problème démarrage et broutage en dessous des 3000trs résolu :D
4 participants
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problème démarrage et broutage en dessous des 3000trs résolu :D
bonjour tout le monde , j'ai enfin trouvé mon problème qui me cassait les Co... depuis maintenant 1 an 1/2 ans quand même
Primo : le démarrage du matin très aléatoire (par temps froid), avec bien souvent obliger de la pousser .
Après recherche d'une batterie de rechange ,je m'aperçois que le mec avant moi avait changé la batterie mais ce sgueg à mit une batterie moins puissante (170 CCA contre 190 CCA d'origine)problème résolu en achetant une batterie lithium de 280 CCA ( et par la même occasion j'ai gagné 2kilos et quelques )
Secundo: Les broutages du ralenti jusqu'à 3000 tr/min , après avoir chercher moulte solutions j'ai fini par acheter des bobines sur eBay (147e les 4) pendant le démontage des bobines j'ai voulu vérifier les bougies temps qu'a faire, elles étaient correct mais par contre vraiment pas serrer du tout du genre même sans clef je pouvais les desserrer a la main O_o (bizarre quand même )
Du coup remontage des bougies avec plus de serrage et changement des 4 bobines
démarrage de la moto, j'ai vu le changement direct je n'avais plus de sursaut au ralenti ,elle tournais parfaitement par la suite sur route j'avais l'impression d'avoir une nouvelle bécane ,fini les broutages !!!!!
Pour finir es que mon problème venait des bougies mal serrer ou d'une bobine défectueuse ? je penche plus pour une bobine :/
Voile je vous fait par de mon retour d'expériences et de mes problèmes résolu au cas ou cela vous arrivent
Primo : le démarrage du matin très aléatoire (par temps froid), avec bien souvent obliger de la pousser .
Après recherche d'une batterie de rechange ,je m'aperçois que le mec avant moi avait changé la batterie mais ce sgueg à mit une batterie moins puissante (170 CCA contre 190 CCA d'origine)problème résolu en achetant une batterie lithium de 280 CCA ( et par la même occasion j'ai gagné 2kilos et quelques )
Secundo: Les broutages du ralenti jusqu'à 3000 tr/min , après avoir chercher moulte solutions j'ai fini par acheter des bobines sur eBay (147e les 4) pendant le démontage des bobines j'ai voulu vérifier les bougies temps qu'a faire, elles étaient correct mais par contre vraiment pas serrer du tout du genre même sans clef je pouvais les desserrer a la main O_o (bizarre quand même )
Du coup remontage des bougies avec plus de serrage et changement des 4 bobines
démarrage de la moto, j'ai vu le changement direct je n'avais plus de sursaut au ralenti ,elle tournais parfaitement par la suite sur route j'avais l'impression d'avoir une nouvelle bécane ,fini les broutages !!!!!
Pour finir es que mon problème venait des bougies mal serrer ou d'une bobine défectueuse ? je penche plus pour une bobine :/
Voile je vous fait par de mon retour d'expériences et de mes problèmes résolu au cas ou cela vous arrivent
Yomama83- Messages : 69
Date d'inscription : 02/12/2019
Age : 36
Localisation : var
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
dirimant- Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: problème démarrage et broutage en dessous des 3000trs résolu :D
depuis que j'ai mis une batterie lithium je ne me soucis plus de lui mettre un coup de charge si je ne l'ai pas prise de plus d'un mois .
et pour sa coloc de garage des quelle tombera en rade idem... batterie lithium
et pour sa coloc de garage des quelle tombera en rade idem... batterie lithium
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: problème démarrage et broutage en dessous des 3000trs résolu :D
Cool ! c'est enfin résolu !!!
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
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