Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

MT-10SP Tourer

+4
BILOU
Valentinik
SP.Sicilia
Zeitoon
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MT-10SP Tourer Empty MT-10SP Tourer

Message par Invité Mer 18 Sep 2019, 14:04

Bjr à tous,

Juste pour le plaisir de contribuer au forum qui est une mine d’infos et d’incitation…
Il y à ce qu’il se voie et ce que l’on ne voie pas…en tout cas je me suis bien amusé et j’en est terminé avec cette moto que j’ai voulu routière avant tout même si elle à gardé son mauvais caractère et peu civilisé.
Merci à (Fred) Tech2roo ou je me suis procuré la plus part des pièces.

Grand V et portez vous bien. V1





Dernière édition par ArCA le Lun 28 Déc 2020, 09:25, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MT-10SP Tourer Empty Re: MT-10SP Tourer

Message par Zeitoon Mer 18 Sep 2019, 17:28

Splendide . Reste des pièces ?

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MT-10SP Tourer Empty Re: MT-10SP Tourer

Message par Invité Mer 18 Sep 2019, 17:55

Zeitoon a écrit:Splendide . Reste des pièces ?
Oui il me reste bien les pièces d’origine que je compte donner à l’acheteur lors de la vente ce qui fait un petit plus... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MT-10SP Tourer Empty Re: MT-10SP Tourer

Message par SP.Sicilia Mer 18 Sep 2019, 18:20

bien equipée pour les long trips
ps la ref pour la mt: des brembo? Merci
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

MT-10SP Tourer Empty Re: MT-10SP Tourer

Message par Invité Mer 18 Sep 2019, 18:33

SP.Sicilia a écrit:bien equipée pour les long trips
ps la ref pour la mt: des brembo? Merci

Réf 39-220c783-10 GP4-RS Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MT-10SP Tourer Empty Re: MT-10SP Tourer

Message par SP.Sicilia Mer 18 Sep 2019, 18:43

ok merci et au fait tu as mis quoi comme MC  celui de la r1 unPR16ou un pr19
tu envisages quoi pour la prochaine ?.... sunny sunny
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

MT-10SP Tourer Empty Re: MT-10SP Tourer

Message par Invité Mer 18 Sep 2019, 19:10

MC d’origine, mes motos je les garde deux voir trois ans maxi et comme j’ai terminé celle la du coup je regarde autour de moi…je suis du genre à changer sans cesse de catégorie du R1 à la GL18 en passant par la MT09 FJR 1300 et j’en passe…justement la complémentaire arrive demain jeudi ou vendredi en concession, et dans une catégorie que j’ai pas encore essayé, "Le Custom"


Dernière édition par Ar CA le Jeu 19 Sep 2019, 09:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MT-10SP Tourer Empty Re: MT-10SP Tourer

Message par SP.Sicilia Mer 18 Sep 2019, 19:16

ok j'avais pas fait gaffe le mc est d' origine
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

MT-10SP Tourer Empty Re: MT-10SP Tourer

Message par Valentinik Jeu 19 Sep 2019, 08:28

Wouhaou effectivement un paquet de modifs à été fait!! Elle pèse combien au final? Laughing

Blague à part je serai intéressé par la référence de ton lèche-roue à l'arrière et des photos du montage des feux additionnels.

Si tu as ça, merci.
Valentinik
Valentinik

Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

MT-10SP Tourer Empty Re: MT-10SP Tourer

Message par Invité Jeu 19 Sep 2019, 09:03

Valentinik a écrit:Wouhaou effectivement un paquet de modifs à été fait!! Elle pèse combien au final? Laughing

Blague à part je serai intéressé par la référence de ton lèche-roue à l'arrière et des photos du montage des feux additionnels.

Si tu as ça, merci.

Slt, oui j’aimerais bien pouvoir la peser... j’ai pris le lèche roue chez Amazon WYShop 26,87€ quand au feux de trottoir le kit étanche est fourni avec un faisceau complet que j’ai trouvé à Le Clerc auto pour moins de 50€ l'ensemble… Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MT-10SP Tourer Empty Re: MT-10SP Tourer

Message par Valentinik Jeu 19 Sep 2019, 15:43

Merci, lèche roue commandé de ce pas Very Happy  Yaisse
En revanche dans le titre du produit, ils ne mentionnent pas que c'est compatible pour MT10.
Faut-il donc prévoir des ajustages pour le montage?

Concernant les feux additionnels, c'est surtout une photo du montage qui m'interesse. Pour voir où et comment tu as fixé ça. Merci
Valentinik
Valentinik

Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

MT-10SP Tourer Empty Re: MT-10SP Tourer

Message par Invité Ven 20 Sep 2019, 10:45

Valentinik a écrit:Merci, lèche roue commandé de ce pas Very Happy  Yaisse
En revanche dans le titre du produit, ils ne mentionnent pas que c'est compatible pour MT10.
Faut-il donc prévoir des ajustages pour le montage?

Concernant les feux additionnels, c'est surtout une photo du montage qui m'interesse. Pour voir où et comment tu as fixé ça. Merci




Dernière édition par ArCA le Lun 28 Déc 2020, 09:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MT-10SP Tourer Empty Re: MT-10SP Tourer

Message par Valentinik Ven 20 Sep 2019, 14:04

Ok nickel merci.
Tu as donc fixé les phares à la protection du radiateur d'huile; intéressant.
Valentinik
Valentinik

Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

MT-10SP Tourer Empty Re: MT-10SP Tourer

Message par Zeitoon Ven 20 Sep 2019, 17:37

Tu roules avec quoi désormais ?

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MT-10SP Tourer Empty Re: MT-10SP Tourer

Message par Invité Ven 20 Sep 2019, 19:30

Zeitoon a écrit:Tu roules avec quoi désormais ?

Je roule encore avec la 10 tant que j’ai pas trouvé mieux…Mme avec la 07 et on se partage à tour de rôle la BOLT reçu hier soir Smile



Dernière édition par ArCA le Lun 28 Déc 2020, 09:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MT-10SP Tourer Empty Re: MT-10SP Tourer

Message par BILOU Mer 25 Sep 2019, 12:06

Salut à tous, salut Ar CA,
j'aurai une petite question à te poser, j'ai fait à peu près le même montage que toi, j'ai installé la bulle GIVI des protèges mains, un porte bagage et des sacoches shad et j'ai également un GPS TOMTOM je suis hyper curieux de savoir comment tu as réalisé ce montage super intégré dans la bulle......j'imagine que tu as décalé la bulle avec des entretoises pour installé le GPS et ainsi pouvoir aussi braquer sans buter dans les protèges mains, as-tu modifié l'angle d'inclinaison de la bulle et si oui elle ne vibre pas trop et la tenue de route n'ai pas altéré par cette modif ?? Sinon j'ai monté un maitre cylindre de R1 et effectivement le ressenti et mille fois meilleur que celui d'origine....
Bonne route à tous.
BILOU
BILOU

Messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 63
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

MT-10SP Tourer Empty Re: MT-10SP Tourer

Message par Invité Mer 25 Sep 2019, 12:56

Slt Bilou,
bien vu, la bulle à été légèrement avancé avec des entretoises égales sur les quatre fixations afin d’accueillir le GPS et un peu retaillé sur les bords pour les protège mains.
Pour ce qui est de la tenue de route, vibrations ou autre désagréments, j’ai craint à un moment sur la solidité de la bulle mais çà tien et rien ne bouge même sans les mains au régulateur à haute vitesse avant que Mme me tape sur le casque…
D’accord avec toi pour le mauvais feeling des freins d’origine et j’aurais bien aimé voir ce que donne les valises rigides au niveau de l’intégration car je compte remplacer mes souples Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MT-10SP Tourer Empty Re: MT-10SP Tourer

Message par BILOU Mer 25 Sep 2019, 13:59

Alors sur le forum j'ai posté quelques photos de ma moto mais je trouve que ça rends mal, en réel je ne trouve pas que cela soit si mal intégré que ça, j'ai aussi installé des platines repose pieds de tracer ainsi que des rallonges de liaison que j'ai fabriqué en alu, peux tu sans vouloir abuser prendre des photos du système de fixation du GPS FRANCHEMENT JE TROUVE LE MONTAGE VRAIMENT TOPTOP merci et avec le maitre cylindre de frein de R1 tu peux le monter en gardant les durites d'origine et conserver le régulateur de vitesse et le contacteur de stop A +
BILOU
BILOU

Messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 63
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

MT-10SP Tourer Empty Re: MT-10SP Tourer

Message par BILOU Mer 25 Sep 2019, 14:11

si tu veux je peux faire d'autres photos et mesurer l'écartement global de l'encombrement des valises ainsi que la largeur du guidon et des rétros (j'ai rajouté des extenseurs sur les rétros pour avoir une meilleure vision)
BILOU
BILOU

Messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 63
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

MT-10SP Tourer Empty Re: MT-10SP Tourer

Message par Invité Mer 25 Sep 2019, 14:31

BILOU a écrit:si tu veux je peux faire d'autres photos et mesurer l'écartement global de l'encombrement des valises ainsi que la largeur du guidon et des rétros (j'ai rajouté des extenseurs sur les rétros pour avoir une meilleure vision)

j’ai également les repose pieds passager du tracer…je suis preneur pour tes photos ou lien de l’intégration des valises et ce que çà donne dans son ensemble car mes valises souples à cadenas ne me convienne et ne me rassure pas pour le contenu ”photo” que je trimballe.
Pour le montage du GPS, j’ai simplement pris l’équerre de fixation tomtom première génération qu’ils fournissais et que j’avais conservé…rien de bien compliqué et pas d’astuces particulière mais je te dépose une photo rapide voir ”pourri" avec mon téléphone portable mais encore une fois, une simple équerre fait l'afaire Wink



Dernière édition par ArCA le Lun 28 Déc 2020, 09:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MT-10SP Tourer Empty Re: MT-10SP Tourer

Message par Zeitoon Ven 27 Sep 2019, 09:00

C'est bien celui la le leche roue ?

https://www.amazon.fr/Garde-Boue-Arri%C3%A8re-Yamaha-2014-2016-Kawasaki/dp/B07S96CM94/ref=sr_1_fkmr0_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=leche+roue+wyshop+mt+10&qid=1569567528&s=automotive&sr=1-1-fkmr0

il n'est pas précisé MT10...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MT-10SP Tourer Empty Re: MT-10SP Tourer

Message par Invité Ven 27 Sep 2019, 11:21

Zeitoon a écrit:C'est bien celui la le leche roue ?

https://www.amazon.fr/Garde-Boue-Arri%C3%A8re-Yamaha-2014-2016-Kawasaki/dp/B07S96CM94/ref=sr_1_fkmr0_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=leche+roue+wyshop+mt+10&qid=1569567528&s=automotive&sr=1-1-fkmr0

il n'est pas précisé MT10...

tout à fait, il n’est pas spécialement fait pour la MT10 mais j’ai pu le monter sans difficultés…j’ai cependant du légèrement ouvrir l’angle de la plaque de fixation pour que le garde boue soit centré au pneu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MT-10SP Tourer Empty Re: MT-10SP Tourer

Message par Zeitoon Ven 27 Sep 2019, 12:11

OK merci arca je le prendrais le mois prochain

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MT-10SP Tourer Empty Re: MT-10SP Tourer

Message par maniac Ven 27 Sep 2019, 15:36

alors là ...

je suis méga fan !!!

si je peux faire la même avec ma future et ben je change rien.

bravo pour toutes ces modifications apportées, il y a rien à dire.

de plus je vois que tu es aussi un peu "maniac" comme moi

elle est pas à vendre ????  Laughing  Laughing

un liste serait la bienvenue pour savoir pour combien je vais en avoir ..... Wink
maniac
maniac

Messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2019
Localisation : ariège (09)

Revenir en haut Aller en bas

MT-10SP Tourer Empty Re: MT-10SP Tourer

Message par BILOU Ven 27 Sep 2019, 19:36

aujourd'hui j'ai fait un joli petit viron avec ma femme (elle roule aussi sur sa moto) au programme izoard, vars, la bonette,  la couillole, la cayolle, embrun et retour à briançon sous le soleil des alpes du sud bien sûr, et je viens de faire quelques photos non pas du magnifique paysage traversé mais de ma MT pour que arca se fasse une idée de l'intégration des valises shad sur la MT, forcement, cela fait un peu "furoncle" mais elles s'installent et s'enlèvent en un tour de main....sinon largeur des rétros 91,5cm, valises  95 cm environ.MT-10SP Tourer Img_2015
MT-10SP Tourer Img_2014
BILOU
BILOU

Messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 63
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

MT-10SP Tourer Empty Re: MT-10SP Tourer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum