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Message par Invité Sam 09 Mar 2019, 20:27

Dac avec Morgan.
Enlever le catalyseur nécessitera une reprog avec la suppression du système de recyclage des imbrûlés.
Sinon, pétarades assurées, et les dégâts qui vont avec au niveau de l'isolant du pot, et des soupapes dans le pire des cas.

Mais bon chacun fait bien ce qu'il veut...

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Message par xav30061963 Sam 09 Mar 2019, 22:17

Pas de pétarades, hormis sur quelques gros rétrogradages.

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Message par xav30061963 Dim 10 Mar 2019, 12:45

Est ce que quelqu'un connaît un bon professionnel dans le sud pour refaire la carto ?
Merci

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Message par Morgan76 Dim 10 Mar 2019, 12:53

NR BIKE vers Pau et Thorn Bike vers Bezier
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Message par xav30061963 Dim 10 Mar 2019, 12:57

Nr c du standard je crois, ils prennent ton ecu et le reprogramment. Je préfère emmener la mt et le faire sur place.

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Message par Morgan76 Dim 10 Mar 2019, 13:48

NR BIKE fais la reprog sur banc sur mesure aussi pour 380€ à ne pas confondre avec un flash d'écu à 200€

Tiens regarde en bas de page

https://nrbike.fr/reprogrammation-flash-ecu/yamaha/flash-ecu-mt-10/reprogrammation-flash-boitier-ecu-yamaha-mt10.html
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Message par xav30061963 Dim 10 Mar 2019, 13:58

Merci

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Message par Morgan76 Dim 10 Mar 2019, 14:10

A savoir qu'un simple flash sera toujours mieux que l'origine avec decata, ça permettra de te remettre comme à l'origine. Une reprog sur banc sur mesure sera beaucoup mieux c'est sur...
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Message par xav30061963 Dim 10 Mar 2019, 14:23

Actuellement c mieux que l'origine, c pour améliorer encore et

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Message par xav30061963 Dim 10 Mar 2019, 14:26

Voir si les odeurs de gaz d'échappement sont liés à une mauvaise combustion

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Message par Valentinik Dim 10 Mar 2019, 15:31

J'étais chez NR bike il y a 15 jours pour le passage au banc d'une bécane à un pote.
Je lui ai demandé (innocemment) si ça vallait le coup pour la MT.
Il m'a confirmé qu'il y avait beaucoup à gagner en reprogrammant et qu'il fallait "absolument" décatalysé.  Shocked
Je lui ai rétorqué que pour le coup ça allait être chaud de rouler tous les jours en full barouf  Very Happy
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Message par SP.Sicilia Dim 10 Mar 2019, 15:40

sincèrement en fesant ces modifs ::: vont elles etre exploité sur routes ?? je pense pas lol le barouf aie les bleus en plus si tu dois faire de piste même pas y penser :: au sono elle pas tout juste en origine elle y passe sunny
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Message par Morgan76 Dim 10 Mar 2019, 15:43

Normal il veut faire marcher sont commerce, non plus sérieusement, je pense effectivement avec decata le moteur est libéré donc s'exprime mieux. Maintenant est ce que cela vaut le coup et coût ? Pour gagner plus ou moins 10 à 15 chevaux tout au plus avec filtre à air. Sachant que la moto en fait déjà 160... Sans parler du futur CT qui nous pend au nez. Ce n'est que mon avis. Pour preuve je me tente à decata Very Happy
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Message par xav30061963 Dim 10 Mar 2019, 18:00

Même avis que NR,pour y avoir goûté c très plaisant ce moteur decata, encore je sois en cata sport, donc pas totalement decata.

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Message par Valentinik Dim 10 Mar 2019, 19:19

Je me pose les mêmes questions que toi Morgan.
Je pense aussi à decatalyser. Mais est-ce que ça ne va pas faire trop bruit ? Sachant que je ne cherche pas plus de performance mais de l’agrément.
Après pour le CT, en maximum 2H il est facile de tout remonter comme à l’origine.
Ça revient à faire ce qu’ils font en Espagne : démontage de tous les accessoires avant le contrôle et remontage après Smile

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Message par Morgan76 Dim 10 Mar 2019, 19:40

Je suis d'accord sur le principe mais si decata avec reprog sur banc avec toutes les désactivation qui vont bien bah tu peut tout remonter ça ne changera rien... D'où mon interrogation
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Message par Invité Dim 10 Mar 2019, 19:42

Je pense que cette moto est assez puissante pour ne pas ressentir de manques sur la route, en plus elle délivre sa puissance de façon régulière sur toute la courbe, le pot est en titane, léger, et le bruit est sympa.

Perso j'ai mis un Akra pour le look (des fois je suis une peu bling bling), et aussi pour le son (a peine plus fort mais surtout plus grave).
En plus, un Akra, tu le payes 700 balles et tu le revends 500 en claquant des doigts trois ans après, s'il est impeccable.
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Message par Valentinik Dim 10 Mar 2019, 21:03

Morgan76 a écrit:Je suis d'accord sur le principe mais si decata avec reprog sur banc avec toutes les désactivation qui vont bien bah tu peut tout remonter ça ne changera rien... D'où mon interrogation

Oui c’est pour ça que j’avais idée de ne pas désactiver l’ais et l’exup lors de la reprog.
Et d’après NR Bike il est possible de rouler reprog et avec le cata pour quelques kilomètres. Ça permettrait de rejoindre le centre de CT tranquille... Wink

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Message par Morgan76 Dim 21 Avr 2019, 15:41

J'ai vue sur diverses vidéos, que certains enlève leurs sondes lambda avec ce genre de kit https://smartmoto-electronics.com/o2-oxygen-sensor-eliminator-kit-ose-407?moto_brand_id=3&moto_model_id=176  en plus d'un réglage au banc, à quoi sa sert ?
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Message par ch'ti-cool Dim 21 Avr 2019, 21:12

Morgan76 a écrit:NR BIKE fais la reprog sur banc sur mesure aussi pour 380€ à ne pas confondre avec un flash d'écu à 200€

Tiens regarde en bas de page

https://nrbike.fr/reprogrammation-flash-ecu/yamaha/flash-ecu-mt-10/reprogrammation-flash-boitier-ecu-yamaha-mt10.html


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Message par Dny Lun 22 Avr 2019, 09:48

@Morgan76 après avoir decatalysé et changer mon silencieux (Sp Engineering pendant un an et demi environ puis Termignoni avec Y Remus) j’avais régulièrement un voyant moteur même en ayant un shunter pour le moteur de valve. En la passant à la valise c’était systématiquement les sondes lambdas qui pourtant au départ étaient bien installées. Je me suis rendu qu’elles se desserraient souvent. Au bout de 3 mois et en ayant marre de devoir la passer à la valise j’ai installé un kit avec les bouchons sur les sondes et un shunter de chaque côté et depuis tout va bien😜😜

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Message par Morgan76 Lun 22 Avr 2019, 10:11

Merci Dny. Ça apporte quoi de mieux au moteur de fonctionner sans sonde lambda ?
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Message par jim 91 Lun 22 Avr 2019, 19:29

bonjour, pour avoir testé deux configurations sur des mt 10 ,
on d'abord supprimé le système pair ou ais , (moto avec catalyser silencieux d origine et filtre a air bmc , sans reprog) la moto est plus régulière en injection ralenti , et accélération plus franche ,et meilleur ressenti plus doux et dosable a la poignée,, et moins de pétarade, elle monte moins vite en température et chauffe moins .

phase 2 on a pris la même configuration , en déconnectant les sondes lambda et mis des détrompeurs ;: la moto plus souple , plus franche a l'acceleration , chauffe encore un peu moins , et conso descendu de 0.6 l environ sur le même parcours

puis nous avons posé un decata , avec un silencieux akra , o secours le bruit hors normes superbe au début, mais infernal a la longue ( la c chacun ses gouts) , pour le rendement , sans reprog la moto est mieux partout , chauffe moins , conso -0.5 l a - 0,8l selon le pilote environ , de violentes déflagrations a la deceleration par moment , et vilaine odeur de gaz d'échappement
un truc important le poids en enlevant le decata , le moteur de valve ,le système pair , et pose d une batterie lithium plus de 10kgs ont été gagné ce qui se ressent immédiatement sur les belles routes du sud ou ont été essayé les motos .

nous avons comparé 2 motos avec celle d'un copain qui lui a tout suprimé et fait une reprogrammation au banc , et la il y a pas photo sa moto marche trés fort, a tout les régimes, dés le début de l'accélération , ne chauffe plus (ventilos déclenchent a 92°) , et prends tout ses tours bien plus rapidement , bien plus agréable a utilisée , ne petarade plus, sent bien moins les gaz brulés , pour la conso nous n'avons pas pu faire de comparo , franchement on a l impression que ce n'est pas la même moto.

les sondes lambda informent le boitier du pourcentage de co2 et d oxygéne et pour des histoires d anti pollution liées au catalyseur , semble appauvrir le mélange .

attention je vous informe avec mes mots et mon ressenti , puis en essayant les 3 motos . cela n engage que moi .

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Message par Morgan76 Lun 22 Avr 2019, 20:14

Il me semble qu'en faisant une reprog sur banc il désactive les sondes lambda dans l'ecu. Roulé sans sondes lambda n'est pas néfaste pour le moteur ?
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Message par Dny Mar 23 Avr 2019, 08:30

Je partage le ressenti de @Jim 91, pour ma part config:filtre, batterie lithium, shunter de moteur de valve, shunter de sondes lambdas, Decata, Silencieux Termi déchicané. Je n’ose imaginer le rendu si j’avais la possibilité d’effectuer une reprog / banc de puissance (pas de banc sur mon île)😜

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