Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème de VMAX (sur piste)

4 participants

Aller en bas

Problème de VMAX (sur piste) Empty Problème de VMAX (sur piste)

Message par naptshinji Ven 26 Juin 2020, 14:17

Hello,

Allant régulièrement sur l'Anneau du rhin version petit (3.0km) , j'arrivai depuis toujours en bout de ligne droite à + de 260 sans trop de problème.
Semaine dernière chose étonnante j'atteignait péniblement les 240 en repoussant bien tard mon repère de freinage... en théorie j'aurais du aller plus loin que mes précédentes vitesses de 250-260.

Seules modifs sur ma moto, bulle tourer+ protèges mains tourer + Leovince LV-10, mais je ne pense pas que le léger changement aérodynamique me fasse perdre autant alors j'ai tendance à regarder avec insistance le silencieux Leovince...

Est-il possible que celui-ci m'ait fait perdre quelques cv et surtout empêche le moteur de respirer "librement" plein gaz (et donc sur la VMAX) ?

Je pensai que cela n'aurait aucune incidence car la ligne est restée d'origine ainsi que le cata, en toute logique j'aurai dit que le réglage de la moto se fait surtout à cause de cata peu importe ce qui viendrait derrière en silencieux.

Vos avis ?
naptshinji
naptshinji

Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de VMAX (sur piste) Empty Re: Problème de VMAX (sur piste)

Message par Zeitoon Ven 26 Juin 2020, 15:34

Leo avec ou sans chicane ?

Il faut du gros diametre sur le CP4. On peut perdre jusqu'a 10 ch avec une chicane sur ce moteur si on étouffe la sortie des gaz !

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème de VMAX (sur piste) Empty Re: Problème de VMAX (sur piste)

Message par ch'ti-cool Ven 26 Juin 2020, 18:08

Zeitoon a écrit:Leo avec ou sans chicane ?

Il faut du gros diametre sur le CP4. On peut perdre jusqu'a 10 ch avec une chicane sur ce moteur si on étouffe la sortie des gaz !


+1 et sans compter la chaleur , en sport méca ils changent beaucoup de paramètres vis a vis de la temperature au sol et dans l air !!!
Vois aussi ton filtre a air !
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de VMAX (sur piste) Empty Re: Problème de VMAX (sur piste)

Message par olivierzx Ven 26 Juin 2020, 18:45

La bulle tourer à cette vitesse là pas sûr qu'elle tienne longtemps.
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de VMAX (sur piste) Empty Re: Problème de VMAX (sur piste)

Message par naptshinji Sam 27 Juin 2020, 09:33

Pas de chicane sur le leovince LV10 mais une grille en sortie

Du coup ma théorie du moteur qui ne respire plus a fond est peut être valable... Je vais voir pour tester avec le pot d'origine et le leovince sur banc, je retourne pas sur piste de suite
naptshinji
naptshinji

Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de VMAX (sur piste) Empty Re: Problème de VMAX (sur piste)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum