Le retour de manivelle...
+6
Zeitoon
maxya
BILOU
ch'ti-cool
bebar
Maakherou
10 participants
Yamaha MT 10 :: Détente :: Champ libre
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le retour de manivelle...
Il a raison SP Sicilia, pas grand chose à faire sur la 09 de base pour que ça marche.
Sur la Tracer, c'est plus compliqué, guidon de 2 m de large et trop haut, tête de fourche surdimensionnée, protèges-main...tout des trucs peu favorables à la stabilité.
Par contre le moteur est top pour un usage routier, coupleux, alerte et suffisamment puissant.
Bien mieux que les 3 cylindres Triumph (1050 un peu mou, 765 et 675 pointus).
Cela dit, tien de mieux que d'essayer, mais longuement (une demi journée minimum), et sur des routes que tu connais bien, sans trop se concentrer sur la moto, mais plutot sur le plaisir.
PS : pour SP Sicilia, c'est pas holins mais Ohlins...
Sur la Tracer, c'est plus compliqué, guidon de 2 m de large et trop haut, tête de fourche surdimensionnée, protèges-main...tout des trucs peu favorables à la stabilité.
Par contre le moteur est top pour un usage routier, coupleux, alerte et suffisamment puissant.
Bien mieux que les 3 cylindres Triumph (1050 un peu mou, 765 et 675 pointus).
Cela dit, tien de mieux que d'essayer, mais longuement (une demi journée minimum), et sur des routes que tu connais bien, sans trop se concentrer sur la moto, mais plutot sur le plaisir.
PS : pour SP Sicilia, c'est pas holins mais Ohlins...
Invité- Invité
Re: Le retour de manivelle...
je dirai même mieux : Öhlins
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Le retour de manivelle...
bebar a écrit:.../...maakherou mp si jamais tu passe pres de toulouse pour ton trip
Malheureusement non, ce sera plutôt du côté de la Camargue pour photographier les oiseaux sédentaires et du Roussillon pour quelques balades dans les Pyrénées Orientales en MT10...
Je cherche aussi le soleil avec mon Camping-Car et la MT10 sur la remorque... Mais pour l'instant je ne vois rien venir.
Amitiés,
Philippe
Maakherou- Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)
Re: Le retour de manivelle...
Öhlins la tribut c'est bon je sais merci mais il me le corrige pas avec les yeux sur le o alors a chaque fois je le laisse comme ça
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Le retour de manivelle...
Et tu trouves cela satisfaisant ? T'as pas le temps de corriger ?
Tu peux aussi écrire llamaa si ça t'arrange.
On est dans un forum, ouvert à tous, alors quand on parle de marques, on évite d'en écorcher le nom. Quand on écrit on prend la peine de se relire.
Sinon on ne ressemble à rien.
Tu peux aussi écrire llamaa si ça t'arrange.
On est dans un forum, ouvert à tous, alors quand on parle de marques, on évite d'en écorcher le nom. Quand on écrit on prend la peine de se relire.
Sinon on ne ressemble à rien.
Invité- Invité
Re: Le retour de manivelle...
A Mr le donneur de leçon qui ne doit surement jamais faire une erreur ,je ne pense pas que ton commentaire va aider Maakherou dans sa réflexion.
Pébé- Messages : 361
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51
Localisation : 67
Re: Le retour de manivelle...
Alors que ton propre commentaire est de la plus grande utilité.
Fin du HS pour ma part.
Fin du HS pour ma part.
Invité- Invité
Re: Le retour de manivelle...
Ben peut-être que "iamaha" veut monter des "aulins" sur la "Thrassair jaité"...
On se calme, tout va bien... pour ma part, je pense que tout a été dit pour le moment...
Je garde ma MT10 et j'essaie la 900 GT au prochain MT tour !
je reviendrai alors sur le sujet. Sans faute bien sur !
Merci à tous de vos avis éclairés,
Philippe
On se calme, tout va bien... pour ma part, je pense que tout a été dit pour le moment...
Je garde ma MT10 et j'essaie la 900 GT au prochain MT tour !
je reviendrai alors sur le sujet. Sans faute bien sur !
Merci à tous de vos avis éclairés,
Philippe
Maakherou- Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)
Re: Le retour de manivelle...
Tiens je viens de lire
J'ai pas ma langue dans ma poche
Coyoto monsieur le donneurs de leçons tout ça pour une faute sur un nom propre ( Öhlins ) tu es mesquin
Comme il t'a été si bien dit la prochaine fois .....donne toi les a toi Ok
En bref si c'est pour dire de telle conneries TU aurai mieux fait de t'abstenir au lieu d’écrire de telles bêtises
Je suis polis ferme la je préfère et surtout n'en rajoute pas allume une lueur d'intelligence une fois et de politesse ça te fera du bien tu verras . Et si jamais te prend pas pour ce que tu n'as jamais été .
Et je pèse mes mots à bon entendeur
ps/je rassure si tu étais en face de moi mes propos inchangés ..je ne me cache pas derrière un pc..et pense ce que tu veux je m'en tape ...Bref ....le débats est clos ok Fin du HS c'est moi qui le donne je tais donné la réponse a ton écrit vu que ce HS m’était destiné OK (ps: on appelle ça avoir des c.... )
J'ai pas ma langue dans ma poche
Coyoto monsieur le donneurs de leçons tout ça pour une faute sur un nom propre ( Öhlins ) tu es mesquin
Comme il t'a été si bien dit la prochaine fois .....donne toi les a toi Ok
En bref si c'est pour dire de telle conneries TU aurai mieux fait de t'abstenir au lieu d’écrire de telles bêtises
Je suis polis ferme la je préfère et surtout n'en rajoute pas allume une lueur d'intelligence une fois et de politesse ça te fera du bien tu verras . Et si jamais te prend pas pour ce que tu n'as jamais été .
Et je pèse mes mots à bon entendeur
ps/je rassure si tu étais en face de moi mes propos inchangés ..je ne me cache pas derrière un pc..et pense ce que tu veux je m'en tape ...Bref ....le débats est clos ok Fin du HS c'est moi qui le donne je tais donné la réponse a ton écrit vu que ce HS m’était destiné OK (ps: on appelle ça avoir des c.... )
Dernière édition par SP.Sicilia le Mer 03 Jan 2018, 18:23, édité 2 fois
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Le retour de manivelle...
Philippe,Maakherou a écrit:Ben peut-être que "iamaha" veut monter des "aulins" sur la "Thrassair jaité"...
On se calme, tout va bien... pour ma part, je pense que tout a été dit pour le moment...
Je garde ma MT10 et j'essaie la 900 GT au prochain MT tour !
je reviendrai alors sur le sujet. Sans faute bien sur !
Merci à tous de vos avis éclairés,
Philippe
Désolé d'avoir pollué ton sujet avec une remarque qui au départ me semblait sans grande importance.
Tu as raison, fais-toi ton opinion tout seul au travers d'un essai. Et tu nous diras.
Invité- Invité
Re: Le retour de manivelle...
c'est bien ça
Pébé- Messages : 361
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51
Localisation : 67
Re: Le retour de manivelle...
Suis peut ètre pas le mieux placé pour parler duo,j'avoue je roule solo exclusif car ma femme n'est pas vraiment demandeuse et moi,pas vraiment non plus (puis les enfants on les mets ou ? )
Mais j'ai passé 2 ans en MT-09 (roadster) le moteur cp3 marche bien.....la différence avec le cp4 ne se fait vraiment sentir que vers 7000-8000 tours,je dirais même que le cp3 est plus hargneux et brutal "en bas" que le cp4 qui est plus doux à bas régime.
Par contre,au dessus des 7000 trs c'est logiquement l'inverse qui se produit c'est la puissance du cp4 qui parle et les hautes vitesses qui vont avec (d'ailleurs dans le cadre du duo avec madame je ne pense pas que poignée en coin,cette zone du compte tours soit si souvent utilisée que ça)....je pense donc que la différence de puissance se ferait sentir qu'en pilotage sportif,et pas en usage normal en duo.
Pour le comportement,la MT-10 est plus rigoureuse en chassis : en duo régulier sur une tracer il faudra peut ètre "dépenser plus" pour améliorer la rigueur du comportement,à voir selon les améliorations apportées sur ce point du modèle 2018....
par contre autre point à ne pas négliger en mode voyage duo : l'autonomie qui sera meilleure avec la Tracer (consommation)
comme dit précdemment : à essayer "en conditions" pour ne pas regretter ses choix ensuite (surtout sur un achat neuf).
Mais j'ai passé 2 ans en MT-09 (roadster) le moteur cp3 marche bien.....la différence avec le cp4 ne se fait vraiment sentir que vers 7000-8000 tours,je dirais même que le cp3 est plus hargneux et brutal "en bas" que le cp4 qui est plus doux à bas régime.
Par contre,au dessus des 7000 trs c'est logiquement l'inverse qui se produit c'est la puissance du cp4 qui parle et les hautes vitesses qui vont avec (d'ailleurs dans le cadre du duo avec madame je ne pense pas que poignée en coin,cette zone du compte tours soit si souvent utilisée que ça)....je pense donc que la différence de puissance se ferait sentir qu'en pilotage sportif,et pas en usage normal en duo.
Pour le comportement,la MT-10 est plus rigoureuse en chassis : en duo régulier sur une tracer il faudra peut ètre "dépenser plus" pour améliorer la rigueur du comportement,à voir selon les améliorations apportées sur ce point du modèle 2018....
par contre autre point à ne pas négliger en mode voyage duo : l'autonomie qui sera meilleure avec la Tracer (consommation)
comme dit précdemment : à essayer "en conditions" pour ne pas regretter ses choix ensuite (surtout sur un achat neuf).
Invité- Invité
Re: Le retour de manivelle...
mouai
le MT 09 du fait qu'un tri/cyl a du couple certes
mais lecp4 du MT10 par a la différence d'un fz1 full les 160cv commence a se faire sentir5 en couple des 1500tsr/mn enfin c'est mon avis
2018 les mT10 sauf les couleurs restent identiques si c'est pour le duo l'amorto AR sans doute a changer après sans trop de frais
le MT 09 du fait qu'un tri/cyl a du couple certes
mais lecp4 du MT10 par a la différence d'un fz1 full les 160cv commence a se faire sentir5 en couple des 1500tsr/mn enfin c'est mon avis
2018 les mT10 sauf les couleurs restent identiques si c'est pour le duo l'amorto AR sans doute a changer après sans trop de frais
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Le retour de manivelle...
Salut à tous,
comme quoi la conduite et le ressenti de chacun peut être assez différent, perso j'ai trouvé justement que grâce au calage du vilo et du cycle d'allumage particulier du CP4 les sensations de conduite sont vachement plus viriles qu'avec le CP3.....en bas et bien sûr en haut du compte tours.
Je me suis amusé à ressortir des « moto journal » et « moto revue » et j'ai confronté les differentes mesures de reprises de chacune......et ben honnêtement j'y a pas une grosse différence entre les deux même si (l'honneur est sauf) la MT 10 est à chaque fois devant de peu en bas un peu plus en haut...moralité rien de remplace un essai
comme quoi la conduite et le ressenti de chacun peut être assez différent, perso j'ai trouvé justement que grâce au calage du vilo et du cycle d'allumage particulier du CP4 les sensations de conduite sont vachement plus viriles qu'avec le CP3.....en bas et bien sûr en haut du compte tours.
Je me suis amusé à ressortir des « moto journal » et « moto revue » et j'ai confronté les differentes mesures de reprises de chacune......et ben honnêtement j'y a pas une grosse différence entre les deux même si (l'honneur est sauf) la MT 10 est à chaque fois devant de peu en bas un peu plus en haut...moralité rien de remplace un essai
BILOU- Messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 63
Localisation : Briançon
Re: Le retour de manivelle...
BILOU
bonsoir tu as des news ..des carbones?
bonsoir tu as des news ..des carbones?
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Le retour de manivelle...
pour l'instant non, mais comme je le disais en février je vais commander surement la "petite moustache" sous les phares et les caches radiateurs, je vous tiendrais au jus, et je pense que plusieurs vendeurs se fournissent dans cette usine en chine.(souvent les même prise de vues) chez differents marchants, après je peux me tromper
BILOU- Messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 63
Localisation : Briançon
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» De retour sur la MT 10
» Retour aux sources
» retour reprogrammation nr bike.
» Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence !
» Retour aux sources
» retour reprogrammation nr bike.
» Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence !
Yamaha MT 10 :: Détente :: Champ libre
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|