Depose amortisseur arrière
+2
Ghostrider.1127
RONEROUGE
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Depose amortisseur arrière
Salut je cherche la procédure pour déposer l amortisseur arrière sur le MT10
Merci d avance
Merci d avance
RONEROUGE- Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Depose amortisseur arrière
retirer les vis du catalyseur .ils vous donnent les 3-4 cm
qui servent à enlever l'amortisseur
qui servent à enlever l'amortisseur
Ghostrider.1127- Messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 50
Localisation : Berlin (DE) Stockholm (SVE)
Re: Depose amortisseur arrière
J ai eu une info sur un R1 de 2016 il aurait déposé l amortisseur par le haut
RONEROUGE- Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Depose amortisseur arrière
Pratiquement sur qu il sorte par le haut car la bonbonne ne passera certainement pas dans le bras.
Ensuite il te faut juste sortir la vis du haut et du bas et terminer !
Bien sûr il faut pendre l arrière du cadre au plafond avec une sangle a cliquet pour pouvoir te donner de la marge et aussi pour pas que la moto te tombe sur la tronche !
Ensuite il te faut juste sortir la vis du haut et du bas et terminer !
Bien sûr il faut pendre l arrière du cadre au plafond avec une sangle a cliquet pour pouvoir te donner de la marge et aussi pour pas que la moto te tombe sur la tronche !
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Depose amortisseur arrière
Sur mon ex MT09 j avais mis une chandelle sous chaque support de cal pied pilote et là la moto est stable et on peut bouger le système sans angoisse!
RONEROUGE- Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Depose amortisseur arrière
Tu veux le remplacer par quoi ?
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Depose amortisseur arrière
Par un type fournales! C est trop simple j en avais un sur mon MT09 il te faut 1mn pour le régler ça talonne jamais et tu peux régler balade attaque ou duo franchement pas besoin de ces cles baise doigts
RONEROUGE- Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Depose amortisseur arrière
Il paraît que ce des r1 vont bien dessus aussi.
Perso on a commencer à régler l origine pour le duo, il est quand même pas mal cette amorto j avais peur que ce soit pire.
Perso on a commencer à régler l origine pour le duo, il est quand même pas mal cette amorto j avais peur que ce soit pire.
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Depose amortisseur arrière
Bon c est sur c est pas la pompe à vélo du MT09 quand même mais bon j ai pas envie à chaque fois de prendre les clés et tournevis!!
RONEROUGE- Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Depose amortisseur arrière
Une fois que tu as le bon réglage plus besoin des tournevis !
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Depose amortisseur arrière
Tu trouves le compromis entre solo et duo??
RONEROUGE- Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Depose amortisseur arrière
Non pas vraiment du coup je roule un peu plus ferme quand je suis seul !
Sur la street r que j avais pour rouler seul j enlever 3 clics à la compression et à la détente au debut puis finalement à la fin en solo je roule plus ferme ca secoue un peu pluqu dans le défoncer mais bon ça passe.
Puis les 3/4 du temps je roule en duo
Sur la street r que j avais pour rouler seul j enlever 3 clics à la compression et à la détente au debut puis finalement à la fin en solo je roule plus ferme ca secoue un peu pluqu dans le défoncer mais bon ça passe.
Puis les 3/4 du temps je roule en duo
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Depose amortisseur arrière
Ce n'est pas sur les vis de compression/détente qu'il faut agir pour adapter la moto à une charge différente, mais uniquement sur la précontrainte de ressort.
Si les courses mortes sont bonnes le reste n'est pas impacté. A fortiori avec un passager que l'on devrait (normalement ) ménager.
Si les courses mortes sont bonnes le reste n'est pas impacté. A fortiori avec un passager que l'on devrait (normalement ) ménager.
Invité- Invité
Re: Depose amortisseur arrière
La tu fait fausse route dans ton explication
Justement, si les courses morte sont bonnes tu n'as plus à toucher au ressort et pas à l'hydraulique.
La pré-contrainte sert a régler ta course morte et ensuite ne vas faire que déplacer ta course d'utilisation vers le haut ou vers le bas (ca ne durcira pas le ressort un ressort a un tarage d'origine )
Changer le réglage d'hydraulique me permet de verrouiller un peu plus la suspension qui en duo on rapidement tendance a pomper a l'accel en freinant l’hydraulique ça me permet d'évité ce phénomène.
Justement, si les courses morte sont bonnes tu n'as plus à toucher au ressort et pas à l'hydraulique.
La pré-contrainte sert a régler ta course morte et ensuite ne vas faire que déplacer ta course d'utilisation vers le haut ou vers le bas (ca ne durcira pas le ressort un ressort a un tarage d'origine )
Changer le réglage d'hydraulique me permet de verrouiller un peu plus la suspension qui en duo on rapidement tendance a pomper a l'accel en freinant l’hydraulique ça me permet d'évité ce phénomène.
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Depose amortisseur arrière
Quoi le plus emmerdant le ressort à resserrer ou desserer!!
RONEROUGE- Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Depose amortisseur arrière
D’accord avec toi mais serrer ou desserrer un ressort ne sert qu'a déplacer la plage d'utilisation de ton armoto vers le haut ou vers le bas et dans le même temps a réduire ou augmenter ta course morte donc en général tu y touche très peu hormis si tu veut relever l’arrière de la moto.
Si tu veux vraiment durcir l'amorto il faut changer le ressort.
Si tu veux vraiment durcir l'amorto il faut changer le ressort.
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Depose amortisseur arrière
Tout à fait d accord avec toi je trouve la course morte un peu importante bon je pense quelques millimètres de serrage on va voir ;-)
RONEROUGE- Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Depose amortisseur arrière
Pour le roulage a 2 on a déjà mis un tour de ressort a l'amorto et a la fourche pour remonter toute la plage d'utilisation et évité de talonner en duo c'est encore un peu limite mais on y va petit à petit et 5 clic en compression et detende sur l'amorto pour évité que ca pompe et pour ca y a du mieux.
Pour la fourche j'ai mis 3 clic a la compression car en duo elle plonger trop vite au frein mais 3 clics j'ai pas vraiment sentit la différence on en rajoutera la prochaine fois.
Pour la fourche j'ai mis 3 clic a la compression car en duo elle plonger trop vite au frein mais 3 clics j'ai pas vraiment sentit la différence on en rajoutera la prochaine fois.
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Depose amortisseur arrière
Ok merci de tes explications
RONEROUGE- Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Depose amortisseur arrière
Tes courses mortes ne peuvent être identiques en solo et en duo. Je ne vois pas bien ce que tu veux m'expliquer en fait ?
Tiré d'une notice Ohlins :
Course morte et précontrainte :
La course morte est la course que la suspension a entre le cas où elle est totalement relâchée (sur un pont par exemple) et le cas où elle est sous la masse conjuguée du pilote et de la moto.
La précontrainte est le paramètre qui donne l'enfoncement de la moto, en fonction du poids appliqué; c'est le tarage du ressort.
S'il n'y a pas assez de précontrainte, la course morte sera trop grande, les suspensions seront très enfoncées sous le poids du pilote et de la machine, le risque d'être en butée lors d'une bosse est alors important.
De même s'il y a trop de précontrainte, lors d'un passage sur un trou, la fourche n'aura pas assez de débattement pour être constamment au contact avec la route, la course morte est alors trop petite.
Tiré d'une notice Ohlins :
Course morte et précontrainte :
La course morte est la course que la suspension a entre le cas où elle est totalement relâchée (sur un pont par exemple) et le cas où elle est sous la masse conjuguée du pilote et de la moto.
La précontrainte est le paramètre qui donne l'enfoncement de la moto, en fonction du poids appliqué; c'est le tarage du ressort.
S'il n'y a pas assez de précontrainte, la course morte sera trop grande, les suspensions seront très enfoncées sous le poids du pilote et de la machine, le risque d'être en butée lors d'une bosse est alors important.
De même s'il y a trop de précontrainte, lors d'un passage sur un trou, la fourche n'aura pas assez de débattement pour être constamment au contact avec la route, la course morte est alors trop petite.
Invité- Invité
Re: Depose amortisseur arrière
J'avais jamais entendu qu'une course morte ce fessait avec le pilote ou pilote et passager sur la moto.
Mais juste par l'enfoncement du poids de la moto il va falloir que je me rencarde un peu plus la dessus tien ?!?
Mais juste par l'enfoncement du poids de la moto il va falloir que je me rencarde un peu plus la dessus tien ?!?
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Depose amortisseur arrière
RONEROUGE a écrit:J ai eu une info sur un R1 de 2016 il aurait déposé l amortisseur par le haut
Ghostrider.1127- Messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 50
Localisation : Berlin (DE) Stockholm (SVE)
Re: Depose amortisseur arrière
Boukoff a écrit:J'avais jamais entendu qu'une course morte ce fessait avec le pilote ou pilote et passager sur la moto.
Mais juste par l'enfoncement du poids de la moto il va falloir que je me rencarde un peu plus la dessus tien ?!?
Réglage de la précontrainte :
Mettre des rilsans sur la fourche et sur l’amortisseur arrière puis monter sur la moto et redescendre, mesurer la distance entre le rilsan et le haut, la course mesurée doit être d’environ 1/3 de la course totale.(ce fameux tiers qui constitue la course morte).
Manière de règler la précontrainte (moto équipées) :
Prendre les mesures de débattement suivantes :
F1 : débattement avant roue dans le vide
F2 : débattement avant moto sur ses roues
F3 : débattement avant moto sur ses roues et pilote dessus, équipé et en position de conduite.
On doit agir sur le règlage la précontrainte jusqu'à ce qu'on ait:
F1-F2 compris entre 25 et 30 mm et dans le même temps F1-F3 compris entre 35 et 48 mm
Pour l'arrière même type de mesures :
R1, R2, R3
R1-R2 doit être compris entre 05 et 10mm et R1-R3 entre 30 et 40mm
(pour l'arrière, ce n'est pas valables pour les suspention à cantilever)
Invité- Invité
Re: Depose amortisseur arrière
Pour le moment il fait un peu froid mais je vais regarder ça
RONEROUGE- Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Depose amortisseur arrière
Et bien je vais me renseigner car je ne connaissait pas ce reglage de course morte, j'avais toujours entendu que le reglage de la course morte devait ce faire sous le propre poide dela moto et pas plus.
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT
» Craquement amortisseur arrière
» Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
» réglage de la précontrainte de l'amortisseur arrière : quelqu'un peut m'aider ?
» Amortisseur EMC SS4
» Craquement amortisseur arrière
» Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????
» réglage de la précontrainte de l'amortisseur arrière : quelqu'un peut m'aider ?
» Amortisseur EMC SS4
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|