Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pot d'origine VS Akra ?

5 participants

Aller en bas

Pot d'origine VS Akra ? Empty Pot d'origine VS Akra ?

Message par ltdrope Mar 14 Jan 2020, 19:27

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, et ne trouvant pas de réponse sur les sujets existants, je souhaiterais vous soumettre une interrogation qui m'obsède.
Possesseur de ma belle depuis maintenant trois mois, et l'ayant achetée avec le silencieux Akra monté, j'ai voulu tester de remettre le silencieux d'origine.
Au delà du fait que le bruit est quasiment identique, excepté moteur bien chaud et à des régimes spécifiques, j'ai l'impression qu'avec le silencieux d'origine la moto a un peu d'énergie en plus. Ça serait pas grand chose, mais je sens comme un petit truc en plus.
Certains d'entre vous ont-ils fait ce constat ? Ou peut-être est-ce dans ma tête scratch

Merci de vos réponses et bons wheeli bonne route Very Happy
ltdrope
ltdrope

Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pot d'origine VS Akra ? Empty Re: Pot d'origine VS Akra ?

Message par SP.Sicilia Mar 14 Jan 2020, 20:00

non l'akra sur (le papier  AKRA )te fait juste gagner  1cv et perdre 850 euro environ  tout comme l'origine il est en titane et  un poil plus léger (infime ) las plus part le change  pour le lock et le son  
tes sensations sont ...du fait que dans les tours il est moins roque tu as l'impression quelle tourne plus fort sans doute  sunny
je te confirme c'est dans la tête
par contre mais une ligne akra + dequata+ kn+  banc +reprog la plus pareil et pas dans la tête tu auras des cv en + et dans les oreilles lol
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pot d'origine VS Akra ? Empty Re: Pot d'origine VS Akra ?

Message par ltdrope Mar 14 Jan 2020, 20:12

Merci de ta réponse, je suis fixé, et heureux que ce soit l'ancien proprio qui ait claqué ses deniers Leche cul
Ce qui est dommage sur la MT-10 c'est que c'est tout ou rien (et ça implique full barrouf)

Je me souviens que ma MT-09 était reprog, power commander, la totale, que par rapport à ses homologues divers elle envoyait sévère, dans un bruit pas forcément abusé.
La 10 pour des perf optimales c'est forcément décata et vla le bruit que ça sort du coup... J'habite en campagne, mais pas envie de jouer à ça quand même Laughing
ltdrope
ltdrope

Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pot d'origine VS Akra ? Empty Re: Pot d'origine VS Akra ?

Message par SP.Sicilia Mar 14 Jan 2020, 20:15

tu te mets en mode gaga et exploite la a fond après tu verras si tu decat ou pas
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pot d'origine VS Akra ? Empty Re: Pot d'origine VS Akra ?

Message par dirimant Mer 15 Jan 2020, 10:28

ltdrope a écrit:Merci de ta réponse, je suis fixé, et heureux que ce soit l'ancien proprio qui ait claqué ses deniers Leche cul
Ce qui est dommage sur la MT-10 c'est que c'est tout ou rien (et ça implique full barrouf)

Je me souviens que ma MT-09 était reprog, power commander, la totale, que par rapport à ses homologues divers elle envoyait sévère, dans un bruit pas forcément abusé.
La 10 pour des perf optimales c'est forcément décata et vla le bruit que ça sort du coup... J'habite en campagne, mais pas envie de jouer à ça quand même Laughing

Tu es un peu dur avec la MT10 : sans rien toucher à l'origine (enfin, j'ai le pot akra, comme toi), elle envoie du bois et est déjà assez inexploitable sur route ouverte (qui peut se permettre d'utiliser 100 % de ses capacités sur les 4 premiers rapports sur nos routes de campagne ??). Du coup, le stade d'après (décata, reprog) ne sert à mon avis à rien, sauf à aller sur circuit régulièrement. En revanche, c'est sûr que ça fait plus ch*** les autres à cause du bruit délirant (déjà qu'elle est bruyante d'origine).
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pot d'origine VS Akra ? Empty Re: Pot d'origine VS Akra ?

Message par SP.Sicilia Mer 15 Jan 2020, 11:51

Pour exploiter quasi a 100%une telle moto dans son jus ..etre bon pilote quasi pro et sur piste ou route ...fermer
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pot d'origine VS Akra ? Empty Re: Pot d'origine VS Akra ?

Message par Cedriko Mer 15 Jan 2020, 14:40

L'achat d'un silencieux sur la MT-10 est un piège à pigeon. Pigeon que je suis moi-même car j'ai acheté le Termignoni tout en sachant que ça n'allait rien changer au niveau des performances et du bruit. Mais bon, il est coutume pour un motard de modifier l'échappement de sa moto donc je m'y suis plié. Puis pas de reprog à faire, les silencieux se revendent quand même assez bien, ... C'est pas non plus le pire plan de l'année ^^

Plus sérieusement, on a la chance d'avoir un silencieux d'origine sympa en plus sur la MT-10 : en titane, look plus que correct par rapport à d'autres motos comme les Kawa, ...

Le pire du pire, c'est les propriétaires de MT-10 qui t'assurent que leur MT-10 a beaucoup changé de sonorité avec l'installation du silencieux Akra par exemple. Certains disent même "rien à voir entre avant et après"  Laughing
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pot d'origine VS Akra ? Empty Re: Pot d'origine VS Akra ?

Message par SP.Sicilia Mer 15 Jan 2020, 14:43

Vrai que pot de la mt 10 est petit fin sympa ..regardez celui des kawa . Honda et en plus au norme de 2020 une horreur. On a vraiment pas à ce plaindre pour la mt10
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pot d'origine VS Akra ? Empty Re: Pot d'origine VS Akra ?

Message par Cedriko Mer 15 Jan 2020, 14:45

+1 par rapport aux autres motos d'origine, Yamaha a bien fait les choses car les clignotants, le silencieux voire même les rétroviseurs ne sont pas affreux. Au contraire.

Bon pour le support de plaque par contre, c'est comme pour tous les modèles par contre Rolling Eyes
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pot d'origine VS Akra ? Empty Re: Pot d'origine VS Akra ?

Message par olivierzx Mer 15 Jan 2020, 18:53

Les rétros ... les même que toute la gamme depuis la 125.
Et on voit que ces coudes dedans.

Seule différence, sur la 07 les tiges sont plus longues.

Le silencieux c'est clair qu'on est loin de celui d'un FZS ou d'un FZ1 où il fallait faire attention en permanence pour rien accrocher avec.
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Pot d'origine VS Akra ? Empty Re: Pot d'origine VS Akra ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum