Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Traction contrôl

+3
M.I.B.
go-to-22
HBEL
7 participants

Aller en bas

Traction contrôl Empty Traction contrôl

Message par HBEL Lun 20 Juil 2020, 19:01

Bonjour à tous ,

Voilà comme je l'ai déjà présenté il ya quelques temps j'ai une mt10 edition tourer de 2019 black (que j'adore) et ma question est celle ci :
Mon TCS est réglé sur le mode le moins "intrusif " (il n'est pas déconnecté ) et le mode 1 pour la cartographie donc le plus violent , quand j'accélère fort ça lève en 1 ,2 et 3 donc si j'insiste en deux est ce que la moto se met à l'équerre ou à un moment le TCS intervient pour jouer son rôle ?

Pour être sur de ne pas faire une connerie je pose la question Rolling Eyes

HBEL

Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Traction contrôl Empty Re: Traction contrôl

Message par go-to-22 Mar 21 Juil 2020, 06:35

Slt le TCS devrait à un moment ce déclenché..
Mais quand 🕒❓

go-to-22

Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Traction contrôl Empty Re: Traction contrôl

Message par HBEL Mar 21 Juil 2020, 10:58

oui c'est exactement ce que le me suis dit il devrait se déclencher mais quand ? ! pale

HBEL

Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Traction contrôl Empty Re: Traction contrôl

Message par HBEL Mar 21 Juil 2020, 18:20

pas d'autres avis ou expériences ?

HBEL

Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Traction contrôl Empty Re: Traction contrôl

Message par M.I.B. Jeu 23 Juil 2020, 18:24

Lexique des assistances via le repère des motards...

TCS : Traction control system, contrôle de traction ou antipatinage. Ajuste le niveau de puissance délivré pour réduire les risques de patinage de la roue arrière. Egalement appelé ATC chez Aprilia, ASC chez BMM, DTC chez BMW et Ducati, KTRC chez Kawasaki, HSTC chez Honda.

Wheelie Control : contrôle de la roue arrière, réduit la réponse à l'accélération afin de limiter le cabrage de la moto. Egalement appelé DWC chez Ducati, LIF chez Yamaha.
M.I.B.
M.I.B.

Messages : 106
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 47
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Traction contrôl Empty Re: Traction contrôl

Message par olivierzx Jeu 23 Juil 2020, 18:58

Le problème c'est que chez Yamaha pour faire des économies le TCS (anti-patinage) fait aussi anti-weehling.
Ce qui fait râler tous les adeptes de weehlings qui doivent sacrifier de la sécurité pour pouvoir lever la roue.

Le CP4 est très régulier et si tu as des bons pneus la dérive est progressive, jamais violente si les conditions d'adhérence sont bonnes.

Tu peux donc tester sur l'angle en position 1 pour trouver le point de dérive/décrochage et voir si tu/elle gères.
Avec des S21 dans ces conditions je trace des virgules mais la moto se met pas à l'équerre ni ne pompe, alors que le TCS travaille.
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Traction contrôl Empty Re: Traction contrôl

Message par M.I.B. Jeu 23 Juil 2020, 19:04

Perso, quand j’attaque fort en position 1 sur l’angle le témoin se déclenche
M.I.B.
M.I.B.

Messages : 106
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 47
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Traction contrôl Empty Re: Traction contrôl

Message par HBEL Ven 24 Juil 2020, 01:12

merci de vos précisions et expériences, je ne vois pas de réelle différence entre la position 1 et 2 en revanche la position 3 oui est nettement plus intrusive ça ne lève pas du tout . La grande question demeure , en position 1 à quel moment le TCS se déclenche pour refaire tout retomber sur le plancher des vaches , qui essaye ? Evil or Very Mad

HBEL

Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Traction contrôl Empty Re: Traction contrôl

Message par ch'ti-cool Sam 25 Juil 2020, 08:49

Perso  a ma grande surprise cette folle dingue a levée brièvement  en fond de 2 au passage de la 3 avec le TCS sur 3 ! ! !
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Traction contrôl Empty Re: Traction contrôl

Message par HBEL Sam 25 Juil 2020, 10:06

oui ça m'arrive aussi mais c'est très léger , la roue virevolte quelques fractions de secondes mais le TCS veille bien ! il faut un volontaire pour essayer(qui gère bien les weeling ) , en mode 1 ou 2 pour nous dire si le TCS coupe avant que la bavette frotte ou pas Very Happy
Allez je lance le défi Twisted Evil

HBEL

Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Traction contrôl Empty Re: Traction contrôl

Message par ch'ti-cool Dim 26 Juil 2020, 09:52

Aller avis aux barges des wheelies , faut tester ce TCS !
On compte sur vous Yaisse
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Traction contrôl Empty Re: Traction contrôl

Message par SP.Sicilia Dim 26 Juil 2020, 20:10

M.I.B. a écrit:Perso, quand j’attaque fort en position 1 sur l’angle le témoin se déclenche
idem très rarement ......les pneus font leurs boulots ils accrochent bien j 'avais les m7 rr suis passé au m9rr
mettez de la merde et la sa coupe a tout va
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Traction contrôl Empty Re: Traction contrôl

Message par HBEL Lun 27 Juil 2020, 09:40

merci SP.Sicilia mais la vraie questions concerne les Weeling avec TCS sur 1 ou 2 , est ce qu' à un moment il coupe pour stopper le cabrage de la meule ?! la question ne se pose pas sur le TCS position 3 , ça ne lève pas j'ai testé

HBEL

Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Traction contrôl Empty Re: Traction contrôl

Message par SP.Sicilia Lun 27 Juil 2020, 12:08

le TCS n'est pas un anti weeling comme on trouve sur les KTM c'est juste un anti patinage
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Traction contrôl Empty Re: Traction contrôl

Message par HBEL Mar 28 Juil 2020, 01:37

SP.Sicilia c'est pas un anti weeling ni vendu comme tel mais sur le mode 3 du TCS tu verras que la roue ne lève pas et qu'il intervient efficacement pour clouer la roue avant au sol dans ces conditions il agit bien comme un anti weeling

HBEL

Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Traction contrôl Empty Re: Traction contrôl

Message par MrBIG Mer 29 Juil 2020, 18:16

HBEL a écrit:SP.Sicilia c'est pas un anti weeling ni vendu comme tel  mais  sur le mode 3 du TCS tu verras que la roue ne lève pas  et qu'il intervient efficacement pour clouer la roue  avant au sol dans ces conditions il agit bien comme un anti weeling

hello, il n'y a pas d'anti wheeling sur la mt10 !! attention,vous pouvez vous retourner,passé le point d'équilibre!!

hbel,ce que tu ressens,c'est le TCS qui coupe l'injection,parce qu’il détecte une difference de vitesse entre les deux roues,donc il interpréte une glisse potentielle et fait ce pourquoi il a été crée.

Si tu fais un wheeling bien progressif(je parle de l’accélérateur/sans coups de gaz saccadés) en utilisant le couple en passant rapidement en 2nde voire 3éme (tcs1 autres trop intrusif) pour baisser la vitesse d'évolution,sur le point d'équilibre ou en deçà, le TCS n'interviendra pas Smile faites gaffe,la moto a tendance a roulée très vite,je suis jamais vraiment sur le point d'équilibre,la chute peut faire tres mal !!!

je parle par expérience,j"ai failli me retourné en 2nde dans une cote affraid quand je testé au débuts,croyant a l'anti wheeling geek scratch
MrBIG
MrBIG

Messages : 169
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : le SUUUUUD 06

Revenir en haut Aller en bas

Traction contrôl Empty Re: Traction contrôl

Message par SP.Sicilia Mer 29 Juil 2020, 18:33

C'est que je disais plus simplement mais voila
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Traction contrôl Empty Re: Traction contrôl

Message par HBEL Ven 31 Juil 2020, 23:53

merci pour ton retour sur expérience MrBIG, je comprends mieux pour quelle raison il ya des coupure en mode 3 , la sensibilté du TCS ..
SP.Sicilia, tu parlais de KTM avec l anti weeling, ça fonctionne comment ? un capteur ? un gryroscope?

HBEL

Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Traction contrôl Empty Re: Traction contrôl

Message par SP.Sicilia Sam 01 Aoû 2020, 09:43

Bonjour je pense j ai eu le malheur la gourde de vendre mon monsteur 1100 s et me suis pris dernièrement un 790 duke car le bie manquait .... pour répondre à ta question je pense que oui je me renseignerai car sir la 1190 et 1290 ils ont des degrés d inclinaison de levée de la moto sur les paramétrages
Mais avant de confirmer je me renseignerai
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Traction contrôl Empty Re: Traction contrôl

Message par SP.Sicilia Sam 01 Aoû 2020, 10:11

ça y est j'ai regardé c'est sur la centrale inertielle bosch qui a des réglages de 1 a 9 si la moto se lève que la roue av.ne tourne plus elle coupe (il faut être en mode track) si par contre la moto est couchée ( virage) même en mode track elle régule automatiquement par sécurité
leurs carto est bien faite sunny
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

ch'ti-cool aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Traction contrôl Empty Re: Traction contrôl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum