Problème sonde lambda
3 participants
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Problème sonde lambda
Bonjour à tous,
Encore une fois je fais appel à vos connaissances précieuses
Cette fois c’est pour la sonde lambda
La moto est de 2017, 43 000km, révision et entretien effectué dans les temps et les règles
Vendredi dernier je vais en concession pour le rappel sur le frein avant, en démarrant la moto le voyant moteur s’éclaire, j’ai déjà eu un souci similaire avec le truc qui gère l’ouverture de l’échappement à 8 000km
Arrivé en concess j’en par au mécano qui la passe à la valise, résultat : défaut sonde lambda, il vire le défaut et le dit de revenir si ça revient
Je repars, roule environ 90km avec 3 arrêts moteur coupé, pas de soucis....
Dimanche matin je la démarre et là re voyant moteur🤬🤬🤬
D’après ce que j’ai pu trouver sur le net il faut compter 200€ pour changer la sonde, il existe des kits pour la shunter (notamment chez un vendeur partenaire du forum dont le nom commence par un t et se termine par un o) à 48€
Certains nettoient la sonde en la faisant tremper environ 8h dans l’essence
Mes questions (je suis conscient qu’en cas de ct.... et autre norme de pollution):
Le nettoyage est il efficace ?
Si j’installe le kit pour shunter la sonde dois-je modifier autre chose?
Merci pour votre aide
Encore une fois je fais appel à vos connaissances précieuses
Cette fois c’est pour la sonde lambda
La moto est de 2017, 43 000km, révision et entretien effectué dans les temps et les règles
Vendredi dernier je vais en concession pour le rappel sur le frein avant, en démarrant la moto le voyant moteur s’éclaire, j’ai déjà eu un souci similaire avec le truc qui gère l’ouverture de l’échappement à 8 000km
Arrivé en concess j’en par au mécano qui la passe à la valise, résultat : défaut sonde lambda, il vire le défaut et le dit de revenir si ça revient
Je repars, roule environ 90km avec 3 arrêts moteur coupé, pas de soucis....
Dimanche matin je la démarre et là re voyant moteur🤬🤬🤬
D’après ce que j’ai pu trouver sur le net il faut compter 200€ pour changer la sonde, il existe des kits pour la shunter (notamment chez un vendeur partenaire du forum dont le nom commence par un t et se termine par un o) à 48€
Certains nettoient la sonde en la faisant tremper environ 8h dans l’essence
Mes questions (je suis conscient qu’en cas de ct.... et autre norme de pollution):
Le nettoyage est il efficace ?
Si j’installe le kit pour shunter la sonde dois-je modifier autre chose?
Merci pour votre aide
Ari3s- Messages : 41
Date d'inscription : 26/11/2017
Re: Problème sonde lambda
Si tu shuntes les lambdas, il est préférable de faire une reprog ecu pour optimiser la gestion moteur sans ces fameuses sondes. Ca tournera + rond mais ca peut aussi tourner sans mais de facon - optimale.
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Ari3s aime ce message
Re: Problème sonde lambda
Zeitoon a écrit:Si tu shuntes les lambdas, il est préférable de faire une reprog ecu pour optimiser la gestion moteur sans ces fameuses sondes. Ca tournera + rond mais ca peut aussi tourner sans mais de facon - optimale.
Merci c’était mon avis
Le site vendeur dit:
« Kit leurre sonde lambda Smart Moto pour Yamaha MT-10 (2016-2019) YZF R1 /M (2015-2019) YZF R6 (2017-2018)
Le capteur d'oxygène est un dispositif électronique situé sur le système d'échappement et sert à déterminer si le rapport air/carburant d'un moteur est riche ou pauvre. Les capteurs d'oxygène de toutes les motos sont limités pour capter les normes d'émission et dans certaines positions spécifiques de l'accélérateur tenteront d'appauvrir ou d'enrichir le mélange pour capter le rapport air/carburant stoechiométrique. C'est bon pour les émissions, mais pas pour les performances du moteur. Le kit d'élimination du capteur d'oxygène SmartMoto remplace l'unité OEM et oblige le calculateur à utiliser la carte installée sans les restrictions du capteur d'oxygène. Ce kit supporte également les contrôleurs Fi qui nécessitent le retrait des capteurs d'oxygène. »
Après si je fais une reprog je vire le catalyseur en gardant peut-être le silencieux d’origine pour limiter un peu le volume sonore
Ari3s- Messages : 41
Date d'inscription : 26/11/2017
Re: Problème sonde lambda
decata + silenciuex d'origine = full barouf !
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Problème sonde lambda
MerciZeitoon a écrit:decata + silenciuex d'origine = full barouf !
Et donc si decat quelle est la solution pour que mes voisins ne me tirent pas dessus?
Silencieux plus db killer ?
Ari3s- Messages : 41
Date d'inscription : 26/11/2017
Re: Problème sonde lambda
ps ..je viens de voir des infos sur le CT qui pointe son nez
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Problème sonde lambda
Je vous le dis depuis le début, decatalyser est une mauvaise idée...
Sinon et si tu veux decat, il y a akra qui en version MT10 est chicanable...
Sinon et si tu veux decat, il y a akra qui en version MT10 est chicanable...
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
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