Boite de vitesses
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Street34
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Boite de vitesses
Je suis en rodage et ce weekend premiére sortie dans l'arrière pays, histoire de "tater" du virolos et de finir d"enlever la parafine .
J'ai remarqué qlqs difficultés parfois pour enclencher le rapport supérieur. Je suis obligé de m'y reprendre à deux voir trois fois. Est ce normal ? la boite doit elle se roder et le phenomène disparaitra t'il avec le temps ?
Petite précision, je n'utilise pas le quickshifter et la moto à 500 Km.
Merci d"avance pour vos réponses.
J'ai remarqué qlqs difficultés parfois pour enclencher le rapport supérieur. Je suis obligé de m'y reprendre à deux voir trois fois. Est ce normal ? la boite doit elle se roder et le phenomène disparaitra t'il avec le temps ?
Petite précision, je n'utilise pas le quickshifter et la moto à 500 Km.
Merci d"avance pour vos réponses.
Street34- Messages : 489
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault
Re: Boite de vitesses
effectivement la boite de vitesses n'est pas des plus souple !
romualdt7- Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 39
Localisation : Courbevoie (92)
Re: Boite de vitesses
Essayes avec le shifter et dis nous
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Boite de vitesses
Oui je confirme que la boite n'est pas très souple...
-OLIVERider-- Messages : 635
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR
Re: Boite de vitesses
Oui la boite est à roder. Mais pour en être à ma 4ème Yam, celle de la MT10 est quand même de loin la plus souple.
tofff- Messages : 606
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52
Localisation : 77
Re: Boite de vitesses
Ça me semble bizarre que seul le 6eme rapport soit difficile à enclencher.
Fais quelques centaines de km de plus, si ça ne s'arrange pas vers 2000 ou 3000 km, fais essayer ta meule par le mécano du concessionnaire.
La boîte de la MT10 n'est pas la meilleure que j'ai eue, elle est un peu rugueuse, mais globalement ça va pour ma part.
Fais quelques centaines de km de plus, si ça ne s'arrange pas vers 2000 ou 3000 km, fais essayer ta meule par le mécano du concessionnaire.
La boîte de la MT10 n'est pas la meilleure que j'ai eue, elle est un peu rugueuse, mais globalement ça va pour ma part.
Invité- Invité
Re: Boite de vitesses
Bonjour,
je suis à 5000 km et depuis quelque temps les vitesses crochent en descente. Certes la boite est assez dur depuis le début mais la je dois presque forcer sur le sélécteur pour descendre les rapports.
Quelqu un d'autre a ce soucis ? ça peut être quoi le problème ? je suis une bille en méca...
je suis à 5000 km et depuis quelque temps les vitesses crochent en descente. Certes la boite est assez dur depuis le début mais la je dois presque forcer sur le sélécteur pour descendre les rapports.
Quelqu un d'autre a ce soucis ? ça peut être quoi le problème ? je suis une bille en méca...
SteveMT10- Messages : 14
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Suisse
Re: Boite de vitesses
Hello, juste un détail mais qui a son importance, le shifter n'est pas à utiliser quand on passe ses rapports en dessous de 5000 tr/min surtout de la 1 à la 2. c'est mauvais pour la boite
Diezel- Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 39
Re: Boite de vitesses
J'ai entendu la même chose que Diezel, on m'a aussi dit d'éviter de s'en servir en rodage.
Pour ce qui est de la dureté de la boite, j'ai constaté un assouplissement en 3000km j'espère que ça sera pareil pour toi Street34 (ou que c'est déjà le cas vu la date du topic)
Par contre j'ai la première que saute régulièrement en reposant d'un wheeling ... Ça le fait à d'autres ? J'ai faillit y perdre mes testicules
Pour ce qui est de la dureté de la boite, j'ai constaté un assouplissement en 3000km j'espère que ça sera pareil pour toi Street34 (ou que c'est déjà le cas vu la date du topic)
Par contre j'ai la première que saute régulièrement en reposant d'un wheeling ... Ça le fait à d'autres ? J'ai faillit y perdre mes testicules
Bane- Messages : 192
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Re: Boite de vitesses
RAS de mon côté et pour le shifter c'est pas sous les 6000 Trs
ch'ti-cool- Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)
Re: Boite de vitesses
C'est surtout le passage en 4ème qui accroche le plus ... en dessous de 5000.
Le shifter qu'au dessus des 7-8000 en mode "pas de cerveau" mais je prefere quand même utiliser l'embrayage.
Le shifter qu'au dessus des 7-8000 en mode "pas de cerveau" mais je prefere quand même utiliser l'embrayage.
Toto28- Messages : 173
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir
Re: Boite de vitesses
inimaginable en basket, moi j'ai ça, semi rigide et RAS un bon coup de latte et ça passe niquel, pour le sifht, jamais en dessous de 6000
locoloco- Messages : 65
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 55
Localisation : Besançon
Re: Boite de vitesses
c'est donc une histoire de chaussures ?
Pébé- Messages : 361
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51
Localisation : 67
Re: Boite de vitesses
A boite dure, chaussure dure
locoloco- Messages : 65
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 55
Localisation : Besançon
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