Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Petit nouveau !

+9
Bane
Mick29
SP.Sicilia
Zeitoon
Street34
Sqwa
haag
Pébé
Freeman
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Petit nouveau !

Message par Freeman Mar 13 Fév 2018, 19:57

Bonjour à tous !
Tout d'abord merci à vous de m'accueillir sur ce forum et bravo pour tout vos topics et vos états d'esprits qui permettent ( après avoir parcouru pratiquement tout les sujets ^^ ) de voir des réponses constructives et fortes intéressantes.

Pour ce qui est de moi, j'habite en basse Normandie et j'ai 23ans. Je roule depuis l'âge de 7 ans et depuis le gros cube je ride sûr un 600 fazer de 1999. Étant passionné de mécanique et après avoir pris pas mal d'infos sur le forum pour un achat proche, je souhaite partagé également mon savoir avec vous ( une fois qu'elle sera dans le garage bien sûr Wink ).
Mais avant tout ça j'aimerais vos avis concernant l'achat d'une sp en neuve, après plusieurs devis voici ce qu'on me propose :
- la moto bien sûr
- protections radiateurs E et H
- protections carter G/D
- pare-main
-bulle H ou sport
- poignées chauffantes techno globe
- valises avec supports
- crochet béquille atelier
Pour la somme de 16800 clef en main.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour d'avance pour vos réponses.


Freeman

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message par Pébé Mar 13 Fév 2018, 20:41

bienvenue
Pébé
Pébé

Messages : 361
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message par Invité Mar 13 Fév 2018, 21:50

Bienvenue,
Tu as des occasions très récentes dispos...
Et tu économises mini 3000/3500....
Par exemple:
https://www.leboncoin.fr/vi/1331570972.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message par haag Mar 13 Fév 2018, 22:23

Salut et bienvenue à toi sur le forum!

Je suppose que tu as testé la MT-10 sur route, sinon un essai s'impose...

Le devis proposé à 16800 euros commence à être intéressant, mais un petit geste tarifaire supplémentaire serait bien.

Aussi un compte rond style 16000 euros serai top.

Apres, c'est vraiment le feeling avec la moto et son utilisation qui doit guider ton choix ( valises, poignées chauffantes etc...)

Tiens nous informés de l'évolution de ton choix.
haag
haag

Messages : 166
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message par Sqwa Mar 13 Fév 2018, 22:42

Salut,
As tu essayé la moto ? La somme n'est pas excessive, tu peux toujours essayer de gratter un peu plus Smile

Sqwa

Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message par Street34 Mer 14 Fév 2018, 07:40

Salut Freeman et bienvenue,
Une MT-10 SP à 23 ans, cool Yaisse .
Gaffe quand même ça va te changer du fazer .



Street34
Street34

Messages : 489
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message par Zeitoon Mer 14 Fév 2018, 08:51

Celle ci est déjà bien équipée aussi et à seulement 13000€ :

https://www.leboncoin.fr/motos/1362293045.htm?ca=12_s

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message par Invité Mer 14 Fév 2018, 09:57

Zeitoon a écrit:Celle ci est déjà bien équipée aussi et à seulement 13000€ :
https://www.leboncoin.fr/motos/1362293045.htm?ca=12_s

Ce revendeur n'a pas la meilleure réputation sur Rennes.
A choisir je préfère de loin celle de mon lien plus haut Smile

Mon avis sur ton offre:
A moins que tu veuilles absolument du neuf, il y a de très bonnes affaires à faire l'hiver sur des motos comme la MT10 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message par Freeman Mer 14 Fév 2018, 10:12

Merci à tous !
Pour le devis c'est après grosse négociation... J'ai juste pu gratter un bon d'achat de 250€ en accessoires pour le pilote en plus. Pensez-vous qu'il peut largement descendre encore ? Sont discours et qu' il m'offre plus 1400€ d'accessoires pour 800€ donc...

Une SP pour mon âge oui ça en étonne plus d'un ! mais je suis dans l'esprit que si je prenais deux motos moins chères avant et que en général on sublime par de nombreux petits accessoires à chaque fois, pour finir avec celle tant voulu et la rééquiper encore. Au final la note et plus élevé que de prendre direct celle de mes rêves. Mais ça reste mon avis

Pour le choix du neuf ou d'occas je part plutôt sur une neuve car certe ce moteur et costaud c'est Yam ect..mais le type de client pour ce genre de roadster et en général plutôt ( sportif s) et quand je vois les occasions même pas finis de rodé, je pense que le gars ce dis : allez on va voir ce qu'elle a dans le ventre et au pire je m'en fous je la revend après. Après c'est seulement en vue de la clientèle j'aurais voulu acheter une GS j'aurais pris d'occas.

Freeman

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message par Invité Mer 14 Fév 2018, 10:15

Tu as raison il faut se faire plaisir !
Tu veux du neuf? fonce alors! fais toi plaisir !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message par SP.Sicilia Mer 14 Fév 2018, 13:06

bienvenue
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message par Invité Mer 14 Fév 2018, 17:00

Pour le type d'utilisateurs,et concernant "l'inquiétude du passé de la machine",je pense que pour la MT-10,on est pas sur la même clientèle que celle de petits roadsters sportifs 600 type Honda Hornet ou autres qui seraient susceptibles de s'être faits maltraités avec des petits moteurs qui n'en donnent que haut dans les tours.

les perfs de la MT-10 (survie du permis) et l'âge (motard plutôt expérimenté sauf exception Laughing ) ainsi que le tarif assurance  font que pour moi c'est quand même une machine pour personnes "responsables",et que ça n'est pas une obligation que la machine en ai pris plein la tronche en jeune occasion (d'ailleurs,l'état des pneus et/ou un train de pneus neufs qui viendrait d'être changé alors que le peu de kms ne le justifie pas,peuvent être des signes à interpréter).

j'ose espérer aussi qu'un motard responsable laisse chauffer la mécanique avant de la solliciter,en général c'est le cas  bounce

perso j'ai acheté la mienne 6810 euros de moins que ton devis  Laughing  pour une "normale" toute équipée d'1 an et - de 5000 kms,ce qui  m'a permis de garder du budget pour autre chose (une voiture....d'occasion  Laughing )

Pour moi le tarif neuf sur une SP toute équipée,commence à "piquer",et ça fait quand même très cher le fait d'être rassuré sur le passé d'une machine,en ajoutant ensuite une décote forte les 2 premières années (comme tout véhicule neuf).

Mais effectivement sur l'achat d'une sp toute équipée neuve,pour qui peut se le permettre c'est ce qui s'appelle se faire plaisir et s'offfrir un superbe cadeau  Cool

donc bonne nego',et.....bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message par Invité Mer 14 Fév 2018, 17:27

steevee 60 a écrit:
perso j'ai acheté la mienne 6810 euros de moins que ton devis  Laughing  pour une "normale" toute équipée d'1 an et - de 5000 kms

Voila le type d'affaire qu'il faut chercher l'hiver ! J'ai aussi fais un très bon coup c'est pour cela que je parlais de ça dans mon premier post.
Pour le foufou qui veut tester le moteur... il se fera mal avant de faire mal au moteur... et puis une moto à 15000€... on fait gaffe quand même quand c'est la sienne !!

Bonne reflexion et bon achat !!!
Et en vrai... le plaisir d'une moto neuve!! c'est genial quand meme ! et elle est a toi et tu n'as aucun doute sur rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message par SP.Sicilia Mer 14 Fév 2018, 18:16

En ocas.l hiver c'est le moment car les bécanes partent pas facilement donc la négociation est ouverte
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message par Mick29 Mer 14 Fév 2018, 19:47

bienvenue Freeman
Mick29
Mick29

Messages : 212
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 53
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message par Bane Jeu 15 Fév 2018, 10:45

bienvenue Freeman !

J'ai 26 ans et j'ai acheté ma MT 10 neuve en juillet 2017 sur la même base de réflexion que la tienne !

Mon ressenti après 8 mois d'utilisation et 10000km:

- Tous les gens qui conduisent des MT10 ne sont pas responsables et bien que je respecte la mécanique (entretien, chauffe, nettoyage) je n'aimerai pas tomber sur la moto d'un mec qui a la même conduite que moi mais qui est moins méticuleux
- L'entretien, surtout si tu fais des bornes avec, coûte assez cher. Pour une conduite sportive il faut pas compter plus de 6000 ou 7000km le pneu arrière. Le prix de la révision des 10 000 je le saurais la semaine prochaine. Étonnamment les plaquettes ne s'usent pas trop (la faute à l'ABS qui se déclenche à chaque freinage probablement). Et le kit chaîne, je demanderai confirmation au mécano mais je pense qu'il peut tenir jusqu'aux 20 000km
- Point négatif, grosse décote. J'ai payé la mienne, classique en version Tourer + pot akra à 15000€ et si je voulais la vendre aujourd'hui, ça serait autour de 10 ou 11000€ d'après ce que je vois

Voilà, bon courage pour la suite et si tu as des questions hésites pas !
Bane
Bane

Messages : 192
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message par tofff Jeu 15 Fév 2018, 15:18

Bienvenue à toi !
tofff
tofff

Messages : 606
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message par Freeman Dim 18 Fév 2018, 16:11

Merci de vos réponses ! J'aime beaucoup l'état d'esprit de certain xD ( mlaurent666) . Dis moi Bane au final regrette tu l'achat d'une neuve ? C'est vrai que la mt classique décote très vite contrairement à la SP d'après mes recherches. Pour toi steevee 60 c'est vrai que tu à fais une sacré affaire mais par chez moi très peut sont intéressantes elle sont peut être 1000€ moins chère mais pas équipé la grosse révision arrive et avec la garantie bientôt finis.

Freeman

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message par Bane Mar 20 Fév 2018, 09:43

Du coup non, 0 regrets, il faut juste que j'évite de penser au prix de revente Very Happy

Je me suis posé la question d'investir dans une S1000RR comme je roule un peu sur circuit mais au final je vais attendre de l'avoir un peu plus amortie et de la maîtriser au mieux sur circuit
Bane
Bane

Messages : 192
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message par BODOM 46 Mar 20 Fév 2018, 09:56

bienvenue et profite.....
BODOM 46
BODOM 46

Messages : 327
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 66
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message par MrBIG Mar 20 Fév 2018, 10:01

bienvenue
si t'as les moyens,on ne vie qu'une fois ! alors fonce et fait toi plaisir Yaisse
MrBIG
MrBIG

Messages : 169
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : le SUUUUUD 06

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message par SP.Sicilia Mar 20 Fév 2018, 11:56

+1 et garde la tête froide soit prudent et fait pas le con écoute les vieux
ils ont de l’expérience ::::car ils sont vieux:::: Very Happy
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message par Invité Mar 20 Fév 2018, 11:57

SP.Sicilia a écrit:+1 et garde la tête  froide  soit prudent et fait pas le con écoute les vieux
ils ont de l’expérience ::::car ils sont vieux:::: Very Happy

Ya pas de vieux ici !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message par SP.Sicilia Mar 20 Fév 2018, 12:02

dans la tête non j'ai tjrs mes30 tu as bien raison mais putain le temps de récup s'allonge avec les ans et j'ai beau faire du sport tout les jours
mais ce qui me console c'est quand je vois certains de 30 ou 40 et + les pauvres........ Sad
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message par fred1718 Mar 20 Fév 2018, 13:07

Bienvenue à toi. 
Ça fait plaisir de voir qu'il y a des "jeunes" qui ont du goût (et les moyens qui vont avec).Yaisse
fred1718
fred1718

Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau ! Empty Re: Petit nouveau !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum