Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le fameux "shifter" sur mon modèle 2017

3 participants

Aller en bas

Le fameux "shifter" sur mon modèle 2017 Empty Le fameux "shifter" sur mon modèle 2017

Message par Alaindu13 Jeu 28 Juil 2022, 13:24

Salut à tous, Laughing

Je lis et j'ai essayé par moi même ce shifter monté des vitesses n'à pas l'air de fonctionner No même plein gaz en monté en régime pour moi ça ne marche pas!!

Alors j'ai regardé de plus près, en fait de par l'action du ressort hyper comprimé qui est à l'intérieur il faut une force abominable pour agir sur le contact du micro switch, donc c'est impossible que ça fonctionne, à moins de mettre un grand coup de pied en relevant le selecteur.

Je vais donc assouplir ce ressort, pas trop non plus juste pour que la tige sélecteur s'allonge légèrement et agisse sur le micro switch.

Si vous avez des avis je suis bien sur preneur...


Alaindu13

Messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "shifter" sur mon modèle 2017 Empty Re: Le fameux "shifter" sur mon modèle 2017

Message par Zeitoon Lun 01 Aoû 2022, 10:07

as tu bien fait la manip pour l'activer dans l'ECU ? tu dois voir le QS apparaitre sur ton compteur comme on peut le voir sur cet article :

https://www.motomag.com/Yamaha-MT-10-SP-super-suspensions.html
https://www.passionmoto.com/essais-2018/essai-yamaha-mt-10/

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "shifter" sur mon modèle 2017 Empty Re: Le fameux "shifter" sur mon modèle 2017

Message par Alaindu13 Mar 02 Aoû 2022, 16:26

Bonjour,
J'ai bien le voyant QS.
j'ai mal du m'expliquer et vérifiez aussi sur vos MT, il est impossible que ce shifter agisse: essayez de passer une vitesse en relevant le sélecteur à la main (moteur à l'arrêt bien sur), jamais la tige qui rentre dans le quick shifter ne s'allonge, donc le micro switch à l'intérieur ne donnerra l'indication à l'ECU!!
Pour ma par j'ai démonter le QS, assoupli le ressort qui est à l'intérieur, maintenant quand je relève le selecteur la tige s'allonge de quelques mm, et la micro coupure fonctionne, c'est un régal!!

Alaindu13

Messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "shifter" sur mon modèle 2017 Empty Re: Le fameux "shifter" sur mon modèle 2017

Message par olivierzx Mar 02 Aoû 2022, 19:05

Le ressort est peut être volontairement costaud pour éviter à ceux qui ont le pied qui traine les micro-coupures d'allumage.

Sur certaines sportives la sensibilité est telle et le débattement tellement faible que c'est source de souci. (S1000RR)
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "shifter" sur mon modèle 2017 Empty Re: Le fameux "shifter" sur mon modèle 2017

Message par Alaindu13 Mer 03 Aoû 2022, 07:43

Oui, d'accord avec toi bien sur il ne faut pas qu'il soit trop souple.

Mais franchement là ce ressort est vraiment trop dur pour que ça fonctionne..

Alaindu13

Messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "shifter" sur mon modèle 2017 Empty Re: Le fameux "shifter" sur mon modèle 2017

Message par Zeitoon Mer 03 Aoû 2022, 21:11

je n'ai pas eu le Yam assez longtemps mais le translogic ras !

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux "shifter" sur mon modèle 2017 Empty Re: Le fameux "shifter" sur mon modèle 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum