Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les specs de la bête

+12
VALE88
Eiji_8
honhon55
deundeun
Nylha
ratatouille
bobdavy36
freefifi
mano
Vil Breukin
Fred
Admin
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les specs de la bête - Page 2 Empty Re: Les specs de la bête

Message par Invité Sam 16 Jan 2016, 18:34

Bonjour Very Happy,

Le poids de 210 kg apparaissant dans la vidéo est le poids à vide (curb weight) en ordre de marche. Pour faire simple (car c'est jamais très clair leurs histoires Rolling Eyes), il s'agit du poids de la moto tous pleins faits (huile, liquide, carburant). C'est celui qui nous intéresse Wink.

Pour en revenir à la hauteur de selle et à titre de comparaison, la R1 affiche 855 mm tandis que les MT09, FZ1 et FZ8 tablent sur 815 mm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les specs de la bête - Page 2 Empty Re: Les specs de la bête

Message par Nylha Lun 18 Jan 2016, 13:44

Pour repondre a Fred, j'ai du mal a comprendre pourquoi un double optique en H4 serait interdit lol

Autant sur la MT10 , la taille des optiques choisis ne permet pas de conjuguer les reflecteurs code+phare mais sur une version fazer, des optiques plus grands ne poseraient pas de probleme.

Je deteste aussi les motos borgnes.

Enfin, dans la lignée MT, j'ai bien peur que la version semi carenée ne finisse aussi en modele trail GT .... Crying or Very sad
Nylha
Nylha

Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les specs de la bête - Page 2 Empty Re: Les specs de la bête

Message par Zeitoon Mer 20 Jan 2016, 12:32

On couplera les phares nous même si la législation nous en empèche mais il faut garder à l'esprit que l'éclairage du MT10 est LED et lenticulaire donc plus efficace que l'halogène simple!

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3856
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les specs de la bête - Page 2 Empty Re: Les specs de la bête

Message par Nylha Mer 20 Jan 2016, 15:51

Bah si tu couples, le second optique etant le plein phare, c'est ablation de la rétine pour ceux qui arrivent en face ....

Le fait d'avoir les deux optiques allumés est plus une question d'esthetique, en ce qui me concernant , que de puissance d'eclairage. tongue
Nylha
Nylha

Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les specs de la bête - Page 2 Empty Re: Les specs de la bête

Message par Zeitoon Mer 20 Jan 2016, 19:58

@ voir... car sur le FZ6 c'était pareil et le second optique faisait bien code et phare...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3856
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les specs de la bête - Page 2 Empty Re: Les specs de la bête

Message par Nylha Jeu 21 Jan 2016, 07:34

Oui j'y ai pensé tongue  et me suis toujours demandé ce que faisaient les gars pour ne pas en coller plein la face aux autres. Probablement en reglant le plein phare beaucoup plus bas...
Nylha
Nylha

Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les specs de la bête - Page 2 Empty Re: Les specs de la bête

Message par Zeitoon Jeu 21 Jan 2016, 15:06

Non je te rassure aux US, elle avait le double feu d'origine... Encore un truc à la con européen.

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3856
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les specs de la bête - Page 2 Empty Re: Les specs de la bête

Message par deundeun Lun 08 Fév 2016, 18:44

Enfin quelques bonnes nouvelles ?
http://www.moto-station.com/article105958-yamaha-mt-10-de-180-ch.html
Very Happy

Dommage par contre que la version Tracer ne soit semble-t-il pas du tout prévue, bien au contraire...

Wink

deundeun

Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les specs de la bête - Page 2 Empty Re: Les specs de la bête

Message par Nylha Mar 09 Fév 2016, 07:19

En esperant qu'ils ne pondent pas un pseudo trail mais bien une semi carenée ...
Nylha
Nylha

Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les specs de la bête - Page 2 Empty Re: Les specs de la bête

Message par Invité Mar 09 Fév 2016, 09:27

+1 ! Yamaha a déjà la 09 Tracer et un gros trail avec la Super Ténéré, je ne verrai pas trop l'utilité d'une 10 Tracer (en plus, le chassis de la R1 n'est pas adapté). Il faut espérer une hypothétique 10 "Fazer".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les specs de la bête - Page 2 Empty Re: Les specs de la bête

Message par Zeitoon Mar 09 Fév 2016, 10:13

Ou au moins une version S si pas de full carénée...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3856
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les specs de la bête - Page 2 Empty Re: Les specs de la bête

Message par deundeun Mar 09 Fév 2016, 14:02

Pour le chassis, on pensait pareil de la S1000RR, et on sait ce que BMW a fait ensuite, d'autant que l'on est pas obligé de conserver le chassis de la R1 pour faire tourner son moulin. Il n' y a qu'à voir la génération 98 des R1 dont les moulins avaient été adaptés dans les FZS Fazer à cadre acier tubulaire.
Ce que je voulais dire en parlant de Tracer c'est qu' aux dernières nouvelles il n'y aurait aucune déclinaison à ce MT-10 roadster, ni de carénage ni de trail donc Crying or Very sad  ...
Wink

deundeun

Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les specs de la bête - Page 2 Empty Re: Les specs de la bête

Message par freefifi Lun 22 Fév 2016, 21:45

Bonsoir @ tous Very Happy
Pas de version carénée pour le MT 10 ??, pour moi c'est une très mauvaise nouvelle il n y aura donc plus de gros roadster routier chez yamaha, 180 Ch sans tête de fourche prévoyez un passage chez le kiné ou une minerve. Very Happy


Dernière édition par stef16 le Mar 23 Fév 2016, 10:56, édité 1 fois (Raison : Citation supprimée)
freefifi
freefifi

Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Les specs de la bête - Page 2 Empty Re: Les specs de la bête

Message par Zeitoon Mar 23 Fév 2016, 10:52

Il parlait d'une tdf modulable mais rien effectivement pour les bas de carénages...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3856
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les specs de la bête - Page 2 Empty Re: Les specs de la bête

Message par Invité Mar 23 Fév 2016, 16:38

Nous savons tout  Very Happy !!!

Des informations complémentaires et officielles sont disponibles sur le site de Yamaha France Arrow http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/mt/mt-10.aspx?view=featurestechspecs

Prix annoncé : 13 199 €.

Mais on en parle dans la rubrique "Tarif de la MT10".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les specs de la bête - Page 2 Empty Re: Les specs de la bête

Message par freefifi Sam 27 Fév 2016, 22:49

Bonsoir @ tous,

Bon, à propos des spécifications du MT 10 sur le site de Yamaha France la consommation d'essence était annoncé à 8 Litres au cent kms  Shocked elle a disparu de la fiche technique du site maintenant il y a inscrit n.c.  Laughing  Laughing  :lol:apparemment ce n’était pas extra pour la "com"  pour information la dernière Fjr boite 6 c'est 6 litres.....

il est vrai que 8 litres annoncés en vitesse stabilisé c'est du 10 litres en utilisation normale..... ça nous fait un plein tous les 160 - 170 km avant réserve va falloir serrer les fesses quand on part en voyage dans nos belles campagne "désertifiée" en stations services...
freefifi
freefifi

Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Les specs de la bête - Page 2 Empty Re: Les specs de la bête

Message par Zeitoon Lun 29 Fév 2016, 11:22

8l/100km ca me parait excessif de nos jours. Quoique la S1000R s'en approche...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3856
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les specs de la bête - Page 2 Empty Re: Les specs de la bête

Message par Nylha Lun 29 Fév 2016, 13:25

Si elle a 5 litres de reserve comme les autres, c'est meme 120/130 bornes avant l'allumage de la loupiotte Shocked
Nylha
Nylha

Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les specs de la bête - Page 2 Empty Re: Les specs de la bête

Message par Zeitoon Mar 01 Mar 2016, 13:15

c'est vrai que ca n'est pas terrible...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3856
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les specs de la bête - Page 2 Empty Re: Les specs de la bête

Message par honhon55 Jeu 28 Avr 2016, 17:15

pour avoir rouler avec c'est vraiment on très tèrs bonne moto elle chauffe juste en ville mes très maniable par contre la selle a changer !!! et les repose pied moto arrière a modifier car la passagère petite de t'aile n'a pas aimé car a chaque feux rouge elle fesais de la gym lol

honhon55

Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les specs de la bête - Page 2 Empty Re: Les specs de la bête

Message par honhon55 Jeu 28 Avr 2016, 21:21

Fred a écrit:Il vaut quoi en couple ?

C'est ma plus grande attente. Le moteur du MT-09 est génial, et j'ai peur d'être déçu par celui-ci (j'aurai préféré un trois cylindres).
Non pas par la puissance max, mais par le manque de couple comme c'était le cas du FZ1 (ou je m'éclate dix fois plus avec les 119chv du MT que les 150 du FZ1 trop creux).


je veux bien t'expliqué vu que j'ai rouler avec la semaine passé, je précise au japon a coté de tokyo j'ai pris une amie derrière moi elle fesais 1m69+ou- et question jambes faut changer elle était mal mise et la selle pareil, oublie et si tu la prend change la !!.

le couple était la mes je dirais que une mt 09 va un peut plus for sur le 0 a 100 mes pas su testé elle était en rodage couleur bleu . ps je vais 2fois par année au japon de puis quelque année et elle était a un ami qui l'avais pré commandé .

honhon55

Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les specs de la bête - Page 2 Empty Re: Les specs de la bête

Message par Fred Jeu 28 Avr 2016, 21:28

Ho secours, un modo pour virer Mr mytho ?
Fred
Fred

Messages : 431
Date d'inscription : 26/11/2015
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les specs de la bête - Page 2 Empty Re: Les specs de la bête

Message par mano Jeu 28 Avr 2016, 21:36

+10 pas faute d'avoir demandé....... C'est pas ma faute

sucette
mano
mano

Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62

Revenir en haut Aller en bas

Les specs de la bête - Page 2 Empty Re: Les specs de la bête

Message par VALE88 Jeu 28 Avr 2016, 21:58

Mais sérieusement quel est l'intérêt, je ne comprends vraiment pas Sad
VALE88
VALE88
Modérateur
Modérateur

Messages : 164
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Les Vooooosges ( 88 )

Revenir en haut Aller en bas

Les specs de la bête - Page 2 Empty Re: Les specs de la bête

Message par Fred Jeu 28 Avr 2016, 21:59

La mythomanie est une maladie. Ces gens là sont persuader de dire la vérité.
Fred
Fred

Messages : 431
Date d'inscription : 26/11/2015
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les specs de la bête - Page 2 Empty Re: Les specs de la bête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum