Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Changement de la chaîne de transmission de la MT-10

3 participants

Aller en bas

Changement de la chaîne de transmission de la MT-10 Empty Changement de la chaîne de transmission de la MT-10

Message par Cedriko Lun 14 Oct 2019, 10:00

Bonjour,

Dans cet épisode de High Side, il y a le changement de la chaîne de transmission d'origine de la moto par une chaîne plus fine et plus légère. Ce type de chaîne optimisée réduirait les frictions et par voie de conséquence, améliorerait les performances de la moto. Notamment en minimisant les déperditions de puissance.

Changement de la chaîne de transmission de la MT-10 71745810

Vu le prix de ces chaînes de tranmission, je me dis que c'est un bonne solution lorsque l'on doit changer le kit chaîne de la MT-10. Le surcoût est alors pas si énorme et si les performances sont meilleures, que demander de plus. Quel est votre avis sur ces chaînes de moto plus légères ? Je ne pense pas qu'on ressente une réelle différence lors de la conduite mais bon.

Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la chaîne de transmission de la MT-10 Empty Re: Changement de la chaîne de transmission de la MT-10

Message par FunkyFresh Lun 14 Oct 2019, 10:23

Merci! Je me posais la même question. De mémoire, j'avais aussi vu que les pignons donnés dans les kits chaîne performance étaient en alu, donc question no 2: Ok c'est plus léger, mais ça ne s'use pas vachement plus vite?

FunkyFresh

Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la chaîne de transmission de la MT-10 Empty Re: Changement de la chaîne de transmission de la MT-10

Message par SP.Sicilia Lun 14 Oct 2019, 14:12

je me posais justement cette question pour nous même piste occasionnelle aucune utilité...donc usure plus rapide ..donc pour une utilisation spécifique genre piste (une course et tu changes)
alu = moins lourd + cher dure moins longtemps +dédié a la piste
Acier = plus lourd - cher dure plus longtemps
sunny
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la chaîne de transmission de la MT-10 Empty Re: Changement de la chaîne de transmission de la MT-10

Message par Invité Lun 14 Oct 2019, 15:18

Oui utile pour chercher les perfs et les chiffres ultimes au banc ou utilisation pure piste mais revers de la médaille : ça signifiera moins de longévité et moins de résistance,pour un kit chaine qui durera moins longtemps


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de la chaîne de transmission de la MT-10 Empty Re: Changement de la chaîne de transmission de la MT-10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum