186Ch mes amis : finalement 160...
5 participants
Page 1 sur 1
186Ch mes amis : finalement 160...
La Yamaha MT-10 garde ses petits secrets jusqu'au bout. Et notamment sa puissance, qui sera annoncée au moment de sa commercialisation, au printemps. Mais avec plus de 180 chevaux, elle endossera le rôle de super roadster Japonais.
La Yamaha MT-10 sera l'une des dernières nouveautés marquantes de 2016 a être commercialisée. Elle arrivera au printemps, dans le courant du mois d'avril. Pour certains, et notamment le réseau Yamaha, c'est assez tard après le début de la saison. En revanche, pour Yamaha, comme pour le segment du gros roadster sportif, ce sera une nouveauté hautement stratégique. Alors que le marché du gros roadster sportif affiche une tendance à la baisse ces dernières années au profit d'autres niches (gros trails, roadsters de moyenne cylindrée, motos classiques), il a aussi vu les constructeurs Européens prendre une plus grande place sur l'échiquier. Citons par exemple la BMW S 1000 R ou la KTM 1290 Super Duke R. De fait, faute de renouvellement chez Kawasaki ou Honda, c'est Yamaha qui assumera le rôle de super roadster à la Japonaise.
Et les premières indiscrétions arrivent. La Yamaha MT-10 développera une puissance de plus de 180 chevaux (186 chevaux selon nos dernières infos), grâce à son moteur dérivé de la dernière génération de l'hypersportive YZF-R1 et légèrement dégonflé (taux de compression revu à la baisse de 13 : 1 à 12 : 1 pour 14 chevaux de moins au final). En revanche, comme souvent lors de ce type de déclinaison, le couple devrait profiter d'un regain de forme à mi régime. Tout du moins, cela fait partie de l'argumentaire habituel. Côté poids tous pleins faits, il ne faudra pas s'attendre à des miracles. Selon nos informations, la MT-10 serait affichée au même poids que la sportive dont elle décline, soit 199 kilos tous pleins faits. L'emploi de matériaux plus classiques (moins de titane, de magnésium) ou une boucle arrière renforcée, ne permettraient pas de diminuer de façon conséquente le poids. En revanche, l'utilisation de ces matériaux jouera un rôle important dans le coût d'assemblage et la future MT-10 devrait rester concurrentielle face à ses concurrentes, à un tarif proche de 15 000 Euros.
http://www.moto-station.com/article105958-yamaha-mt-10-de-180-ch.html
et 15 k€ ca pique un peu par contre...
La Yamaha MT-10 sera l'une des dernières nouveautés marquantes de 2016 a être commercialisée. Elle arrivera au printemps, dans le courant du mois d'avril. Pour certains, et notamment le réseau Yamaha, c'est assez tard après le début de la saison. En revanche, pour Yamaha, comme pour le segment du gros roadster sportif, ce sera une nouveauté hautement stratégique. Alors que le marché du gros roadster sportif affiche une tendance à la baisse ces dernières années au profit d'autres niches (gros trails, roadsters de moyenne cylindrée, motos classiques), il a aussi vu les constructeurs Européens prendre une plus grande place sur l'échiquier. Citons par exemple la BMW S 1000 R ou la KTM 1290 Super Duke R. De fait, faute de renouvellement chez Kawasaki ou Honda, c'est Yamaha qui assumera le rôle de super roadster à la Japonaise.
Et les premières indiscrétions arrivent. La Yamaha MT-10 développera une puissance de plus de 180 chevaux (186 chevaux selon nos dernières infos), grâce à son moteur dérivé de la dernière génération de l'hypersportive YZF-R1 et légèrement dégonflé (taux de compression revu à la baisse de 13 : 1 à 12 : 1 pour 14 chevaux de moins au final). En revanche, comme souvent lors de ce type de déclinaison, le couple devrait profiter d'un regain de forme à mi régime. Tout du moins, cela fait partie de l'argumentaire habituel. Côté poids tous pleins faits, il ne faudra pas s'attendre à des miracles. Selon nos informations, la MT-10 serait affichée au même poids que la sportive dont elle décline, soit 199 kilos tous pleins faits. L'emploi de matériaux plus classiques (moins de titane, de magnésium) ou une boucle arrière renforcée, ne permettraient pas de diminuer de façon conséquente le poids. En revanche, l'utilisation de ces matériaux jouera un rôle important dans le coût d'assemblage et la future MT-10 devrait rester concurrentielle face à ses concurrentes, à un tarif proche de 15 000 Euros.
http://www.moto-station.com/article105958-yamaha-mt-10-de-180-ch.html
et 15 k€ ca pique un peu par contre...
Dernière édition par Zeitoon le Mar 19 Avr 2016, 22:14, édité 1 fois
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: 186Ch mes amis : finalement 160...
Bonjour,
Ce sont des infos à prendre avec des pincettes ! Déjà le poids me surprend car il était clairement affiché à 210 kg. Je doute qu'elle puisse atteindre les 199 comme une R1. Si le prix avoisine les 15 K€, je passerai sûrement mon tour (avec regret), il ne faut pas pousser aussi !
Wait and see !
Ce sont des infos à prendre avec des pincettes ! Déjà le poids me surprend car il était clairement affiché à 210 kg. Je doute qu'elle puisse atteindre les 199 comme une R1. Si le prix avoisine les 15 K€, je passerai sûrement mon tour (avec regret), il ne faut pas pousser aussi !
Wait and see !
Invité- Invité
Re: 186Ch mes amis : finalement 160...
dubitatif sur les 180cv, mais surtout à 15k pesetas c'est clairement rédhibitoire pour mon porteflouze
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Re: 186Ch mes amis : finalement 160...
Moi aussi je vous rassure 15k€ ca ne va pas etre possible...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: 186Ch mes amis : finalement 160...
Pareil a ce tarif, pas question...
Nylha- Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Re: 186Ch mes amis : finalement 160...
quitte à les mettre, je tenterai plutot BM...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: 186Ch mes amis : finalement 160...
Comme mes camarades, le prix wahouuuu
Sinon, la suz me fais de l’œil a meilleur tarif......
Sinon, la suz me fais de l’œil a meilleur tarif......
_________________
FZ1 K9 jaune/noir, la plus rapide avec un tas de matos dessus.
dayack- Modérateur
- Messages : 25
Date d'inscription : 26/11/2015
Localisation : Bretagne
Re: 186Ch mes amis : finalement 160...
C'est clair que leur course à l'armement et donc au tarif risque fort d'eloigner les possesseurs de FZ1 pour taper dans une clientele plus élitiste... dommage
Nylha- Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Re: 186Ch mes amis : finalement 160...
dayack a écrit:Comme mes camarades, le prix wahouuuu
Sinon, la suz me fais de l’œil a meilleur tarif......
La GSXS moi je ne la trouve pas belle mais c'est perso.
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: 186Ch mes amis : finalement 160...
Nylha a écrit:C'est clair que leur course à l'armement et donc au tarif risque fort d'eloigner les possesseurs de FZ1 pour taper dans une clientele plus élitiste... dommage
Il faut certes payer l'électronique embarqué mais bon ca reste yam donc accessible en théorie...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: 186Ch mes amis : finalement 160...
Mais mettre un roadster de ce type à à peine 3000 euros de moins que le R1, top de la marque et du marché en terme de perf et d'electronique, c'est clairement abusé. Etait ce vraiment necessaire de mettre autant d'électronique ? aujourd'hui le roadster semble s'eloigner de sa vocation premiere ( a savoir la route ) pour filer le train aux sportives haut de gamme...
en gros, c'est "nous faites pas chier les pauvres, vous avez le MT09"
en gros, c'est "nous faites pas chier les pauvres, vous avez le MT09"
Nylha- Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Re: 186Ch mes amis : finalement 160...
mano a écrit:dubitatif sur les 180cv
sry pour l'auto quote , ce sera en deçà avec en définitive 160,4 chevaux (118 kW) à 11 500 tr/min et valeur de couple maxi de 11,3 daN.m à 9 000 tr/min
http://www.moto-station.com/article106386-yamaha-mt-10-puissance-couple-et-poids-officialis-s.html
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Re: 186Ch mes amis : finalement 160...
Oui enfin avec ce CP4, ca promet...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: 186Ch mes amis : finalement 160...
La conso promet aussi , 8L/100, données constructeur ( donc optimisées )
Le FZ1 etait deja gourmand mais là ca va teter severe ...
Info officielle du FB Yamaha
"La nouvelle #Yamaha MT-10 sera disponible fin mai au prix de 13199€. Elle développera une puissance de 160,4 ch (118 kw à 11500 tr/min) pour 210 kg tous pleins faits."
Le FZ1 etait deja gourmand mais là ca va teter severe ...
Info officielle du FB Yamaha
"La nouvelle #Yamaha MT-10 sera disponible fin mai au prix de 13199€. Elle développera une puissance de 160,4 ch (118 kw à 11500 tr/min) pour 210 kg tous pleins faits."
Nylha- Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Re: 186Ch mes amis : finalement 160...
8l/100km c'est énorme pour une brele moderne... et puis avec ses 17l de réservoir, on ne fera pas beaucoup plus de km qu'avec nos Fz1
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: 186Ch mes amis : finalement 160...
Oui c'est sympa pour le fun mais pour un usage quotidien, cette conso est vraiment un point noir ...
D'ailleurs ils ne communiquent pas dessus et on le comprend lol
D'ailleurs ils ne communiquent pas dessus et on le comprend lol
Nylha- Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Re: 186Ch mes amis : finalement 160...
vient de trouver une pub......sévèrement Burné.... :lol!: :lol!: :lol!:
" />
" />
kilgor- Messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 56
Localisation : 74
Re: 186Ch mes amis : finalement 160...
lol
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|