Problème de VMAX (sur piste)
4 participants
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Problème de VMAX (sur piste)
Hello,
Allant régulièrement sur l'Anneau du rhin version petit (3.0km) , j'arrivai depuis toujours en bout de ligne droite à + de 260 sans trop de problème.
Semaine dernière chose étonnante j'atteignait péniblement les 240 en repoussant bien tard mon repère de freinage... en théorie j'aurais du aller plus loin que mes précédentes vitesses de 250-260.
Seules modifs sur ma moto, bulle tourer+ protèges mains tourer + Leovince LV-10, mais je ne pense pas que le léger changement aérodynamique me fasse perdre autant alors j'ai tendance à regarder avec insistance le silencieux Leovince...
Est-il possible que celui-ci m'ait fait perdre quelques cv et surtout empêche le moteur de respirer "librement" plein gaz (et donc sur la VMAX) ?
Je pensai que cela n'aurait aucune incidence car la ligne est restée d'origine ainsi que le cata, en toute logique j'aurai dit que le réglage de la moto se fait surtout à cause de cata peu importe ce qui viendrait derrière en silencieux.
Vos avis ?
Allant régulièrement sur l'Anneau du rhin version petit (3.0km) , j'arrivai depuis toujours en bout de ligne droite à + de 260 sans trop de problème.
Semaine dernière chose étonnante j'atteignait péniblement les 240 en repoussant bien tard mon repère de freinage... en théorie j'aurais du aller plus loin que mes précédentes vitesses de 250-260.
Seules modifs sur ma moto, bulle tourer+ protèges mains tourer + Leovince LV-10, mais je ne pense pas que le léger changement aérodynamique me fasse perdre autant alors j'ai tendance à regarder avec insistance le silencieux Leovince...
Est-il possible que celui-ci m'ait fait perdre quelques cv et surtout empêche le moteur de respirer "librement" plein gaz (et donc sur la VMAX) ?
Je pensai que cela n'aurait aucune incidence car la ligne est restée d'origine ainsi que le cata, en toute logique j'aurai dit que le réglage de la moto se fait surtout à cause de cata peu importe ce qui viendrait derrière en silencieux.
Vos avis ?
naptshinji- Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2017
Re: Problème de VMAX (sur piste)
Leo avec ou sans chicane ?
Il faut du gros diametre sur le CP4. On peut perdre jusqu'a 10 ch avec une chicane sur ce moteur si on étouffe la sortie des gaz !
Il faut du gros diametre sur le CP4. On peut perdre jusqu'a 10 ch avec une chicane sur ce moteur si on étouffe la sortie des gaz !
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MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Problème de VMAX (sur piste)
Zeitoon a écrit:Leo avec ou sans chicane ?
Il faut du gros diametre sur le CP4. On peut perdre jusqu'a 10 ch avec une chicane sur ce moteur si on étouffe la sortie des gaz !
+1 et sans compter la chaleur , en sport méca ils changent beaucoup de paramètres vis a vis de la temperature au sol et dans l air !!!
Vois aussi ton filtre a air !
ch'ti-cool- Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)
Re: Problème de VMAX (sur piste)
La bulle tourer à cette vitesse là pas sûr qu'elle tienne longtemps.
olivierzx- Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)
Re: Problème de VMAX (sur piste)
Pas de chicane sur le leovince LV10 mais une grille en sortie
Du coup ma théorie du moteur qui ne respire plus a fond est peut être valable... Je vais voir pour tester avec le pot d'origine et le leovince sur banc, je retourne pas sur piste de suite
Du coup ma théorie du moteur qui ne respire plus a fond est peut être valable... Je vais voir pour tester avec le pot d'origine et le leovince sur banc, je retourne pas sur piste de suite
naptshinji- Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2017
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