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Message par Zeitoon Ven 21 Avr 2017, 10:50

Le MC du MT 10 est en 14 et donne un feeling assez spongieux
Celui du R1 2015-2017 est un Nissin radial en 16 qui est pourvu des 2 connecteurs pour le frein et le régulateur de vitesse donc plug&play de ce côté la.

Pour changer le MC il faudra donc 3 éléments:
* un MC de R1 2015 à 2017 qui se trouve facilement en occaz sur leboncoin par exemple dans les 120/130€
* une bride de fixation pour le rétro droit vu que sur le R1 il est fixé à la tête de fourche à 5.95€
* un bocal de liquide de frein sa durite et sa fixation à 16€
* un adaptateur pas à gauche pas à droite pour le rétro droit à 2.40€

Note importante :
Cela ne changera pas puissance de freinage mais juste le ressenti/ le mordant. Si vous voulez augmenter la puissance de freinage, il faudra shunter l'abs en suivant l'excellent tuto de Boukoff


Dernière édition par Zeitoon le Lun 24 Avr 2017, 10:18, édité 1 fois

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Message par krazzy15 Ven 21 Avr 2017, 14:14

et ne pas oublier de soit recuperer le liquide de frein mais faut que ce soit bien propre mais le mieu reste de changer le liquide
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Message par Luc mt10 Ven 21 Avr 2017, 14:52

Je vais le replacer par du Rbf 600 on verra si ça tiens mieux la chaleur!
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Message par Zeitoon Ven 21 Avr 2017, 16:53

à ce propos Dot 4 ou 5 ?

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Message par krazzy15 Ven 21 Avr 2017, 18:11

personellement je suis passer a ça
Liquide de frein IPONE X-TREM BRAKE FLUID 500ML

Liquide de frein et d'embrayage pour votre Moto IPONE X-TREM BRAKE FLUID en contenance de 500 mL.

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Les points d'ébullition possibles sont (sec>328°C et humide>204°C), ces points sont les plus élevés existants mais permettent une stabilité incoyable de ce liquide de frein.
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Message par Luc mt10 Ven 21 Avr 2017, 19:40

Dot 4
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Message par Zeitoon Ven 21 Avr 2017, 21:14

oui oui je pensais aussi au Dot4

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Message par Dick42 Sam 22 Avr 2017, 08:16

DOT 5.1 est bien mais à changer tout les ans ...

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Message par Ghostrider.1127 Dim 23 Avr 2017, 14:47

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Message par Zeitoon Lun 19 Juin 2017, 14:26

Petit retour après 800km avec le MC de R1. J'ai le feeling que je voulais, avec une attaque moins spongieuse qu'avec le MC d'origine.

Regulateur de vitesse ok, pare mains compatibles par contre on vient effleurer la bulle lorsque l'on braque a fond a gauche. Point noir, si vous voulez des leviers customs, il faudra un modèle de MT10 pour l'embrayage et un de R1 pour le frein Surprised

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Message par krazzy15 Lun 19 Juin 2017, 15:05

ou tout simplement prendre les deux du r1 Wink
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Message par Zeitoon Lun 19 Juin 2017, 15:11

Si c'est compatible alors oui...

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Message par SP.Sicilia Lun 19 Juin 2017, 17:10

en huile pkoi ne pas avoir monté du rbf 600 a l 'av surtout le 600 pour la monté en température aux freinages répétés ?
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Message par Luc mt10 Lun 19 Juin 2017, 21:00

J'ai pris les leviers de R1 sur Ali... et nickel j'ai juste du un peut meuler le levier d'embrayage au niveau doigt pour le contacter car trop large !! Il vendre toucher le corps du support de levier.
Sinon le Mc de R1 c'est beaucoup mieux mais reste encore un poil mou sur le début.
Puis avec le contacter pour déconnecter l'ABS c'est encore un peut mieux.
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Message par SP.Sicilia Sam 23 Sep 2017, 18:04

Zeitoon bonjour
j'ai commandé mon MC de R1 mais pourquoi as tu commandé une demie cocotte(Adaptateur rétro Maitre cylindre Nissin) que normalement celle du MC d'origine y va si je me trompe? J'ai regardé en cons. l'entraxe des vis (R1/MT) identique
cordialement
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Message par Zeitoon Sam 23 Sep 2017, 19:58

Non le bocal de ldf est soude au MC donc impossible de le récupérer

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Message par SP.Sicilia Sam 23 Sep 2017, 20:01

je parle pas Changement du maître cylindre avant par celui du R1 Demi-c10
du bocal mais de la cocotte support retro
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Message par Sqwa Sam 23 Sep 2017, 20:05

Sur le mt-10 normal le support de rétro est intégré au maître cylindre, ce n'est pas comme sur la sp ou le support est directement sur le cavalier.
A croire qu'Iwata c'est dit qu'une grosse partie des acheteurs du SP changeraient le maître cylindre Smile

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Message par SP.Sicilia Sam 23 Sep 2017, 20:18

ok j'ai regardé cet aprem sur une SP en cons en commandant mon MC
ils sont barge chez Iwata , même sur les 2 MT les mc (non radiaux ) il se sont démerdés a mettre 2 MC différent pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ? c'est grave.
carrément mettre les durit avia et le MC de la R1.. sur la SP voila tout e
et merci pour l'info
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Message par Sqwa Sam 23 Sep 2017, 20:23

Je ne comprend pas non plus, quand on vois la faible qualité du MC d'origine alors qu'un MC de R1 coûte 124€ chez le concess, donc sans doute -50€ pour Yamaha en usine.

Pourquoi ne pas le mettre directement ? ça ne leur coûte rien et corrige, pour moi, le plus gros défaut de la mt ...

J'ai hâte de recevoir mes leviers pour pouvoir changer le miens.

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Message par SP.Sicilia Sam 23 Sep 2017, 20:26

tu as commandé quoi
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Message par Zeitoon Sam 23 Sep 2017, 20:57

Bon a savoir que sur les SP, le support retro n'est pas soudé au MC !

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Message par ch'ti-cool Dim 24 Sep 2017, 14:55

Oui simplement fixé au MC mais d'après mon mécano , changer de MC ca sert a que dal !
Pour une meilleure réactivité passer en D Avia suffis amplement .
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Message par Sqwa Dim 24 Sep 2017, 15:48

@SP.Sicilia des leviers Puig, j'en avais sur ma précédente moto, le touché est vraiment agréable.

@ch'ti-cool les durites avia ne régleront pas un problème de feeling du freinage, elles ne t'aideront, sur route, qu'en cas de freinage prononcé répété ou d’arrêt d'urgence.

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Message par SP.Sicilia Dim 24 Sep 2017, 16:31

+1 les durit avia c'est pour les longues solicitations ..les durits classique se dilate et le rendement diminue .
D,ou de mettre des avia avec 5.1 ..600 ..
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