Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

problème démarrage et broutage en dessous des 3000trs résolu :D

4 participants

Aller en bas

problème démarrage et broutage en dessous des 3000trs résolu :D  Empty problème démarrage et broutage en dessous des 3000trs résolu :D

Message par Yomama83 Dim 21 Nov 2021, 11:21

bonjour tout le monde , j'ai enfin trouvé mon problème qui me cassait les Co... depuis maintenant 1 an 1/2 ans quand même Sad

Primo : le démarrage du matin très aléatoire (par temps froid), avec bien souvent obliger de la pousser .
Après recherche d'une batterie de rechange ,je m'aperçois que   le mec avant moi avait changé la batterie mais ce  sgueg à mit  une batterie moins puissante (170 CCA contre 190 CCA d'origine)problème résolu en achetant une batterie lithium de 280 CCA ( et par la même occasion j'ai gagné 2kilos et quelques )

Secundo: Les broutages du ralenti jusqu'à 3000 tr/min , après avoir chercher moulte solutions j'ai fini par acheter des bobines sur eBay (147e les 4) pendant le démontage des bobines j'ai voulu vérifier les bougies temps qu'a faire, elles étaient correct mais  par contre vraiment pas serrer du tout du genre même sans clef je pouvais les desserrer a la main O_o (bizarre quand même )
Du coup remontage des bougies avec plus de serrage et changement des 4 bobines

démarrage de la moto,  j'ai vu le changement direct je n'avais plus de sursaut au ralenti ,elle tournais parfaitement par la suite sur  route j'avais l'impression d'avoir une nouvelle bécane ,fini les broutages !!!!! cheers Very Happy Cool Fuck

Pour finir es que mon problème venait des bougies mal serrer ou d'une bobine défectueuse ? je penche plus pour une bobine :/

Voile je vous fait par de mon retour d'expériences et de mes problèmes résolu au cas ou cela vous arrivent  Yaisse
Yomama83
Yomama83

Messages : 69
Date d'inscription : 02/12/2019
Age : 36
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage et broutage en dessous des 3000trs résolu :D  Empty Re: problème démarrage et broutage en dessous des 3000trs résolu :D

Message par SP.Sicilia Dim 21 Nov 2021, 11:31

Yaisse
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage et broutage en dessous des 3000trs résolu :D  Empty Re: problème démarrage et broutage en dessous des 3000trs résolu :D

Message par dirimant Lun 22 Nov 2021, 10:17

cheers
dirimant
dirimant

Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage et broutage en dessous des 3000trs résolu :D  Empty Re: problème démarrage et broutage en dessous des 3000trs résolu :D

Message par SP.Sicilia Lun 22 Nov 2021, 11:20

depuis que j'ai mis une batterie lithium je ne me soucis plus de lui mettre un coup de charge si je ne l'ai pas prise de plus d'un mois .
et pour sa coloc de garage des quelle tombera en rade idem... batterie lithium sunny
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage et broutage en dessous des 3000trs résolu :D  Empty Re: problème démarrage et broutage en dessous des 3000trs résolu :D

Message par Zeitoon Lun 22 Nov 2021, 22:34

Cool ! c'est enfin résolu !!!

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage et broutage en dessous des 3000trs résolu :D  Empty Re: problème démarrage et broutage en dessous des 3000trs résolu :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum