Mon essai de la MT 10
+2
krazzy15
bobdavy36
6 participants
Yamaha MT 10 :: Détente :: Champ libre
Page 1 sur 1
Mon essai de la MT 10
Bonjour à tous,
J'ai enfin pu essayer la MT 10 sur 80 bornes environ. Du coup je ne peux m'empêcher de la comparer avec mon FZ1.
D'abord la position étrange au début avec un guidon beaucoup plus haut mais qui au final permet de gagner en maniabilité. D'ailleurs gros point fort de la MT 10, on voit que la FZ1 accuse le poid des ans, la moto va où on veut, garde la cap dans les courbes bref un vrai plaisir et Yamaha a vraiment bien bossé cette partie la !
Maintenant niveau moteur... Et bien je dois dire que j'ai été déçus, à travers les différents essai que j'ai pu lire je m'attendais à quelque chose de vraiment fou mais cela ne m'a pas apporté la claque que j'espérais.
Je m'explique, le fz1 à un comportement qu'on pourrait appeler de type "carbu" c'est à dire qu'on ressent un coup de pied au fesses au alentour de 7000 tr/min qui t'arrache les bras et ça n'arrête pas jusqu'au rupteur..
La MT 10 est assez (trop?) linéaire je trouve, il y a en effet du couple de dispo tout de suite, ça tracte mais ne m'arrache pas les bras comme le FZ1, bref j'ai eu le manque de cette sensation de coup de pied au fesses, du coup je trouve la fz1 beaucoup plus fun niveau moteur pour arsouiller, certes la mt10 lève assez facilement mais cela est sans doute dû à son empattement assez court plutôt que ça puissance et je trouve ça plus pénalisant qu'autre choses. Bref la MT 10 est une super moto pour se balader, du couple de dispo dès les plus bas régimes, partie-cycle au top mais je m'attendais à mieux pour le cross plane. C'est un avis purement personnel ne me sauté pas dessus , d'ailleurs le cons a été étonné de mon ressenti et je lui ai fais essayé le FZ1 pour qu'il comprenne ce que je voulais dire et il est assez d'accord avec moi sur la linéarité du MT 10 pour rapport à ma machine.
Je précise que j'ai flashé l'ECU du FZ1, avec une map perso, filtre kn et silencieux Leovince GP PRO, valeur du banc 143 cv à la roue arrière.
J'ai enfin pu essayer la MT 10 sur 80 bornes environ. Du coup je ne peux m'empêcher de la comparer avec mon FZ1.
D'abord la position étrange au début avec un guidon beaucoup plus haut mais qui au final permet de gagner en maniabilité. D'ailleurs gros point fort de la MT 10, on voit que la FZ1 accuse le poid des ans, la moto va où on veut, garde la cap dans les courbes bref un vrai plaisir et Yamaha a vraiment bien bossé cette partie la !
Maintenant niveau moteur... Et bien je dois dire que j'ai été déçus, à travers les différents essai que j'ai pu lire je m'attendais à quelque chose de vraiment fou mais cela ne m'a pas apporté la claque que j'espérais.
Je m'explique, le fz1 à un comportement qu'on pourrait appeler de type "carbu" c'est à dire qu'on ressent un coup de pied au fesses au alentour de 7000 tr/min qui t'arrache les bras et ça n'arrête pas jusqu'au rupteur..
La MT 10 est assez (trop?) linéaire je trouve, il y a en effet du couple de dispo tout de suite, ça tracte mais ne m'arrache pas les bras comme le FZ1, bref j'ai eu le manque de cette sensation de coup de pied au fesses, du coup je trouve la fz1 beaucoup plus fun niveau moteur pour arsouiller, certes la mt10 lève assez facilement mais cela est sans doute dû à son empattement assez court plutôt que ça puissance et je trouve ça plus pénalisant qu'autre choses. Bref la MT 10 est une super moto pour se balader, du couple de dispo dès les plus bas régimes, partie-cycle au top mais je m'attendais à mieux pour le cross plane. C'est un avis purement personnel ne me sauté pas dessus , d'ailleurs le cons a été étonné de mon ressenti et je lui ai fais essayé le FZ1 pour qu'il comprenne ce que je voulais dire et il est assez d'accord avec moi sur la linéarité du MT 10 pour rapport à ma machine.
Je précise que j'ai flashé l'ECU du FZ1, avec une map perso, filtre kn et silencieux Leovince GP PRO, valeur du banc 143 cv à la roue arrière.
Dernière édition par bobdavy36 le Mar 26 Juil 2016, 18:46, édité 1 fois
bobdavy36- Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Eure et Loire
Re: Mon essai de la MT 10
moi j' ai eu un fz1 meme config que toi sauf ecu flash mais malheuresment j' en est eu 3 autres entre temps ( mt01 moto fun mais gratte de partout c etait pour me calmer .... puis mt09 la pire que j'ai eu ce chassis horrible, et la derniére celle avec qui je peut comparer la tuono v4 ) du coup je comprend ce que tu veux dire mais je ne suis pas passer d'une a l autre d'un coup par contre je peut te dire que la conduite n'as rien a voir je revois vraiment la conduite que j'avais sur le TV4 c' est a dire passage de rapport a gros max 11000 et la relance et vraiment sympa que si tu monte au rupteur comme avec le fz1 quand tu passe ton rapport tu as deja passer ton couple max donc forcement moins de sensation enfin je pence aprés imagine la mt10 avec la ligne vide un filtre a air un flash ecu
krazzy15- Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 33
Localisation : aurillac
Re: Mon essai de la MT 10
As tu testé les 3 modes ?
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Mon essai de la MT 10
Oui j'ai testé les 3 modes, mode B pas du tous convaincu la poignée est trop sensible mais j'ai fais le plus gros de kilomètres avec le mode A et tcs sur 1.
Et toi Zeitoon qui a eu un FZ1, tu n'as pas eu cette sensation de linéarité avec la MT 10 ?
Et toi Zeitoon qui a eu un FZ1, tu n'as pas eu cette sensation de linéarité avec la MT 10 ?
bobdavy36- Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Eure et Loire
Re: Mon essai de la MT 10
moi qui a eu 2 fz1
je peut te dire que le mt 10 marche beaucoup mieux que le fz1
le mt 10 et beaucoup plus maniable il ya rien a voir
je peut te dire que le mt 10 marche beaucoup mieux que le fz1
le mt 10 et beaucoup plus maniable il ya rien a voir
Gouldou- Messages : 173
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 38
Localisation : ceyreste
Re: Mon essai de la MT 10
Concernant la maniabilité on est d'accord il n'y a aucun doute !
Pour le moteur elle marche peut être mieux mais je parle des sensations à son guidon, tu ne la trouve pas plus linéaire la MT10 ?
Pour le moteur elle marche peut être mieux mais je parle des sensations à son guidon, tu ne la trouve pas plus linéaire la MT10 ?
bobdavy36- Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Eure et Loire
Re: Mon essai de la MT 10
Si évidemment puisqu'elle pousse presque tout le temps quand la FZ1 a pas grand chose avant 7/8000trs. La MT pousse mieux à haut régimes mais comme c'est aussi le cas avant ça lisse l'arrivée de puissance. Mais linéaire ne rime pas obligatoirement avec fade.
Après j'ai eu une FZ1 en 2007 et elle m'a laissé tout sauf un souvenir impérissable.
Après j'ai eu une FZ1 en 2007 et elle m'a laissé tout sauf un souvenir impérissable.
Invité- Invité
Re: Mon essai de la MT 10
Non le couple en bas change tout pour moi. Mon fz1 était rageur mais en cravachant malgré ma préparation. Le cp4 comble ce manque
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Mon essai de la MT 10
D'accord avec toi mon fz1 j avais l impression de le conduire comme un 600 en faite
krazzy15- Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 33
Localisation : aurillac
Re: Mon essai de la MT 10
merci pour vos retours, la MT 10 sera sûrement ma prochaine moto tout de même et puis à voir avec un flash ECU ce que ça pourrai donner
bobdavy36- Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Eure et Loire
Re: Mon essai de la MT 10
J'ai un pote qui roule en FZ1 full et qui a essayé la MT10 samedi dernier pendant que la mienne était en révision.
Il a eu exactement le même ressenti que bobdavy36 sur le moteur. Il n'a pas eu cette sensation de coup de pied au cul plus haut dans les tours et c'est ça qui lui a manqué. Par contre il a bien reconnu le très gros couple en bas et dans les mi-régimes. Mais pour l'instant ça lui a pas suffi pour sauter le pas.
Ensuite niveau maniabilité, un très gros progrès du MT10 par rapport au FZ1. Pour lui ya pas photo là-dessus.
Il a eu exactement le même ressenti que bobdavy36 sur le moteur. Il n'a pas eu cette sensation de coup de pied au cul plus haut dans les tours et c'est ça qui lui a manqué. Par contre il a bien reconnu le très gros couple en bas et dans les mi-régimes. Mais pour l'instant ça lui a pas suffi pour sauter le pas.
Ensuite niveau maniabilité, un très gros progrès du MT10 par rapport au FZ1. Pour lui ya pas photo là-dessus.
-OLIVERider-- Messages : 635
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR
Re: Mon essai de la MT 10
Et pourtant quand j avais mon fz1 je la trouvais tellement maniable ^^ le pire c est le changement tv4 mt10 j ai cru qu il y avait un soucis les 10 premiers mètres tellement elle était maniable
krazzy15- Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 33
Localisation : aurillac
Re: Mon essai de la MT 10
Le problème est qu'on fait souvent un essai en tirant dedans (donc dans les hauts régime seulement), alors que dans la vie "de tous les jours", on roule beaucoup plus sur le couple et c'est là ou le MT10 fait toute la différence sur le FZ1 qui était vraiment creux (j'ai revendu les miennes pour ça à chaque fois).
Sans oublier que les motos d'essais sont tout juste rodée et encore (moteur non libéré) avec un pot d'origine (donc sans le bruit qui joue souvent sur les sensations).
Sans oublier que les motos d'essais sont tout juste rodée et encore (moteur non libéré) avec un pot d'origine (donc sans le bruit qui joue souvent sur les sensations).
Yamaha MT 10 :: Détente :: Champ libre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|