Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????

+5
bebar
Boukoff
Luc mt10
Zeitoon
araiquantum
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Amortisseur arriere = pompe à vélo ????? - Page 3 Empty Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????

Message par MrBIG Jeu 24 Mai 2018, 10:15

Boukoff a écrit:Je pense que sur un Emc SC 1 ou un SF M1 la qualité d amortissement avec un ressort adapter sera meilleur que d origine mais que effectivement tu pourra pas affiner comme sur un haut de gamme.
Mais effectivement si c est juste pour la ballade ça devrait largement suffir.
A la basse j était partie pour prendre un emc SC 2 mais on a eu un partenariat grâce à un pote du coup j ai eu le 4 au pris du 2.

ça c'est une bonne affaire cheers
MrBIG
MrBIG

Messages : 169
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : le SUUUUUD 06

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere = pompe à vélo ????? - Page 3 Empty Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????

Message par Toto28 Jeu 24 Mai 2018, 11:16

J'ai fais mes réglages ... il est vrai que pour ressentir quelque chose il faut 4 clics de durcissement en première approche... après on affine à + ou - 1clic (dans mon cas)
La température à laquelle vous faites vos réglages joue aussi ... à 10°C j'ai l'impression d'avoir des bouts de bois et à 35°C une suspat de moto cross.

J'ai fais mes reglages pour des routes propres (style alpes mancelles)... dès que je suis sur routes défoncées (style vexin) ca sautille trop. Et mes reglages ne seraient vraiment pas bon pour du circuit. Ce serait trop souple

Le réglage des suspensions est une histoire de compromis en fonction de son utilisation majoritaire. Sinon tu passes ton temps à les regler plutot que d'être sur la selle.

De mémoire, la fourche et l'amorto sont celle du R1. Donc ce serait surpenant qu'on ne puisse pas les régler proprement pour une utilisation normale.

J'ai prété ma bécane à un copain qui roule en gex et qui fait de la piste ... il l'a trouvé saine et efficace et sans problème d'amortissement.

J'ai un beau gabarit, donc les réglages doivent etre plus facile à trouver pour moi et je ne roule qu'en solo.

Toto28

Messages : 173
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere = pompe à vélo ????? - Page 3 Empty Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????

Message par araiquantum Jeu 24 Mai 2018, 11:59

C'est pour ça que je me dis qu'un M normal ou SC 1 ferait mon affaire même si je ne pourrais effectivement pas affiner les réglages comme sur les modèles supérieurs. Moi je recherche une simplicité de réglages pour faire de la route, quelques arsouilles de temps en temps et surtout supprimer cet effet pompe à vélo quand on est 2 et chargé. Si la qualité du gaz, de l'hydraulique , du ressort...sont les mêmes sur le M ou sur le SC1 que les modèles supérieurs et avant tout si la qualité de l'amortissement est supérieur à l'origine alors ça me convient. Je suis pas assez bon pilote pour régler une suspat au poil de c... Laughing
araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere = pompe à vélo ????? - Page 3 Empty Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????

Message par Boukoff Jeu 24 Mai 2018, 13:08

La Fourche et l amorto ne sont pas celle du r1.
C est le même type mais pas la même La Fourche du r1 coûte 500€ de plus je crois et l amorto et un peu plus efficace ( pour en avoir monter un )
Boukoff
Boukoff

Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere = pompe à vélo ????? - Page 3 Empty Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????

Message par mobyfab Dim 03 Juin 2018, 02:10

Si tu fais beaucoup de duo, prend un amorto avec précharge hydraulique. Le correcteur d'assiette ne sert qu'à modifier la géométrie de la moto.
Les EMC et équivalents sont beaucoup moins sensibles aux changements de température au niveau hydraulique. (météo, chauffe due à la conduite...)
Pour ceux qui roulent solo vous pouvez aussi faire préparer les suspensions d'origine, c'est très efficace et moins cher.

mobyfab

Messages : 23
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 38
Localisation : Plaisir 78

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere = pompe à vélo ????? - Page 3 Empty Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????

Message par araiquantum Lun 04 Juin 2018, 08:14

oui on m'en a déjà parlé et je suis allé voir leur site mais c'est quand meme 210 roros de plus Shocked Shocked

Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle pour moi.

J'attends un devis de mon mecano pour un EMC ou un shock factory et je prendrai une décision.
araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere = pompe à vélo ????? - Page 3 Empty Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????

Message par araiquantum Lun 04 Juin 2018, 08:15

On peut pas faire préparer les suspensions pour ceux qui roulent en duo ?
araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere = pompe à vélo ????? - Page 3 Empty Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????

Message par Boukoff Lun 04 Juin 2018, 09:28

Pas essayer !
Boukoff
Boukoff

Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere = pompe à vélo ????? - Page 3 Empty Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????

Message par Invité Sam 23 Juin 2018, 10:16

Pour ma part je suis satisfait des suspensions d'origine qui mixent bien rigueur et amortissement tel quel......je ne suis pourtant pas d'un gabarit crevette (1m93/100 kilos)

sur circuit avec mon niveau (très moyen,ok.... Laughing ) : ça va bien ! je ne raffermi rien,les suspensions ne sont pas des pompe à vélo et la moto n'est pas un cheval à bascule

je pense qu'un roadster sportif comme la MT-10 n'est pas conçu pour tout le temps rouler en duo et le poids total embarqué sera à surveiller (surcharge).

après libre à chacun d'équiper la machine selon son utilisation,mais selon moi la MT-10 est plutôt bien dotée d'origine Very Happy

rien à toucher sauf utilisation particulière (c'est vrai que j'ai la chance de ne rouler que rarement en duo...et c'est tant mieux)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere = pompe à vélo ????? - Page 3 Empty Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????

Message par Invité Sam 23 Juin 2018, 20:13

steevee 60 a écrit:Pour ma part je suis satisfait des suspensions d'origine qui mixent bien rigueur et amortissement tel quel......je ne suis pourtant pas d'un gabarit crevette (1m93/100 kilos)

sur circuit avec mon niveau (très moyen,ok.... Laughing ) : ça va bien ! je ne raffermi rien,les suspensions ne sont pas des pompe à vélo et la moto n'est pas un cheval à bascule

je pense qu'un roadster sportif comme la MT-10 n'est pas conçu pour tout le temps rouler en duo et le poids total embarqué sera à surveiller (surcharge).

après libre à chacun d'équiper la machine selon son utilisation,mais selon moi la MT-10 est plutôt bien dotée d'origine Very Happy

rien à toucher sauf utilisation particulière (c'est vrai que j'ai la chance de ne rouler que rarement en duo...et c'est tant mieux)


+1
Pareil. Piste en loisir parfois. Duo très rare.
Et je la trouve parfaite ainsi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere = pompe à vélo ????? - Page 3 Empty Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????

Message par araiquantum Dim 24 Juin 2018, 08:18

Bonjour,

Après le montage du Schock Factory et des pneus Dunlop RS3 voici mon retour sachant que je roule beaucoup en duo et que je fais pas de piste :

- Sur route dégradée, franchement c'est que du bonheur en duo + bagages, je n'ai plus cet effet pompe à vélo, ça tient super bien la route
- par contre en solo, c'est quand meme plus raide mais j'ai la possibilité de régler facilement grâce à la molette
- Pour les pneus c'est aussi RAS. Ca tient très bien mais il faut les chauffer un peu plus longtemps. On verra pour la durée en KM.

Bilan de l'opération : pour mon utilisation, c'est au top et ça n'a rien à voir au niveau du prix si on compare avec des olhins.
araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere = pompe à vélo ????? - Page 3 Empty Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????

Message par lapinrose13 Dim 18 Nov 2018, 09:35

le sujet m’intéresse mais j'ai toujours cette perception douteuse de la réalité

je roule exclusivement sur piste
mon usure arriere est propre !


donc quid de la facilité de reglage chez emc ( sc 4 ) VS ohlins TTX GP ?
a prix egal ou presque il vaut mieux prendre le ohlins plus facile à revendre !




lapinrose13

Messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 45
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arriere = pompe à vélo ????? - Page 3 Empty Re: Amortisseur arriere = pompe à vélo ?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum