Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Essai XSR900

4 participants

Aller en bas

Essai XSR900 Empty Essai XSR900

Message par Invité Mer 04 Mai 2016, 16:36

Alors.. moto en rodage donc pas de gros gaz mais un bon rythme sans ouvrir en grand ou monter dans les tours.

Je pars avec un a priori négatif suite à l'essai de la MT09.


3 modes qui ont tous toute la puissance mais délivrée de facon differente.

B (soft) > std > A (assez violent)
C'est parti !
Je pars en B.
Premiere impression, c'st maniable, la selle est bien, on est bien calé! c'est beaucoup mieux que sur la MT09 de base.
C'est ferme! J'aime.
Je trouve ce mode B tout doux, je pense que ce mode B est bien pour une utilisation 80 % du temps ! Pour les balades tranquille, le duo la pluie !
En virage la moto ne bouge pas trop pour l'instant, je suis tres satisfait.

J'enroule plus fort et je passe en mode standard , je coupe les gaz, j'appuie sur le bouton et pafff c'est comme si j'avais installé une poignée quart de tour !
Plus nerveux il faut garder un bon rythme.
La moto dans les petites routes bosselées secoue un peu et élargie un peu. Tout est réglable, a voir si on peut trouver un bon compromis sans tout changer.
Je prends un bon rythme sur ce parcours que je connais. Je ne connais pas mes vitesses de passage mais je suis en confiance et reste droit sur la moto en la balancant. Il faut qu'il fait tres beau et que je suis en S20... tout va bien.

Je tente de bouger sur la moto... et je retrouve les sensation de flottement que j'avais eu avec la MT09... :'( en moins pire mais j'ai l'impression que la moto est vraiment sensible aux appuies et déplacements du bonhomme.
Je me suis senti mieux en sortant les épaules sans vouloir bouger le cul.
OK bon je bouge plus mon gros cul...

Passage en mode A, merde j'ai du mal a dosé je suis passé en poigné 1/16 de tour !!! La moto etant en rodage je ne tenterais pas le ON / OFF.
Le concess me dira que c'est pour rester en haut dans les tours pour attaquer comme un porc.

J'ai laissé le TCS en mode B le plus intrusif et vi le beau temps, je n'ai rien déclanché.
ABS pareil sauf l'arriere sur les gravillons pour voir... et bien c'est horrible, j'ai l'impression que la pédale faisait des petits bons de 2 cm sous mon pied... avec un gros bruit.

En gros. J'ai préféré cette version à la MT09 que j'avais essayé sur piste.
Je tiens a nuancer mes propos que j'avais tenu sur la MT09, je pense qu'il faut aussi apprendre la moto pour pouvoir comprendre ses reactions.
Peut etre qu'il faut etre moins lourdeau quand on bouge dessus par exemple...

Bref j'ai vraiment aimé au final. le look est sympa, les couleurs pas mal du tout.
Une apprehension, les soucis rencontré sur le forum sur les tendeurs de chaines, la qualité de certaines pieces comme les embouts du BO etc...

Le moteur etant en rodage je n'ai pas pousser mais on sens que c'est bien plein... vraiment...
J'hésite avec une MT10 et une S1000R... je suis meme en train de penser que 160cv ca va etre trop...

La moto d'essai le bleu rend bien au soleil. j'aime bien ! :
Essai XSR900 790250IMG20160504150325


Et celle qui me plairait vraiment :
Essai XSR900 779376IMG20160504150348

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai XSR900 Empty Re: Essai XSR900

Message par Zeitoon Mer 04 Mai 2016, 17:31

Merci de nous faire partager tes impressions !
Sinon je suis comme toi mt10 ou s1000r !

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3850
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Essai XSR900 Empty Re: Essai XSR900

Message par mano Mer 04 Mai 2016, 17:50

Merci pour ton retour, je n'avais guère aimé l'éssai de la mt et ne comptais pas investir sur celle ci.
L'effort néo rétro xsr a ses limites même si logique de plateforme oblige, mais elles n'atteindront jamais la légitimité et l'aura des nine T ou la superbe thruxton mais pour un budget bien supérieur.
mano
mano

Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62

Revenir en haut Aller en bas

Essai XSR900 Empty Re: Essai XSR900

Message par Milkman Mer 04 Mai 2016, 19:35

Merci pour ton avis sur cet essai ! J'hésitais également entre la S1000R et la MT10 mais je suis vraiment allergique au physique asymétrique de la S1000R Neutral
Milkman
Milkman

Messages : 394
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Essai XSR900 Empty Re: Essai XSR900

Message par Olfo Lun 09 Mai 2016, 11:53

Merci pour ces infos et ton ressenti.
Moi non plus je n'avais pas aimé la MT, j'attend d'essayer la XSR...avant la MT10 fin juin.

Olfo

Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Essai XSR900 Empty Re: Essai XSR900

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum