Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière

5 participants

Aller en bas

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Empty Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière

Message par Invité Ven 04 Aoû 2017, 18:29

Une petite photo qui illustre la petite bise que mon silencieux d'échappement a fait au tampon coté droit de protection de bras oscillant (certes,adaptable que j'avais récupéré de mon ex sv-1000,donc j'aurais mieux fait de m'abstenir....mais c'est fait,je ne pensait pas à qu'un tel débattement serait possible Crying or Very sad )

ça ne touchait pas,jusqu'à une compression plus importante que les autres,je n'ai rien senti,juste constaté au retour après inspection....grrrrrr

c'était pour info : attention à la largeur du tampon en cas de montage avec le silencieux Akrapovic Neutral

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  20170819

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Empty Re: Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière

Message par maxya Ven 04 Aoû 2017, 19:37

Ah oui quand même je vais me méfier et regarder ça de plus près. Merci pour l'info
maxya
maxya

Messages : 532
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Empty Re: Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière

Message par Invité Ven 04 Aoû 2017, 19:39

Maintenant, tu peux enlever le tampon, c'est le silencieux qui assurera la protection... Trinque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Empty Re: Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière

Message par maxya Ven 04 Aoû 2017, 21:47

Je confirme. J'ai une marque mais beaucoup plus légère car la roulette est moins longue. Merci de l'info, je viens de les enlever. De toute façon ca ne protège pas vraiment puisque le pot est d'abord impacté si la chute à lieu du côté droit. À la rigueur les protections pour la fourche sont justifiées mais beaucoup moins pour l'arrière à moins d'en mettre une seulement à gauche
maxya
maxya

Messages : 532
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Empty Re: Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière

Message par maxya Sam 05 Aoû 2017, 11:16

Je reviens sur ce post tres intéressant. J'ai regardé de plus près mon pot d'origine. Lui aussi avait une légère marque. J'en ai profité pour me poser la question sur les diabolos de béquille d'atelier et je peux vous dire qu'ils ne sont pas loin de faire la même chose. Par précaution, j'ai déplacé les diabolos vers l'emplacement le plus en arrière sur le bras oscillant. C'est peut être pour cela que yamaha a prévu 2 positions en fonction des tailles de pots d'échappement ???
maxya
maxya

Messages : 532
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Empty Re: Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière

Message par Invité Sam 05 Aoû 2017, 12:08

Je reviens de la page Facebook ou j'ai choppé l'info qu'il y aurait bien une incompatibilité entre l'Akra et l'option protection d'axe de roue arrière,

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  20637810


et effectivement,bien vu Maxya,il vaut peut-être mieux avancer les diabolos sur la 1ere position Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Empty Re: Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière

Message par maxya Sam 05 Aoû 2017, 12:38

Info à diffuser largement donc !
maxya
maxya

Messages : 532
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Empty Re: Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière

Message par BeR1 Sam 05 Aoû 2017, 13:46

De ce coté la, il y a le pot, donc protection inutile (testé sur glissade de mon SP sur circuit,  merci la protection de pot akra, par contre le prix des 5 vis titane glurp ! )
Les protections pour moi, c'est top block  et du chinois  pour poignées, embouts guidon, ... c'est du consommable.
BeR1
BeR1

Messages : 104
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 61
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Empty Re: Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière

Message par maxya Sam 05 Aoû 2017, 13:55

Il n'y a pas qu'avec l'akra que ca touche les protections d'axe de roue arrières. Donc méfiance à tous !
maxya
maxya

Messages : 532
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Empty Re: Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière

Message par haag Sam 05 Aoû 2017, 17:20

Merci pour l'info, je n'y avait pas pensé....

En effet, la place est comptée!
haag
haag

Messages : 166
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Empty Re: Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière

Message par SP.Sicilia Sam 05 Aoû 2017, 21:06

Met le tampon rizoma. ar tu commandes si jamais un seul
Tu le mets à gauche et dans le pack il y a un téton pour obstruer l axe de roue côté du pot
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Empty Re: Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière

Message par Invité Sam 05 Aoû 2017, 22:12

Finalement c'est la protection qui détruit la moto...sans même avoir besoin de tomber...
C'est un vrai gag cette histoire.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Empty Re: Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière

Message par maxya Sam 05 Aoû 2017, 22:40

Oui c'est tres bête maïs maintenant on le sait. Agissons avant que nos échappements soient abîmés.
maxya
maxya

Messages : 532
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Empty Re: Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière

Message par haag Ven 11 Aoû 2017, 19:28

steevee 60 a écrit:Bon : dégouté,petit "poc" sur la face interne du silencieux à cause de la protection d'axe de bras oscillant adaptable qui a touché le silencieux sur une bonne compression,je pensais pas que ça descendrait autant  Crying or Very sad

tant pis,c'est fait...... Neutral


Ton affaire m'a fait réfléchir....
Je n'aurais pas pensé que cela irait jusqu'à toucher le silencieux. Neutral

En y regardant de plus près silencieux d'origine vs Akra, on remarque en effet que le positionnement est différent... l'Akra est plus bas.

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Captur14 Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Captur16

Du coup, je me demande si je ne vais pas raccourcir ce silencieux d'origine comme cet américain....

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Captur18  Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Captur17

étant donné que mes protections dépassent pas mal pour justement protéger le silencieux en cas de chute côté droit....

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Img_2023
haag
haag

Messages : 166
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Empty Re: Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017, 19:42

Une auto tamponneuse ?
Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Empty Re: Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière

Message par haag Ven 11 Aoû 2017, 19:47

Coyoto a écrit:Une auto tamponneuse ?
Shocked

Quasiment, il ne reste plus qu'à l'équiper pour faire des tonneaux.... clown

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Captur19
haag
haag

Messages : 166
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Empty Re: Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017, 21:20

haag a écrit:

Ton affaire m'a fait réfléchir....
Je n'aurais pas pensé que cela irait jusqu'à toucher le silencieux. Neutral

En y regardant de plus près silencieux d'origine vs Akra, on remarque en effet que le positionnement est différent... l'Akra est plus bas.

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Captur14 Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Captur16

étant donné que mes protections dépassent pas mal pour justement protéger le silencieux en cas de chute côté droit....

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Img_2023

Effectivement on remarque bien la différence de position du silencieux (ainsi qu'un légère différence de gabarit,l'Akra:semble plus large dans son profil)

en ce qui concerne la protection de ta machine, j'ai l'impression qu'au vu de ton "blindage",ta machine même couchée,n'aurait pas le silencieux qui toucherait le sol grace à la cage et ses tampons plus en avant......du coup je pense que tes protections arrières sont superflues,et vu leur longueur,et en cas de chute,perso je craindrait qu'elles ne détériorent plus qu'elles ne protègent.

perso entre raccourcir le silencieux ou déposer les protections d'axe arrière,j'ai choisi Laughing  

comme je disais,le but est de ne jamais tester en réel les protections de cadre ou autre sliders/tampons,et la tu est allé loin dans le concept de protection moto Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Empty Re: Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière

Message par haag Ven 11 Aoû 2017, 21:49

Concernant les protections arrières au niveau de l'axe de roue, elles sont malheureusement indispensables en cas de chute si on ne veut pas abîmer le silencieux.

J'ai déjà couché la moto dans tous les sens et il n'y a vraiment que dans cette configuration que rien ne touche.

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  20170810

Sans protections, la première partie du silencieux qui touche, c'est au niveau du pare-chaleur.

Le bon truc aurait été le montage du "silencieux" ci-dessous que j'ai raté sur un site de vente aux enchères et qui à ce jour n'est plus dispo.
Plus court, moins large et là, plus besoin de tampons au niveau de l'axe de roue.

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Captur20

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Captur21
haag
haag

Messages : 166
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Empty Re: Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière

Message par Kim92 Mar 05 Sep 2017, 11:31

Salut à tous,

merci pour l'info. En avril, il n'y avait aucune alerte quand j'ai fait la config sur le site.
J'en ai parlé au concess à ma révision des 1000 après avoir vu ce post, et après vérification, effectivement cela n'est pas (ou plutôt plus) compatible. Résultat plus de protection d'axe de roue arrière. C'est dommage mais c'était ça ou enlever le pot. Le choix est vite fait Smile

V

Kim92

Messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 38
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière  Empty Re: Risque de "touchette" entre le silencieux Akrapovic et la protection-tampon de roue arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum