Détection du passager sur MT-10 SP
3 participants
Page 1 sur 1
Détection du passager sur MT-10 SP
Hello,
Je me pose la question concernant la détection d'un passager au niveau des amortisseurs sur la MT-10 SP.
Au niveau de l'écran, rien ne change quand un passager monte derrière. J'ai conduit la S1000R et une icône apparaissait signalement la prise en compte du passager.
Question bête mais la MT-10 SP gère automatiquement le réglage des amortisseurs quand un passager est présent sur la moto ou un réglage manuel est requis ?
Merci
Je me pose la question concernant la détection d'un passager au niveau des amortisseurs sur la MT-10 SP.
Au niveau de l'écran, rien ne change quand un passager monte derrière. J'ai conduit la S1000R et une icône apparaissait signalement la prise en compte du passager.
Question bête mais la MT-10 SP gère automatiquement le réglage des amortisseurs quand un passager est présent sur la moto ou un réglage manuel est requis ?
Merci
Cedriko- Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice
Re: Détection du passager sur MT-10 SP
Sur la S1000R il faut activer la fonction 2 casques car sa durci seulement l’amortisseur arrière il me semble et sur la SP rien elle gère seule .
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Invité- Invité
Re: Détection du passager sur MT-10 SP
C'est bien ce qu'il me semblait, que la gestion des passagers et poids étaient bien automatique. C'est beau l'électronique
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Cedriko- Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice
Re: Détection du passager sur MT-10 SP
La SP elle ne gère pas la présence d'un passager.
Les suspensions sont auto-adaptatives sur deux modes, A1 et A2, les setting de base de ces modes sont modifiables (dans une certaine mesure).
Par contre, et c'est ennuyeux, ils sont liés.
Par exemple tu trouves que le A1 est un peu dûr, tu assouplis donc les réglages hydrauliques jusqu'à trouver une base qui te convient.
MAIS, ces modifications seront aussi celles du setting du mode A2, qui du coup risque d'ètre trop souple.
Quand un passager monte, il faut changer le mode de pilotage (passer de A2 à A1 si le A2 est ton mode préféré en solo, ou,si tu en as configuré un qui te convient en duo, passer sur un des modes M, non pilotés. C'est l'option que je préfère.
Les suspensions sont auto-adaptatives sur deux modes, A1 et A2, les setting de base de ces modes sont modifiables (dans une certaine mesure).
Par contre, et c'est ennuyeux, ils sont liés.
Par exemple tu trouves que le A1 est un peu dûr, tu assouplis donc les réglages hydrauliques jusqu'à trouver une base qui te convient.
MAIS, ces modifications seront aussi celles du setting du mode A2, qui du coup risque d'ètre trop souple.
Quand un passager monte, il faut changer le mode de pilotage (passer de A2 à A1 si le A2 est ton mode préféré en solo, ou,si tu en as configuré un qui te convient en duo, passer sur un des modes M, non pilotés. C'est l'option que je préfère.
Invité- Invité
Re: Détection du passager sur MT-10 SP
La SP ne gère pas du tout le passager, c'est plus simple ...
Sqwa- Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie
Re: Détection du passager sur MT-10 SP
bonjour, petit retour d'expérience perso sur le duo en SP. èquipage environ 150 kgs tout équipé.
premiers duos en réglage B et amorto A1: sur les peites routes des cévennes avec bosses et creux.
nombreux talonnages et sensations de pompe à vélo .
passage par le manuel et réglage du M1 perso (14,14,15,16)plus serrés que A1(19,19,20,22).
en réglage B et amorto M1 du coup.
Résultat, plus de talonnage , confort honnète et conduite de la moto nettement améliorée.
voilà si ça peut aider.
premiers duos en réglage B et amorto A1: sur les peites routes des cévennes avec bosses et creux.
nombreux talonnages et sensations de pompe à vélo .
passage par le manuel et réglage du M1 perso (14,14,15,16)plus serrés que A1(19,19,20,22).
en réglage B et amorto M1 du coup.
Résultat, plus de talonnage , confort honnète et conduite de la moto nettement améliorée.
voilà si ça peut aider.
xav30061963- Messages : 146
Date d'inscription : 03/07/2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|