Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelle présentation.

+5
lancien
Zeitoon
Street34
SP.Sicilia
Psychosonic
9 participants

Aller en bas

Nouvelle présentation. Empty Nouvelle présentation.

Message par Psychosonic Lun 21 Oct 2019, 09:26

Bonjour à tous,

J'habite un petit village dans le cantal, j'ai 42 ans et travaille dans le milieu médical.
Rien de particulier mise à part ce même intérêt commun pour les deux roues et plus particulièrement pour cette moto d'exception : La Yamaha MT 10.
Je vous présente un petit peu ce qui m'a amené à me rapprocher de cette machine diabolique :
N'étant pas passionné et n'ayant jamais conduit de vrai moto, à 28 ans , je pris la décision de passer mon permis puisque mon code était encore valide.
Pour mon premier jour de conduite, j'ai débuté directement sur une 500, pas le choix, la 125 non dispo.
Départ n°1 : Calage scratch
Départ n°2 : Re-calage : pale
Départ n°3 : J'arrive à poser le genou...et la main ... Car chute, moto au sol, une femme en clio me coupe la route. Shocked
La moto n'a rien, moi non plus et cette fois-ci c'est la bonne. Il ne pouvait plus rien m'arriver, le pire était passé.
L'appréhension se dissipait. Après quelques virage serrés à faible allure, je fut étonnement surpris de constater la diminution du poids et à quel point un engin si lourd se métamorphosait. Ensuite dès que la première ligne droite se présentait, je laissais tout le monde prendre un peu d'avance et tournais la poignée...
Un seul mot me venait à l'esprit à ce moment là : LIBERTE !!!!! Cool Fuck
La transmission du virus bécano-arsouillage de type A venait de m'attraper.
Et puis vous connaissez la suite, voici quelques photos :

La première :

Nouvelle présentation. Photos10

Nouvelle présentation. Photos11

La suivante :

Nouvelle présentation. 20140510

Nouvelle présentation. 20140511


Actuellement je possède deux motos avec qui je roule toute l'année en fonction de mes envies, des saisons et du temps qu'il fait :

Nouvelle présentation. 20150710

Nouvelle présentation. Sdc10110

La DRZ 400, une moto fabuleuse qui coûte que dalle en entretien, super fiable, qui consomme comme une végane anorexique et m'accompagne souvent pendant la période d'hiver et les mauvais jours. Je l'utilise également de temps en temps pour les chemins autours de chez moi, un vrai régal.
La préférée de ma femme...comme par hasard !  Laughing Je suis sûr que vous comprendrez...

La Mt 09 ?
Elle aussi une moto extraordinaire, légère, assez maniable avec un peu d'expérience , attachante, faible conso, et bien sûr un des meilleurs 3 cylindres de la production actuelle. Mais voilà, plus le temps passe et plus le bitume coûte cher. Par conséquent, rouler sur nos départementales complètement défoncées devient un calvaire. Encore à faible allure ça passe, mais à partir du moment où l'on augmente le rythme et que l'on veut prendre plus de plaisir, cela fait transpirer. Pour ma part ce premier modèle de la Mt 09 ne correspond plus à mes attente. Trop de frustration de devoir faire le cheval et la sauterelle du fait de ses très mauvaises suspensions. Puis l'avant qui se déleste trop à mon goût... ce n'est plus possible.
Après l'avoir essayée à deux reprises, la MT10 est autrement plus équilibrée. Bravo à tous pour avoir choisi ce modèle. Je trouve que pour le coup, c'est vraiment une moto à part et qui se démarque de toute les autres. Le crossplane et sa façon de nous propulser est sans égal. Il a un  son qui lui est propre et tous ceux qui l'essayent sont surpris. Pour augmenter les ventes la presse en rajoute toujours un peu mais pour la Mt10 c'est vraiment mérité. Elle a la capacité de délivrer beaucoup de plaisir de conduite et donne l'impression qu' elle ne donnera jamais tout son potentiel. Et c'est pour cela que son prix et sa conso, et bien je m'en fou. (vous savez, vous motards, plus que quiconque que l'on a qu'une vie !)  Enfin, je suis heureux de savoir qu'avec mes 15 années de permis et mes modestes compétences de conduite moto, je vais avoir tout le temps d' apprivoiser cette nouvelle monture et je pense de ne pas être rassasié de si tôt !  Mon envie de passer dans la catégorie supérieure fait qu'une tech black viendra se rajouté ici, au milieu de toutes vos belles motos.
Je vous souhaite une belle et longue vie à toutes et à tous.
Vive la liberté et vive la MT10 !


Dernière édition par Psychosonic le Mar 22 Oct 2019, 01:48, édité 1 fois
Psychosonic
Psychosonic

Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 47
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation. Empty Re: Nouvelle présentation.

Message par SP.Sicilia Lun 21 Oct 2019, 10:10

bienvenue
de belles ballades que je fais de part chez toi souvent avec des copains atteints du même virus  .....Cantal Aveyron etc.... sunny
pour la qualité des routes oui je te confirme surtt quand ils les refont ils laissent le gravier en surface affraid
pour les amortos..une MT09 SP ....le jour et la nuit et si jamais tu passes sur une 10 vas essayer une SP ( en occas on en trouve c'est la bonne saison + le salon 2020) dans le cas ou . Cool Fuck
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation. Empty Re: Nouvelle présentation.

Message par Street34 Lun 21 Oct 2019, 11:29

Slt et bienvenue, c'est clair qu'elle file la banane cette MT-10.
Sinon tu peux me faire un petit retour sur 1200 XTZ. Je me tate à acheter un trail routier en complèment de la MT pour partir en roadtrip avec madame. J'ai essayé plusieurs fois la GS, j'arrive pas à m'y faire à cette bécane ou je suis pas encore assez vieux ..? ;-)
Street34
Street34

Messages : 489
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation. Empty Re: Nouvelle présentation.

Message par SP.Sicilia Lun 21 Oct 2019, 11:44

bonjour Street 34 moi aussi j'accroche pas certes bonne machine pour les long trip mais pas excitante en tout points (mon avis) de plus dors armé avec ,prends des vigiles etc..... l'alarme , points fixes ne suffirons pas..ça se tape a un point affraid même BMW quand tu la donnes en révision ils te prête ce que tu veux sauf une GS si non chez BM plus sympa il y a le XR 1000 pas recherché et se rapproche du MT et plus confortable pour les trips
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation. Empty Re: Nouvelle présentation.

Message par Zeitoon Lun 21 Oct 2019, 13:44

Belle présentation et bienvenue ici Wink

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation. Empty Re: Nouvelle présentation.

Message par Invité Lun 21 Oct 2019, 16:32

Bienvenue Wink !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation. Empty Re: Nouvelle présentation.

Message par lancien Lun 21 Oct 2019, 17:43

bienvenue
lancien
lancien

Messages : 247
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation. Empty Re: Nouvelle présentation.

Message par spouik71 Lun 21 Oct 2019, 21:25

bienvenue
spouik71
spouik71

Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : 58640

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation. Empty Re: Nouvelle présentation.

Message par Psychosonic Mar 22 Oct 2019, 00:24

Merci à tous pour l'accueil. Smile
Psychosonic
Psychosonic

Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 47
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation. Empty Re: Nouvelle présentation.

Message par Psychosonic Mar 22 Oct 2019, 00:56

SP.Sicilia a écrit:bienvenue
de belles ballades que je fais de part chez toi souvent avec des copains atteints du même virus  .....Cantal Aveyron etc.... sunny
pour la qualité des routes oui je te confirme surtt quand ils les refont ils laissent le gravier en surface affraid
pour les amortos..une MT09 SP ....le jour et la nuit et si jamais tu passes sur une 10 vas essayer une SP ( en occas on en trouve  c'est  la bonne saison + le salon 2020) dans le cas ou . Cool Fuck

Mt 10 Sp, pas possible de l'essayer, crois tu que lors d'un essai je verrai la différence ?
Je n'ai pas assez conduit la standard je pense.
Mais le dilemme SP ou standard existe également pour moi : pas foutu d'arriver à choisir entre les 2.
Si mon choix se porte sur la SP, je vais devoir sortir environ 45 euros en plus dans mon budget chaque mois quand je calcule tout.
A cela s'ajoute aussi une hausse de conso en plus par rapport à ma mt09.
Alors je me demande si tout cela vaut vraiment l'ajout des ohlins et l'écran tft.
En revanche il est indéniable que la Sp est la plus aboutie. Je dois quand même étudier cela avec la banque demain.
Affaire à suivre....
Psychosonic
Psychosonic

Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 47
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation. Empty Re: Nouvelle présentation.

Message par Psychosonic Mar 22 Oct 2019, 01:33

Street34 a écrit:Slt et bienvenue, c'est clair qu'elle file la banane cette MT-10.
Sinon tu peux me faire un petit retour sur 1200 XTZ. Je me tate à acheter un trail routier en complèment de la MT pour partir en roadtrip avec madame. J'ai essayé plusieurs fois la GS, j'arrive pas à m'y faire à cette bécane ou je suis pas encore assez vieux ..? ;-)

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la Gs, par contre la Super ténéré véhicule ce sentiment de "force tranquille" et de robustesse lors de sa conduite. Tu ressent à son guidon l'impression de qualité et que yam à fait du bon taf. Son confort est excellent, un peu comme si tu était assis sur un quad au niveau des suspattes : La filtration des bosses dans les chemin de terre te donne à la fois cette impression de moelleux et de fermeté. La selle est un régal, aussi bien en solo qu'en duo. Zéro fatigue sur long trajet.
Malheureusement je ne roulais pas assez pour une telle machine et son poids était pénalisant au quotidien. Un âne mort à l'arrêt. Alors avec la bagagerie je ne te raconte pas...Elle ne correspondait plus à mes attentes.
Mais pour celui qui aime allez loin, c'est une très bonne machine vraiment polyvalente. La conso plus élevée qu'un mt 09 par exemple mais peut être moins qu'un Mt 10 je pense. Suffisamment coupleuse pour les dépassements, bien optionnée et très imposante.
Une bonne moto.

Nouvelle présentation. 20140512
Nouvelle présentation. Photos12
Nouvelle présentation. Photos13


Dernière édition par Psychosonic le Ven 25 Oct 2019, 01:04, édité 1 fois
Psychosonic
Psychosonic

Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 47
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation. Empty Re: Nouvelle présentation.

Message par Street34 Mar 22 Oct 2019, 08:11

Je te remercie pour ton retour, ta passagère fait une drôle de tête :-)
Street34
Street34

Messages : 489
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation. Empty Re: Nouvelle présentation.

Message par youreck Mar 22 Oct 2019, 09:21

Bienvenue Smile
youreck
youreck

Messages : 10
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 33
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation. Empty Re: Nouvelle présentation.

Message par Psychosonic Mer 23 Oct 2019, 00:07

Street34 a écrit:Je te remercie pour ton retour, ta passagère fait une drôle de tête :-)


Oui, un peu de jalousie lol
Psychosonic
Psychosonic

Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 47
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation. Empty Re: Nouvelle présentation.

Message par Psychosonic Mer 23 Oct 2019, 00:09

youreck a écrit:Bienvenue Smile

Merci. Smile
Psychosonic
Psychosonic

Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 47
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation. Empty Re: Nouvelle présentation.

Message par Anakin971 Mer 23 Oct 2019, 12:35

Jolie présentation, bienvenue
Anakin971
Anakin971

Messages : 130
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation. Empty Re: Nouvelle présentation.

Message par Psychosonic Jeu 24 Oct 2019, 03:23

Merci ! Smile
Psychosonic
Psychosonic

Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 47
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation. Empty Re: Nouvelle présentation.

Message par tofff Jeu 24 Oct 2019, 08:49

Bienvenue à toi !
tofff
tofff

Messages : 606
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation. Empty Re: Nouvelle présentation.

Message par Psychosonic Ven 25 Oct 2019, 00:43

Merci encore ! Smile
Psychosonic
Psychosonic

Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 47
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation. Empty Re: Nouvelle présentation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum