Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence !

+3
olivierzx
Zeitoon
dirimant
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence ! - Page 2 Empty Re: Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence !

Message par Zeitoon Mer 03 Avr 2024, 21:14

Changer pour ne pas avoir de différence bof bof mais je kiffe le CP4 et sa mélodie envoutante !!!

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3852
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence ! - Page 2 Empty Re: Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence !

Message par PHG1869 Jeu 04 Avr 2024, 08:47

Je viens de voir en concession la mt10 sp de 2024, physiquement rien n'a changé par contre le type version RN78 est en B quelqu'un serait il au courant de se qui a été modifier dessus ?
PHG1869
PHG1869

Messages : 285
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence ! - Page 2 Empty Re: Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence !

Message par Zeitoon Jeu 04 Avr 2024, 15:08

Apparemment c'était déjà le cas en 2022 :

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/roadster-yamaha-mt-10-homologation.php

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3852
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence ! - Page 2 Empty Re: Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence !

Message par dirimant Dim 07 Avr 2024, 13:50

Alors, j'ai fait quelques modifications, comme annoncé précédemment :

- les rétros dans lesquels on ne voyait RIEN DU TOUT (c'est honteux de mettre de tels équipements, pourtant indispensables pour la sécurité) ont été changés pour des embouts de guidon de chez aliexpress : pour moins de 30 balles, je vois désormais parfaitement sur les côtés et derrière, un progrès très très considérable pour une somme modique.

- des vis pour remplacer les rétros d'origine ;

- des flancs de carénage (je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient viré les jolies écopes de la gen 1).

La semaine prochaine, je reçois la selle confort officielle pour remplacer la planche d'origine. Peut-être que j'ai pris de mauvaises habitudes avec les BM, mais le confort est vraiment spartiate sur la gen 2 !

Ce qui restera à faire :
- support de plaque court ;
- pontets réglables gilles tooling, pour remonter un peu le guidon ;
- virer les catadriopes à côté des freins avant ;
- virer tous les autocollants (garde-boue, entrées d'air, réservoir).

Par ailleurs, j'ai beaucoup assoupli les suspensions, réglées sur les réglages standard à l'origine : + 4 clicks vers la souplesse partout. La moto est désormais plus vivable au quotidien, car elle était affreusement tape-cul à l'origine. Or, au vu de l'état du réseau routier après les 15 jours de gel subis cet hiver, cela me paraissait indispensable. J'attends beaucoup de la selle confort (que j'avais sur mes deux MT10 précédentes) pour poursuivre du côté d'une moto explosive-mais-routière.

Pour le moment, j'ai dû rouler à peine 3 ou 4 heures, car je prends encore la BM pour les gros trajets (la MT10 n'est pas encore assez confortable à mon goût pour envisager 7-8 heures sur sa selle) et lorsque je dois transporter des trucs (dossiers papier, etc...) pour lesquels les 110 litres de bagagerie de la BM sont un must.

Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence ! - Page 2 20240410

Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence ! - Page 2 20240411

Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence ! - Page 2 20240412

Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence ! - Page 2 20240413
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence ! - Page 2 Empty Re: Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence !

Message par olivierzx Dim 07 Avr 2024, 18:20

Tu as la solution topcase pour qu'elle devienne utilisable au quotidien ...
dehors

Je l'ai fait, c'est très pratique.
D'ailleurs le support origine Yam est le même depuis la 09 de 2013. (pratique pour trouver en occas)
Juste qu'il y a pas le marquage pour le perçage.
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence ! - Page 2 Empty Re: Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence !

Message par dirimant Dim 07 Avr 2024, 18:30

olivierzx a écrit:Tu as la solution topcase pour qu'elle devienne utilisable au quotidien ...
dehors

Je l'ai fait, c'est très pratique.
D'ailleurs le support origine Yam est le même depuis la 09 de 2013. (pratique pour trouver en occas)
Juste qu'il y a pas le marquage pour le perçage.

Pour le coup, je pense plutôt profiter du luxe qu'offrent deux motos : quand j'aurai des choses à transporter, je le ferai avec la routière et quand je roulerai léger, je serai avec la yam.

Il faut dire que j'ai voulu le meilleur des deux mondes, sur ce coup !
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence ! - Page 2 Empty Re: Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence !

Message par dirimant Lun 22 Avr 2024, 18:58

J'ai mis la selle confort de chez Yam et cela me confirme deux points :

1/ la version 2022 de la MT10 est incontestablement plus haute que le premier modèle : ce point est rendu plus sensible par la selle confort, un peu plus large et profonde et je touche les deux pieds, mais pas à plat ! C'est bien la première fois que ça m'arrive sur une moto (je fais 1m81).

2/ les suspensions sont plus tape cul que l'ancienne. J'ai été vers le confort de + 4 clicks à l'avant et à l'arrière et, avec en plus la selle confort, ça a amélioré le confort mais la moto fait quand même bien sentir les irrégularités du bitume, et dieu sait s'il y en a !

Et je continue à la trouver moins maniable, moins joueuse que l'ancienne, qui ne demandait qu'à se balader à gauche et à droite : elle est plus "d'un bloc".

Au rang des améliorations, la conso : ça reste pas génial, mais je suis passé de 8 litres aux 100 à 7,2 litres aux 100 ! Laughing

Et la centrale 6 axes : l'antiwheeling est beaucoup plus doux dans son intervention que l'ancien TCC qui coupait brutalement. Là, la moto part progressivement en wheeling et maintient la roue à un certain niveau du sol, en grande douceur. C'est asses dingue, façon motogp !

Autre amélioration : le bruit a été très atténué. Elle fait entendre sa mélodie passé les 6000 tmin, mais sinon, c'est assez nettement plus discret que ma 1250 RT !
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence ! - Page 2 Empty Re: Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence !

Message par dirimant Ven 26 Avr 2024, 16:22

Je m'intéresse à mon ressenti bizarre concernant le caractère moins joueur de la MT 10 de 2024 par rapport à mes deux précédentes MT10 (une STD et une SP, toutes les deux des modèles d'avant 2022).

Comme hypothèses de travail qui expliqueraient que la MT10 de 2024 soit moins vive sur les changements d'angle, j'avais retenu les choses suivantes :
1/ pression trop basse, mais ça me paraissait peu probable puisque je l'ai achetée neuve et qu'elle sortait donc de chez le concess avec seulement 200 bornes de roulé depuis cet achat... Et pourtant ! Il manquait bien 0,3 bars, tant à l'avant qu'à l'arrière. J'ai donc ajouté l'air qui manquait ;
2/ un avant trop haut car T de fourche trop remonté sur les tubes de fourche ? La mienne a en effet 1 seule filetage apparent entre l'accroche du T supérieur et le haut de la fourche. Fausse piste, manifestement, puisque mon concess a vérifié sur la revue technique, et il me dit que c'est le bon réglage : 1 filetage apparent et c'est tout.
3/ profil de pneu différent ? C'est vrai que le S22 est très rond, tant à l'arrière qu'à l'avant. Sur mes deux précédentes MT, j'avais du Michelin ROAD 5 : peut-être est-il plus en V ? Je verrai au moment de changer de pneu, donc d'ici 4-5.000 km, car les S22 fondent un peu plus vite que les michelin.

Vous voyez d'autres hypothèses ?


Dernière édition par dirimant le Ven 26 Avr 2024, 16:30, édité 1 fois
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence ! - Page 2 Empty Re: Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence !

Message par dirimant Ven 26 Avr 2024, 16:27

Pour comparer les deux profils, voici ce que je trouve sur internet : effectivement, le road 5 a l'air plus en V, et le S22 (photo du bas) plus en U.

C'est peut-être l'explication ??

Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence ! - Page 2 Pneu-arriere-19050-17-73w-michelin-pilot-road-5

Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence ! - Page 2 7f4774c043be10ccf94665d6e06f9bedf7e7bdd0_pim_tire_y8UQab
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence ! - Page 2 Empty Re: Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence !

Message par Zeitoon Ven 26 Avr 2024, 21:25

ca doit forcément jouer !

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3852
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence ! - Page 2 Empty Re: Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence !

Message par dirimant Hier à 11:11

Zeitoon a écrit:ca doit forcément jouer !

En tout cas, la différence avec la MT10 2018 avec des pilot road 5 est flagrante : la moto actuelle est deux fois moins vive sur les changements d'angle. Elle a, bien sûr, les qualités de ses défauts : elle est plus stable. Mais je pense que je préférais la vivacité ancienne.

Quand il faudra changer les pneus, je passerai sur road 5 et je verrai si c'est lié au profil de pneu.
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence ! - Page 2 Empty Re: Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence !

Message par Zeitoon Hier à 14:56

Moi je suis en Dunlop sportSmart très content !

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3852
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence ! - Page 2 Empty Re: Retour sur une MT10 2024 STD, après deux ans d'absence !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum