La MT 10 SP de Monson
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La MT 10 SP de Monson
Hello par ici!
J'avais mis deux photos de ma titine sur ma page de présentation, quand elle était toute neuve, mais je n'en ai pas mis d'autres par la suite.
J'ai ajouté des grilles de protection pour les radiateurs, changé les leviers pour des modèles plus ergonomiques et réglables, et surtout j'ai récemment craqué pour un silencieux, qui est arrivé aujourd'hui même!
Aussi j'en profite pour faire un petit post dans cette section pour mettre les images que j'en ai faites.
Je demande d'avance votre indulgence: j'ai pris la flotte ce matin même, donc l'état de propreté de ma moto est loin d'être exemplaire.
J'en ai profité pour filmer tout ça aussi, histoire d'avoir un comparatif en démarrage à froid avec le silencieux d'origine et avec le nouveau (vu que c'est pas toujours facile de trouver des comparatifs où les conditions sont les mêmes, souvent on a celui d'origine avec catalyseur, comparé à des silencieux décata, donc pas très juste), je dois encore uploader ça sur youtube et je vous mettrai le lien quand ce sera fait.
Le son est plus rauque, plus agréable à l'oreille, et je doute que ça pose problème en terme de volume sonore avec les hommes en bleu s'il devait y avoir contrôle. C'est plus joli, sans pour autant faire un barouf de tous les diables.
Perso je suis plutôt content en tout cas!
J'avais mis deux photos de ma titine sur ma page de présentation, quand elle était toute neuve, mais je n'en ai pas mis d'autres par la suite.
J'ai ajouté des grilles de protection pour les radiateurs, changé les leviers pour des modèles plus ergonomiques et réglables, et surtout j'ai récemment craqué pour un silencieux, qui est arrivé aujourd'hui même!
Aussi j'en profite pour faire un petit post dans cette section pour mettre les images que j'en ai faites.
Je demande d'avance votre indulgence: j'ai pris la flotte ce matin même, donc l'état de propreté de ma moto est loin d'être exemplaire.
J'en ai profité pour filmer tout ça aussi, histoire d'avoir un comparatif en démarrage à froid avec le silencieux d'origine et avec le nouveau (vu que c'est pas toujours facile de trouver des comparatifs où les conditions sont les mêmes, souvent on a celui d'origine avec catalyseur, comparé à des silencieux décata, donc pas très juste), je dois encore uploader ça sur youtube et je vous mettrai le lien quand ce sera fait.
Le son est plus rauque, plus agréable à l'oreille, et je doute que ça pose problème en terme de volume sonore avec les hommes en bleu s'il devait y avoir contrôle. C'est plus joli, sans pour autant faire un barouf de tous les diables.
Perso je suis plutôt content en tout cas!
Monson- Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020
Re: La MT 10 SP de Monson
C'est bon, la vidéo est prête!
Monson- Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020
Re: La MT 10 SP de Monson
C’est mélodieux
Je pensais que le sc faisait plus de bruit que ça.
Je pensais que le sc faisait plus de bruit que ça.
Ju34- Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2020
vtr1000 aime ce message
Re: La MT 10 SP de Monson
Oui c'est plus franc comme sonorité
vtr1000- Messages : 186
Date d'inscription : 10/09/2017
Re: La MT 10 SP de Monson
C'est assez proche je trouve ...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: La MT 10 SP de Monson
En vrai c'est quand même plus agréable à l'oreille que le son du silencieux d'origine, y'a moins le bruit "métallique", c'est plus sourd et plus ronflant. Et je confirme qu'en roulant aussi ça chante mieux.
Après je ne voulais pas non plus un truc qui hurle au point de me prendre des prunes au moindre contrôle, donc je suis satisfait, d'autant que j'aurais vite eu des reproches quant au volume sonore à la maison aussi.^^
Après je ne voulais pas non plus un truc qui hurle au point de me prendre des prunes au moindre contrôle, donc je suis satisfait, d'autant que j'aurais vite eu des reproches quant au volume sonore à la maison aussi.^^
Monson- Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020
Re: La MT 10 SP de Monson
J'en avais parlé dans un autre post: j'envisageais l'adaptation d'un sabot poly de R1 sur ma SP.
C'est maintenant chose faite!
Ca a pris un peu de temps car bizarrement on dirait que personne ne sait quoi utiliser pour installer le sabot sur le MT10, alors qu'au final et bien le nécessaire pour fixer le sabot d'origine d'un R1 fait parfairement l'affaire. S'il y en a que ça intéresse je pourrai mettre des photos des pattes métalliques en question.
Pour la peinture j'ai pu la faire faire par un carossier à un prix très intéressant, et comme j'avais le saute vent d'origine il l'a passé au spectromètre pour me refaire une couleur identique aux carénages plastiques de la moto, soit un beau noir pailleté, exactement le même que sur le reste, histoire que ce soit propre et bien assorti.
Sur la photo je venais juste de l'installer, et vu le temps qu'on a en ce moment forcément le sabot est plus propre que le reste, c'est pourquoi il ressort plus et parait très noir. Je ferai d'autres photos quand le temps sera plus clément, car en ce moment c'est pas la joie!^^
La jolie peinture vue de près (sans doute de trop près d'ailleurs):
Le rendu final, avec juste un sticker YAMAHA sur la partie basse:
En ce qui me concerne je suis satisfait du résultat: ça habille bien le bas du moteur, tout en en laissant une bonne partie apparente (et en cachant les durites pas forcément esthétiques). Le sabot enveloppe bien le moteur, ça ne dépasse pas de tous les côtés, et ça protège pas mal des projections de saletés présentes sur la chaussée, j'ai pu le constater aussitôt!
C'est maintenant chose faite!
Ca a pris un peu de temps car bizarrement on dirait que personne ne sait quoi utiliser pour installer le sabot sur le MT10, alors qu'au final et bien le nécessaire pour fixer le sabot d'origine d'un R1 fait parfairement l'affaire. S'il y en a que ça intéresse je pourrai mettre des photos des pattes métalliques en question.
Pour la peinture j'ai pu la faire faire par un carossier à un prix très intéressant, et comme j'avais le saute vent d'origine il l'a passé au spectromètre pour me refaire une couleur identique aux carénages plastiques de la moto, soit un beau noir pailleté, exactement le même que sur le reste, histoire que ce soit propre et bien assorti.
Sur la photo je venais juste de l'installer, et vu le temps qu'on a en ce moment forcément le sabot est plus propre que le reste, c'est pourquoi il ressort plus et parait très noir. Je ferai d'autres photos quand le temps sera plus clément, car en ce moment c'est pas la joie!^^
La jolie peinture vue de près (sans doute de trop près d'ailleurs):
Le rendu final, avec juste un sticker YAMAHA sur la partie basse:
En ce qui me concerne je suis satisfait du résultat: ça habille bien le bas du moteur, tout en en laissant une bonne partie apparente (et en cachant les durites pas forcément esthétiques). Le sabot enveloppe bien le moteur, ça ne dépasse pas de tous les côtés, et ça protège pas mal des projections de saletés présentes sur la chaussée, j'ai pu le constater aussitôt!
Monson- Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020
Re: La MT 10 SP de Monson
Quid de la chauffe ?
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MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: La MT 10 SP de Monson
en se moment j'ai le sabot ermax mais c'est pas dit que je regarderai le montage du nvx sabot MT 10 qui entoure aussi le radiateur d'huile aussi
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: La MT 10 SP de Monson
Bon je n'ai roulé qu'une journée pour le moment depuis l'installation, vu la météo exécrable, mais jusqu'ici le moteur est resté aux alentours de 75°C.Zeitoon a écrit:Quid de la chauffe ?
Il ne faut pas oublier qu'il pleuvait et que la température ambiante était de moins de 6°C... À voir quand il fera meilleur, mais à priori ça n'a pas l'air de provoquer de surchauffe particulière.
Et SP.Sicilia, le sabot sur la nouvelle MT10 SP habille certes le bas au niveau du radiateur d'huile, mais il laisse toute la tuyauterie apparente: collecteurs / cocotte.
C'est aussi pour les habiller (cacher?^^) et les protéger que j'ai installé mon gros machin qui enveloppe tout ça.
Monson- Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020
Re: La MT 10 SP de Monson
je te comprends ... en plus ...j'ai vu le couscoussier de la nouvelle MT10 :il est énorme a decatalyser impérativement
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
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