Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

yoz56 - un night flluo sous le soleil breton

+7
romualdt7
freefifi
Zeitoon
Pébé
-OLIVERider-
Dick42
yoz56
11 participants

Aller en bas

yoz56 - un night flluo sous le soleil breton Empty yoz56 - un night flluo sous le soleil breton

Message par yoz56 Mer 29 Mar 2017, 22:37

yoz56 - un night flluo sous le soleil breton Img_2012

Bonjour à tous!

Heureux propriétaire d'un mt10 depuis presque un mois, et après avoir parcouru les pages du forum je me décide à me présenter.

Motard breton de 40 ans (put...ça passe vite), j'ai eu ma première moto il y a 20 ans (et reput...), c'était un 500kle que j'ai gardé 1 mois et demi seulement car c'était compliqué de suivre les potes en sportives...Je l'ai donc troqué contre un 600 fazer au guidon de laquelle j'ai pris énormément de plaisir, mais bon elles m'en toute donné!

Il y donc eu le kle, puis, 600 fazer, yzf1000thunderace, re 600 fazer (raisons budgétaires...), FZ6, 929 cbr, FZ8 et la dernière avant le MT10 était un  aprilia Tuono V2 (carrément géniale!!!)

Concernant le MT j'ai pris le night fluo modèle 2016 car j'avais pas la patience d'attendre la livraison des 2017, que ça fait économiser un peu et que le shifter je m'en fiche car si on veut passer les vitesses à la volée c'est pas compliqué...la seule chose qui pourrait me faire regretter mon impatience, c'est la nouvelle carto si elle permet de réduire la conso, parce qu'elle est gourmande la belle! et pourtant je suis encore en rodage, d'ailleurs il se termine, rendez vous samedi pour la révision des 1000 Very Happy  

Pour les options, j'ai fait l'inverse de ce que j'aurais fait y a 20 ans...il y a donc une selle confort, platine repose pieds de MT09 tracer pour le passger et support top case yam.
En parlant top case, au départ, j'avais prévu de conserver mon kappa et j'avais donc fixé une platine givi, mais la forme ronde du top  case faisait qu'il rentrait dans le dos du passager, j'ai donc acheter un Yam et son design le rend plus confortable et plus joli...heu non, moins moche en fait...mais c'est pratique hein!

pour moi ses défauts sont:
- consommation
- chauffe moteur hyper rapide à l'arrêt
- frein avant manque un poil de mordant et abs frein arrière intrusifs
- boite dure

mais ceux  ne sont là que des petits défauts qui ne pénalisent pas le plaisir que l'on prend au guidon de cette moto, car malgré le rodage on sent le moteur très vivant et avec une sonorité que j'adore (manque juste un peu de volume mais bon...y a pas le droit...), une partie cycle au top (faut juste durcir les suspensions pour le duo) elle va là ou le regard se pose et accepte les impro de dernière seconde...
Bref je suis un motard heureux!

bonne route à tous et au plaisir

yoz56 - un night flluo sous le soleil breton Img_2010
yoz56 - un night flluo sous le soleil breton Img_2014

je n'avais pas encore la selle confort
yoz56
yoz56

Messages : 63
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 47
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

yoz56 - un night flluo sous le soleil breton Empty Re: yoz56 - un night flluo sous le soleil breton

Message par Dick42 Jeu 30 Mar 2017, 06:36

bienvenue
Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour ses ( défauts ) juste pour les freins moi qui a toujours roulé en Suzuki...... ( frein de merde )
je trouve que sa freine pas mal

_________________
yoz56 - un night flluo sous le soleil breton 902a5111
Dick42
Dick42

Messages : 107
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 55
Localisation : ( LOIRE )

Revenir en haut Aller en bas

yoz56 - un night flluo sous le soleil breton Empty Re: yoz56 - un night flluo sous le soleil breton

Message par -OLIVERider- Jeu 30 Mar 2017, 06:48

bienvenue

Superbe présentation Yaisse

Moi aussi je suis d'accord avec toi sur les points négatifs.
Concernant le freinage, c'est clair qu'il paraît un peu spongieux au début mais après on s'y habitue et il reste très efficace. C'est juste le feeling qui n'est pas tip top, pas l'efficacité Smile
-OLIVERider-
-OLIVERider-

Messages : 635
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR

Revenir en haut Aller en bas

yoz56 - un night flluo sous le soleil breton Empty Re: yoz56 - un night flluo sous le soleil breton

Message par Pébé Jeu 30 Mar 2017, 06:57

bienvenue ici

présentation complète Yaisse
Pébé
Pébé

Messages : 361
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

yoz56 - un night flluo sous le soleil breton Empty Re: yoz56 - un night flluo sous le soleil breton

Message par Zeitoon Jeu 30 Mar 2017, 09:10

Salut voisin de BZH !

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3850
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

yoz56 - un night flluo sous le soleil breton Empty Re: yoz56 - un night flluo sous le soleil breton

Message par freefifi Jeu 30 Mar 2017, 09:11

bienvenue YOZ56

Très belle présentation de toi et de ta belle, merci pour ton retour sur ta nouvelle monture.

freefifi
freefifi

Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

yoz56 - un night flluo sous le soleil breton Empty Re: yoz56 - un night flluo sous le soleil breton

Message par romualdt7 Jeu 30 Mar 2017, 11:00

Merci pour cette superbe présentation !
romualdt7
romualdt7

Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 39
Localisation : Courbevoie (92)

Revenir en haut Aller en bas

yoz56 - un night flluo sous le soleil breton Empty Re: yoz56 - un night flluo sous le soleil breton

Message par Renan Jeu 30 Mar 2017, 12:15

Bienvenue par ici, bon retour d'expérience !
Renan
Renan

Messages : 126
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 31
Localisation : Le Mans/Tours (72)/(37)

Revenir en haut Aller en bas

yoz56 - un night flluo sous le soleil breton Empty Re: yoz56 - un night flluo sous le soleil breton

Message par vanack Jeu 30 Mar 2017, 21:14

bienvenue
vanack
vanack

Messages : 213
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

yoz56 - un night flluo sous le soleil breton Empty Re: yoz56 - un night flluo sous le soleil breton

Message par Tanguy2202 Jeu 30 Mar 2017, 22:48

Bienvenue a toi.
Tanguy2202
Tanguy2202

Messages : 37
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 43
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

yoz56 - un night flluo sous le soleil breton Empty Re: yoz56 - un night flluo sous le soleil breton

Message par tofff Ven 31 Mar 2017, 21:53

doublon


Dernière édition par tofff le Ven 31 Mar 2017, 21:54, édité 1 fois
tofff
tofff

Messages : 606
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

yoz56 - un night flluo sous le soleil breton Empty Re: yoz56 - un night flluo sous le soleil breton

Message par tofff Ven 31 Mar 2017, 21:54

Bienvenue à toi ! D'accord aussi avec les défauts à part la boite, que je trouve plus souple que mes 3 précédentes Yam.
tofff
tofff

Messages : 606
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

yoz56 - un night flluo sous le soleil breton Empty Re: yoz56 - un night flluo sous le soleil breton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum