Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question remplacement MC d'origine par celui de la R1 2019

4 participants

Aller en bas

Question remplacement MC d'origine par celui de la R1 2019 Empty Question remplacement MC d'origine par celui de la R1 2019

Message par Cedriko Lun 05 Aoû 2019, 12:13

Bonjour,

J'ai un ami qui veut bien me vendre le maître-cylindre de frein avant (comprenant le bocal du liquide de frein) de sa R1 2019. Il me semble que les pièces de la R1 sont les mêmes de 2015 à 2019 mais je préfère vous poser la question. Surtout que le prix demandé, même si le MC de frein avant complet Nissin est neuf, est de 160€ ... Je trouve le prix un peu élevé.

Question remplacement MC d'origine par celui de la R1 2019 5a98bc10


D'où mes questions :


  • Le MC de frein AV d'un R1 2019 est-il compatible avec la MT-10 SP ?
  • Dois-je m'attendre à des problèmes avec certaines options comme le régulateur avec ce MC ?
  • Le montage est-il assez simple pour ceux l'ayant déjà fait ?


J'ai parcouru les questions sur le changement du MC d'origine de la MT-10 avant de poster mais ayant encore quelques doutes, je me permets d'ouvrir ce sujet.

Je vous remercie,

Cédric
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Question remplacement MC d'origine par celui de la R1 2019 Empty Re: Question remplacement MC d'origine par celui de la R1 2019

Message par Cedriko Lun 15 Juin 2020, 17:11

Pour partager un retour d'expérience suite au changement du maître-cylindre d'origine de la MT-10 (axial PR16) par celui du R1 (radial PR16), le remplacement m'a coûté moins de 150 € de main-d'oeuvre chez Yamaha comprenant la vidange du liquide de frein du système avant.

Le régulateur de vitesse et autres options continuent de bien fonctionner après le remplacement. Le tout étant de récupérer le contacteur du MC d'origine. La seule contrainte pour le mécano a été au niveau de la longueur des durites un peu courtes pour le MC radial de R1. Du coup, la durite ne passe plus par son cheminement d'origine mais rien de gênant.

Au niveau du ressenti, un peu plus de mordant mais vraiment légèrement. Il ne faut pas s'attendre à un gros changement. Perso, j'en ai profité pour mettre un bocal Rizoma. L'ensemble rend vraiment très bien !

Question remplacement MC d'origine par celui de la R1 2019 Mc_16010
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Question remplacement MC d'origine par celui de la R1 2019 Empty Re: Question remplacement MC d'origine par celui de la R1 2019

Message par Zeitoon Mar 16 Juin 2020, 08:28

Moi c'est surtout de supprimer l'effet spongieux du MC d'origine. La on sent que ca "mord"

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Question remplacement MC d'origine par celui de la R1 2019 Empty Re: Question remplacement MC d'origine par celui de la R1 2019

Message par Street34 Mer 17 Juin 2020, 10:04

Merci pour ton retour Cedriko.
Street34
Street34

Messages : 489
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Question remplacement MC d'origine par celui de la R1 2019 Empty Re: Question remplacement MC d'origine par celui de la R1 2019

Message par ch'ti-cool Sam 20 Juin 2020, 10:04

SLT Cedriko dis voir , pas de durites avia ?
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Question remplacement MC d'origine par celui de la R1 2019 Empty Re: Question remplacement MC d'origine par celui de la R1 2019

Message par Cedriko Jeu 25 Juin 2020, 10:19

Alors non pas de durites avia sur ma MT-10 pour plusieurs raisons :


  1. Le budget nécessaire : c'est 200€ / 250€ pour les durites ABS + la pose est assez complexe si on l'a fait soi-même ou le tarif mécano si montées par un pro.
  2. L'inutilité par rapport au besoin d'origine : plus de mordant au niveau du levier. Le changement de liquide de frein + de maître-cylindre + de plaquettes étant le meilleur combo pour ce point.
  3. L’inutilité par rapport à mon besoin quotidien : je fais 3 ou 4 sessions sur piste par an et la marge de progression est telle que les durites ne sont pas une priorité pour l'instant.


Le petit plus esthétique : le remplacement du bocal de liquide de frein Very Happy
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Question remplacement MC d'origine par celui de la R1 2019 Empty Re: Question remplacement MC d'origine par celui de la R1 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum