Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT

+2
Zeitoon
RONEROUGE
6 participants

Aller en bas

DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Empty DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT

Message par RONEROUGE Jeu 19 Oct 2017, 15:10

bonjour tout le monde voila j ai déposé mon amortisseur et par la même occasion le bras oscillant pour le faire micro biller et vernir après! j en ai profite pour adapter un amortisseur oléopneumatique beaucoup plus facile à régler et ne pouvant pas talonner! j ai fait des photos au fur et à mesure de l avancement des travaux d usinage des pièces et le remontage de l ensemble! du boulot mais bon quand on aime on conte pas!! si vous avez des questions je répond sans problème
DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  110
DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  210
DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  310
DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  410
DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  510
DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  610
DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  710
DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  810
DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  910
DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  1010
DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  1110
DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  1210
DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  1310
DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  1410
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Empty Re: DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT

Message par Zeitoon Jeu 19 Oct 2017, 15:55

Respect !

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3850
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Empty Re: DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT

Message par RONEROUGE Jeu 19 Oct 2017, 15:57

Zeitoon a écrit:Respect !
merci! Smile
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Empty Re: DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT

Message par Invité Jeu 19 Oct 2017, 18:49

Chapeau pour le travail effectué,même si je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle sur le changement d'amortisseur car la suspension de la MT-10 est assez rigoureuse (perso malgré mes 100 kilos hors vêtements/équipement,sans même avoir augmenté la précharge,la suspension ne talonne pas et je trouve que le comportement routier est très bon).

mais ma question irait plutôt vers les tendeurs de chaine qu'on aperçoit....ils ressemblent à ceux vendus sur Aliexpress (j'ai pas de préjugés,il y a du bon matos).

j'en avait acheté/posé une paire sur mon ex MT-09 et j'en était très content,pas de jeu,ils n'ont jamais bougés et facilitent largement le réglage de tension de chaine

je vais surement commander les modèles MT-10/R1  (quand on voit les prix de "Lightech"....ils se touchent Rolling Eyes )

tu en est content,tout semble ok ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Empty Re: DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT

Message par SP.Sicilia Jeu 19 Oct 2017, 19:04

c'est pas une sp
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Empty Re: DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT

Message par RONEROUGE Jeu 19 Oct 2017, 19:16

steevee 60 a écrit:Chapeau pour le travail effectué,même si je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle sur le changement d'amortisseur car la suspension de la MT-10 est assez rigoureuse (perso malgré mes 100 kilos hors vêtements/équipement,sans même avoir augmenté la précharge,la suspension ne talonne pas et je trouve que le comportement routier est très bon).

mais ma question irait plutôt vers les tendeurs de chaine qu'on aperçoit....ils ressemblent à ceux vendus sur Aliexpress (j'ai pas de préjugés,il y a du bon matos).

j'en avait acheté/posé une paire sur mon ex MT-09 et j'en était très content,pas de jeu,ils n'ont jamais bougés et facilitent largement le réglage de tension de chaine

je vais surement commander les modèles MT-10/R1  (quand on voit les prix de "Lightech"....ils se touchent Rolling Eyes )

tu en est content,tout semble ok ?
moi c est encore 15 kgs de plus!! Sad  et je roule avec ma moitie quelque fois!c est surtout la facilite de réglage et bon t as plus besoin des clés!!
pour les tendeurs oui c est du aliexpress pour R1 c'est les mêmes
autrement oui nickel la moto!merci
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Empty Re: DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT

Message par RONEROUGE Jeu 19 Oct 2017, 19:17

SP.Sicilia a écrit:c'est pas une sp
non pas la SP elle est sortie apres!! Sad Sad bien dommage
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Empty Re: DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT

Message par Zeitoon Jeu 19 Oct 2017, 20:28

Plus 1 si j'avais su j'aurais attendu pour une sp aussi du coup je vais changer mon amortisseur arrière et me faire ma sp

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3850
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Empty Re: DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT

Message par RONEROUGE Jeu 19 Oct 2017, 20:49

Zeitoon a écrit:Plus 1 si j'avais su j'aurais attendu pour une sp aussi du coup je vais changer mon amortisseur arrière et me faire ma sp
C est le mieux!!
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Empty Re: DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT

Message par maxya Jeu 19 Oct 2017, 22:01

Qui peut donner la référence de ces tendeurs de
Chaîne ou un lien ? Merci
maxya
maxya

Messages : 532
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Empty Re: DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT

Message par RONEROUGE Jeu 19 Oct 2017, 22:05

maxya a écrit:Qui peut donner la référence de ces tendeurs de
Chaîne ou un lien ? Merci
Moto Tendeur de Chaîne Tendeurs Avec Bras Oscillant Spool Pour Yamaha YZFR1 YZF-R1 2015 2016 2017 MT-10 MT10 2016 2017
http://s.aliexpress.com/VZbYbMri
(from AliExpress Android)
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Empty Re: DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT

Message par RONEROUGE Jeu 19 Oct 2017, 22:06

Voilà
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Empty Re: DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT

Message par Sqwa Jeu 19 Oct 2017, 22:08

Chapeau l'artiste.

Ton bras oscillant semble presque plus propre que celui de ma sp, il y a de micro trace noire sur le mien.
Mais il fait plastique sur les photo sans doute le vernis.

En quoi ton amortisseur est mieux qu'un normal à ressort ?

Tu n'as pas peur des projections de graisse en retirant la deuxième protection de chaine ?

Sqwa

Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Empty Re: DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT

Message par RONEROUGE Jeu 19 Oct 2017, 22:14

Sqwa a écrit:Chapeau l'artiste.

Ton bras oscillant semble presque plus propre que celui de ma sp, il y a de micro trace noire sur le mien.
Mais il fait plastique sur les photo sans doute le vernis.

En quoi ton amortisseur est mieux qu'un normal à ressort ?

Tu n'as pas peur des projections de graisse en retirant la deuxième protection de chaine ?
L aspect c est le micro billage avec des billes de verre
Pour l amortisseur oleopneumatique c est la facilité de réglage et beaucoup plus progressif dans l amortissement qu un avec ressort
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Empty Re: DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT

Message par RONEROUGE Jeu 19 Oct 2017, 22:16

Tu parles du cache sur le côté du bras oscillant je pense! Non aucun problème et vu la couche de vernis ça risque rien!!
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Empty Re: DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT

Message par Sqwa Jeu 19 Oct 2017, 22:18

Yes, mais je pensais surtout aux projections sur tes jambes, pas sur la moto.

J'aimerais bien retirer cette partie car je trouve ce bout de plastique sacrément moche, mais je n'ai pas envie de ruiner mes fringues pour ça.

Sqwa

Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Empty Re: DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT

Message par RONEROUGE Jeu 19 Oct 2017, 22:22

Sqwa a écrit:Yes, mais je pensais surtout aux projections sur tes jambes, pas sur la moto.
Mdrrrrr !! J avais pas compris!! Non à priori il n y a pas de problème ma femme me l aurait dit!!
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Empty Re: DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT

Message par RONEROUGE Ven 03 Nov 2017, 19:30

voila j ai fait repeindre les supports call pied avec une peinture thermolaqué et montais les caches radiateurs

DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Img_2011
DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Img_2012
DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Img_2010
DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Img_2013
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Empty Re: DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT

Message par locoloco Sam 04 Nov 2017, 08:17

cc tout le monde, gare avec les tendeurs de chaine ali, bien serrer au couple ( 190 N.m) l'écrou de l'axe et changer le système de tension(vis) et le remplacer par une vis chc avec contre écrou car j'ai eu la mauvaise expérience avec mon R1 de 2015 sur une grosse accél d'avoir eu les 2 écrous de réglage qui volent et l'axe partir en avant jusque la butée mécanique du oblong et générer une tension de chaine.......... j'ai perdu ce jour la un caleçon, donc ATTENTION les gars !!!!


DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Img_2010



DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Screen10

Pour la visserie, chez BICOVIS

BLISTER DE 5 ECROUS HU M8 P40 OA BLEU DIN 934
DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Screen10

TCHC M8X70/70 INOX A2 EF DIN 912
DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Screen11
locoloco
locoloco

Messages : 65
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 55
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Empty Re: DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT

Message par SP.Sicilia Sam 04 Nov 2017, 08:55

Pour ce entre autre que jamais je prendrai de pièce .tendeurs levier bocal etc organe .... pouvant engranger ma sécurité ..trop risqué
Le tendeur je l'ai pris chez lightech plus cher mais les pièces mieux fini et tu sais ce que tu as
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Empty Re: DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT

Message par Invité Sam 04 Nov 2017, 10:14

Pas très rassurant,peut ètre était-ce dû un désserage ?

sur mes anciens (montés sur mt09) il y avait une vis/écrou en dessous,perpendiculaire à l'axe de la vis pour bloquer le réglage que je ne vois pas sur les tiens

DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  20160310


mais c'est vrai que le couple est tel sur le cp4 qu'il vaut mieux prendre ses précautions (d'ailleurs pour le moment je conserve le système d'origine)

Merci pour ce retour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT  Empty Re: DÉPOSE AMORTISSEUR ET BRAS OSCILLANT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum