Préparation d’un mt10 chez Thorn bike
+5
Cedriko
Zeitoon
Morgan76
jim 91
lascle31
9 participants
Yamaha MT 10 :: Détente :: Champ libre
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Préparation d’un mt10 chez Thorn bike
Slt, je vous mets ça là, si ça vas pas, dites le moi...
https://www.facebook.com/552612844819767/posts/2100217860059250?sfns=mo
https://www.facebook.com/552612844819767/posts/2100367163377653?sfns=mo
https://www.facebook.com/552612844819767/posts/2100730333341336?sfns=mo
https://www.facebook.com/552612844819767/posts/2101839279897108?sfns=mo
https://www.facebook.com/thornbikes/videos/696497020752601?sfns=mo
https://www.facebook.com/552612844819767/posts/2100217860059250?sfns=mo
https://www.facebook.com/552612844819767/posts/2100367163377653?sfns=mo
https://www.facebook.com/552612844819767/posts/2100730333341336?sfns=mo
https://www.facebook.com/552612844819767/posts/2101839279897108?sfns=mo
https://www.facebook.com/thornbikes/videos/696497020752601?sfns=mo
lascle31- Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2017
Re: Préparation d’un mt10 chez Thorn bike
bonjour, super merci , reportage au top , excellente définition , très pro que l ont aime ou pas thorn bike est un excellent professionnel
au top bravo
au top bravo
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Préparation d’un mt10 chez Thorn bike
manque juste le ressenti sur la route avant et après
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Préparation d’un mt10 chez Thorn bike
Ça donne envie
Morgan76- Messages : 189
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 29
Localisation : Rouen 76
Re: Préparation d’un mt10 chez Thorn bike
Sacré chantier. Franck est effectivement un pro reconnu de tous mais la comm' pêche c'est dommage.
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Préparation d’un mt10 chez Thorn bike
Clairement quand tu regardes les vidéos, tu es partagé entre le professionnalisme de la personne et sa façon de communiquer. Je pense que les vidéos peuvent autant donner envie que pas envie de passer chez lui
Perso j'ai apprécié mais bon, c'est pas ça qui me motivera à reprogrammer ma SP. Surtout sans décatalyser.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Perso j'ai apprécié mais bon, c'est pas ça qui me motivera à reprogrammer ma SP. Surtout sans décatalyser.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Cedriko- Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice
Re: Préparation d’un mt10 chez Thorn bike
Ce qui me surprend sur cette prépa, c’est que le proprio qui a aprioris un bon budget quand on voit le prix des jantes carbone, n’ai pas cherché à améliorer aussi le freinage.
Street34- Messages : 489
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault
Re: Préparation d’un mt10 chez Thorn bike
Plutôt que les jantes oui je privilégie le freinage tt à fait
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Préparation d’un mt10 chez Thorn bike
le plus étrange dans sa ré programmation du boitier , c est qu' il n enlève pas le système PAIR ou AIS de dépollution pour régler efficacement l injection étrange ????
par expérience et pour avoir réglé quelques r1 et autres c 'est la première chose a supprimer , ce système envoie de l'air chaud dans la boite a air et fausse en partie le réglage fin , au banc il y a une réel différence ....
par expérience et pour avoir réglé quelques r1 et autres c 'est la première chose a supprimer , ce système envoie de l'air chaud dans la boite a air et fausse en partie le réglage fin , au banc il y a une réel différence ....
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Préparation d’un mt10 chez Thorn bike
nous avons mal écouté sur la première vidéo il parle du changement des durites de frein , et du changement du filtre a air
a t il supprimé le système pair , il ne précise pas , mais c'est un grand professionnel je pense qu ' il l' a fait sans le dire
il boss super bien , connait la mécanique, par cœur, on peut lui faire confiance a 200%
tout ce qu'il décrit dans la préparation est vrai respect
a t il supprimé le système pair , il ne précise pas , mais c'est un grand professionnel je pense qu ' il l' a fait sans le dire
il boss super bien , connait la mécanique, par cœur, on peut lui faire confiance a 200%
tout ce qu'il décrit dans la préparation est vrai respect
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Préparation d’un mt10 chez Thorn bike
sans doute que pour son tutos il ne rentre pas dans certains détails
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Préparation d’un mt10 chez Thorn bike
oui je pense , toi qui est du coin , as tu été chez lui ?
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Préparation d’un mt10 chez Thorn bike
Jim, l'ais s'ouvre à la décélération et à des régimes faibles et stabilisés et du coup fausse les mesures de l'analyseur de gaz du préparateur uniquement dans ces phases. À forte charge l'ais est fermé. Donc même si il ne le shunte pas pendant les réglages ça n'est pas très important pour le but recherché.
fred1718- Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle
Re: Préparation d’un mt10 chez Thorn bike
bonsoir fred , suis pas tout a fait d'accord avec toi , sans enter dans des détails compliqués, il créer une chaleur dans la boite a air, et participe a l explosion et pétarades venant de votre échappement , et tout les moteurs ne fonctionne parfaitement qu' avec de l air frais
justement la recherche du couple des les plus bas régimes, sont obtenu par le meilleur ratio air (frais) essence
pour un tout préparateur il est nécessaire de supprimer cette ais sinon jusqu a environ 5000 trs selon les moteurs le mélange est faussé
justement la recherche du couple des les plus bas régimes, sont obtenu par le meilleur ratio air (frais) essence
pour un tout préparateur il est nécessaire de supprimer cette ais sinon jusqu a environ 5000 trs selon les moteurs le mélange est faussé
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Préparation d’un mt10 chez Thorn bike
oups le clapet s'ouvre quand tu accélères donc quand tu coupes il se ferme .. pour info ::la valve d échappement elle, a bas régime se ferme pour plus de couple et s' ouvre quand tu ouvre les gaz
tiens j'ai trouvé cela sur un autre fofo 'en les remercient'
http://bt1100-bulldog.fr/BT1100_AIS_fonctionnement.htm
tiens j'ai trouvé cela sur un autre fofo 'en les remercient'
http://bt1100-bulldog.fr/BT1100_AIS_fonctionnement.htm
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Préparation d’un mt10 chez Thorn bike
bonjour, sp, merci pour cette info détaillée du système, après chaque préparateur fais ce qu il veut , mais je persiste si tu veux régler parfaitement un moteur il faut supprimer cette valve, pour avoir un mélange air frais essence parfait , que des gaz chauds ne viennent perturber le mélange dans la boite a air .
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Préparation d’un mt10 chez Thorn bike
Je disais pour les montages origines ...
.en montage préparation c'est autre chose je te confirme de préparateurs Yamaha Team par ex. Ils la virent
.en montage préparation c'est autre chose je te confirme de préparateurs Yamaha Team par ex. Ils la virent
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Préparation d’un mt10 chez Thorn bike
Moi ce qui me surpends c'est le montage des jantes carbone. Sachant que ce n'est pas autorisé en championnat vitesse mondial, je suis surpris qu'il les monte pour un usage route.
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Re: Préparation d’un mt10 chez Thorn bike
bonsoir, après pour les jantes c est peut être une demande du client ????
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Préparation d’un mt10 chez Thorn bike
Jim et SP Sicilia L'article que tu as mis en lien ne correspond pas au système en place sur notre moto.
Déjà l'ais est relié aux soupapes d'admission. Donc les gaz d'échappement (ou chauds comme disent certains) ne peuvent pas aller dans la boîte à air.
Alors à quoi sert l'ais ? : à diluer les gaz d'échappement et à brûler les résidus de combustion tout ça pour réduire/ fausser les mesures d'antipollution
Quand l'ais s'ouvre : en phase de décélération vers 5000 tours/mn le clapet de l'ais s'ouvre, le moteur aspire de l'air de la boîte à air sans passer par l'injection. Cet air passe par les soupapes d'admission ressort par les soupapes d'échappement et vient diluer les gaz et oxyder les HC et le CO dans le catalyseur. Si le catalyseur a été retiré les HC s'enflamment spontanément et il y a des détonations.
Comme on a dit précédemment ce système perturbe les mesures des gaz réalisées par le préparateur sous faible charge quand la quantité de gaz d'échappement n'est pas suffisante pour contrer la dilution de l'ais.
L'ais est très facile à neutraliser sur la MT10 car il suffit de mettre un petit bouchon sur l'orifice dans la boîte à air. Surtout qu'il l'a ouverte pour mettre le nouveau filtre à air. Il est probable que Franck ait fait ça.
Déjà l'ais est relié aux soupapes d'admission. Donc les gaz d'échappement (ou chauds comme disent certains) ne peuvent pas aller dans la boîte à air.
Alors à quoi sert l'ais ? : à diluer les gaz d'échappement et à brûler les résidus de combustion tout ça pour réduire/ fausser les mesures d'antipollution
Quand l'ais s'ouvre : en phase de décélération vers 5000 tours/mn le clapet de l'ais s'ouvre, le moteur aspire de l'air de la boîte à air sans passer par l'injection. Cet air passe par les soupapes d'admission ressort par les soupapes d'échappement et vient diluer les gaz et oxyder les HC et le CO dans le catalyseur. Si le catalyseur a été retiré les HC s'enflamment spontanément et il y a des détonations.
Comme on a dit précédemment ce système perturbe les mesures des gaz réalisées par le préparateur sous faible charge quand la quantité de gaz d'échappement n'est pas suffisante pour contrer la dilution de l'ais.
L'ais est très facile à neutraliser sur la MT10 car il suffit de mettre un petit bouchon sur l'orifice dans la boîte à air. Surtout qu'il l'a ouverte pour mettre le nouveau filtre à air. Il est probable que Franck ait fait ça.
fred1718- Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle
Re: Préparation d’un mt10 chez Thorn bike
bonjour fred , pour faire court il faut virer ou neutraliser l ais pour avoir un ratio air frais !!!! essence un mélange parfait ,
je persiste l ais ne sert pas qu'a faible charge 5000 trs, parfois plus lors de forte sollicitations,
neutralisez la, déjà sans reprog ,vous verrez la réponse a la poignée des gaz et beaucoup plus naturelle et précise, votre moteur vous remerciera .
je persiste l ais ne sert pas qu'a faible charge 5000 trs, parfois plus lors de forte sollicitations,
neutralisez la, déjà sans reprog ,vous verrez la réponse a la poignée des gaz et beaucoup plus naturelle et précise, votre moteur vous remerciera .
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Préparation d’un mt10 chez Thorn bike
pour ceux qui veulent virer complétement l'ais voila en plus du téton en caoutchouc pour boucher l’orifice
les plaques de remplacements
https://www.gravesport.com/products/graves-motorsports-smog-block-off-plates-for-yamaha-sportbikes.html
les plaques de remplacements
https://www.gravesport.com/products/graves-motorsports-smog-block-off-plates-for-yamaha-sportbikes.html
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Préparation d’un mt10 chez Thorn bike
Jim j'ai une reprog avec neutralisation électronique de l'ais plus un bouchon sur la conduite de l'ais dans la boîte à air. Je n'ai pas trouvé utile d'installer des plaques. Ça marche bien, très bien même...
Ma page:
https://mt10.forumactif.org/t1077p50-la-pause-mt
Ma page:
https://mt10.forumactif.org/t1077p50-la-pause-mt
fred1718- Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle
Re: Préparation d’un mt10 chez Thorn bike
salut fred , oui effectivement on c est mal compris , l essentiel est que l ais soit désactivé, ou supprimé avec plaques ,avec le bouchon impératif sur son arrivée au filtre a air
merci fred j avais mal compris
merci fred j avais mal compris
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» LE TEMPS PAR CHEZ NOUS !!!
» [TUTO] Installation du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10
» Préparation Anglaise
» Ul'Team Bike
» retour reprogrammation nr bike.
» [TUTO] Installation du kit BioEthanol E85 de THORN-BIKES sur la MT-10
» Préparation Anglaise
» Ul'Team Bike
» retour reprogrammation nr bike.
Yamaha MT 10 :: Détente :: Champ libre
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|