Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

comparatif mt10sp 2017 / KTM 1290 2017.

2 participants

Aller en bas

comparatif mt10sp 2017 / KTM 1290 2017. Empty comparatif mt10sp 2017 / KTM 1290 2017.

Message par Inno Jeu 13 Juil 2017, 01:43

Salut a tous,

Voici un comparatif mt10sp 2017 / KTM 1290 2017.

Ceci est uniquement basé sur mon ressenti et pourrait aller à l'encontre des chiffres donnés...

Les looks sont différents, beaux tous les 2... mais les jantes orange de la KTM claquent effroyablement ainsi que l'esprit Trail/cross légendaire des Autrichiens; seul bémol le modèle coloris blanc à trop de couleurs dominantes (orange blanc gris, noir... la couleur réservoir un peu moyen sur le modelé blanc 2017, je pense le faire repeindre couleur jantes, surtout qu'il a déjà pris un pet après l'avoir garé en ville).

Coté confort route chaotique, la Duke est plus agréable, test de la vessie pleine à 90%,... mieux vaut être sur la Katoche.
Pour attaquer sur de belle route la yam l'emporte.

Avantage du poids pour la Katoche ainsi que maniabilité en ville.

Suspension, avantage à la yam bien évidemment grâce aux réglages électroniques (sp uniquement)... la KTM est bien équipé tout de même et trés agréable.

Coté moteur, pas photo entre le 2 et le 4 cylindres; la yam est d'une souplesse incomparable à l'accélération et au frein moteur, le couple bien meilleur. Le CP4 diminuant sensiblement l’inertie des mouvements

Passage des rapport plus souple KTM, mais point mort plus "difficile" à trouver. Changement des rapports nécessaire à bas régime plus important sur KTM

Excellent freinage pour les 2 modéles. Centre de gravité ressenti plus bas sur la Yam avec moi dessus en tout cas ... les chiffres disent le contraire certainement à vide... peut être parce que l'assise est plus haute sur KTM.


L'hybride parfait serait look majoritaire de la KTM, ainsi que partie freins, confort d'assise et équipement gadgets (clé, neman...);... moteur, partie cycle et suspension de la Yam.

Mon verdict entre les 2 bécanes... et ben je vous le donne pas ... toutes les 2 sont un bonheur... et puis ce serait de toutes façons un avis subjectif.

Salut
Inno
Inno

Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

comparatif mt10sp 2017 / KTM 1290 2017. Empty Re: comparatif mt10sp 2017 / KTM 1290 2017.

Message par naptshinji Jeu 13 Juil 2017, 10:19

Je suis assez d'accord, hier j'ai eu ce joli joujou pour la journée, côté look la 1290 parait étonnement moins "massive" surement du à l'architecture de son moteur plus en "hauteur" Smile

comparatif mt10sp 2017 / KTM 1290 2017. Ktm12910
naptshinji
naptshinji

Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

comparatif mt10sp 2017 / KTM 1290 2017. Empty Re: comparatif mt10sp 2017 / KTM 1290 2017.

Message par Inno Ven 14 Juil 2017, 00:58

exact...
Inno
Inno

Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

comparatif mt10sp 2017 / KTM 1290 2017. Empty Re: comparatif mt10sp 2017 / KTM 1290 2017.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum