Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La MT 10 SP de Monson

5 participants

Aller en bas

La MT 10 SP de Monson Empty La MT 10 SP de Monson

Message par Monson Mer 05 Mai 2021, 18:39

Hello par ici!

J'avais mis deux photos de ma titine sur ma page de présentation, quand elle était toute neuve, mais je n'en ai pas mis d'autres par la suite.
J'ai ajouté des grilles de protection pour les radiateurs, changé les leviers pour des modèles plus ergonomiques et réglables, et surtout j'ai récemment craqué pour un silencieux, qui est arrivé aujourd'hui même!
Aussi j'en profite pour faire un petit post dans cette section pour mettre les images que j'en ai faites.
Je demande d'avance votre indulgence: j'ai pris la flotte ce matin même, donc l'état de propreté de ma moto est loin d'être exemplaire. Wink
J'en ai profité pour filmer tout ça aussi, histoire d'avoir un comparatif en démarrage à froid avec le silencieux d'origine et avec le nouveau (vu que c'est pas toujours facile de trouver des comparatifs où les conditions sont les mêmes, souvent on a celui d'origine avec catalyseur, comparé à des silencieux décata, donc pas très juste), je dois encore uploader ça sur youtube et je vous mettrai le lien quand ce sera fait.
Le son est plus rauque, plus agréable à l'oreille, et je doute que ça pose problème en terme de volume sonore avec les hommes en bleu s'il devait y avoir contrôle. C'est plus joli, sans pour autant faire un barouf de tous les diables.
Perso je suis plutôt content en tout cas! Cool
La MT 10 SP de Monson Dsc_0711
La MT 10 SP de Monson Dsc_0710La MT 10 SP de Monson Dsc_0712
Monson
Monson

Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

La MT 10 SP de Monson Empty Re: La MT 10 SP de Monson

Message par Monson Mer 05 Mai 2021, 19:47

C'est bon, la vidéo est prête!
Monson
Monson

Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

La MT 10 SP de Monson Empty Re: La MT 10 SP de Monson

Message par Ju34 Mer 05 Mai 2021, 21:01

C’est mélodieux 😁
Je pensais que le sc faisait plus de bruit que ça.

Ju34

Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2020

vtr1000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La MT 10 SP de Monson Empty Re: La MT 10 SP de Monson

Message par vtr1000 Mer 05 Mai 2021, 21:07

Oui c'est plus franc comme sonorité 👍
vtr1000
vtr1000

Messages : 186
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

La MT 10 SP de Monson Empty Re: La MT 10 SP de Monson

Message par Zeitoon Jeu 06 Mai 2021, 13:52

C'est assez proche je trouve ...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La MT 10 SP de Monson Empty Re: La MT 10 SP de Monson

Message par Monson Ven 07 Mai 2021, 21:36

En vrai c'est quand même plus agréable à l'oreille que le son du silencieux d'origine, y'a moins le bruit "métallique", c'est plus sourd et plus ronflant. Et je confirme qu'en roulant aussi ça chante mieux.
Après je ne voulais pas non plus un truc qui hurle au point de me prendre des prunes au moindre contrôle, donc je suis satisfait, d'autant que j'aurais vite eu des reproches quant au volume sonore à la maison aussi.^^
Monson
Monson

Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

La MT 10 SP de Monson Empty Re: La MT 10 SP de Monson

Message par Monson Dim 05 Déc 2021, 19:03

J'en avais parlé dans un autre post: j'envisageais l'adaptation d'un sabot poly de R1 sur ma SP.
C'est maintenant chose faite!

Ca a pris un peu de temps car bizarrement on dirait que personne ne sait quoi utiliser pour installer le sabot sur le MT10, alors qu'au final et bien le nécessaire pour fixer le sabot d'origine d'un R1 fait parfairement l'affaire. S'il y en a que ça intéresse je pourrai mettre des photos des pattes métalliques en question.

Pour la peinture j'ai pu la faire faire par un carossier à un prix très intéressant, et comme j'avais le saute vent d'origine il l'a passé au spectromètre pour me refaire une couleur identique aux carénages plastiques de la moto, soit un beau noir pailleté, exactement le même que sur le reste, histoire que ce soit propre et bien assorti.
Sur la photo je venais juste de l'installer, et vu le temps qu'on a en ce moment forcément le sabot est plus propre que le reste, c'est pourquoi il ressort plus et parait très noir. Je ferai d'autres photos quand le temps sera plus clément, car en ce moment c'est pas la joie!^^

La jolie peinture vue de près (sans doute de trop près d'ailleurs):
La MT 10 SP de Monson Sabot_10

Le rendu final, avec juste un sticker YAMAHA sur la partie basse:
La MT 10 SP de Monson Mt10_s10

En ce qui me concerne je suis satisfait du résultat: ça habille bien le bas du moteur, tout en en laissant une bonne partie apparente (et en cachant les durites pas forcément esthétiques). Le sabot enveloppe bien le moteur, ça ne dépasse pas de tous les côtés, et ça protège pas mal des projections de saletés présentes sur la chaussée, j'ai pu le constater aussitôt!
Monson
Monson

Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

La MT 10 SP de Monson Empty Re: La MT 10 SP de Monson

Message par Zeitoon Lun 06 Déc 2021, 11:37

Quid de la chauffe ?

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La MT 10 SP de Monson Empty Re: La MT 10 SP de Monson

Message par SP.Sicilia Lun 06 Déc 2021, 12:14

en se moment j'ai le sabot ermax mais c'est pas dit que je regarderai le montage du nvx sabot MT 10 qui entoure aussi le radiateur d'huile aussi
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La MT 10 SP de Monson Empty Re: La MT 10 SP de Monson

Message par Monson Lun 06 Déc 2021, 14:42

Zeitoon a écrit:Quid de la chauffe ?
Bon je n'ai roulé qu'une journée pour le moment depuis l'installation, vu la météo exécrable, mais jusqu'ici le moteur est resté aux alentours de 75°C.
Il ne faut pas oublier qu'il pleuvait et que la température ambiante était de moins de 6°C... À voir quand il fera meilleur, mais à priori ça n'a pas l'air de provoquer de surchauffe particulière.

Et SP.Sicilia, le sabot sur la nouvelle MT10 SP habille certes le bas au niveau du radiateur d'huile, mais il laisse toute la tuyauterie apparente: collecteurs / cocotte.
C'est aussi pour les habiller (cacher?^^) et les protéger que j'ai installé mon gros machin qui enveloppe tout ça. Very Happy
Monson
Monson

Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

La MT 10 SP de Monson Empty Re: La MT 10 SP de Monson

Message par SP.Sicilia Lun 06 Déc 2021, 15:40

je te comprends ... en plus ...j'ai vu le couscoussier de la nouvelle MT10 :il est énorme a decatalyser impérativement Very Happy
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La MT 10 SP de Monson Empty Re: La MT 10 SP de Monson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum