Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Témoin moteur + témoin ABS quand la pedale de frein est actionnée

2 participants

Aller en bas

Témoin moteur + témoin ABS quand la pedale de frein est actionnée  Empty Témoin moteur + témoin ABS quand la pedale de frein est actionnée

Message par TORNADE#41 Mar 10 Mai 2022, 19:17

Holà la compagnie

J’ai montée une paire de commande reculée Robby sur ma MT10. Jusque là rien de ouf
Sauf que c’est pas possible de mettre quelque part le contacteur de la pedale de frein avec le montage qui est fait.
Du coup le contacteur est branché mais pas en place et ça fout le bordel
Témoin moteur constamment allumé, et quand je met le pied sur la pedale de frein arrière le témoin ABS s’allume et ça me met la moto en rade. Le TC se déclenche de façon intempestive et ça donne des coupures aléatoires en roulant
Bref c’est pas top

Est ce que quelqu’un a déjà réussis à shinter ce capteur ? Est ce qu’en flashant l’ECU et en supprimant l’ABS du boîtier je solutionné les soucis ?

Merci pour vos retour

Amandine
TORNADE#41
TORNADE#41

Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2022
Age : 37

https://agracingteam.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Témoin moteur + témoin ABS quand la pedale de frein est actionnée  Empty Re: Témoin moteur + témoin ABS quand la pedale de frein est actionnée

Message par SP.Sicilia Mar 10 Mai 2022, 20:15

hello tu dois avoir une c..... ailleur autre que l'abs si non vire le fusible abs pour tester un moment ....il est sur le coté droit. on s'en sert souvent pour le désactiver via un petit montage on/off (piste) sur le forum ya un tuto
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

TORNADE#41 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Témoin moteur + témoin ABS quand la pedale de frein est actionnée  Empty Re: Témoin moteur + témoin ABS quand la pedale de frein est actionnée

Message par TORNADE#41 Mar 10 Mai 2022, 21:12

Merci je vais jeter un œil 😉😉
TORNADE#41
TORNADE#41

Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2022
Age : 37

https://agracingteam.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Témoin moteur + témoin ABS quand la pedale de frein est actionnée  Empty Re: Témoin moteur + témoin ABS quand la pedale de frein est actionnée

Message par TORNADE#41 Mer 11 Mai 2022, 14:28

SP.Sicilia a écrit:hello tu dois avoir une c..... ailleur autre que l'abs  si non vire le fusible  abs pour tester un moment ....il est sur le coté droit. on s'en sert souvent pour le désactiver via un petit montage on/off (piste) sur le forum ya un tuto  

En faite ... vu que je continue de rouler comme ca, je pense que ca n'a absolument rien a voir avec le contacteur de frein

Plus je met le TC haut et plus ca déclenche le soucis.
en allant au boulot cet aprèm : témoin ABS fixe + TC (avec l'info que l'assistance est sur off) et plus de vitesse au compteur
Du coup je pars plus ans l'hypothèse que c'est mes roues le soucis (il doit y avoir un des deux capteurs de roue qui n'arrive pas a donner les bonnes infos)
Comme les jantes de ma MT servent aussi sur ma R1 et vice versa, peut être que j'ai mis une paire de jante ou la piste ABS est un poil trop loin.
Bref a contrôler

Ce qui est étonnant c'est que sur la R1 quand t'as des soucis de capteurs la moto indique un soucis de TC dès le démarrage, alors que la c'est au moment ou elle déclenche le TC qu'elle se met en panne.

Bref j'ai une piste de recherche déjà
TORNADE#41
TORNADE#41

Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2022
Age : 37

https://agracingteam.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Témoin moteur + témoin ABS quand la pedale de frein est actionnée  Empty Re: Témoin moteur + témoin ABS quand la pedale de frein est actionnée

Message par SP.Sicilia Mer 11 Mai 2022, 15:21

Ouaip ce qui arrive aussi quand la saleté  c'est foutue sur un capteur [tjrs les garder propres] dans ton cas donc du fait que tu as changer les jantes  .... peut-être que la distance pas bonne regarde si il est trop loin de le rapprocher avec une entretoise OU de faire une platine comme il es fixé par l'ar ,????
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Témoin moteur + témoin ABS quand la pedale de frein est actionnée  Empty Re: Témoin moteur + témoin ABS quand la pedale de frein est actionnée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum