Problème boîte de vitesse
+6
Sqwa
Zeitoon
Toto28
fred1718
SP.Sicilia
Matmet
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Problème boîte de vitesse
Mince, que c'est-il passé ?
Sqwa- Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie
Re: Problème boîte de vitesse
oui sans etre trop indiscret , c'est toujours instructif de savoir ce qu'il sait passé. ca peut nous servir a tous de pa sfaire la meme connerie. A+
benitos- Messages : 100
Date d'inscription : 22/07/2017
Localisation : doubs
Re: Problème boîte de vitesse
Alors en gros pour certains la faute serait la mienne, pour moi ça vient de la boîte, d'où le topic.
J'étais en première, poignée ouverte au 3/4, quelques mètres avant une légère courbe, j'ai voulu engager la 2 (j'ai toujours fait comme ça dans cette courbe car pas le choix de passer le rapport à ce moment là), donc je lève bien fort mon pied pour passer le rapport au shifter. Ça claque bien, donc le rapport est engagé. Je relâche le shifter et la ça fait un espèce de craquement (je ne me souviens plus trop bien) et la moto repasse au point mort. La moto a redressé tout seule, et j'ai tiré tout droit à l'entrée de la courbe. Le problème, c'est que j'ai déjà eu ce genre de souci mais en retrogradant aussi (avec l'embrayage) ; claquage de la première comme il faut, indicateur qui l'affiche la première jusqu'à ce que je relâche le sélecteur et que le rapport se décide à décrocher. (je n'ai jamais eu ce problème sur mes 3 motos précédentes dont une Mt07 2016)donc malheureusement l'excuse c'est une boîte yam elle me fait rire jaune... Voilà la petite histoire. Donc j'ai eu le temps de nie' ralentir, pour chuter à environ 50 dans le talus.
J'étais en première, poignée ouverte au 3/4, quelques mètres avant une légère courbe, j'ai voulu engager la 2 (j'ai toujours fait comme ça dans cette courbe car pas le choix de passer le rapport à ce moment là), donc je lève bien fort mon pied pour passer le rapport au shifter. Ça claque bien, donc le rapport est engagé. Je relâche le shifter et la ça fait un espèce de craquement (je ne me souviens plus trop bien) et la moto repasse au point mort. La moto a redressé tout seule, et j'ai tiré tout droit à l'entrée de la courbe. Le problème, c'est que j'ai déjà eu ce genre de souci mais en retrogradant aussi (avec l'embrayage) ; claquage de la première comme il faut, indicateur qui l'affiche la première jusqu'à ce que je relâche le sélecteur et que le rapport se décide à décrocher. (je n'ai jamais eu ce problème sur mes 3 motos précédentes dont une Mt07 2016)donc malheureusement l'excuse c'est une boîte yam elle me fait rire jaune... Voilà la petite histoire. Donc j'ai eu le temps de nie' ralentir, pour chuter à environ 50 dans le talus.
Matmet- Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2018
Re: Problème boîte de vitesse
Je suis désolé pour toi et j'espère que tu n'as rien.
Les boites Yamaha claque oui mais ton problème est tout autre, c'est la vitesse qui ne s'est pas enclenché, surtout si tu est certain d'avoir entendu le claquage (comme quoi c'est utile).
Les boites Yamaha claque oui mais ton problème est tout autre, c'est la vitesse qui ne s'est pas enclenché, surtout si tu est certain d'avoir entendu le claquage (comme quoi c'est utile).
Sqwa- Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie
Re: Problème boîte de vitesse
3 choses :
- effectivement ta boite a peut etre un souci , si les rapports s'enclenchent et si apres la vitesse saute c'est pas bon . moi perso quand elle passe pas la 2 eme , elle passe vraiment pas . je reste au point mort sans avoir ete une fois en 2 et ensuite la vitesse sauterais. Si la 2eme est enclenché , elle reste en 2. Perso je ne suis pas fan du shifter et peut etre qu'il a abimé un peu ta boite ( tu as acheté ta moto neuve ? peut etre que l'ancien proprio a trop taper dans la mecanique ? ) . ca reste de la mecanique et si un embrayage existe c'est pas pour rien .
- effectivement il y a un peu de boulot pour la reparer mais reparable
- je ne comprend pas pourquoi la moto a redressé? au point mort ( si la vitesse a sauté ) , c'est plus une moto mais un velo donc sa tourne quand meme. a moins que tu ais taper dans le frein AV et ca a redressé ta moto.
courage et j'espere voir ta MT10 au ballon dans pas longtemps. on pourras echanger en direct, ...
je te reconnaitré avec ta superbe combinaison arc en ciel , lol
A+
A+
- effectivement ta boite a peut etre un souci , si les rapports s'enclenchent et si apres la vitesse saute c'est pas bon . moi perso quand elle passe pas la 2 eme , elle passe vraiment pas . je reste au point mort sans avoir ete une fois en 2 et ensuite la vitesse sauterais. Si la 2eme est enclenché , elle reste en 2. Perso je ne suis pas fan du shifter et peut etre qu'il a abimé un peu ta boite ( tu as acheté ta moto neuve ? peut etre que l'ancien proprio a trop taper dans la mecanique ? ) . ca reste de la mecanique et si un embrayage existe c'est pas pour rien .
- effectivement il y a un peu de boulot pour la reparer mais reparable
- je ne comprend pas pourquoi la moto a redressé? au point mort ( si la vitesse a sauté ) , c'est plus une moto mais un velo donc sa tourne quand meme. a moins que tu ais taper dans le frein AV et ca a redressé ta moto.
courage et j'espere voir ta MT10 au ballon dans pas longtemps. on pourras echanger en direct, ...
je te reconnaitré avec ta superbe combinaison arc en ciel , lol
A+
A+
benitos- Messages : 100
Date d'inscription : 22/07/2017
Localisation : doubs
Re: Problème boîte de vitesse
Pour répondre à tes questions, j'ai acheté la moto à 17000km et j'ai toujours constaté ces soucis de boîte mais au début je me disais que j'allais m'y faire. Ensuite en ce qui concerne le shifter, j'ai discuté avec quelqu'un qui m'a dit qu'en effet ce n'était pas top, surtout si ce n'étais pas monté d'usine sur la moto. Y a t il un réglage à faire sur la durée de la coupure ? Et pour ce qui est du redressement, je n'ai pas touché le frein avant mais je pense que le fameux craquement n'y est pas étranger. Enfin il y a eu une combinaison d'éléments qui a provoqué la chute malheureusement. Pour ce qui est des réparations, l'expert n'est pas encore passé mais de ce que j'ai vu, il y a au moins la tête de fourche, le faisceau, les fourreaux ont du tourner dans les tés, un carter un peu frotté, peinture du cadre, le radiateur d'eau à pris au niveau d'une attache, un compteur et peut être un guidon, certains câbles et durites. Les comodos n'ont rien je crois
Matmet- Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2018
Re: Problème boîte de vitesse
Je ne vois pas quoi en le shifter peu abimer la boite si il est bien réglé.
Avais-tu vu avec un concessionaire pour la boite ?
Avais-tu vu avec un concessionaire pour la boite ?
Sqwa- Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie
Re: Problème boîte de vitesse
Nan je n'ai pas été voir de concess car tout les proprios de mt a qui j'ai posé la question m'ont dit "c'est normal c'est du yam". Mais j'aurais du y aller....
Matmet- Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2018
Re: Problème boîte de vitesse
J'avoue que moi entre la 1 et la 2 j'ai parfois le claquement qui te fait penser que le rapport est engagé alors que je suis en fait au N.... Du coup, je ne me sers du shifter que apres la 2 !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Problème boîte de vitesse
Idem, je n'utilise jamais le shifter pour passer de la 1ère à la 2ème. Ensuite je l'utilise toujours au dessus de 5000 trs.
J'espère que ton problème va se régler rapidement et que tu vas vite récupérer ta moto.
Bon courage en attendant
J'espère que ton problème va se régler rapidement et que tu vas vite récupérer ta moto.
Bon courage en attendant
Mick29- Messages : 212
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 53
Localisation : finistère
Re: Problème boîte de vitesse
Pas lol mais du moment que tu n'as rien de grave
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Problème boîte de vitesse
Elle a quand même pris cher la MT :/
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Problème boîte de vitesse
Oui, elle a reçu malheureusement.
Pour le shifter, je pense que l'utiliser entre la 1 et la 2, même entre la 2 et la 3, ça ne doit pas être très bon pour l'ensemble de la transmission.
Pour le shifter, je pense que l'utiliser entre la 1 et la 2, même entre la 2 et la 3, ça ne doit pas être très bon pour l'ensemble de la transmission.
Invité- Invité
Re: Problème boîte de vitesse
Vu le cadre, et de ce qu'on voit sur la photo, ça va certainement passer RSV je pense.
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
Invité- Invité
Re: Problème boîte de vitesse
Je pense pas qu'elle passe épave, le cadre est juste griffe, je suis passé dans des buissons y avait pas de pierres ni rien
Matmet- Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2018
Re: Problème boîte de vitesse
Quand tu es tout risque, ils remettent la moto comme neuve. La moindre pièce rayée ou marquée est changé. On est assuré pour cela et c'est tant mieux.
Donc le cadre doit être changé ou retouché en peinture mini.
Un pote est récemment tombé avec une r1 neuve, 3000km.
Il a touché une voiture. La moto était franchement réparable... Bah ... Épave. Car tous les carénages, réservoir, optiques fourche... Tout était marqué plus ou moins... 14000€ de pièces selon le devis et Ils ont renvendu l'épave rsv 9000€ ensuite!!!
Bref on est toujours surpris avec les assurances...
Tiens nous au jus et bon courage.
Tu n'as rien c'est le principal
Donc le cadre doit être changé ou retouché en peinture mini.
Un pote est récemment tombé avec une r1 neuve, 3000km.
Il a touché une voiture. La moto était franchement réparable... Bah ... Épave. Car tous les carénages, réservoir, optiques fourche... Tout était marqué plus ou moins... 14000€ de pièces selon le devis et Ils ont renvendu l'épave rsv 9000€ ensuite!!!
Bref on est toujours surpris avec les assurances...
Tiens nous au jus et bon courage.
Tu n'as rien c'est le principal
Invité- Invité
Re: Problème boîte de vitesse
Tu peut demander à ton concessionnaire pour qu'il ne déclare par certaine pièce dans le devis de réparation, c'est lui qui fournis le devis à l'expert.
Tu peux ainsi baisser la facture en dessous de la valeur de la moto si besoin.
Tu peux ainsi baisser la facture en dessous de la valeur de la moto si besoin.
Sqwa- Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie
Re: Problème boîte de vitesse
Sqwa a écrit:Tu peut demander à ton concessionnaire pour qu'il ne déclare par certaine pièce dans le devis de réparation, c'est lui qui fournis le devis à l'expert.
Tu peux ainsi baisser la facture en dessous de la valeur de la moto si besoin.
Attention en faisant cela. On peut être content sur le coup. Mais une moto avec un cadre rayé est invendable à un prix correct d'occasion ! Idem pour le radiateur etc... Même si ça fonctionne bien !
Invité- Invité
Re: Problème boîte de vitesse
De toute manière, l'expert va déjà faire une liste de ce qui sera à changer nan ? Il passe le premier voir ma moto, et ensuite je pense qu'il va demander le devis au concess en fonction de ce qu'il a constaté lors de son expertise c'est ça ? Pour le cadre c'est juste la peinture qui a pris, c'est pas possible de faire repeindre ?
Matmet- Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2018
Re: Problème boîte de vitesse
Pour repeindre un cadre faut juste sortir le cadre du reste...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Problème boîte de vitesse
Non pas forcément, en retouche tu peux juste scotché le reste et peindre. Si c'est bien fait tu ne vois pas la diff.
Ce n'est pas l'expert qui fait la liste des pièces, lui il constate juste les dégats.
C'est le concess qui fait la liste et ensuite qui en discute avec l'expert pour justifier le besoin.
Je pense que tu a moins à perdre en payant des pièces de ta poche pour la réparer (on trouve facilement des pièces d'occasion) que faire passer ta moto en RSV, surtout pour du carénage.
Ce n'est pas l'expert qui fait la liste des pièces, lui il constate juste les dégats.
C'est le concess qui fait la liste et ensuite qui en discute avec l'expert pour justifier le besoin.
Je pense que tu a moins à perdre en payant des pièces de ta poche pour la réparer (on trouve facilement des pièces d'occasion) que faire passer ta moto en RSV, surtout pour du carénage.
Sqwa- Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie
Re: Problème boîte de vitesse
Désolé Matthieu de te dire ça mais une moto ne se redresse pas toute seule. Le craquement de la boîte t'a fait peur, tu as eu un réflexe inapproprié en te redressant et tu as tiré tout droit.
Même si c'est dur d'accepter une part de responsabilité à chaud avec tout l'orgueil de sa jeunesse, prends ça comme une leçon qui n'a pas eu de conséquence physique et c'est bien le principal.
Mais si tu ne te remets pas un minimum en question, la prochaine fois risque de mal se terminer...
Même si c'est dur d'accepter une part de responsabilité à chaud avec tout l'orgueil de sa jeunesse, prends ça comme une leçon qui n'a pas eu de conséquence physique et c'est bien le principal.
Mais si tu ne te remets pas un minimum en question, la prochaine fois risque de mal se terminer...
fred1718- Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle
Re: Problème boîte de vitesse
et la peinture du cadre c'est de l’époxy donc faut le sortir si tu veux du travaille dans les règles de l'art
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Problème boîte de vitesse
Mathias * et nan, je suis certain de ce que je dis. M'enfin bon, tu dois mieux savoir que moi pour ce qui est des réparations, je pense que le montant sera trop élevé pour que je les prenne à ma charge à mon avis
Matmet- Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2018
Re: Problème boîte de vitesse
Wait and see
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Casse Boite de vitesse 15000km ...
» Boite de vitesses
» Boîte qui craque 1ère vitesse
» Problèmes de régulateur de vitesse
» Louvoiement à haute vitesse
» Boite de vitesses
» Boîte qui craque 1ère vitesse
» Problèmes de régulateur de vitesse
» Louvoiement à haute vitesse
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|