Yamaha MT 10

Changement du maître cylindre avant par celui du R1

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Changement du maître cylindre avant par celui du R1

Message par Zeitoon le Ven 21 Avr 2017 - 10:50

Le MC du MT 10 est en 14 et donne un feeling assez spongieux
Celui du R1 2015-2017 est un Nissin radial en 16 qui est pourvu des 2 connecteurs pour le frein et le régulateur de vitesse donc plug&play de ce côté la.

Pour changer le MC il faudra donc 3 éléments:
* un MC de R1 2015 à 2017 qui se trouve facilement en occaz sur leboncoin par exemple dans les 120/130€
* une bride de fixation pour le rétro droit vu que sur le R1 il est fixé à la tête de fourche à 5.95€
* un bocal de liquide de frein sa durite et sa fixation à 16€
* un adaptateur pas à gauche pas à droite pour le rétro droit à 2.40€

Note importante :
Cela ne changera pas puissance de freinage mais juste le ressenti/ le mordant. Si vous voulez augmenter la puissance de freinage, il faudra shunter l'abs en suivant l'excellent tuto de Boukoff


Dernière édition par Zeitoon le Lun 24 Avr 2017 - 10:18, édité 1 fois

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Message par krazzy15 le Ven 21 Avr 2017 - 14:14

et ne pas oublier de soit recuperer le liquide de frein mais faut que ce soit bien propre mais le mieu reste de changer le liquide
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Message par Luc mt10 le Ven 21 Avr 2017 - 14:52

Je vais le replacer par du Rbf 600 on verra si ça tiens mieux la chaleur!
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Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1

Message par Zeitoon le Ven 21 Avr 2017 - 16:53

à ce propos Dot 4 ou 5 ?

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Message par krazzy15 le Ven 21 Avr 2017 - 18:11

personellement je suis passer a ça
Liquide de frein IPONE X-TREM BRAKE FLUID 500ML

Liquide de frein et d'embrayage pour votre Moto IPONE X-TREM BRAKE FLUID en contenance de 500 mL.

Liquide de frein/embrayage de composition 100% synthèse. Produit de très grande renommée et utilisé pour la compétition, il a été créé pour celle-ci. Liquide spécialement développé et recommandé pour les systèmes hydrauliques de freinage et d'embrayage.

Les points d'ébullition possibles sont (sec>328°C et humide>204°C), ces points sont les plus élevés existants mais permettent une stabilité incoyable de ce liquide de frein.
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Message par Luc mt10 le Ven 21 Avr 2017 - 19:40

Dot 4
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Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1

Message par Zeitoon le Ven 21 Avr 2017 - 21:14

oui oui je pensais aussi au Dot4

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Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1

Message par Dick42 le Sam 22 Avr 2017 - 8:16

DOT 5.1 est bien mais à changer tout les ans ...

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Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1

Message par Ghostrider.1127 le Dim 23 Avr 2017 - 14:47







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Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1

Message par Zeitoon le Lun 19 Juin 2017 - 14:26

Petit retour après 800km avec le MC de R1. J'ai le feeling que je voulais, avec une attaque moins spongieuse qu'avec le MC d'origine.

Regulateur de vitesse ok, pare mains compatibles par contre on vient effleurer la bulle lorsque l'on braque a fond a gauche. Point noir, si vous voulez des leviers customs, il faudra un modèle de MT10 pour l'embrayage et un de R1 pour le frein Surprised

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Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1

Message par krazzy15 le Lun 19 Juin 2017 - 15:05

ou tout simplement prendre les deux du r1 Wink
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Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1

Message par Zeitoon le Lun 19 Juin 2017 - 15:11

Si c'est compatible alors oui...

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Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1

Message par SP.Sicilia le Lun 19 Juin 2017 - 17:10

en huile pkoi ne pas avoir monté du rbf 600 a l 'av surtout le 600 pour la monté en température aux freinages répétés ?
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Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1

Message par Luc mt10 le Lun 19 Juin 2017 - 21:00

J'ai pris les leviers de R1 sur Ali... et nickel j'ai juste du un peut meuler le levier d'embrayage au niveau doigt pour le contacter car trop large !! Il vendre toucher le corps du support de levier.
Sinon le Mc de R1 c'est beaucoup mieux mais reste encore un poil mou sur le début.
Puis avec le contacter pour déconnecter l'ABS c'est encore un peut mieux.
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