Changement du maître cylindre avant par celui du R1
+15
Cedriko
Phane21
Street34
lancien
kinou120977
Mick29
glouton73
Mehdi83
Sqwa
SP.Sicilia
Ghostrider.1127
Dick42
Luc mt10
krazzy15
Zeitoon
19 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Le MC du MT 10 est en 14 et donne un feeling assez spongieux
Celui du R1 2015-2017 est un Nissin radial en 16 qui est pourvu des 2 connecteurs pour le frein et le régulateur de vitesse donc plug&play de ce côté la.
Pour changer le MC il faudra donc 3 éléments:
* un MC de R1 2015 à 2017 qui se trouve facilement en occaz sur leboncoin par exemple dans les 120/130€
* une bride de fixation pour le rétro droit vu que sur le R1 il est fixé à la tête de fourche à 5.95€
* un bocal de liquide de frein sa durite et sa fixation à 16€
* un adaptateur pas à gauche pas à droite pour le rétro droit à 2.40€
Note importante :
Cela ne changera pas puissance de freinage mais juste le ressenti/ le mordant. Si vous voulez augmenter la puissance de freinage, il faudra shunter l'abs en suivant l'excellent tuto de Boukoff
Celui du R1 2015-2017 est un Nissin radial en 16 qui est pourvu des 2 connecteurs pour le frein et le régulateur de vitesse donc plug&play de ce côté la.
Pour changer le MC il faudra donc 3 éléments:
* un MC de R1 2015 à 2017 qui se trouve facilement en occaz sur leboncoin par exemple dans les 120/130€
* une bride de fixation pour le rétro droit vu que sur le R1 il est fixé à la tête de fourche à 5.95€
* un bocal de liquide de frein sa durite et sa fixation à 16€
* un adaptateur pas à gauche pas à droite pour le rétro droit à 2.40€
Note importante :
Cela ne changera pas puissance de freinage mais juste le ressenti/ le mordant. Si vous voulez augmenter la puissance de freinage, il faudra shunter l'abs en suivant l'excellent tuto de Boukoff
Dernière édition par Zeitoon le Lun 24 Avr 2017, 10:18, édité 1 fois
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
et ne pas oublier de soit recuperer le liquide de frein mais faut que ce soit bien propre mais le mieu reste de changer le liquide
krazzy15- Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 33
Localisation : aurillac
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Je vais le replacer par du Rbf 600 on verra si ça tiens mieux la chaleur!
Luc mt10- Messages : 231
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
à ce propos Dot 4 ou 5 ?
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
personellement je suis passer a ça
Liquide de frein IPONE X-TREM BRAKE FLUID 500ML
Liquide de frein et d'embrayage pour votre Moto IPONE X-TREM BRAKE FLUID en contenance de 500 mL.
Liquide de frein/embrayage de composition 100% synthèse. Produit de très grande renommée et utilisé pour la compétition, il a été créé pour celle-ci. Liquide spécialement développé et recommandé pour les systèmes hydrauliques de freinage et d'embrayage.
Les points d'ébullition possibles sont (sec>328°C et humide>204°C), ces points sont les plus élevés existants mais permettent une stabilité incoyable de ce liquide de frein.
IPONE
Liquide de frein IPONE X-TREM BRAKE FLUID 500ML
Liquide de frein et d'embrayage pour votre Moto IPONE X-TREM BRAKE FLUID en contenance de 500 mL.
Liquide de frein/embrayage de composition 100% synthèse. Produit de très grande renommée et utilisé pour la compétition, il a été créé pour celle-ci. Liquide spécialement développé et recommandé pour les systèmes hydrauliques de freinage et d'embrayage.
Les points d'ébullition possibles sont (sec>328°C et humide>204°C), ces points sont les plus élevés existants mais permettent une stabilité incoyable de ce liquide de frein.
IPONE
krazzy15- Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 33
Localisation : aurillac
Luc mt10- Messages : 231
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
oui oui je pensais aussi au Dot4
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
DOT 5.1 est bien mais à changer tout les ans ...
_________________
Dick42- Messages : 107
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 55
Localisation : ( LOIRE )
Ghostrider.1127- Messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 50
Localisation : Berlin (DE) Stockholm (SVE)
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Petit retour après 800km avec le MC de R1. J'ai le feeling que je voulais, avec une attaque moins spongieuse qu'avec le MC d'origine.
Regulateur de vitesse ok, pare mains compatibles par contre on vient effleurer la bulle lorsque l'on braque a fond a gauche. Point noir, si vous voulez des leviers customs, il faudra un modèle de MT10 pour l'embrayage et un de R1 pour le frein
Regulateur de vitesse ok, pare mains compatibles par contre on vient effleurer la bulle lorsque l'on braque a fond a gauche. Point noir, si vous voulez des leviers customs, il faudra un modèle de MT10 pour l'embrayage et un de R1 pour le frein
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
ou tout simplement prendre les deux du r1
krazzy15- Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 33
Localisation : aurillac
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Si c'est compatible alors oui...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
en huile pkoi ne pas avoir monté du rbf 600 a l 'av surtout le 600 pour la monté en température aux freinages répétés ?
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
J'ai pris les leviers de R1 sur Ali... et nickel j'ai juste du un peut meuler le levier d'embrayage au niveau doigt pour le contacter car trop large !! Il vendre toucher le corps du support de levier.
Sinon le Mc de R1 c'est beaucoup mieux mais reste encore un poil mou sur le début.
Puis avec le contacter pour déconnecter l'ABS c'est encore un peut mieux.
Sinon le Mc de R1 c'est beaucoup mieux mais reste encore un poil mou sur le début.
Puis avec le contacter pour déconnecter l'ABS c'est encore un peut mieux.
Luc mt10- Messages : 231
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Zeitoon bonjour
j'ai commandé mon MC de R1 mais pourquoi as tu commandé une demie cocotte(Adaptateur rétro Maitre cylindre Nissin) que normalement celle du MC d'origine y va si je me trompe? J'ai regardé en cons. l'entraxe des vis (R1/MT) identique
cordialement
Sicilia
j'ai commandé mon MC de R1 mais pourquoi as tu commandé une demie cocotte(Adaptateur rétro Maitre cylindre Nissin) que normalement celle du MC d'origine y va si je me trompe? J'ai regardé en cons. l'entraxe des vis (R1/MT) identique
cordialement
Sicilia
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Non le bocal de ldf est soude au MC donc impossible de le récupérer
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
je parle pas
du bocal mais de la cocotte support retro
du bocal mais de la cocotte support retro
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Sur le mt-10 normal le support de rétro est intégré au maître cylindre, ce n'est pas comme sur la sp ou le support est directement sur le cavalier.
A croire qu'Iwata c'est dit qu'une grosse partie des acheteurs du SP changeraient le maître cylindre
A croire qu'Iwata c'est dit qu'une grosse partie des acheteurs du SP changeraient le maître cylindre
Sqwa- Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
ok j'ai regardé cet aprem sur une SP en cons en commandant mon MC
ils sont barge chez Iwata , même sur les 2 MT les mc (non radiaux ) il se sont démerdés a mettre 2 MC différent pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ? c'est grave.
carrément mettre les durit avia et le MC de la R1.. sur la SP voila tout e
et merci pour l'info
Sqwa
ils sont barge chez Iwata , même sur les 2 MT les mc (non radiaux ) il se sont démerdés a mettre 2 MC différent pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ? c'est grave.
carrément mettre les durit avia et le MC de la R1.. sur la SP voila tout e
et merci pour l'info
Sqwa
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Je ne comprend pas non plus, quand on vois la faible qualité du MC d'origine alors qu'un MC de R1 coûte 124€ chez le concess, donc sans doute -50€ pour Yamaha en usine.
Pourquoi ne pas le mettre directement ? ça ne leur coûte rien et corrige, pour moi, le plus gros défaut de la mt ...
J'ai hâte de recevoir mes leviers pour pouvoir changer le miens.
Pourquoi ne pas le mettre directement ? ça ne leur coûte rien et corrige, pour moi, le plus gros défaut de la mt ...
J'ai hâte de recevoir mes leviers pour pouvoir changer le miens.
Sqwa- Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
tu as commandé quoi
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Bon a savoir que sur les SP, le support retro n'est pas soudé au MC !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Oui simplement fixé au MC mais d'après mon mécano , changer de MC ca sert a que dal !
Pour une meilleure réactivité passer en D Avia suffis amplement .
Pour une meilleure réactivité passer en D Avia suffis amplement .
ch'ti-cool- Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
@SP.Sicilia des leviers Puig, j'en avais sur ma précédente moto, le touché est vraiment agréable.
@ch'ti-cool les durites avia ne régleront pas un problème de feeling du freinage, elles ne t'aideront, sur route, qu'en cas de freinage prononcé répété ou d’arrêt d'urgence.
@ch'ti-cool les durites avia ne régleront pas un problème de feeling du freinage, elles ne t'aideront, sur route, qu'en cas de freinage prononcé répété ou d’arrêt d'urgence.
Sqwa- Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
+1 les durit avia c'est pour les longues solicitations ..les durits classique se dilate et le rendement diminue .
D,ou de mettre des avia avec 5.1 ..600 ..
D,ou de mettre des avia avec 5.1 ..600 ..
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Changer le compteur TFT monochrome par celui en couleur de la MT10 SP
» maitre cylindre MT10 origine
» MT10 et maitre cylindre Brembo PR19
» Feu arriére identique à celui de la MT-09 ?
» contacteur feu stop sur frein avant
» maitre cylindre MT10 origine
» MT10 et maitre cylindre Brembo PR19
» Feu arriére identique à celui de la MT-09 ?
» contacteur feu stop sur frein avant
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|