Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

+4
Ghostrider.1127
Cedriko
zebu
Fred
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Empty Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par Fred Jeu 26 Jan 2017, 17:09

Salut,
Termignoni m'informe que les silencieux sont maintenant disponibles pour le MT10 !

Les voici chez nous (remise forum valable) :

Silencieux Termignoni carbone pour Yamaha MT10 :
https://www.tech2roo.com/echappements-termignoni-pour-motos-yamaha/15679-silencieux-termignoni-carbone-homologue-pour-yamaha-mt10-2016-et-.html

Silencieux Termignoni titane pour Yamaha MT10 :
https://www.tech2roo.com/echappements-termignoni-pour-motos-yamaha/15680-silencieux-termignoni-titane-homologue-pour-yamaha-mt10-2016-et-.html


Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Y111tc11

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Y111tc12

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Y111tt10

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Y111tc10
Fred
Fred

Messages : 431
Date d'inscription : 26/11/2015
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par Invité Dim 12 Mar 2017, 19:12

Bonsoir Fred,

Si tu en as vendus, ou montés, as-tu un retour des acheteurs ?
Termignoni c'est un grand fabriquant de pots, les prix sont corrects, je me tâte par rapport à Akra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par zebu Jeu 27 Avr 2017, 07:37

Même questions, il est plutôt sympa niveau design et pour le reste Fred (sonorité différente de l'origine ou équivalente ?). Merci Very Happy
zebu
zebu

Messages : 121
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par zebu Mer 24 Mai 2017, 12:01

Bein pas d'utilisateurs dans le fofo du Termignoni ?
zebu
zebu

Messages : 121
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par Invité Mer 24 Mai 2017, 19:11

Apparemment personne...
Sans réponde de Fred, j'ai acheté une sortie Akra (chez lui d'ailleurs)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par zebu Mer 24 Mai 2017, 21:11

Mince alors... Personne Shocked Pourtant il est très sympa (look) le Termignoni :-)
zebu
zebu

Messages : 121
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par Cedriko Ven 08 Sep 2017, 21:02

Je viens de commander le silencieux Termignoni FORCE en version titane ! Je posterai des photos de ma MT-10 SP une fois le pot monté.

J'ai choisi la version titane pour une question de look. La version titane fait des rappels des couleurs d'origine de la version SP. L'embout et la protection sont en carbone en plus, donc ça fait un bon compromis.

De plus, aucune différence de poids entre les 2 modèles.

Seul bémol pour moi, le logo sous forme d'autocollant que je trouve pas génial.

Mais aucune hésitation pour ce silencieux sinon ! Ça améliore les performances, baisse le poids et le design est sympa. Il n'y a plus qu'à tester le bruit.
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par Ghostrider.1127 Sam 09 Sep 2017, 09:18

J'ai une version carbone
Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 21231611


Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 66e3b910
Ghostrider.1127
Ghostrider.1127

Messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 50
Localisation : Berlin (DE) Stockholm (SVE)

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par zebu Sam 09 Sep 2017, 12:51

Salut Ghost, merci de traduire (résumé) pour nous l'essai du magazine pour le Termignoni.
zebu
zebu

Messages : 121
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par zebu Sam 09 Sep 2017, 12:54

Cedriko a écrit: Il n'y a plus qu'à tester le bruit.

oui ;-)
zebu
zebu

Messages : 121
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par Cedriko Sam 09 Sep 2017, 18:34

Pour info, prix d'achat neuf de ce silencieux cette semaine : 550€ ! Ça vaut le coup en plus par rapport à la qualité de cette marque.
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par zebu Dim 10 Sep 2017, 01:21

Alors la sonorité ?
zebu
zebu

Messages : 121
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par fred1718 Dim 10 Sep 2017, 14:06

Je ne comprends pas l'allemand mais les courbes en disent déjà long : sur le plan de la puissance pure, le changement de silencieux n'apporte rien voire même est néfaste. Une cartographie adaptée à chaque modèle aurait peut-être nivelé les résultats.
Le goulot c'est le cata qui crée une énorme perte de charge.
fred1718
fred1718

Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par zebu Dim 10 Sep 2017, 14:12

La marque déclare une courbe avec un gain significatif ... je trouve que c'est étrange, car ce serait de la pub mensongère... Perso je garde le cata....
zebu
zebu

Messages : 121
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par Cedriko Lun 11 Sep 2017, 09:13

Voici ce qu'annonce le fabricant Termignoni pour son silencieux Force pour Yamaha MT-10 :

Termignoni a écrit:Si les courbes de puissance et de couple de ce silencieux sont proches de celles d'origine (voir dans la galerie), Termignoni annonce une puissance en hausse de 2,56 chevaux.

En plus d'un léger gain de poids. Le son est également différent du silencieux d'origine d'après les tests disponibles sur internet. Par conséquent, il s'agit en théorie d'une excellente alternative au silencieux Akrapovic à presque 900€ ...

Je poste une vidéo dès que j'ai monté le silencieux Termignoni Force sur ma MT-10 SP Cool
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par fred1718 Lun 11 Sep 2017, 10:35

Je trouve personnellement que ces silencieux sont super onéreux. Après tout c'est juste un tube percé de trou avec de la laine de verre pris dans un cylindre : il n'y a aucune technologie particulière là dedans. Il faut arrêter de nous vendre des chevaux avec un simple silencieux.
Pour les matériaux légers, le gain de poids est marginal sachant que le silencieux d'origine ne pèse que 1,4 kg.
Il reste l’esthétique et le son qui sont des paramètres subjectifs et qui peuvent à eux seuls justifier un investissement aussi important.
fred1718
fred1718

Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par Cedriko Lun 11 Sep 2017, 10:47

Pour le poids, je me suis laissé avoir je pense car j'ai lu à droite et à gauche :

Mototribu a écrit:Au niveau de la balance, cet élément pèse 5,830 kilos de moins que l’élément d’origine.

Mais ce gain de poids avec le silencieux Termignoni me paraissait énorme et injustifiable vu qu'on remplacement simplement le silencieux d'origine par celui-ci. Le poids doit être équivalent. Bizarre ...

@Ghostrider.1127 : vu que tu as installé le silencieux Termignoni carbone, tu as pu constater un léger gain de poids par rapport au silencieux d'origine de la MT-10 svp ?
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par SP.Sicilia Lun 11 Sep 2017, 13:26

chez AKRA on gagne 1 cv (le TERMI ça doit être environ idem) par contre on perd des euros mais on gagne un joli son et de l’esthétique
bref tu te fait plaisir et comme on dit :la différence entre un enfant et un adulte :c'est le prix du jouet qui change Basketball
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par zebu Lun 11 Sep 2017, 13:38

fred1718 a écrit:
Pour les matériaux légers, le gain de poids est marginal sachant que le silencieux d'origine ne pèse que 1,4 kg.


Donc les déclarations du fabricant sont complètement fausses ?
Si le silencieux d'origine pèse 1,4 kg comment un gain de poids de 5,830 kg est t-il possible ? Shocked
De même pour la puissance, le fabricant déclare 2,56 cv en plus.... Mais d'après le graphique de ghost ce n'est pas le cas...
Ce sont donc des informations mensongères d'après vous ?
zebu
zebu

Messages : 121
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par Invité Lun 11 Sep 2017, 18:55

Pas forcément mensonger, le fabriquant ne précise pas à quel régime les chevaux sont gagnés.
Il tout à fait possible qu'entre 4350 et 4570 t/mn, les chevaux sup soient là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par Invité Lun 11 Sep 2017, 18:59

Fait ch*** ce logiciel, ça coupe les messages !

Je disais que de toutes façons, embout ou ligne complète, on ne gagne pas grand chose, mais comme dit SP Sicilia, l'important est de se faire plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par jim 91 Lun 11 Sep 2017, 19:15

bonsoir , le gain de 5,830 kg c est quand on enlève le catalyseur, on voit au travers des courbes le super boulot des ingénieurs yamaha sur le silencieux d'origine , si on regardes bien les données on voit qu'aucun silencieux adaptable sans changer le decatata , ne parvient a obtenir les mêmes courbes que l'origine, et pire dans certains cas le rendement est inférieur , donc bien mesurer l 'achat
je pense qu'il faut décatalyser et mettre un silencieux avec db killer amovible , pas pour gagner des chevaux, mais d'abord du poids, de l’agrément de conduite, du son et voir le look, au prix ou sont les silencieux , je rejoint fred vu les tests cela semble inutile et trés onéreux, mais le plaisir peut aussi être un bon argument

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par zebu Lun 11 Sep 2017, 20:04

OK d'accord, merci pour les infos ! Je trouve que la marque n'explique pas correctement cette histoire de poids et de CV en plus... Effectivement, le silencieux d'origine est très bien, le son également et les performances hallucinantes...
Perso je suis pas pour la décatalysation.
Nous respirons suffisamment de substances chimiques dans les embouteillages.
Si ma bécane peut en relâcher moins dans l'environnement je suis pour à 100%.
Ensuite par rapport au contrôle technique bécane à venir... Ceux qui décatalyse devront recatalyser...
Et en cas de problèmes moteurs pas de garantie... Donc c'est bon pour moi sans parler du bruit d'enfer sans sur route ouverte...
zebu
zebu

Messages : 121
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par Cedriko Sam 21 Oct 2017, 11:44

Alors silencieux Termignoni titane posé sur ma MT-10 SP ! Niveau look, il s'intègre très bien !

Par contre niveau bruit, je suis un peu déçu car j'ai l'impression que le gain est très faible par rapport à la cartouche d'origine :


Bon niveau performances, aucun gain ou imperceptible 😁
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par zebu Sam 21 Oct 2017, 12:58

Quasiment pas ou pas du tout d'augmentation de volume sonore avec les silencieux adaptables homologués, de plus c'est le décatalyseur qui fait office de réducteur de bruit sur la MT 10... La "texture" sonore est identique par contre ? j'entends par texture l'identité du son...
zebu
zebu

Messages : 121
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10 Empty Re: Silencieux Termignoni carbone ou titane pour Yamaha MT10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum