comparatif mt10sp 2017 / KTM 1290 2017.
2 participants
Page 1 sur 1
comparatif mt10sp 2017 / KTM 1290 2017.
Salut a tous,
Voici un comparatif mt10sp 2017 / KTM 1290 2017.
Ceci est uniquement basé sur mon ressenti et pourrait aller à l'encontre des chiffres donnés...
Les looks sont différents, beaux tous les 2... mais les jantes orange de la KTM claquent effroyablement ainsi que l'esprit Trail/cross légendaire des Autrichiens; seul bémol le modèle coloris blanc à trop de couleurs dominantes (orange blanc gris, noir... la couleur réservoir un peu moyen sur le modelé blanc 2017, je pense le faire repeindre couleur jantes, surtout qu'il a déjà pris un pet après l'avoir garé en ville).
Coté confort route chaotique, la Duke est plus agréable, test de la vessie pleine à 90%,... mieux vaut être sur la Katoche.
Pour attaquer sur de belle route la yam l'emporte.
Avantage du poids pour la Katoche ainsi que maniabilité en ville.
Suspension, avantage à la yam bien évidemment grâce aux réglages électroniques (sp uniquement)... la KTM est bien équipé tout de même et trés agréable.
Coté moteur, pas photo entre le 2 et le 4 cylindres; la yam est d'une souplesse incomparable à l'accélération et au frein moteur, le couple bien meilleur. Le CP4 diminuant sensiblement l’inertie des mouvements
Passage des rapport plus souple KTM, mais point mort plus "difficile" à trouver. Changement des rapports nécessaire à bas régime plus important sur KTM
Excellent freinage pour les 2 modéles. Centre de gravité ressenti plus bas sur la Yam avec moi dessus en tout cas ... les chiffres disent le contraire certainement à vide... peut être parce que l'assise est plus haute sur KTM.
L'hybride parfait serait look majoritaire de la KTM, ainsi que partie freins, confort d'assise et équipement gadgets (clé, neman...);... moteur, partie cycle et suspension de la Yam.
Mon verdict entre les 2 bécanes... et ben je vous le donne pas ... toutes les 2 sont un bonheur... et puis ce serait de toutes façons un avis subjectif.
Salut
Voici un comparatif mt10sp 2017 / KTM 1290 2017.
Ceci est uniquement basé sur mon ressenti et pourrait aller à l'encontre des chiffres donnés...
Les looks sont différents, beaux tous les 2... mais les jantes orange de la KTM claquent effroyablement ainsi que l'esprit Trail/cross légendaire des Autrichiens; seul bémol le modèle coloris blanc à trop de couleurs dominantes (orange blanc gris, noir... la couleur réservoir un peu moyen sur le modelé blanc 2017, je pense le faire repeindre couleur jantes, surtout qu'il a déjà pris un pet après l'avoir garé en ville).
Coté confort route chaotique, la Duke est plus agréable, test de la vessie pleine à 90%,... mieux vaut être sur la Katoche.
Pour attaquer sur de belle route la yam l'emporte.
Avantage du poids pour la Katoche ainsi que maniabilité en ville.
Suspension, avantage à la yam bien évidemment grâce aux réglages électroniques (sp uniquement)... la KTM est bien équipé tout de même et trés agréable.
Coté moteur, pas photo entre le 2 et le 4 cylindres; la yam est d'une souplesse incomparable à l'accélération et au frein moteur, le couple bien meilleur. Le CP4 diminuant sensiblement l’inertie des mouvements
Passage des rapport plus souple KTM, mais point mort plus "difficile" à trouver. Changement des rapports nécessaire à bas régime plus important sur KTM
Excellent freinage pour les 2 modéles. Centre de gravité ressenti plus bas sur la Yam avec moi dessus en tout cas ... les chiffres disent le contraire certainement à vide... peut être parce que l'assise est plus haute sur KTM.
L'hybride parfait serait look majoritaire de la KTM, ainsi que partie freins, confort d'assise et équipement gadgets (clé, neman...);... moteur, partie cycle et suspension de la Yam.
Mon verdict entre les 2 bécanes... et ben je vous le donne pas ... toutes les 2 sont un bonheur... et puis ce serait de toutes façons un avis subjectif.
Salut
Inno- Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2017
Re: comparatif mt10sp 2017 / KTM 1290 2017.
Je suis assez d'accord, hier j'ai eu ce joli joujou pour la journée, côté look la 1290 parait étonnement moins "massive" surement du à l'architecture de son moteur plus en "hauteur"
naptshinji- Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2017
Sujets similaires
» Comparatif mt10 vs tuono V4RR vs gsx-s1000 par moto-net.com
» Test 2016 - MT-10 vs. S1000R vs. 1290 Superduke R vs. Speed Triple R | S.13 Ep.5
» Les "soucis" de la MT10SP...
» Kilométrage de votre MT10 : ou en êtes vous ?
» Yamaha MT10SP
» Test 2016 - MT-10 vs. S1000R vs. 1290 Superduke R vs. Speed Triple R | S.13 Ep.5
» Les "soucis" de la MT10SP...
» Kilométrage de votre MT10 : ou en êtes vous ?
» Yamaha MT10SP
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|