Rouler sur route humide
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Zeitoon
vgt
Pyros
7 participants
Yamaha MT 10 :: Détente :: Champ libre
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Rouler sur route humide
Première déconvenue sur ma MT, je viens de me faire quelques kilometres juste après une averse, donc route bien trempée et un reste de crachin qui tombe.
L'avant de mon jean est resté sec (signe qu'il pleut pas fort) par contre j'ai les fesses bien bien aux frais...
Il y a énormément de projections qui remontent et qui m'ont réellement trempé des mi cuisses jusqu'à la ceinture de pantalon... Et je parle même pas de l'état de la selle qui va être bonne pour bon gros coup d'éponge...
C'est mon premier roster et je dois avoir que j'avais jamais eu ce type de sensation sur mes précédentes sportives (ZX9R et ZX10R)
Donc même s'il ne pleut plus, pantalon de pluie indispensable si route mouillée...
L'avant de mon jean est resté sec (signe qu'il pleut pas fort) par contre j'ai les fesses bien bien aux frais...
Il y a énormément de projections qui remontent et qui m'ont réellement trempé des mi cuisses jusqu'à la ceinture de pantalon... Et je parle même pas de l'état de la selle qui va être bonne pour bon gros coup d'éponge...
C'est mon premier roster et je dois avoir que j'avais jamais eu ce type de sensation sur mes précédentes sportives (ZX9R et ZX10R)
Donc même s'il ne pleut plus, pantalon de pluie indispensable si route mouillée...
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Pyros- Messages : 32
Date d'inscription : 17/05/2016
Localisation : Nantes (44)
Re: Rouler sur route humide
Et oui ! C'est la spécificité de la gamme MT !
Machine de petit gabarit, partie arrière étroite, bavette inexistante, ... donc projections inévitables.
L'esthétique est privilégié (arrière fin) mais il faut faire une croix sur la praticité et la protection. La MT n'est pas une moto tout temps offrant une protection maximale, et en plus c'est un roadster...
Il est sûr que la protection offerte par tes ZX était supérieure.
Machine de petit gabarit, partie arrière étroite, bavette inexistante, ... donc projections inévitables.
L'esthétique est privilégié (arrière fin) mais il faut faire une croix sur la praticité et la protection. La MT n'est pas une moto tout temps offrant une protection maximale, et en plus c'est un roadster...
Il est sûr que la protection offerte par tes ZX était supérieure.
Invité- Invité
Re: Rouler sur route humide
j'étais sous la pluie hier avec celle de démo de mon concess, franchement c'est pas pire que le SF848, la panigale ou le SDR 1290.
T'as mis un sdp court, ou tu as gardé celui d'origine ?
T'as mis un sdp court, ou tu as gardé celui d'origine ?
vgt- Messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2016
Re: Rouler sur route humide
Tout d'origine...
C'est juste que j'ai pas l'habitude de me faire tremper le cul avant de me faire mouiller les genoux et cuisses...
C'est juste que j'ai pas l'habitude de me faire tremper le cul avant de me faire mouiller les genoux et cuisses...
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Pyros- Messages : 32
Date d'inscription : 17/05/2016
Localisation : Nantes (44)
Re: Rouler sur route humide
Pyros j'ai pris l'eau aussi et franchement ça va, ma selle est propre par contre tout l'arrière est dégeux
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MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Rouler sur route humide
j'ai pas pris la selle en photo, mais voila déjà le jean...
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Pyros- Messages : 32
Date d'inscription : 17/05/2016
Localisation : Nantes (44)
Re: Rouler sur route humide
Le fz1 est pareil au niveau de l'arrière une fois vire la bavette d'origine
Fazerboy16- Messages : 61
Date d'inscription : 10/06/2016
Re: Rouler sur route humide
Sauf que sur la mob de pyros la bavette est encore présente...
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Rouler sur route humide
Ce qui m'intéresse moi c'est le comportement de la brelle sur route humide. Aller les chanceux qui ont déjà leur engins un petit retour de balades humide. Et ça ne manque pas en ce moment.
Bruthaur77- Messages : 353
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 54
Localisation : 02310
Re: Rouler sur route humide
J'ai roulé sur route bien trempée en mode std et TCS 3, j'ai pas eu de mauvaises surprises (je roulais pas comme un taré non plus ! )
Milkman- Messages : 394
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Rouler sur route humide
Ok merci pour ce retour. D'autre????
Bruthaur77- Messages : 353
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 54
Localisation : 02310
Re: Rouler sur route humide
pas de surprise de comportement non plus... mais jamais mis en service ni ABS ni TCS (ou alors il est super discret)... elle chasse pas, ni rien... Juste qu'elle te mouille le cul...
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Pyros- Messages : 32
Date d'inscription : 17/05/2016
Localisation : Nantes (44)
Re: Rouler sur route humide
Moi je declenche le tcs en passant sur un pont dos d'ane SNCF tous les jours C'est sécurisant. Apres sur route humide j'ai jamais attaqué...
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Rouler sur route humide
Tu peux ajouter des prolongateurs de GB cela fonctionne plutôt pas mal et c'est discret
VALE88- Modérateur
- Messages : 164
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Les Vooooosges ( 88 )
Re: Rouler sur route humide
Ok ça m'a l'air bien faut voir en utilisation prolongée
Bruthaur77- Messages : 353
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 54
Localisation : 02310
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