou Soft (B).
.../... Toutefois, cartographie D-Mode Standard ou A (à peine plus douce) choisie, le phénomène ne gène pas outre mesure.
.../... En mode B, le plus réactif, la machine est vite fatigante, désagréable tant la réponse à l'accélération est brutale. Moins vif, le mode A ne semble guère différer du Standard.
Ce dernier est le plus agréable, délivrant peu d'à-coups sur les relances et permettant de conserver un filet de gaz en courbe."
Maakherou- Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)
Re: Tests français, ça arrive...
C'est une faute de frappe dans l'article, ils disent B SOFT puis B le plus réactif la ligne suivante. Donc deux choses différentes en deux lignes.
Je te confirme que c'est dans cet ordre STD -> A -> B , il n'y aucun doute et c'est confirmé dans le guide de l'utilisateur.
Je te confirme que c'est dans cet ordre STD -> A -> B , il n'y aucun doute et c'est confirmé dans le guide de l'utilisateur.
Re: Tests français, ça arrive...
Test complet de Moto-STATION :
http://www.moto-station.com/article17456-essai-yamaha-mt-10.html
http://www.moto-station.com/article17456-essai-yamaha-mt-10.html
Re: Tests français, ça arrive...
Fred a écrit:C'est une faute de frappe dans l'article, ils disent B SOFT puis B le plus réactif la ligne suivante. Donc deux choses différentes en deux lignes.
Je te confirme que c'est dans cet ordre STD -> A -> B , il n'y aucun doute et c'est confirmé dans le guide de l'utilisateur.
Oui, ils disent aussi "D-Mode Standard ou A (à peine plus douce)" entre les deux... ça fait beaucoup de "faute de frappe" !
Je pense surtout que c'est rédigé à la va vite pour être les "premiers"...
Pour le reste, merci de votre réponse, j'avais compris, et c'est bien ce que j'ai écris dans mon message précédent...
"Sur le manuel, on peut lire : Std = conduite fluide... A = Conduite plus sportive... B = Conduite encore plus sportive !"
Maakherou- Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)
Re: Tests français, ça arrive...
stef16
je l'ai mis aussi sur youtube , dailymotion bloque parfois
Dernière édition par dudu31 le Ven 13 Mai 2016, 14:51, édité 1 fois
dudu31- Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse
Re: Tests français, ça arrive...
Merci beaucoup Stef pour ce lien.
La vidéo est de très belle qualité, très sympa, même si le test est un peu moins "technique".
Amitiés,
Philippe
La vidéo est de très belle qualité, très sympa, même si le test est un peu moins "technique".
Amitiés,
Philippe
Maakherou- Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)
Re: Tests français, ça arrive...
Moto service en dit un poil plus:
http://www.motoservices.com/essai-moto/yamaha-mt-10-plus-dark-que-vador.htm
J'ai lu nul part de commentaires sur l'amortissement .... c'est que ça doit être bon !
http://www.motoservices.com/essai-moto/yamaha-mt-10-plus-dark-que-vador.htm
J'ai lu nul part de commentaires sur l'amortissement .... c'est que ça doit être bon !
fredy252- Messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2016
Re: Tests français, ça arrive...
Bonjour Fredy,
Merci pour le lien.
Si si, presque tous en parle brièvement et plutôt en bien.
Certains comparent les amortisseurs de la MT10 à ceux de la R1, d'autres voient une grande différence par rapport à la MT09 (ce n'est pas difficile...)
Globalement, les critiques sont plutôt bonnes à ce sujet.
D'aucun dise quand même qu'elle a tendance à se relever si l'on freine de l'avant en entrée de courbe, mais personnellement ça me paraît logique !
En tout cas, tout est réglable facilement (fourche et combiné ressort/amortisseur) tant en précharge qu'en extension ou en compression hydraulique.
Voir le manuel de la page 4-23 à 4-26
Le plus difficile sera sans doute de trouver les bons réglages qui conviennent à son poids, sa morphologie, son style de pilotage et le type de route le plus fréquemment empruntée.
Il faudra un peu de temps et de patience pour peaufiner tout ça, mais, pour moi, ça fait partie du plaisir de la moto.
Bien à vous,
Philippe
Merci pour le lien.
Si si, presque tous en parle brièvement et plutôt en bien.
Certains comparent les amortisseurs de la MT10 à ceux de la R1, d'autres voient une grande différence par rapport à la MT09 (ce n'est pas difficile...)
Globalement, les critiques sont plutôt bonnes à ce sujet.
D'aucun dise quand même qu'elle a tendance à se relever si l'on freine de l'avant en entrée de courbe, mais personnellement ça me paraît logique !
En tout cas, tout est réglable facilement (fourche et combiné ressort/amortisseur) tant en précharge qu'en extension ou en compression hydraulique.
Voir le manuel de la page 4-23 à 4-26
Le plus difficile sera sans doute de trouver les bons réglages qui conviennent à son poids, sa morphologie, son style de pilotage et le type de route le plus fréquemment empruntée.
Il faudra un peu de temps et de patience pour peaufiner tout ça, mais, pour moi, ça fait partie du plaisir de la moto.
Bien à vous,
Philippe
Maakherou- Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)
Re: Tests français, ça arrive...
http://moto.caradisiac.com/Essai-Yamaha-MT-10-2016-un-modele-unique-328
dudu31- Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse
Re: Tests français, ça arrive...
Unique et c'est tant mieux !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Tests français, ça arrive...
C'est étrange, ils insistent lourdement... en totale contradiction avec le manuel :
Je cite :
Et comme chez Yam’ on aime l’électronique, la MT-10 ne fait pas exception avec la gestion des gaz YCC-T, un régulateur de vitesse et 3 cartographies D-Mode (Standard, B et A). Petite annotation sur ces derniers, à l’inverse des années précédentes les modes A et B sont inversés ce qui nous donne en ordre croissant du plus souple au plus violent : Standard, B et A)
Fin de citation
Je cite :
Et comme chez Yam’ on aime l’électronique, la MT-10 ne fait pas exception avec la gestion des gaz YCC-T, un régulateur de vitesse et 3 cartographies D-Mode (Standard, B et A). Petite annotation sur ces derniers, à l’inverse des années précédentes les modes A et B sont inversés ce qui nous donne en ordre croissant du plus souple au plus violent : Standard, B et A)
Fin de citation
Maakherou- Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)
Re: Tests français, ça arrive...
Mouai bon en bref ça marche fort et c'est agile !
Le top quoi !!!
Yes !!!!!!!!!!!!
Le top quoi !!!
Yes !!!!!!!!!!!!
Reynaudtnd- Messages : 191
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 48
Re: Tests français, ça arrive...
Yo Maakherou
C'est vrai que les amortos sont réglables dans tous les sens.
Ca devrait le faire, mais personne ne m'a dit " Amortisseurs formidables !"
Je me méfie quand même des réglages qui ne règlent parfois rien ( 18ème moto)
D'autant plus que j'ai été echaudé avec ma MT-09 ou j'ai du changer cartouches de fourche+ ressorts + amortisseur+ selle
Effectivement pour l'instant tout semble top sur la MT10
J'ai juste noté que les cales pieds semblaient "pas idéalement placée" Au pire il faudra ajouter des "écarteurs"
....maintenant faudra essayer même si se faite une idée juste sur les amortisseurs d'une moto d'essais est fort difficile
MJ et Moto et motards auront certainement un avis pertinent là dessus
C'est vrai que les amortos sont réglables dans tous les sens.
Ca devrait le faire, mais personne ne m'a dit " Amortisseurs formidables !"
Je me méfie quand même des réglages qui ne règlent parfois rien ( 18ème moto)
D'autant plus que j'ai été echaudé avec ma MT-09 ou j'ai du changer cartouches de fourche+ ressorts + amortisseur+ selle
Effectivement pour l'instant tout semble top sur la MT10
J'ai juste noté que les cales pieds semblaient "pas idéalement placée" Au pire il faudra ajouter des "écarteurs"
....maintenant faudra essayer même si se faite une idée juste sur les amortisseurs d'une moto d'essais est fort difficile
MJ et Moto et motards auront certainement un avis pertinent là dessus
fredy252- Messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2016
Re: Tests français, ça arrive...
Mon test arrive. Il est probant. Je peux juste pas signer pour le moment malheureusement
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Tests français, ça arrive...
Oui, c'est vrai,
Moi aussi j’attends avec impatience l’essai de moto et motards, les avis de Steph, de Ponpon ou de Bader sont toujours pertinents et ils ne laissent généralement rien passer...
Bien à vous,
Philippe
Moi aussi j’attends avec impatience l’essai de moto et motards, les avis de Steph, de Ponpon ou de Bader sont toujours pertinents et ils ne laissent généralement rien passer...
Bien à vous,
Philippe
Maakherou- Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)
Re: Tests français, ça arrive...
C'est will qui s'y colle je crois
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Re: Tests français, ça arrive...
Ah pardon, je l'avais oublié, mais c'est le plus calmos de la bande... Je le voyais pas sur ce coup là ! Comme quoi...
Dernière édition par stef16 le Sam 14 Mai 2016, 19:39, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)
Maakherou- Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)
Re: Tests français, ça arrive...
Alors mon choix est fait et ce sera mt10. Pour l'agrément moteur les ingénieurs yamaha ont fait un travail de fou. Des 3000 tours ça tracte un truc de ouf comme disent les jeunes
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Tests français, ça arrive...
C'est mieux, parceque si tu étais partis acheter une BM, ca aurait été dommage vu que t'as fait un forum MT10
Sinon on veut bien un peu plus d'infos. Même avec un tel, tu devrais y arriver.
T'es le premier à l'avoir testé, ca vaut bien un petit effort
Sinon on veut bien un peu plus d'infos. Même avec un tel, tu devrais y arriver.
T'es le premier à l'avoir testé, ca vaut bien un petit effort
Re: Tests français, ça arrive...
Ben t'as plus d'encre zeitoon ?
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Une nouvelle MT est arrivé!
» Elle arrive...
» elle arrive le 27/02
» Mon monstre est arrivé
» Coyote - Enfin, elle arrive !
» Elle arrive...
» elle arrive le 27/02
» Mon monstre est arrivé
» Coyote - Enfin, elle arrive !
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|