Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Panne sèche

4 participants

Aller en bas

Panne sèche  Empty Panne sèche

Message par romualdt7 Mar 01 Nov 2016, 08:36

Dieu merci j'étais en Rando et j'étais entouré.
J'ai donc connu pour la prochaine fois(de ma vie) la panne sèche avec une moto. À cause d'un GO qui s'était trompé dans ses calculs (distance de la station d'essences ). LOL
Ça fait drôle tout de même mais on n'a bien rigolé !
La réserve a été de 49,3Km (je m'en souviendrai toute ma vie lol) donc le réservoir entier a duré presque 215km pour moi (je suis encore en Rodage mais bon je ne pense pas que ça change quelque chose).
Et maintenant je sais qu'une bouteille de 50cl me permet de faire un plus d'1 Km. LOL
Mais bon ma MT-10 je ne la sortirai qu'occasionnellement ! LOL
romualdt7
romualdt7

Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 39
Localisation : Courbevoie (92)

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche  Empty Re: Panne sèche

Message par Maakherou Mar 01 Nov 2016, 16:26

Bonjour Romuald,

C'est ma hantise avec cette moto, surtout lorsque l'on s'éclate un Dimanche ou jour férié sur des petites routes sympas... On consomme un peu plus, toutes les stations de villages ou de petites villes sont fermées...

Je me suis pourri une balade un jour pour rejoindre un grand axe en espérant trouver une grande surface ! Ça a du se jouer à 2 ou 3 litres près, après 30 km d'angoisse sur la réserve depuis un petit moment !

Une autre fois, déjà sur la réserve, c'est ma carte bancaire qui n'était pas lue sur le distributeur, en plus il faisais nuit, j'étais à 50 km de chez moi... affraid J'ai fais trois pompes avant que la quatrième arrive à lire ma carte Twisted Evil cheers

Merci du retour...
Amicalement,
Philippe
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche  Empty Re: Panne sèche

Message par romualdt7 Mar 01 Nov 2016, 19:53

Salut Philippe,
C'est clair la première fois c'était l'angoisse mais avec le Trip Fuel qui se met (option très pratique d'ailleurs) en route, ça permet de savoir et de savoir et de se dire qu'on a un périmètre d'action d'à peu près 50km pour trouver une pompe.
J'aime la MT mais pour le prix que c'est je trouve qu'elle est très très perfectible encore, c'est dommage!
romualdt7
romualdt7

Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 39
Localisation : Courbevoie (92)

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche  Empty Re: Panne sèche

Message par Maakherou Mer 02 Nov 2016, 11:16

Bonjour Romuald,

Certes, bien pratique, mais le "à peu près" n'est pas non plus très rassurant quand on est un peu bileux... comme moi Rolling Eyes
A part ça, tout est perfectible, mais je trouve que c'est quand même une sacrée moto plaisir...

Bonne journée à tous,
Philippe
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche  Empty Re: Panne sèche

Message par Zeitoon Mer 02 Nov 2016, 11:41

49.3km c'est déjà bien !!!

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3862
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche  Empty Re: Panne sèche

Message par romualdt7 Mer 02 Nov 2016, 12:00

C'est clair c'est une moto plaisir, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté. La majorité du temps, elle dort dans mon parking. Je ne la sors que pour les balades en groupe ou les randos.
La semaine je n'y touche que rarement.
romualdt7
romualdt7

Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 39
Localisation : Courbevoie (92)

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche  Empty Re: Panne sèche

Message par Oliver59 Mer 02 Nov 2016, 22:07

Hello,

Mésaventure bien gérée, ouf ! :-)

Moi c'est l'inverse : pas trop le temps pour les balades. Je l'utilise pour aller bosser. Je dois donc trouver le rythme pour les pleins. Mais je sais que tout "écart" devra être considéré pour ne pas se faire surprendre !

Amicalement
Oliver59

Oliver59

Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 46
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche  Empty Re: Panne sèche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum