Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ma nouvelle commande........

+4
PHG1869
jim 91
Zeitoon
MrBIG
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma nouvelle commande........ Empty Ma nouvelle commande........

Message par MrBIG Mer 08 Sep 2021, 19:56

Alors après presque 5 années de bon et loyaux services et plus de 50000kms,j'ai vendu ma MT.j'ai
craqué  le P.E.L Smile et je suis passé  chez la concurrence ......pour une orange pressée  autri chienne;).
La MT n'est plus,vive la KTM Smile
Ma nouvelle commande........ 20210910
MrBIG
MrBIG

Messages : 169
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : le SUUUUUD 06

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle commande........ Empty Re: Ma nouvelle commande........

Message par Zeitoon Mer 08 Sep 2021, 21:19

Cool mais prépares toi aux pannes Wink

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Street34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle commande........ Empty Re: Ma nouvelle commande........

Message par jim 91 Mer 08 Sep 2021, 21:35

Bonsoir j ai faillit en prendre une.... Mais après essais.... De vilaines vibrations sont venus d abord dans le Repose pieds droit puis dans le guidon côté droit puis gauche... Sorte de fourmillements... Désagréable..... J ai pas été enchanté.....
Après essais de la triumph rs 1200 .... Ba ya pas photo..... Elle fait tout en mieux.... Sauf le point mort parfois dur à trouver.....
Mais ma mt 10 decata et boitier avec carto. Et maître cylindre r1.... Fait aussi bien en moteur
Et la position de conduite bien meilleur.... Sauf la selle un peu dur....

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle commande........ Empty Re: Ma nouvelle commande........

Message par PHG1869 Jeu 09 Sep 2021, 22:48

Perso je vais attendre et je mettrais bien une pièce sur la nouvelle MT10.....🤗 Milan arrive......😀
PHG1869
PHG1869

Messages : 285
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle commande........ Empty Re: Ma nouvelle commande........

Message par Zeitoon Ven 10 Sep 2021, 09:47

Pareil : patience !

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle commande........ Empty Re: Ma nouvelle commande........

Message par jim 91 Ven 10 Sep 2021, 18:18

Oui idem aujourd hui ré essais de la triumph dans les adrets... Que du bonheur.... La boîte est un peu dur comme nos mt 10 le train avant est o top le freinage dantesque une réussite .. Très bon shifter
Moto avec laquelle on peut aller tranquilou chercher le pain.... Si vous passez vers frejus la concession triumph nous a réservé le meilleur accueil demandez Pascal... Très bon pro qui sait de quoi il parle et à un très très bon niveau de pilotage merci à lui.... Si la nouvelle mt 10 ne rempli pas mes attentes je prendrai la triumph..... La ducat est géniale..... Mais vraiment trop chère.... Le bout de plastisue

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle commande........ Empty Re: Ma nouvelle commande........

Message par jim 91 Ven 10 Sep 2021, 18:19

Oui idem  aujourd hui  ré essais de la triumph dans les adrets... Que du bonheur.... La boîte est un peu dur comme nos mt 10  le train avant est o top le freinage dantesque  une réussite .. Très bon shifter
Moto avec laquelle on peut aller tranquilou chercher le pain.... Si vous passez vers frejus  la concession triumph nous a réservé le meilleur accueil  demandez Pascal... Très bon pro qui sait de quoi il parle et à un très très bon niveau de pilotage merci  à lui.... Si la nouvelle mt 10 ne rempli pas  mes attentes  je prendrai la triumph..... La ducat  est géniale..... Mais vraiment trop chère.... Le bout de plastisue

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle commande........ Empty Re: Ma nouvelle commande........

Message par Monson Ven 10 Sep 2021, 20:15

The Beast! Elle a une sacrée gueule.
Nos MT10 sont taillées à la serpe, mais c'est encore plus vrai pour la superduke.
J'espère qu'elle te plaira! Perso j'ai jamais essayé, mais elle a une sacrée allure.
Monson
Monson

Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle commande........ Empty Re: Ma nouvelle commande........

Message par olivierzx Sam 11 Sep 2021, 18:41

jim 91 a écrit:Oui idem  aujourd hui  ré essais de la triumph dans les adrets... Que du bonheur.... La boîte est un peu dur comme nos mt 10  le train avant est o top le freinage dantesque  une réussite .. Très bon shifter
Moto avec laquelle on peut aller tranquilou chercher le pain.... Si vous passez vers frejus  la concession triumph nous a réservé le meilleur accueil  demandez Pascal... Très bon pro qui sait de quoi il parle et à un très très bon niveau de pilotage merci  à lui.... Si la nouvelle mt 10 ne rempli pas  mes attentes  je prendrai la triumph..... La ducat  est géniale..... Mais vraiment trop chère.... Le bout de plastisue

J'ai le même raisonnement.

Le souci risque d'être financier :
-faire reprendre chez Triumph, dur dur,
-négocier chez Triumph, dur dur,
-prix de base largement + cher. (17500 contre la SP à 16000)
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle commande........ Empty Re: Ma nouvelle commande........

Message par SP.Sicilia Sam 11 Sep 2021, 19:03

J'ai un ktm pas de prob des potos idem et ras  faut pas généraliser de plus les révisions sot moins chères que chez yam ducat ..etc...
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle commande........ Empty Re: Ma nouvelle commande........

Message par jim 91 Dim 12 Sep 2021, 09:24

bonjour, hier apm essais de la ktm , the beast 3( la moto avait 4250 km ) sur les routes du sud , premier ressenti le couple énorme vous, fait ressortir très vite vos limites de pilotage sur route ouverte , il vous pousse parfois vers l extérieur de la trajectoire ,il faut impérativement apprendre cette moto et l apprivoiser surtout gaff, rester lucide et calme sa pousse très fort et tout le temps une fois bien réglée en amortisseurs la moto est excellente , c'est a mon sens la plus efficace dans les petites routes, grâce a son moteur v2 , la position est plus en appuie sur les poignets ,elle est un plus fatigante , même si elle a un freinage irréprochable , le début de course est un peu mou , le shifter fonctionne très bien la moto semble moins chauffer , que la triumph, ( ressenti de l air chaud sur les genoux), attention il faudra de très bon pneus ,car ce dernier est mis a rude épreuve, j ai volontairement repris une portion d autoroute et le constat est le même présence de fourmillements surtout du côté droit jambe et poignets très désagréable , ( mon pote a rdv chez ctm 83 pour ce probléme ), le bruit en échappement d origine n est pas fou , le bruit d aspiration de la boite a air est plus présent sur la triumph , cette moto ne conviendra pas a un motard novice , ou avec peu d 'expérience, elle peut se montrer dangereuse par le couple et la puissance du moteur , ne pas se laisser griser sinon gare !!!!!

sur le retour , nous avons rencontré un groupe de motards , dont un avait une ktm sd 1290 r , v3 , il nous explique avoir eu toutes les versions , et qu il préférai son ancienne v 2 ,malgré pas mal de souci de fiabilité rencontré , la v3 étant plus domestiqué , il a chuté légère glissade avec sa moto dans une petite épingle ,
attention au prix des plastiques !!! voila un petit résumé de mon ressenti perso d une boucle de 112 km sur les routes fabuleuses



je reste sur ma position , si je devais changer je prendrai la triumph, qui n a pas tout ces plastiques , qui coutent ultra cher , pour que du look, et semble plus légère, moins fatigante , dépourvue de vibration , moto avec laquelle on peu aller chercher son pain , trés facile même en circulation urbaine , j attends la nouvelle mt 10 avec impatience , pour valider mes choix

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle commande........ Empty Re: Ma nouvelle commande........

Message par MrBIG Dim 12 Sep 2021, 20:29

Des news de the beast?!........ok,
je monte a Gap demain chez mon pote , pour en prendre possession jeudi matin en concession  cheers
Bien sur celle en photo est la moto d'essai! la mienne sera optionnée puisque c'est gratuit cheers

je vous ferai des tofs pas d'inquiétude les amis !
Donc elle sera ma moto a usage loisir uniquement, et autant prendre un truc super fun, qui pousse dés 3000tr/m, avec une partie cycle/freinage et électronique de ouf (bien mieux que la MT...) pour suivre mon collègue en Tuono V4 factory dans les routes des alpes maritimes, donc un V2 pour ressortir des courbes en roues arrière Twisted Evil
Alors oui,la Triumph me plaisait (j'ai eut un ST 1050 en 2006) donc je connais bien, mais impossible de caser mon 1m90 et pas bien dessus:shock: donc la s1000xr,super bien assis et tout et tout, mais p'tain j'ai pas gagné a l'euromillions ,idem pour Ducati,street fighter s et multistrada, ça pique!! et la Tuono,position impossible pour moi!! et je suis allé en face chez KTM,histoire de me faire ma propre opinion sur cette Bécanne, et au bout de + d'1hr d'essais dans le col bayart et autres virages de montagnes, j'avais une putain de banane sous le casque! c'est super maniable, léger, ça pousse des 3000tr/m et ça tracte sans fin, la position est un peu plus basculée sur l'avant certe, mais avec mes bras d'orang outang, j'ai pas vu passer l'heure, aucunes douleurs ! vibrations oui,mais a un certain régime (sous régime) c'est un gros V2,faut pas oublier, par contre en 5eme a environs 4500Tr/m +/-120km/h idéal pour l'autoroute avec régulateur et pas d'effet vibromasseur.
on peux cruiser le nez au vent avec le régulateur, se faufiler en ville comme sur un vélo, c'est vraiment une bonne moto cette katoche,et tant que l'on sait ce qu'on fait avec, elle est pas plus dangereuse que n'importe quelle gros cube moderne, faut avoir de l'expérience et garder la tête froide c'est tout ,faites un tour avec vous jugerez par vous même .
Pour avoir eut une MV brutale 1090rr 2012,je suis pas dépaysé et mieux dessus, comme quoi, y'a bien plus radicale  Very Happy

@+ MB
MrBIG
MrBIG

Messages : 169
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : le SUUUUUD 06

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle commande........ Empty Re: Ma nouvelle commande........

Message par SP.Sicilia Lun 13 Sep 2021, 10:24

je suis rentré hier de 3jour dans le 06 se faire les cols ( l'arche/la bonnette etc un peu d'italie et jai pref prendre la 790 duke ( juste la 890sortait) on etait dans dans le lot 3 ktm 790/890et 690et bien je peu dire que ce sont des vtt motorisés les seul partie qui on morflés ce sont les gomme ( et que les flans)mon 790je lai affine avec des amorto emc et cartouche avnt andreani et le poids des machines 168kgs on en a vu beaucoup pleurer a voir nos plaques d'imat ...pour la conso lol 300/340kms pour 16l pour le 1290r duke oui il arrache vars l'exterieur il faut bien lui paramétrer la carto si non aie... plus light il a la gt reversoir plus grd et ( souple) lol et poil moins de cv
et je me suis aperçu que avec les restriction de vitesse etc... a partir de 1000cc c'est plus la peine en dssous ya de quoi se faire bien plaisir
pour les prix des revisions une revison des 40000 soupape chez yam a 850 euro le forfait chez ktm 350/400 et jai pu voir d'usine ils ne lésinent pas sur la graisse ..un 790 ou 890 de serie durit avia frein radial shifter option sur certain modele une carto complète
jai fait la comparaison avec ma SP bon 2 moto différente
allez essayer juste la 890r vous comprendrez
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle commande........ Empty Re: Ma nouvelle commande........

Message par jim 91 Lun 13 Sep 2021, 11:02

bonjour sp , la 890r sera mon prochain essais , j en ai suivi une dans l espi , probablement le rapport poids , puissance , et freinage et tenue de route, quasi imbattable, dans les parties sinueuses, j ai été surpris de qualité de la ktm , je la suivait avec une 765 rs
avec la quelle je la comparerai reste a voir la fiabilité au fil des kms

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle commande........ Empty Re: Ma nouvelle commande........

Message par MrBIG Mer 22 Sep 2021, 00:21

Ma nouvelle commande........ 20210916
MrBIG
MrBIG

Messages : 169
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : le SUUUUUD 06

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle commande........ Empty Re: Ma nouvelle commande........

Message par MrBIG Mer 22 Sep 2021, 00:23

Ma nouvelle commande........ 20210918

700kms et que du bonheur Smile
MrBIG
MrBIG

Messages : 169
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : le SUUUUUD 06

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle commande........ Empty Re: Ma nouvelle commande........

Message par SP.Sicilia Mer 22 Sep 2021, 09:00

félicitations pour ton scalpel une fois la carto réglée et bien apprivoisée .....que du bonheur Trinque
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle commande........ Empty Re: Ma nouvelle commande........

Message par PHG1869 Mer 22 Sep 2021, 16:23

J ai l'impression d'être sur un forum KTM.....😁😂
PHG1869
PHG1869

Messages : 285
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle commande........ Empty Re: Ma nouvelle commande........

Message par SP.Sicilia Mer 22 Sep 2021, 16:41

bah j'y vais sur le fofo ktm ils sont beaucoup moins mais alors beaucoup moins pointu study qu'ici
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle commande........ Empty Re: Ma nouvelle commande........

Message par RONEROUGE Mer 22 Sep 2021, 18:13

Par contre comme toutes motos Européennes ça va piquer l entretien je pense mais bon on a rien sans rien.... Mais c est sur c est une arme sur la route 👍👍💪💪
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle commande........ Empty Re: Ma nouvelle commande........

Message par olivierzx Mer 22 Sep 2021, 18:48

Toutes ?
Non Triumph me coutait pas plus cher que Yam.
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle commande........ Empty Re: Ma nouvelle commande........

Message par RONEROUGE Mer 22 Sep 2021, 21:37

Je parle quand on passe en atelier aussi
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle commande........ Empty Re: Ma nouvelle commande........

Message par MrBIG Sam 25 Sep 2021, 08:37

Rodage terminé !
GAAAZZZZZ........
MrBIG
MrBIG

Messages : 169
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : le SUUUUUD 06

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle commande........ Empty Re: Ma nouvelle commande........

Message par MrBIG Sam 24 Sep 2022, 16:45

Hello a vous toutes et tous Very Happy
Alors qui a craqué pour la "nouvelle" MT10 ??.....
pas moi en tout cas,j'ai toujours ma p'tite orange pressée qui avec 21000 kms n'a connu aucuns soucis  à part un joint spy de fourche (garantie)comme quoi KTM c'est fiable ! a tel Ma nouvelle commande........ 20220812
Ma nouvelle commande........ 20220813
point que j'en ai pris une 2nde......un super adventure 1290 s !
Une pour aller au taf,et l'autre pour réveiller les marmottes affraid
@+ MB
MrBIG
MrBIG

Messages : 169
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : le SUUUUUD 06

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle commande........ Empty Re: Ma nouvelle commande........

Message par jim 91 Sam 24 Sep 2022, 17:28

bonjour, magnifique , quel plaisir , c est top fais nous un petit retour sur tes 2 katoche svp

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle commande........ Empty Re: Ma nouvelle commande........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum