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Message par Fred Jeu 18 Jan 2018, 09:31

Pour être revendeur, c'est pas avec un pot que tu remplis tes poches, en tout cas pas sur internet Laughing
Sur tes 500€, tu enlèves la TVA, tu met grosso merdo 30% pour toi, t'arrives à 125€. Mais comme t'as fait 20% sur ton pot tu avais déjà retiré 100€, et en plus tu offres les frais de ports. Bref, il ne reste plus grand chose. Wink

Les gens mettent un pot juste parceque depuis toujours on est habitué à ce que les motos fassent un peu de bruit et que cela fait racing.
Il suffit d'aller voir les MotoGP ou tu dois mettre des bouchons anti bruit tellement elles font de bordel.
Bref, rien à voir avec la pub.

Les mentalités commencent heureusement un peu à changer, et on croise quand même moins de moto full bordel (et heureusement) que dans les années 90 ou on était plus libres.
Pour moi comme je l'ai souvent dit (c'est mon avis perso de motard depuis 25 ans), je trouve qu'il faut trouver un compromis entre certaines motos qui ont un bruit de tondeuse éléctrique, et les pots Vance des années 90 qui crachaient plus de 110 Db, pour se faire plaisir sans emmerder le monde.


Dernière édition par Fred le Jeu 18 Jan 2018, 09:58, édité 1 fois
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Message par Invité Jeu 18 Jan 2018, 09:34

Zeitoon a écrit:Mon cc m'a dit à l'chat de la MT10 de ne surtout pas virer la marmite...

encore un pro qui se prononce pour le maintien du cata' Wink

Vu comment elle se cabre en 2 et en 3 avec la poignée seule,on peut pas dire que la marmite l'étouffe ou l'empêche de respirer (edit : et au dessus de 7000 ai-je besoin de préciser ce qu'il se passe Laughing )

pour l'argument du son insuffisant en volume sonore,ça ne tient pas non plus,sauf a aimer faire trop de bruit (mais je l'ai déja dit)

le poids de la marmite ? c'est dérisoire (par rapport au poids total avec le pilote) et le centre de gravité du cata' est très bas (puis on est pas en compétition ou l'allègement maximal est requis pour la performance maximum tout le temps)

la température ? c'est étudié pour.....et c'est une machine qui préfère les grands espaces que les milieux urbains/embouteillés,ça on le sait,

pour résumer,franchement,elle est au top telle qu'elle cette machine drunken


Dernière édition par steevee 60 le Jeu 18 Jan 2018, 10:35, édité 1 fois

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Message par BODOM 46 Jeu 18 Jan 2018, 10:34

Steevee60 .....on est au moins 2 à ne pas avoir succomber aux charmes €€€€ des sirènes.... Je reste sur ce plaisir simple et conscient d'avoir aujourd'hui entre les mains une moto vraiment extraordinaire .....

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Message par SP.Sicilia Jeu 18 Jan 2018, 11:16

comme a dit Fernand RENAUD
C'est étudié pour........... Very Happy
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Message par Boukoff Jeu 18 Jan 2018, 12:02

Perso ça m aurai bien arranger de pas changer le cata le pot l amortisseur etc mais d origine ça toucher partout du coup pas le choix !
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Message par Zeitoon Jeu 18 Jan 2018, 14:06

Boukoff a écrit:Perso ça m aurai bien arranger de pas changer le cata le pot l amortisseur etc mais d origine ça toucher partout du coup pas le choix !

En utilisation normale Boukoff, rien ne touche. Ton utilisation est je pense un peu plus poussée que nous (et encore je minimise) voila tout !

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Message par fred1718 Jeu 18 Jan 2018, 14:35

Sans le cata et après optimisation de l'ECU mon moteur est encore plus pêchue, le son est plus rageur, bref ma MT10 est encore plus sympa.
Après on peut largement se contenter de la laisser entièrement d'origine.
Mais je serais malheureux si je devais revenir en arrière, c'est comme si je devais changer pour une MT09 Wink
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Message par Toto28 Jeu 18 Jan 2018, 15:40

Moteur plus péchu ???
Effet mesuré ou effet psycho parceque tu as craqué 1000 boules avec ces modifis ???

Wink

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Message par BODOM 46 Jeu 18 Jan 2018, 16:26

C'est comme les régimes plus c'est cher plus je maigris ....
en psycho on appel cela "la théorie de l'engagement" on défendra toujours ce que l'on sait approprié pour vrai envers et contre tous ...
la meilleur démarche pour rester libre c l'esprit critique .
G tester sur circuit la bestiole (180km ) la seule chose qui à toucher c les cales pieds (sans la cale bien sur...) et les sliders...
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Message par Bane Jeu 18 Jan 2018, 17:01

Pareil Bodom j'ai fait 4 ou 5 journées roulages sur circuit et même en bordure de pneu, seul les cales pieds touchent.

Je vois pas comment on pourrait faire toucher le reste
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Message par Fred Jeu 18 Jan 2018, 17:05

Peut être car vous ne roulez pas à 2 sur circuit sur la moto, que vous êtes moins lourds, qu'il n'y a pas de ralentisseurs ... etc
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Message par Invité Jeu 18 Jan 2018, 18:46

C'est sûr que sur un terrain de cross il y aura bien quelque chose qui va frotter

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Message par Invité Jeu 18 Jan 2018, 18:50

J'ai perdu la moitié de mon message, donc je continue.

Ce que je disais c'est que ce n'est pas la marmite qui frotte sur route, sauf à rouler en duo avec des amortos trop souples.
Il suffit de voir les bons en MT10 dans les rallyes...

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Message par SP.Sicilia Jeu 18 Jan 2018, 18:52

Messieurs bonsoir plus d 'une semaine que l'on parle de la même chose bref ça tourne en rond que je sache il n'y a pas que ça autour du MT
JE reviendrai quand d'autres sujets seront ouvert
Bonne soirée à tous
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Message par Invité Jeu 18 Jan 2018, 18:58

Toto28 a écrit:Moteur plus péchu ???
Effet mesuré ou effet psycho parceque tu as craqué 1000 boules avec ces modifis ???

Wink
+1
Akra annonce 2,4 CV de plus à 11000 t/mn avec le slip on et le Link pipe.
Par rapport à la puissance initiale, faut avoir une boule de cristal pour s'en rendre compte.
D'autant que la courbe, certes moins accidentée, montre une belle perte sous 4000 /mn.

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Message par Boukoff Jeu 18 Jan 2018, 19:01

Merci pour la note d’humour que je prend un peu pour moi!

Dire que je touche le cata juste pour faire le ronflant sur le forum c’ est pas trop mon style.
Je constate juste ce qui m est arrivé. Effectivement en duo et avec l Amorto d origine ça touche vite car on est lourd.
De plus en rallye routier la route c st pas un circuit donc des fois sur les compression toute tape.

Sinon pour en revenir au decata effectivement c est cher ça fait du bruit la moto est pas optimiser pour mais je pense que chacun a le droit de pratiquer ça passion comme il le sent sans trop faire chier les autres bien sûr.
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Message par Invité Jeu 18 Jan 2018, 19:04

SP.Sicilia a écrit:Messieurs bonsoir  plus d 'une semaine que l'on parle de la même chose bref ça tourne en rond que je sache il n'y a pas que ça autour du MT
JE reviendrai  quand d'autres sujets seront ouvert
Bonne soirée  à tous
D'accord avec toi, ça tourne en rond, comme toujours sur les forum où les gens sont passionnés.
Perso, je suis là pour échanger et apprendre des trucs.

Je n'ai pas de sujet particulier à créer en rapport avec la MT10...à toi de jouer...

Bonne soirée à toi aussi.

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Message par Boukoff Jeu 18 Jan 2018, 19:05

Alors les bon en rallye soit ils ont pas début cata comme Benoit nimis Lionel richier ( ils ont aussi des amorto)soit il on des amorto caller 3 ou 4 mm plus haut comme Julien Toniutti.

Et là je sais de quoi je parle j ai fait 2 moto tour avec eux et une saison de rallye complète
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Message par SP.Sicilia Jeu 18 Jan 2018, 19:07

Suis passionné mais là , enfin ....et de toute...., d'une façon ou d'une autre nous sommes quasi sur la même longueur d'onde à quelques détails près. ... lol


Dernière édition par SP.Sicilia le Jeu 18 Jan 2018, 19:35, édité 1 fois
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Message par Invité Jeu 18 Jan 2018, 19:14

Boukoff a écrit:Merci pour la note d’humour que je prend un peu pour moi!

Dire que je touche le cata juste pour faire le ronflant sur le forum c’ est pas trop mon style.
Je constate juste ce qui m est arrivé. Effectivement en duo et avec l Amorto d origine ça touche vite car on est lourd.
De plus en rallye routier la route c st pas un circuit donc des fois sur les compression toute tape.

Sinon pour en revenir au decata effectivement c est cher ça fait du bruit la moto est pas optimiser pour mais je pense que chacun a le droit de pratiquer ça passion comme il le sent sans trop faire chier les autres bien sûr.
Oui, je pensais à toi, sans méchanceté.
Tu confirmes ce que je dis, un problème de réglages mal adaptés, pas de conception.

Et, tout à fait d'accord, chacun fait ce qui lui plait (ou essaie en ces temps fort réglementés).
Je ne suis pas un censeur des excès en matière de pots, vu les conneries et le barouf que j'ai faits...

Je dis qu'autant il y a 20 ou 30 ans on gagnait poids et performance avec un bon pot et les réglages adaptés, autant maintenant c'est pas évident du tout. Et meme souvent l'inverse, suffit de lire les essais avec passages au banc qui paraissent de temps en temps dans la presse (allemande souvent).


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Message par Boukoff Jeu 18 Jan 2018, 19:38

Effectivement au départ le réglage était pas adapter car l'amorto de la MT ( en tout cas pour moi meme en solo est très light).
Une fois dé-catalyser plus le EMC SS4 calé 4 mm plus long que l'origine on ne toucher plus que les cales pied.

Au retour du moto tour cette année en lavant la moto j' ai trouver une griffure de 10 cm sur le tube gauche du Y du décata plus a cause des raglage certainement du a une compression ou une bosse pendant une spécial la même chose avec le cata je vais par terre.
Je pense que pour une utilisation basique la MT et bien faites mais des que tu pousse un peu elle montre beaucoup de défaut un peut trop pour moi vu sont prix de base .

Je sais je suis HS mais ca permet a tout de comprendre pourquoi j'ai tout virer.

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Message par fred1718 Jeu 18 Jan 2018, 22:55

Toto28 a écrit:Moteur plus péchu ???
Effet mesuré ou effet psycho parceque tu as craqué 1000 boules avec ces modifis ???

Wink

L'effet est mesuré scientifiquement par mes sensations ressenties et en toute objectivité.
Mais je ne force personne à me croire et chacun voit midi à sa porte.
Le tube+flash environ 450€. À ce tarif on est bien en dessous d'un silencieux Akrabidule.

Mon objectif a toujours été d'améliorer le son pour qu'il doit à mon goût et pour en arriver à ma configuration d'aujourd'hui je l'ai fait progressivement:
1- bloquage de la valve : juste plus bruyant en dessous de 3000 t/m = bof
2- silencieux court homologué : pareil ou presque que l'origine = bof
3- retrait du db killer : plus bruyant mais le son reste toujours moyen = toujours bof
4- pose du tube decat : son différent, moins feutré, plus naturel en fait mais par contre le moteur est plus creux en très bas régime puis brutal ensuite, avec des acoups et surtout des crépitements à la décélération : ça fait carrément gros naze du coup étape suivante
5- flash de l'ECU, package standard avec optimisation des paramètres d'injection, arrêt du recyclage des gaz, régime maxi repoussé etc = le son nickel et en bonus elle déménage encore plus qu'avant.

La gomme sur l'angle du pneu vient de résidus de bord de piste.

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Message par Toto28 Ven 19 Jan 2018, 10:26

fred1718 a écrit:
Toto28 a écrit:Moteur plus péchu ???
Effet mesuré ou effet psycho parceque tu as craqué 1000 boules avec ces modifis ???

Wink

L'effet est mesuré scientifiquement par mes sensations ressenties et en toute objectivité.
Mais je ne force personne à me croire et chacun voit midi à sa porte.
Le tube+flash environ 450€. À ce tarif on est bien en dessous d'un silencieux Akrabidule.

Mon objectif a toujours été d'améliorer le son pour qu'il doit à mon goût et pour en arriver à ma configuration d'aujourd'hui je l'ai fait progressivement:
1- bloquage de la valve : juste plus bruyant en dessous de 3000 t/m = bof
2- silencieux court homologué : pareil ou presque que l'origine = bof
3- retrait du db killer : plus bruyant mais le son reste toujours moyen = toujours bof
4- pose du tube decat : son différent, moins feutré, plus naturel en fait mais par contre le moteur est plus creux en très bas régime puis brutal ensuite, avec des acoups et surtout des crépitements à la décélération : ça fait carrément gros naze du coup étape suivante
5- flash de l'ECU, package standard avec optimisation des paramètres d'injection, arrêt du recyclage des gaz, régime maxi repoussé etc = le son nickel et en bonus elle déménage encore plus qu'avant.

La gomme sur l'angle du pneu vient de résidus de bord de piste.


Il manque plus que le passage au banc pour montrer que tu as gagné 5CV/160 soit environ 3%.
Tu as fais tout un tas de manip qui on dégradé le rendement et le point 5 t'as remis à peu près à l'origine. Ce qui explique ton ressentie Wink

Et j'adore ta phrase "L'effet est mesuré scientifiquement par mes sensations ressenties et en toute objectivité" Very Happy

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Message par Invité Ven 19 Jan 2018, 20:04

SP.Sicilia a écrit:comme a dit Fernand RENAUD
 C'est étudié  pour........... Very Happy

Pas sûr que les plus jeunes sachent de qui il s'agit Laughing

fred1718 a écrit:Et j'adore ta phrase "L'effet est mesuré scientifiquement par mes sensations ressenties et en toute objectivité" Very Happy

j'ai souri aussi,c'est vrai que rien n'est plus exact que ses propres impressions....enfin en général Laughing

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Message par fred1718 Sam 20 Jan 2018, 10:25

Le plus important c'est notre ressenti, au moins en dehors d'un circuit. Des courbes de couple et de puissance bien pleines dès les bas régimes ça se sent et on peut en profiter sur route ouverte.
Le son n'apporte aucune performance mais participe pleinement au plaisir de conduire et c'est le principal pour moi.
Et franchement, gagner 40cv entre 12 et 14000 tours -genre la R1- je ne le remarquerais pas au quotidien.
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