Les specs de la bête
+12
VALE88
Eiji_8
honhon55
deundeun
Nylha
ratatouille
bobdavy36
freefifi
mano
Vil Breukin
Fred
Admin
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les specs de la bête
Bonjour ,
Le poids de 210 kg apparaissant dans la vidéo est le poids à vide (curb weight) en ordre de marche. Pour faire simple (car c'est jamais très clair leurs histoires ), il s'agit du poids de la moto tous pleins faits (huile, liquide, carburant). C'est celui qui nous intéresse .
Pour en revenir à la hauteur de selle et à titre de comparaison, la R1 affiche 855 mm tandis que les MT09, FZ1 et FZ8 tablent sur 815 mm.
Le poids de 210 kg apparaissant dans la vidéo est le poids à vide (curb weight) en ordre de marche. Pour faire simple (car c'est jamais très clair leurs histoires ), il s'agit du poids de la moto tous pleins faits (huile, liquide, carburant). C'est celui qui nous intéresse .
Pour en revenir à la hauteur de selle et à titre de comparaison, la R1 affiche 855 mm tandis que les MT09, FZ1 et FZ8 tablent sur 815 mm.
Invité- Invité
Re: Les specs de la bête
Pour repondre a Fred, j'ai du mal a comprendre pourquoi un double optique en H4 serait interdit lol
Autant sur la MT10 , la taille des optiques choisis ne permet pas de conjuguer les reflecteurs code+phare mais sur une version fazer, des optiques plus grands ne poseraient pas de probleme.
Je deteste aussi les motos borgnes.
Enfin, dans la lignée MT, j'ai bien peur que la version semi carenée ne finisse aussi en modele trail GT ....
Autant sur la MT10 , la taille des optiques choisis ne permet pas de conjuguer les reflecteurs code+phare mais sur une version fazer, des optiques plus grands ne poseraient pas de probleme.
Je deteste aussi les motos borgnes.
Enfin, dans la lignée MT, j'ai bien peur que la version semi carenée ne finisse aussi en modele trail GT ....
Nylha- Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Re: Les specs de la bête
On couplera les phares nous même si la législation nous en empèche mais il faut garder à l'esprit que l'éclairage du MT10 est LED et lenticulaire donc plus efficace que l'halogène simple!
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Les specs de la bête
Bah si tu couples, le second optique etant le plein phare, c'est ablation de la rétine pour ceux qui arrivent en face ....
Le fait d'avoir les deux optiques allumés est plus une question d'esthetique, en ce qui me concernant , que de puissance d'eclairage.
Le fait d'avoir les deux optiques allumés est plus une question d'esthetique, en ce qui me concernant , que de puissance d'eclairage.
Nylha- Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Re: Les specs de la bête
@ voir... car sur le FZ6 c'était pareil et le second optique faisait bien code et phare...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Les specs de la bête
Oui j'y ai pensé et me suis toujours demandé ce que faisaient les gars pour ne pas en coller plein la face aux autres. Probablement en reglant le plein phare beaucoup plus bas...
Nylha- Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Re: Les specs de la bête
Non je te rassure aux US, elle avait le double feu d'origine... Encore un truc à la con européen.
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Les specs de la bête
Enfin quelques bonnes nouvelles ?
http://www.moto-station.com/article105958-yamaha-mt-10-de-180-ch.html
Dommage par contre que la version Tracer ne soit semble-t-il pas du tout prévue, bien au contraire...
http://www.moto-station.com/article105958-yamaha-mt-10-de-180-ch.html
Dommage par contre que la version Tracer ne soit semble-t-il pas du tout prévue, bien au contraire...
deundeun- Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015
Re: Les specs de la bête
En esperant qu'ils ne pondent pas un pseudo trail mais bien une semi carenée ...
Nylha- Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Re: Les specs de la bête
+1 ! Yamaha a déjà la 09 Tracer et un gros trail avec la Super Ténéré, je ne verrai pas trop l'utilité d'une 10 Tracer (en plus, le chassis de la R1 n'est pas adapté). Il faut espérer une hypothétique 10 "Fazer".
Invité- Invité
Re: Les specs de la bête
Ou au moins une version S si pas de full carénée...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Les specs de la bête
Pour le chassis, on pensait pareil de la S1000RR, et on sait ce que BMW a fait ensuite, d'autant que l'on est pas obligé de conserver le chassis de la R1 pour faire tourner son moulin. Il n' y a qu'à voir la génération 98 des R1 dont les moulins avaient été adaptés dans les FZS Fazer à cadre acier tubulaire.
Ce que je voulais dire en parlant de Tracer c'est qu' aux dernières nouvelles il n'y aurait aucune déclinaison à ce MT-10 roadster, ni de carénage ni de trail donc ...
Ce que je voulais dire en parlant de Tracer c'est qu' aux dernières nouvelles il n'y aurait aucune déclinaison à ce MT-10 roadster, ni de carénage ni de trail donc ...
deundeun- Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015
Re: Les specs de la bête
Bonsoir @ tous
Pas de version carénée pour le MT 10 ??, pour moi c'est une très mauvaise nouvelle il n y aura donc plus de gros roadster routier chez yamaha, 180 Ch sans tête de fourche prévoyez un passage chez le kiné ou une minerve.
Pas de version carénée pour le MT 10 ??, pour moi c'est une très mauvaise nouvelle il n y aura donc plus de gros roadster routier chez yamaha, 180 Ch sans tête de fourche prévoyez un passage chez le kiné ou une minerve.
Dernière édition par stef16 le Mar 23 Fév 2016, 10:56, édité 1 fois (Raison : Citation supprimée)
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Les specs de la bête
Il parlait d'une tdf modulable mais rien effectivement pour les bas de carénages...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Les specs de la bête
Nous savons tout !!!
Des informations complémentaires et officielles sont disponibles sur le site de Yamaha France http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/mt/mt-10.aspx?view=featurestechspecs
Prix annoncé : 13 199 €.
Mais on en parle dans la rubrique "Tarif de la MT10".
Des informations complémentaires et officielles sont disponibles sur le site de Yamaha France http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/mt/mt-10.aspx?view=featurestechspecs
Prix annoncé : 13 199 €.
Mais on en parle dans la rubrique "Tarif de la MT10".
Invité- Invité
Re: Les specs de la bête
Bonsoir @ tous,
Bon, à propos des spécifications du MT 10 sur le site de Yamaha France la consommation d'essence était annoncé à 8 Litres au cent kms elle a disparu de la fiche technique du site maintenant il y a inscrit n.c. :lol:apparemment ce n’était pas extra pour la "com" pour information la dernière Fjr boite 6 c'est 6 litres.....
il est vrai que 8 litres annoncés en vitesse stabilisé c'est du 10 litres en utilisation normale..... ça nous fait un plein tous les 160 - 170 km avant réserve va falloir serrer les fesses quand on part en voyage dans nos belles campagne "désertifiée" en stations services...
Bon, à propos des spécifications du MT 10 sur le site de Yamaha France la consommation d'essence était annoncé à 8 Litres au cent kms elle a disparu de la fiche technique du site maintenant il y a inscrit n.c. :lol:apparemment ce n’était pas extra pour la "com" pour information la dernière Fjr boite 6 c'est 6 litres.....
il est vrai que 8 litres annoncés en vitesse stabilisé c'est du 10 litres en utilisation normale..... ça nous fait un plein tous les 160 - 170 km avant réserve va falloir serrer les fesses quand on part en voyage dans nos belles campagne "désertifiée" en stations services...
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Les specs de la bête
8l/100km ca me parait excessif de nos jours. Quoique la S1000R s'en approche...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Les specs de la bête
Si elle a 5 litres de reserve comme les autres, c'est meme 120/130 bornes avant l'allumage de la loupiotte
Nylha- Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Re: Les specs de la bête
c'est vrai que ca n'est pas terrible...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Les specs de la bête
pour avoir rouler avec c'est vraiment on très tèrs bonne moto elle chauffe juste en ville mes très maniable par contre la selle a changer !!! et les repose pied moto arrière a modifier car la passagère petite de t'aile n'a pas aimé car a chaque feux rouge elle fesais de la gym lol
honhon55- Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2016
Re: Les specs de la bête
Fred a écrit:Il vaut quoi en couple ?
C'est ma plus grande attente. Le moteur du MT-09 est génial, et j'ai peur d'être déçu par celui-ci (j'aurai préféré un trois cylindres).
Non pas par la puissance max, mais par le manque de couple comme c'était le cas du FZ1 (ou je m'éclate dix fois plus avec les 119chv du MT que les 150 du FZ1 trop creux).
je veux bien t'expliqué vu que j'ai rouler avec la semaine passé, je précise au japon a coté de tokyo j'ai pris une amie derrière moi elle fesais 1m69+ou- et question jambes faut changer elle était mal mise et la selle pareil, oublie et si tu la prend change la !!.
le couple était la mes je dirais que une mt 09 va un peut plus for sur le 0 a 100 mes pas su testé elle était en rodage couleur bleu . ps je vais 2fois par année au japon de puis quelque année et elle était a un ami qui l'avais pré commandé .
honhon55- Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2016
Re: Les specs de la bête
+10 pas faute d'avoir demandé.......
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Re: Les specs de la bête
Mais sérieusement quel est l'intérêt, je ne comprends vraiment pas
VALE88- Modérateur
- Messages : 164
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Les Vooooosges ( 88 )
Re: Les specs de la bête
La mythomanie est une maladie. Ces gens là sont persuader de dire la vérité.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|