Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE

+9
deundeun
Yomama83
araiquantum
Street34
Guga
CÔTE-DE-JAMBON
Cedriko
Zeitoon
SP.Sicilia
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE - Page 2 Empty Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE

Message par Guga Mar 07 Avr 2020, 16:41

Bonjour à tous,

est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourra me donner des informations par rapport au message ci-dessus?

Merci par avance.
Jorge
Guga
Guga

Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE - Page 2 Empty Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE

Message par SP.Sicilia Mar 07 Avr 2020, 17:05

https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/affectation_pieces_detachees/5GH1344060

le préconisé c'est bien le 60..a mon avis il ce sont planté ...pour le reste je ne peu te répondre voir ton mécano
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE - Page 2 Empty Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE

Message par Street34 Mar 07 Avr 2020, 17:11

C'est le proprio qui a fait la vidange ou un garage agréé ?
Street34
Street34

Messages : 490
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE - Page 2 Empty Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE

Message par Guga Mar 07 Avr 2020, 19:14

Bonjour SP.Sicilia et Street34, merci pour votre réponse.

C'est un garage agréé qui a fait le service Beurk , mais cela fait plus d'une année que je l'ai achetée et actuellement elle n'est plus sur garantie (mars 2017)!

J'aimerai savoir si cela peut avoir causé des problèmes prématurés au moteur! Sinon je vais partir avec le bon filtre et du bon huile!

Pour le filtre je partirai sur celui d'origine, pour le huile du Motul 7100 en 10W40 synthétique en sachant que je suis en Suisse et que la température en hiver frôle les 0° et en été les 30°. Est-ce que vous me conseillés autre chose?

Merci pour vos réponses Yaisse .
Jorge
Guga
Guga

Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE - Page 2 Empty Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE

Message par Zeitoon Mar 07 Avr 2020, 21:15

Selon moi ça fera le job mais bon si tu décides de le changer, faut refaire une vidange complète...

Combien de km fais tu / an ?

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE - Page 2 Empty Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE

Message par Guga Mar 07 Avr 2020, 21:40

Bonjour Zeitoon,

Actuellement j'ai 6 mille Km et dépoussière. l'année dernière j'ai fait aux alentours de 2000 Rolling Eyes. Je souhaite faire la vidange d'après l'année et non d'après les Km. Cela me permet aussi de savoir ce qui sera utilisé dans la moto. Je trouve actuellement que la boîte à vitesses est un peut rêche, il se peut que l'huile utilisé soit de mauvaise qualité, dans vos vidanges vous utilisés quoi comme huile, filtre à huile, filtre à air, etc...

Pour le filtre à air j'ai pensé utiliser un K&N performance réutilisable, j'ai aussi pensé changer le train de pneus. Actuellement j'ai les Pirelli Supercorsa SC3 V2 qui sont au but, j'ai pensé aux Brigestone S22 mais je ne connait pas cette monture. Est-ce que quelqu'un a ces pneus? Quel est le feeling?

Merci à tous pour vos retours.
Jorge
Guga
Guga

Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE - Page 2 Empty Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE

Message par Zeitoon Mer 08 Avr 2020, 08:23

Moi je suis en castrol power racing 15w40 et ras. La boite yam sera toujours dure, c'est pas son point fort. Pour les pneus moi j 'ai eu le MT 10 montés en S20 puis S21 et désormais 22 et très content.

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE - Page 2 Empty Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE

Message par Guga Mer 08 Avr 2020, 10:26

Merci Zeitoon pour votre réponse,

Vous en pensez quoi de la Motul 7100, il y a t'il quelqu'un qui la utilisé dans la MT10? Est-elle adaptée à nos moulins?

Concernant le filtre à huile quelqu'un peut me renseigner concernant les différences évoquées dans les messages précédentes?

Merci pour vos réponses et belle journée.
Jorge
Guga
Guga

Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE - Page 2 Empty Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE

Message par SP.Sicilia Mer 08 Avr 2020, 14:31

Je met de la 15 / 50 .........dailleur les cons sérieux mettent  ça  comme sur les r1 preconisé sur les cp4  fini la 10/40   et pour lhuile
7100 cava   sans prob mieux 300v plus approprié  pour le cp4 a haut rendement
pour les pneu ya pas mal de bon pneu tout dépend ton utilisation aussi s22 / m9rr (bon de par tout) a toi de voir
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE - Page 2 Empty Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE

Message par araiquantum Mer 08 Avr 2020, 16:52

Pour moi, je viens de faire la vidange.

Comme il a été evoqué ci dessus, j'ai mis un filtre à huile Yamaha ref 5GH1344060 avec de la motul 7100 15w50. 15w50 100 % synthèse préconisé par Yamaha.
Mais effectivement comme le dis Sp Sicilia, la 300 V version road est plus performante.
Pour les pneus, c'est surtout une question de feeling, certains se sentent mieux avec du Bridgestone, d'autres avec du michelin ect....
Perso je roule en Roadsmart 3 et ils ne m'ont jamais fait défaut jusqu'à présent mais je ne fait pas de piste et roule d'une manière raisonnable sur route même si c'est difficile avec une MT10 Twisted Evil
araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE - Page 2 Empty Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE

Message par Guga Jeu 09 Avr 2020, 13:19

Merci pour vos réponses Yaisse ,

Pour moi qui suis en Suisse (température maximale +- de 30° en été) et ne fait pas (encore) de piste. Je pense que la 300V n'est pas necessaire ainsi que le grade 15W50, je partirai sur du 10W40 en 100 % synthétique. J'ai aussi lu que la 300V est plus conseillée pour ceux qui font souvent de la piste car régimes moteur beaucoup plus élevés, donc vidanges plus rapprochés, avant les 10'000KM préconisés!

Concernant le filtre à huile Araiquantum est-ce que vous pouvez me dire ou est-ce que vous l'avez commandé ? Est-ce que vous savez quelle est la différence entre le 5GH1344060 et le 5GH1344070 ?

Pour les pneus j'ai acheté la moto avec les Pirelli Supercorsa, ils arrivent au bout et sur la pluie pas top, maintenant j'aimerai partir sur du plus classique car c'est déjà le troisième train de pneus ( 1er pour moi ) et la moto n'a que 6'200 KM environ! Les Bridgestone S22 sont la suite de la monte d'origine, comme il dit Zeitoon qu'ils sont très bien je vais essayer ?

Meilleures salutations,
Jorge

Guga
Guga

Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE - Page 2 Empty Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE

Message par Zeitoon Jeu 09 Avr 2020, 13:30

La meilleure c'est celle là mais ça pique un peu :

https://www.planete-yam.com/4-temps-100-synthese/156844-479-yamalube-rs4gp-10w40.html#/62-contenance-1_litre

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE - Page 2 Empty Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE

Message par araiquantum Jeu 09 Avr 2020, 14:29

Bonjour,

voici le lien où j'ai commandé le filtre à huile.

Pièce d'origine Yamaha, filtre pour les MT10, la référence 5GH1344060 c'est bien la bonne référence pour les MT10.

C'est la pièce n° 2 sur la vue éclatée.

https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/1000-MOTO/2018/MT/MTN1000/FILTRE-A-HUILE/2017_76397-76397/10/0/2268

On trouve la même pièce avec la même réference sur planete-yam ou sur planet-racing qui est cons Yam donc la ref 5GH1344070 n'est à priori pour moi pas la bonne réference à commander.

Je pense que les autres membres du forum seront d'accord avec moi.

Pour ce qui est des pneus, j'avais avant une monte en S21 et ils étaient très bon, y compris sur le mouillé alors les s22 doivent être un excellent choix.
araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE - Page 2 Empty Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE

Message par araiquantum Jeu 09 Avr 2020, 14:31

Quand on fait une recherche sur internet la pièce 5GH1344070 est un filtre à huile pour une VMAX 1700.
araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE - Page 2 Empty Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE

Message par araiquantum Jeu 09 Avr 2020, 14:32

araiquantum a écrit:Quand on fait une recherche sur internet la pièce 5GH1344070 est un filtre à huile pour une VMAX 1700.

https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/affectation_pieces_detachees/5GH1344070
araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE - Page 2 Empty Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE

Message par araiquantum Jeu 09 Avr 2020, 14:34

Au niveau de l'huile, Yamaha préconise maintenant de la 15w50 100 % synthèse. Après tu fais ce que tu veux.
Et je n'attends pas d'avoir 10000 km pour faire la vidange. Au vu de ce que j'ai roulé ces 2 dernières années, je préfère faire une vidange toutes les années.
araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE - Page 2 Empty Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE

Message par SP.Sicilia Jeu 09 Avr 2020, 14:56

pour revenir sur la yamaha lub  elle est hors de prix  et cela ne sert a rien et pas plus performante qu'une huile vendue chez Leclerc ou carouf  et que   rien que le litre  33 euro  alors que la moyenne 15euro  pour le prix tu as presque un bidon de 4litres les cons qui vendent cette huile ce gavent  sur la marge bien gras
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE - Page 2 Empty Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE

Message par araiquantum Jeu 09 Avr 2020, 15:27

SP.Sicilia a écrit:pour revenir sur la yamaha lub  elle est hors de prix  et cela ne sert a rien et pas plus performante qu'une huile vendue chez Leclerc ou carouf  et que   rien que le litre  33 euro  alors que la moyenne 15euro  pour le prix tu as presque un bidon de 4litres les cons qui vendent cette huile  ce gavent  sur la marge bien gras

Plus que d'accord avec toi SP Yaisse Surtout que c'est surement pas Yamaha qui la produit son huile méga-chère...
araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE - Page 2 Empty Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE

Message par Guga Dim 12 Avr 2020, 07:28

Merci à tous pour vos retours.

Bonne route après confinement et à bientôt.
Jorge
Guga
Guga

Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE - Page 2 Empty Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE

Message par Yomama83 Lun 13 Avr 2020, 13:18

CÔTE-DE-JAMBON a écrit:Bonjour ! Je remonte juste une info ! Je viens de parler avec mon concessionnaire concernant l’huile à utiliser et il m’a fais voir les nouveaux manuels d’atelier qu’ils avaient reçus pour 2020, les anciens etaient apparement obsolète pour les moteurs R1/MT10 (il m’a évoqué les casses moteurs/boites à cause de la 10W40 en semi synthese, principalement sur les R1)
L’huile préconisée pour la MT-10 / R1 est de la 15W50 100% synthèse !
Le nouveau manuel corrige aussi certains couple de serrage qui étaient eux aussi non adaptés a nos machines ! Wink
dans le manuel utilisateur (la mienne de 2016) ils disent bien huile 100% synthèse seulement !
Yomama83
Yomama83

Messages : 69
Date d'inscription : 02/12/2019
Age : 36
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE - Page 2 Empty Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE

Message par SP.Sicilia Lun 13 Avr 2020, 13:21

Heureusement..... met de 15/50 synthèse et tip top
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE - Page 2 Empty Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE

Message par Guga Mer 15 Avr 2020, 13:39

CÔTE-DE-JAMBON a écrit:Bonjour ! Je remonte juste une info ! Je viens de parler avec mon concessionnaire concernant l’huile à utiliser et il m’a fais voir les nouveaux manuels d’atelier qu’ils avaient reçus pour 2020, les anciens etaient apparement obsolète pour les moteurs R1/MT10 (il m’a évoqué les casses moteurs/boites à cause de la 10W40 en semi synthese, principalement sur les R1)
L’huile préconisée pour la MT-10 / R1 est de la 15W50 100% synthèse !
Le nouveau manuel corrige aussi certains couple de serrage qui étaient eux aussi non adaptés a nos machines ! Wink

Bonjour à tous,

@CÔTE-DE-JAMBON: avez-vous une copie du nouveau Manuel annoncé pour la MT10 ?

J'ai contacté l'importateur d'Yamaha pour la Suisse et sa réponse à été que aucun changement n'avait eu lieu dans le Manuel de la MT10 et que l'huile préconisée est toujours la 10W40 en 100% synthétique comme indiqué dans le Manuel. Une huile plus élevé en grade pouvait toutefois être utilisé (15W50) pour ceux qui font trop souvent de la piste et/ou qui roulent comme des arsouilles !

J'aimerais cependant confirmer l'information car comme nous tous le savons les moteurs MT10/R1 ne sont pas pareils, est-ce que le nouveau Manuel ne fait pas référence à la R1 seulement !

Merci pour vos retours et belle journée.
Jorge
Guga
Guga

Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE - Page 2 Empty Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE

Message par Invité Mer 22 Juil 2020, 16:49

C'est quoi la différence entre filtre à huile ordinaire et filtre à huile Racing et peut-on mettre un Racing pour la route ou alors c'est que pour la piste??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE - Page 2 Empty Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE

Message par deundeun Jeu 23 Juil 2020, 20:21

Il faut s'entendre sur le terme filtre racing.
Pour certains ça voudra dire filtre coton réutilisable (K&N)
Pour certains ça voudra dire filtre inox réutilisable (PC Racing Flo)
Pour certains ça voudra dire filtre papier avec des particularités comme plus de débit, meilleur filtration, embout de 17mm pour le visser/dévisser avec trous pour fil (de fer) de sécurité (HifloFiltro).
Bref y a beaucoup d'interprétations, en tous les cas c'est plus cher que le standard, souvent plus pratique et pour le coup totalement utilisable (voire utile) sur route.
Wink

deundeun

Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE - Page 2 Empty Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE

Message par Invité Jeu 23 Juil 2020, 20:51

Merci des renseignements j ai mis le ( hiflo filtro) racing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE - Page 2 Empty Re: HUILE+FILTRE MOTEUR +VIDANGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum