Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le retour de manivelle...

+6
Zeitoon
maxya
BILOU
ch'ti-cool
bebar
Maakherou
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le retour de manivelle... - Page 2 Empty Re: Le retour de manivelle...

Message par Invité Mar 02 Jan 2018, 13:04

Il a raison SP Sicilia, pas grand chose à faire sur la 09 de base pour que ça marche.
Sur la Tracer, c'est plus compliqué, guidon de 2 m de large et trop haut, tête de fourche surdimensionnée, protèges-main...tout des trucs peu favorables à la stabilité.

Par contre le moteur est top pour un usage routier, coupleux, alerte et suffisamment puissant.
Bien mieux que les 3 cylindres Triumph (1050 un peu mou, 765 et 675 pointus).

Cela dit, tien de mieux que d'essayer, mais longuement (une demi journée minimum), et sur des routes que tu connais bien, sans trop se concentrer sur la moto, mais plutot sur le plaisir.


PS : pour SP Sicilia, c'est pas holins mais Ohlins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de manivelle... - Page 2 Empty Re: Le retour de manivelle...

Message par Zeitoon Mar 02 Jan 2018, 14:45

je dirai même mieux : Öhlins

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de manivelle... - Page 2 Empty Re: Le retour de manivelle...

Message par Maakherou Mar 02 Jan 2018, 17:37

bebar a écrit:.../...maakherou mp si jamais tu passe pres de toulouse pour ton trip Smile

Malheureusement non, ce sera plutôt du côté de la Camargue pour photographier les oiseaux sédentaires et du Roussillon pour quelques balades dans les Pyrénées Orientales en MT10...
Je cherche aussi le soleil avec mon Camping-Car et la MT10 sur la remorque... Mais pour l'instant je ne vois rien venir.

Amitiés,
Philippe
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de manivelle... - Page 2 Empty Re: Le retour de manivelle...

Message par SP.Sicilia Mar 02 Jan 2018, 17:44

Öhlins la tribut c'est bon je sais merci mais il me le corrige pas avec les yeux sur le o alors a chaque fois je le laisse comme ça Hein
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de manivelle... - Page 2 Empty Re: Le retour de manivelle...

Message par Invité Mar 02 Jan 2018, 22:56

Et tu trouves cela satisfaisant ? T'as pas le temps de corriger ?
Tu peux aussi écrire llamaa si ça t'arrange.

On est dans un forum, ouvert à tous, alors quand on parle de marques, on évite d'en écorcher le nom. Quand on écrit on prend la peine de se relire.
Sinon on ne ressemble à rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de manivelle... - Page 2 Empty Re: Le retour de manivelle...

Message par Pébé Mer 03 Jan 2018, 06:58

A Mr le donneur de leçon qui ne doit surement jamais faire une erreur ,je ne pense pas que ton commentaire va aider Maakherou dans sa réflexion.
Pébé
Pébé

Messages : 361
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de manivelle... - Page 2 Empty Re: Le retour de manivelle...

Message par Invité Mer 03 Jan 2018, 09:03

Alors que ton propre commentaire est de la plus grande utilité.

Fin du HS pour ma part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de manivelle... - Page 2 Empty Re: Le retour de manivelle...

Message par Maakherou Mer 03 Jan 2018, 09:43

Ben peut-être que "iamaha" veut monter des "aulins" sur la "Thrassair jaité"... Very Happy

On se calme, tout va bien... pour ma part, je pense que tout a été dit pour le moment...
Je garde ma MT10 et j'essaie la 900 GT au prochain MT tour !
je reviendrai alors sur le sujet. Sans faute bien sur ! Embarassed

Merci à tous de vos avis éclairés, Yaisse
Philippe
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de manivelle... - Page 2 Empty Re: Le retour de manivelle...

Message par SP.Sicilia Mer 03 Jan 2018, 10:46

Tiens je viens de lire
J'ai pas ma langue dans ma poche
Coyoto  monsieur le donneurs de leçons tout ça pour une faute sur un nom propre ( Öhlins ) tu es mesquin  
Comme il t'a  été si bien  dit la prochaine fois .....donne toi les a toi Ok

En bref si c'est pour dire de telle conneries  TU aurai mieux fait de t'abstenir au lieu d’écrire de telles bêtises
Je suis polis  ferme la je préfère et surtout n'en rajoute pas allume une lueur  d'intelligence une fois et de politesse ça te fera du bien tu verras . Et si jamais te prend pas pour ce que tu n'as jamais été .
Et je pèse mes mots à bon entendeur

ps/je rassure si tu étais en face de moi mes propos inchangés ..je ne me cache pas derrière un pc..et pense ce que tu veux je m'en tape ...Bref ....le débats est clos ok  Fin du HS  c'est moi qui le donne je tais donné la réponse a ton écrit  vu que ce HS m’était destiné OK (ps: on appelle ça avoir des c....   Laughing )


Dernière édition par SP.Sicilia le Mer 03 Jan 2018, 18:23, édité 2 fois
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de manivelle... - Page 2 Empty Re: Le retour de manivelle...

Message par Invité Mer 03 Jan 2018, 14:11

La classe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de manivelle... - Page 2 Empty Re: Le retour de manivelle...

Message par Invité Mer 03 Jan 2018, 14:22

Maakherou a écrit:Ben peut-être que "iamaha" veut monter des "aulins" sur la "Thrassair jaité"... Very Happy

On se calme, tout va bien... pour ma part, je pense que tout a été dit pour le moment...
Je garde ma MT10 et j'essaie la 900 GT au prochain MT tour !
je reviendrai alors sur le sujet. Sans faute bien sur ! Embarassed

Merci à tous de vos avis éclairés,  Yaisse
Philippe
Philippe,

Désolé d'avoir pollué ton sujet avec une remarque qui au départ me semblait sans grande importance.
Tu as raison, fais-toi ton opinion tout seul au travers d'un essai. Et tu nous diras.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de manivelle... - Page 2 Empty Re: Le retour de manivelle...

Message par Pébé Mer 03 Jan 2018, 18:14

c'est bien ça Wink
Pébé
Pébé

Messages : 361
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de manivelle... - Page 2 Empty Re: Le retour de manivelle...

Message par Invité Mer 03 Jan 2018, 18:27

Suis peut ètre pas le mieux placé pour parler duo,j'avoue je roule solo exclusif car ma femme n'est pas vraiment demandeuse et moi,pas vraiment non plus  (puis les enfants on les mets ou ? )

Mais j'ai passé 2 ans en MT-09 (roadster) le moteur cp3 marche bien.....la différence avec le cp4 ne se fait vraiment sentir que vers 7000-8000 tours,je dirais même que le cp3 est plus hargneux et brutal "en bas" que le cp4  qui est plus doux à bas régime.

Par contre,au dessus des 7000 trs c'est logiquement l'inverse qui se produit c'est la puissance du cp4 qui parle et les hautes vitesses qui vont avec (d'ailleurs dans le cadre du duo avec madame je ne pense pas que poignée en coin,cette zone du compte tours soit si souvent utilisée que ça)....je pense donc que la différence de puissance se ferait sentir qu'en pilotage sportif,et pas en usage normal en duo.

Pour le comportement,la MT-10 est plus rigoureuse en chassis : en duo régulier sur une tracer il faudra peut ètre "dépenser plus" pour améliorer la rigueur du comportement,à voir selon les améliorations apportées sur ce point du modèle 2018....

par contre autre point à ne pas négliger en mode voyage duo : l'autonomie qui sera meilleure avec la Tracer (consommation)

comme dit précdemment : à essayer "en conditions" pour ne pas regretter ses choix ensuite (surtout sur un achat neuf).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de manivelle... - Page 2 Empty Re: Le retour de manivelle...

Message par SP.Sicilia Mer 03 Jan 2018, 18:40

mouai
le MT 09 du fait qu'un tri/cyl a du couple certes
mais lecp4 du MT10 par a la différence d'un fz1 full les 160cv commence a se faire sentir5 en couple des 1500tsr/mn enfin c'est mon avis
2018 les mT10 sauf les couleurs restent identiques si c'est pour le duo l'amorto AR sans doute a changer après sans trop de frais
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de manivelle... - Page 2 Empty Re: Le retour de manivelle...

Message par BILOU Mer 03 Jan 2018, 19:04

Salut à tous,
comme quoi la conduite et le ressenti de chacun peut être assez différent, perso j'ai trouvé justement que grâce au calage du vilo et du cycle d'allumage particulier du CP4 les sensations de conduite sont vachement plus viriles qu'avec le CP3.....en bas et bien sûr en haut du compte tours.
Je me suis amusé à ressortir des « moto journal » et « moto revue » et j'ai confronté les differentes mesures de reprises de chacune......et ben honnêtement j'y a pas une grosse différence entre les deux même si (l'honneur est sauf) la MT 10 est à chaque fois devant de peu en bas un peu plus en haut...moralité rien de remplace un essai
BILOU
BILOU

Messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 63
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de manivelle... - Page 2 Empty Re: Le retour de manivelle...

Message par SP.Sicilia Mer 03 Jan 2018, 19:09

BILOU
bonsoir tu as des news ..des carbones?
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de manivelle... - Page 2 Empty Re: Le retour de manivelle...

Message par BILOU Mer 03 Jan 2018, 19:17

pour l'instant non, mais comme je le disais en février je vais commander surement la "petite moustache" sous les phares et les caches radiateurs, je vous tiendrais au jus, et je pense que plusieurs vendeurs se fournissent dans cette usine en chine.(souvent les même prise de vues) chez differents marchants, après je peux me tromper
BILOU
BILOU

Messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 63
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de manivelle... - Page 2 Empty Re: Le retour de manivelle...

Message par SP.Sicilia Mer 03 Jan 2018, 19:22

OK merci Yaisse
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de manivelle... - Page 2 Empty Re: Le retour de manivelle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum