Tests français, ça arrive...
+17
-OLIVERider-
cricri
Fazerboy16
lpb83
Zeitoon
mano
freefifi
Danyboy24
dudu31
deundeun
bobdavy36
VALE88
fredy252
Maakherou
Reynaudtnd
Milkman
Fred
21 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Tests français, ça arrive...
Pour info, la MT-10 à été officiellement présenté à la presse française en statique hier soir.
Et les essais dynamiques, donc sur route sont prévus aujourd'hui :-)
On devrait donc avoir de nombreux retours cette semaine :-) Moto station entre autre est sur le coup pour nous pondre rapidement une vidéo.
Et les essais dynamiques, donc sur route sont prévus aujourd'hui :-)
On devrait donc avoir de nombreux retours cette semaine :-) Moto station entre autre est sur le coup pour nous pondre rapidement une vidéo.
Re: Tests français, ça arrive...
les premiers à poster leurs premières impressions
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=11388
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=11388
dudu31- Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse
Re: Tests français, ça arrive...
Merci ;-) Je vous propose d'échanger dans ce posts sur tout ce qui arrive aujourd'hui sur les tests français.
Ca permettra de recevoir les notifications par mail de mise à jour du post et de pouvoir venir voir rapidement
Ca permettra de recevoir les notifications par mail de mise à jour du post et de pouvoir venir voir rapidement
dudu31- Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse
Re: Tests français, ça arrive...
Pour fifi : A noter que cette bagagerie s'installe facilement grâce aux supports intégrés dans la nouvelle boucle arrière.
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Tests français, ça arrive...
Bonne idée ce sujet pour regrouper les tests !
Moto Mag également a annoncé son test
Moto Mag également a annoncé son test
Milkman- Messages : 394
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Tests français, ça arrive...
Petite vidéo sur MotoStation mais qu'on ne peut pas partager.
Donc à voir sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/motostation/?fref=nf
Ou celle du MT-10 : https://www.facebook.com/groups/yamaha.mt10/
En résumé : ils adorent, sauf les modes ou il faut rester en STANDARD pour éviter les accoups.
Mais pour moi les accoups ca fait parti de la brutalité du truc, et donc j'aime !
Donc à voir sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/motostation/?fref=nf
Ou celle du MT-10 : https://www.facebook.com/groups/yamaha.mt10/
En résumé : ils adorent, sauf les modes ou il faut rester en STANDARD pour éviter les accoups.
Mais pour moi les accoups ca fait parti de la brutalité du truc, et donc j'aime !
Re: Tests français, ça arrive...
Les acoups sont pour moi rédhibitoires...... on va pas attendre 3/4 ans que YAM ponde de nouvelles cartos ou encore des solutions tiers façon FCE....... pb déjà essuyés sur la FZ1 ou encore les rodéos imposés par les premières 09....
Je serai très attentif sur le sujet qui constitue un critère déterminant.
Je serai très attentif sur le sujet qui constitue un critère déterminant.
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Re: Tests français, ça arrive...
faut attendre les autres essais
dudu31- Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse
Re: Tests français, ça arrive...
Pas cool si les accoups sont encore présents...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Tests français, ça arrive...
Les accoups ne sont pas dûs à une mauvaise cartogaphie comme sur vos anciens FZ1. Ils sont uniquement présents en mode sport.
Pour ceux qui connaissent les moteurs CP (3 ou 4 cylindres), c'est leur spécificité. Il suffit de rouler en mode standard. Vous verrez qu'avec la pratique, on s'y fait et on arrive à bien les gérer avec la poignée des gaz.
Pour ceux qui connaissent les moteurs CP (3 ou 4 cylindres), c'est leur spécificité. Il suffit de rouler en mode standard. Vous verrez qu'avec la pratique, on s'y fait et on arrive à bien les gérer avec la poignée des gaz.
Invité- Invité
Re: Tests français, ça arrive...
+10
Et c'est justement parce qu'on veut du brutal et du caractère que ça part sec sur les modes les plus agressifs.
Et c'est justement parce qu'on veut du brutal et du caractère que ça part sec sur les modes les plus agressifs.
Re: Tests français, ça arrive...
les à coups risquerai de gêner en duo , pas sur que la passagère apprécie
dudu31- Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse
Re: Tests français, ça arrive...
On répète : ok en standard, c'est sur les deux modes brutaux seulement.
Tu vas mettre un mode brutal pour rouler avec ta passagère ? Non tu vas rouler en standard qui a déjà tous les Wars et sans accoups.
Tu vas mettre un mode brutal pour rouler avec ta passagère ? Non tu vas rouler en standard qui a déjà tous les Wars et sans accoups.
Re: Tests français, ça arrive...
Sur mon FZ1 après une reprog de l'ECU d'origine par un spécialiste, je n'avais plus d'à-coup !! Celui-ci était dû à la coupure totale de l'injection pendant les phases de décélération, système mis en place pour moins polluer, donc si le problème est le même sur le MT 10 cela ne m'étonne même pas, une tite reprog qui va bien est c'est buenos !
bobdavy36- Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Eure et Loire
Re: Tests français, ça arrive...
-10
Mon éssai de la première version de la 09 était édifiant et ce quelque soit le mode (qui d'ailleurs correspond bien à une carto spécifique....... ), remise des gazs ingérables à la sortie de courbes, maintient sur un filet impossible. YAM a il me semble bien tenté de corriger le tir à partir de la tracer ? et de mémoire les conces ne propose-t-il pas une modif ECU avec injection de nouvelles cartos depuis sur les millésimes antérieurs ? (je suis pas spécialiste de la machine dsl).
Il est peut vrai que le terme d'accoup (pourtant employé par moto station au sujet de la MT10, et aussi sur d'autres machines comme la gsxs entre autres par mot' mot' cf leur vidéo) est peut être galvodé par rapport à ceux connus sur la FZ1 à3/4k trs mais le désagrément m'est tout aussi inconfortable.
Mais je ne doute pas que vous vous en êtes accommodés....... pour moi si c'est comme la première 09 de mon essai de l'époque je passerai clairement mon tour.
Mon éssai de la première version de la 09 était édifiant et ce quelque soit le mode (qui d'ailleurs correspond bien à une carto spécifique....... ), remise des gazs ingérables à la sortie de courbes, maintient sur un filet impossible. YAM a il me semble bien tenté de corriger le tir à partir de la tracer ? et de mémoire les conces ne propose-t-il pas une modif ECU avec injection de nouvelles cartos depuis sur les millésimes antérieurs ? (je suis pas spécialiste de la machine dsl).
Il est peut vrai que le terme d'accoup (pourtant employé par moto station au sujet de la MT10, et aussi sur d'autres machines comme la gsxs entre autres par mot' mot' cf leur vidéo) est peut être galvodé par rapport à ceux connus sur la FZ1 à3/4k trs mais le désagrément m'est tout aussi inconfortable.
Mais je ne doute pas que vous vous en êtes accommodés....... pour moi si c'est comme la première 09 de mon essai de l'époque je passerai clairement mon tour.
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Re: Tests français, ça arrive...
Fred a écrit:On répète : ok en standard, c'est sur les deux modes brutaux seulement.
Tu vas mettre un mode brutal pour rouler avec ta passagère ? Non tu vas rouler en standard qui a déjà tous les Wars et sans accoups.
Ma passagère est une rude , après l'essai du Superduke ( full ) elle avait toujours la banane
j'avais oublié que la MT10 avait toujours tous ses canassons en mode standard
dudu31- Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse
Re: Tests français, ça arrive...
Bonjour
@ Zeitoon merci pour l'info.
v
@ Zeitoon merci pour l'info.
v
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Tests français, ça arrive...
2ème son de cloche sur la présence des accoups.......
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=6608
bref' @ vérifier par un essai perso
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=6608
bref' @ vérifier par un essai perso
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Re: Tests français, ça arrive...
Et ce n'est pas fini malheureusement !
Je me répète mais seul le mode "sport" est concerné, il reste 2 modes plus doux et pour le quotidien. Le CP4 est comme cela depuis 2010. Les journalistes ont apparemment du mal à s'y faire .
Je me répète mais seul le mode "sport" est concerné, il reste 2 modes plus doux et pour le quotidien. Le CP4 est comme cela depuis 2010. Les journalistes ont apparemment du mal à s'y faire .
Invité- Invité
Re: Tests français, ça arrive...
quid des 3 courbes relatives à chaque mode engagé ? surtout si c'est pour se priver du mode le plus plein.
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Re: Tests français, ça arrive...
Cette article me réconforte dans mon choix !!!
Encore 15 jours d'attente et tu seras mienne !!
Encore 15 jours d'attente et tu seras mienne !!
Reynaudtnd- Messages : 191
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 48
Re: Tests français, ça arrive...
Bonjour à tous,
Déjà plusieurs articles en français ou en anglais avec des affirmations contradictoires sur les cartographies (D_mode) !
Bon, standard c'est standard... mais certains disent que le A est plus soft, d'autres que c'est le B, d'autres que c'est le std le plus soft et A et B de plus en plus "hard", bref, pas très fiable tout ça...
Sur le "Repaire" on peut même lire ces contradictions dans le même article !
Je cite : "l'injection présente trois cartographies par système D-Mode, Standard, Sport(A) ou Soft (B).
.../... Toutefois, cartographie D-Mode Standard ou A (à peine plus douce) choisie, le phénomène ne gène pas outre mesure.
.../... En mode B, le plus réactif, la machine est vite fatigante, désagréable tant la réponse à l'accélération est brutale. Moins vif, le mode A ne semble guère différer du Standard.
Ce dernier est le plus agréable, délivrant peu d'à-coups sur les relances et permettant de conserver un filet de gaz en courbe."
Sur le manuel, on peut lire : Std = conduite fluide... A = Conduite plus sportive... B = Conduite encore plus sportive ! Va comprendre !
Bien à vous,
Philippe
Déjà plusieurs articles en français ou en anglais avec des affirmations contradictoires sur les cartographies (D_mode) !
Bon, standard c'est standard... mais certains disent que le A est plus soft, d'autres que c'est le B, d'autres que c'est le std le plus soft et A et B de plus en plus "hard", bref, pas très fiable tout ça...
Sur le "Repaire" on peut même lire ces contradictions dans le même article !
Je cite : "l'injection présente trois cartographies par système D-Mode, Standard, Sport(A) ou Soft (B).
.../... Toutefois, cartographie D-Mode Standard ou A (à peine plus douce) choisie, le phénomène ne gène pas outre mesure.
.../... En mode B, le plus réactif, la machine est vite fatigante, désagréable tant la réponse à l'accélération est brutale. Moins vif, le mode A ne semble guère différer du Standard.
Ce dernier est le plus agréable, délivrant peu d'à-coups sur les relances et permettant de conserver un filet de gaz en courbe."
Sur le manuel, on peut lire : Std = conduite fluide... A = Conduite plus sportive... B = Conduite encore plus sportive ! Va comprendre !
Bien à vous,
Philippe
Dernière édition par Maakherou le Ven 13 Mai 2016, 08:58, édité 3 fois
Maakherou- Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Une nouvelle MT est arrivé!
» Elle arrive...
» elle arrive le 27/02
» Mon monstre est arrivé
» Coyote - Enfin, elle arrive !
» Elle arrive...
» elle arrive le 27/02
» Mon monstre est arrivé
» Coyote - Enfin, elle arrive !
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|