Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Adaptation chicane sur silencieux d'origine

2 participants

Aller en bas

Adaptation chicane sur silencieux d'origine Empty Adaptation chicane sur silencieux d'origine

Message par cyril sniper Jeu 23 Jan 2020, 08:25

Voici une rapide présentation de la modification d'une chicane pour montage sur l'échappement d'origine.

Pour rappel , le silencieux d'origine est de très belle facture, léger, esthétique passe partout (suivant les gouts) , sont seul problème est , que lorque l'on décatalyse ( décata Léovince dans mon cas) cela reste bruyant.
J'avais monté un pot GPR , nickel avec la chicane et même trop peu sonore. Sans la chicane c'était au top pour le plaisir du CP4 qui prends ses tours mais trop présent pour ma région ile de france cyclops
J'ai donc commandé cette chicane initialement pour les silencieux de custom (on peut le trouve un peu moins cher en direct aux US mais les délais de livraison sont plus long, reçue via ce vendeur ebay en 5 jours).

J'ai recoupé 3cm sur la longueur , mis en place au maillet (pour que le bout de chicane prenne l'angle du silencieux, puis vissé après avoir percé au niveau adéquate.
Au final une sonorité plus présente mais qui ne devrait pas attirer nos amis les bleus lors d'une utilisation normale pig
Le budget global décatalyseur Leovince + chicane sur silencieux d'origine = 230 euros ça reste raisonnable pour une des modifications qui se veut être efficace  Wink

A noter que la chicane reçu fait en fait 49,5 de diamètre au lieu des 51mm voulu du coup un très léger jour apparaît sur l'insertion....

LIEN CHICANE 51mm

Adaptation chicane sur silencieux d'origine S-l500

Adaptation chicane sur silencieux d'origine 82776509_2698353206920216_629263402362994688_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQnbYeS8veugSanMxPnpK25EcE8Peq8exKxpI_hL6R7Xx9v0yt_e1YPfVtAndFDSCws&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Adaptation chicane sur silencieux d'origine 82678465_2698353276920209_1844029021533241344_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_oc=AQnHXjpyMBYfMz6NA7HkMoBRZZTZ4GMhg9jwRz8p-sMpZvBbvY2F2uGyQNXwJkkz_Gs&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Adaptation chicane sur silencieux d'origine 82642831_2698353353586868_4887243320478138368_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_oc=AQl7uX06VoSKG2T7ALoVaiFTs4Dl_8e55Y_Ubca8wOojCnhYRu4y8jMQzF-QGOgk3r8&_nc_ht=scontent-cdg2-1

cyril sniper

Messages : 37
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation chicane sur silencieux d'origine Empty Re: Adaptation chicane sur silencieux d'origine

Message par RONEROUGE Lun 10 Fév 2020, 09:08

Mdrrrrr 😂😂 ce que tu gagnes d un côté tu le perds sur ta chicane bon après le poids ok mais je te souhaite pas de te faire contrôler aussi bien pour le bruit et la pollution surtout chez vous 😁😉😇
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation chicane sur silencieux d'origine Empty Re: Adaptation chicane sur silencieux d'origine

Message par cyril sniper Lun 10 Fév 2020, 09:18

Pour la pollution c'est clair que le jour où il passe le contrôle technique va falloir remonter le catalyseur et certainement remodifié l'ECU pour enclencher la gestion des sondes...
Pour le bruit ca va , ça fait un bon compromis et vu que je suis jamais emmerdé avec ma Suzuki 1250 decata en ligne arrow pas de raison que celle ci se fasse plus remarquer...enfin normalement ...de toute façon dans 4/5 ans plus rien qui roule et qui n'est pas euro5 mini ne pourra plus circuler dans les grandes villes et aux abords 😅😁
Pour les performances pur il faudrait des passages successifs au banc de puissance pour savoir...sur que la rétention des gaz induit par la chicane doit nuire au haut régime ...après vu mon niveau pas sur que ça influence énormément le plaisir a son guidon 😉

cyril sniper

Messages : 37
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation chicane sur silencieux d'origine Empty Re: Adaptation chicane sur silencieux d'origine

Message par RONEROUGE Lun 10 Fév 2020, 09:24

T as gardé la valve à l échappement je crois ?
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation chicane sur silencieux d'origine Empty Re: Adaptation chicane sur silencieux d'origine

Message par RONEROUGE Lun 10 Fév 2020, 09:27

Putain t as plus la valve à l échappement c est sur que ça claque 😰😰 et la souplesse bonjour !!
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation chicane sur silencieux d'origine Empty Re: Adaptation chicane sur silencieux d'origine

Message par cyril sniper Lun 10 Fév 2020, 09:28

Non la valve n'est plus présente , le boîtier a été reprogrammé pour s'adapter à cette nouvelle configuration...le but était pas d'avoir quelques choses de plus performant mais plus homogène et qui chauffe moins ( puis se faire plaisir en bidouillant un peu 😅)

cyril sniper

Messages : 37
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation chicane sur silencieux d'origine Empty Re: Adaptation chicane sur silencieux d'origine

Message par RONEROUGE Lun 10 Fév 2020, 09:31

Oui j ai vu j ai un copain qui l a enlevé et elle est violente même en 3em 😰😉😁 bon après faut savoir ce qu on recherche😉👍
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation chicane sur silencieux d'origine Empty Re: Adaptation chicane sur silencieux d'origine

Message par RONEROUGE Lun 10 Fév 2020, 09:35

Qui chauffe ça c est sûr mais c est le moteur et le radiateur est trop juste ! je le vois si on roule par exemple 😁 à 80 ben la température monte et obligé de rouler un peu plus vite
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation chicane sur silencieux d'origine Empty Re: Adaptation chicane sur silencieux d'origine

Message par cyril sniper Lun 10 Fév 2020, 09:41

Je crois que t'as raison elle est con cette moto elle nous oblige a rouler vite pour préserver la mécanique en limitant la température moteur 😁
Pas sûr que les forces de l'ordre accepte cette excuse 🤣😅😉

cyril sniper

Messages : 37
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation chicane sur silencieux d'origine Empty Re: Adaptation chicane sur silencieux d'origine

Message par RONEROUGE Lun 10 Fév 2020, 09:52

Mdrrrrr 😂😂 oui c est sur 👍 bon à 90 la température régule quand même 😁😁 heureusement 😇 sur le tuono V4 j avais ce même problème ...
Bon roulage et peut être sur la route si tu viens dans le sud 👍😉
RONEROUGE
RONEROUGE

Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation chicane sur silencieux d'origine Empty Re: Adaptation chicane sur silencieux d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum