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Message par zeitoon Lun 25 Juil 2016, 11:10

Après une longue conversation avec mon concessionnaire, il en ressort que le fait de décatalyser la MT-10 (et la R1) n'apporte rien au quotidien.

Avantages :

- Esthétique (suppression de la "marmite")

- Gain de puissance à haut régime (très utile sur route silent)


Inconvénients :

- Trop bruyant

- Suppression de l'EXUP et de ses effets :
1) baisse de couple à certains régimes et accélérations moins progressives des basses aux hautes vitesses,
2) augmentation de la consommation,
3) dégradation de la combustion aux bas régimes,
4) ralenti moins stable,
5) plus de bruit au ralenti,
6) augmentation du niveau d’ hydrocarbures imbrûlés dans les gaz d’échappement.


Si vous pouvez me donner les avantages de cette opération, je suis preneur de ces éléments car je suis vraiment sceptique Suspect.

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Message par Zeitoon Lun 25 Juil 2016, 11:55

Gain de poids d'environ 3.2Kg aussi !

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Message par Invité Lun 25 Juil 2016, 20:01

Rajoute le fait que ça chauffe beaucoup moins les jambes en le supprimant.

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Message par Fred Mer 27 Juil 2016, 08:32

TROP de bruit sans cata, mais c'est plus beau.
Perso je garderai la marmitte (comme je l'avais gardé sur ma 09) pour le bruit.
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Message par CP4jf Mer 27 Juil 2016, 08:38

J adorais mon r1 cross plane decat, par contre faut bien régler en tenant compte du calage moteur spécifique, sinon ça pétarade...
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Message par Milkman Sam 22 Oct 2016, 20:40

Bonjour à tous je me permet de faire un petit up pour demander à ceux qui ont supprimé le catalyseur leurs avis sur le comportement moteur. Est ce que vous ressentez une différence, notamment du fait de la suppression de l'Exup ?
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Message par Fred Dim 23 Oct 2016, 02:33

Juste au ralenti ou elle cale parfois à froid et limite après, sinon pour le reste cela a l'air équivalent.
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Message par Zeitoon Dim 23 Oct 2016, 09:21

Avec mon Fz1 le ralenti etait moins stable aussi, j'ai du le remonter vers les 1500

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Message par Milkman Lun 24 Oct 2016, 17:01

Merci pour vos réponses !
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Message par tofff Lun 24 Oct 2016, 17:29

Zeitoon a écrit:Avec mon Fz1 le ralenti etait moins stable aussi, j'ai du le remonter vers les 1500

1500 ! Je mettais le mien à moins de 1000 et le ralenti était stable...
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Message par Nico59 Mar 25 Oct 2016, 15:53

Moi j'ai trouvé une solution pour avoir tout les avantage sans les inconvénients... Twisted Evil

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Comme vous l'aurez compris il sagit du "décata" ou plutot cata raçing de chez léovence
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Message par krazzy15 Mar 25 Oct 2016, 16:22

le decat cata ok par contre ce pot ... ils ont pas trouvés plus long ? avec cette patte de fixation horriblement longue
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Message par Zeitoon Mar 25 Oct 2016, 16:36

AFFREUX!!!

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Message par Fred Mar 25 Oct 2016, 16:52

Laughing
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Message par Nico59 Mar 25 Oct 2016, 18:08

Le pot on s'en fiche c'est le catalyseur que je voulais mettre en avant!
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Message par Ghostrider.1127 Mar 25 Oct 2016, 19:32

Pouvez installer le tout le slip-on
Il n'a pas de catalyseur
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Message par LEXAV_33 Mer 26 Oct 2016, 17:35

a savoir si c'est compatible avec le silencieux akra??
this is the queston Laughing
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Message par Ghostrider.1127 Mer 26 Oct 2016, 20:25

answer is : Yes Trinque
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Message par Mehdi83 Ven 15 Sep 2017, 16:20

Nico59 a écrit:Moi j'ai trouvé une solution pour avoir tout les avantage sans les inconvénients... Twisted Evil
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Comme vous l'aurez compris il sagit du "décata" ou plutot cata raçing de chez léovence



Ce decata LeoVince me fait de l'oeil mais je me demande si la "bombonne" est un silencieux à absorption ou si c'est un cata sport ?
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Message par SP.Sicilia Ven 15 Sep 2017, 16:25

et niveau bruit ?? bon je ne sais si tu tu as un db killer sur ton pot deja ?
ou par exemple ton decata avec le pot d'origine si tu l'as essayé?
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Message par Invité Ven 15 Sep 2017, 17:59

Ce linkpipe Leovince est "no Kat".....aucune allusion à un catalyseur racing à moins que Leovince se trompe dans l'explicatif Laughing

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Message par Mehdi83 Ven 15 Sep 2017, 18:56

steevee 60 a écrit:Ce linkpipe Leovince est "no Kat".....aucune allusion à un catalyseur racing à moins que Leovince se trompe dans l'explicatif Laughing
Super c'est ce que j’espérais ! Mais tu te réfère simplement au descriptif LeoVince ou alors tu as déjà vu l’intérieur ?
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Message par Invité Ven 15 Sep 2017, 19:34

stef16 a écrit:Après une longue conversation avec mon concessionnaire, il en ressort que le fait de décatalyser la MT-10 (et la R1) n'apporte rien au quotidien.

Avantages :

- Esthétique (suppression de la "marmite")
- Gain de puissance à haut régime (très utile sur route silent)



Inconvénients :

- Trop bruyant

- Suppression de l'EXUP et de ses effets :
1) baisse de couple à certains régimes et accélérations moins progressives des basses aux hautes vitesses,
2) augmentation de la consommation,
3) dégradation de la combustion aux bas régimes,
4) ralenti moins stable,
5) plus de bruit au ralenti,
6) augmentation du niveau d’ hydrocarbures imbrûlés dans les gaz d’échappement.



Si vous pouvez me donner les avantages de cette opération, je suis preneur de ces éléments car je suis vraiment sceptique Suspect.

Effectivement si on reste objectif et rationnel faire cette modifictation ne s'impose pas sur la MT-10 :

je rajouterais du coté "gains" :

-diminution du poids dans les 7 kilos (servomoteur+marmite catalyseur)
                                           
-gain de place sous la selle après dépose du servo moteur,je pense  qu'un antivol "mini U" y rentrerait (peut être un gilet jaune aussi Laughing )


je rajouterais du coté "inconvénients" :


-dépenses assez importantes pour décatalyser dans de bonnes conditions pour la moto :(décata "link pipe"(et encore je ne parle pas du link pipe Akra Rolling Eyes )/shunt servomoteur pour éviter le temoin défaut/flash ecu pour une richesse et cartographie adaptée et eviter d'être trop pauvre,ainsi que les pétarades et les retours de flamme dus à la dépollution/éventuellement un nouveau silencieux d'échappement ou un db killer à installer sur l'option silencieux Akrapovic (à percer) pour qui ne veut pas être full barouf/grillé/sourd) : dans les 600 euros de dépenses si on veut faire les choses comme il faut  Rolling Eyes (mais pour être non conforme à la finale)

-gains très faibles (quelques chevaux et quelques NM en haut,avec une perte de rendement à bas régimes) par rapport aux les dépenses engagées
                                               
-comme dit plus haut: non conforme en homologation,risque de pv,mais surtout en cas d'accident corporel grave,un risque de non prise en charge par l'assurance (si y'a des sousous en jeu l'expert pourra s'en servira de prétexte).

 -quid si le contrôle technique dont on entend parler régulièrement arrive ? la machine ne serait plus ok en émission euro 4,donc il faudra pouvoir remettre d'origine au moins pour le contrôle (difficile si flash ecu fait avec la neutralisation de la dépollution et de la valve d'échappement).
                                             
-odeurs d'essence sur les vêtements dus aux gaz imbrulés
                                               
-pollution Co2 néfaste pour la planète (on peut en rire,mais ça a un coté assez égoiste de polluer s'en se préoccuper du reste).


donc voilà,j'essaie de réfléchir au bien fondé de la chose car j'aime bien les modifs moi aussi et avoir une balle des balles entre me jambes (mes ex meules étaient toutes modifiées),mais je crois que ma 10 restera pour le moment dans sa configu d'origine car il y a plus d'inconvénients que d'avantages à faire une configuration décatalysée de la MT-10 surtout qu'elle n'est pas muette,sans caractère et qu'elle ne manque pas de puissance la bougresse cheers (j'ajoute que pour les wheels,une fois flashée et décatalysée,pour moi ça la rendrait surement plus légère et brutale,ce qui n'est pas spécialement bien pour la pratique)

mais l'envie (de modifier) et les croyances (gros gains de perfs non-fondé) rendent parfois irrationnel....(la preuve,je ne dis pas que je ne le ferais jamais Embarassed )


Dernière édition par steevee 60 le Sam 16 Sep 2017, 14:52, édité 2 fois

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Message par Invité Ven 15 Sep 2017, 19:39

Mehdi83 a écrit:
steevee 60 a écrit:Ce linkpipe Leovince est "no Kat".....aucune allusion à un catalyseur racing à moins que Leovince se trompe dans l'explicatif Laughing
Super c'est ce que j’espérais ! Mais tu te réfère simplement au descriptif LeoVince ou alors tu as déjà vu l’intérieur ?

Oui,descriptif,je n'en suis pas équipé juste lu dans les sites de vente,au moins un l'aurait indiqué si c'était catalysé ils marquent tous "no Kat"

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Message par zebu Dim 22 Oct 2017, 17:45

Steevee 60 juste une précision importante par rapport à la pollution. le catalyseur ne limite absolument pas le rejet de C02 (au contraire il en fabrique).

Son action c'est comme son nom l'indique de catalyser certaines particules très toxiques qu'il transforme en particules moins toxiques.

Il limite donc la production de monoxyde de carbone (CO, toxique), oxydes d'azote (précurseurs de l'ozone) ainsi que des hydrocarbures imbrûlés (polluants et parfois mutagènes et cancérogènes)

Un catalyseur ne retient rien du tout, il transforme simplement. Le pot catalytique est un élément qui vise donc à réduire la nocivité des gaz d'échappement.

Cependant malgré les avantages indéniables des catalyseurs, l'utilisation de matériaux précieux est un problème car hormis le coût et rareté, ils sont eux aussi dangereux quand ils sont relâchés dans l'environnement...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pot_catalytique
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