Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maakherou - My MT10 Night Fluo

+9
VALE88
freefifi
Zeitoon
Eiji_8
Maakherou
kilgor
dudu31
fredy252
Milkman
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Maakherou - My MT10 Night Fluo Empty Maakherou - My MT10 Night Fluo

Message par Maakherou Mer 08 Juin 2016, 22:15

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous présenter ma belle tant attendue.

Certes vous l'avez déjà vu sous toutes les coutures, mais la, c'est la mienne à moi, celle qui porte mon nom sur son certificat de naissance.

La voilà à l'arrêt devant chez moi :

Maakherou - My MT10 Night Fluo My-mt10_01-4f9bb49

Maakherou - My MT10 Night Fluo My-mt10_02-4f9bb4d

Maakherou - My MT10 Night Fluo My-mt10_03-4f9bb53

Livrée cet A/M à Orléans par Yam 45, j'ai encore peu roulé avec elle, mais je peux déjà vous donner mes premières impressions :

Puissance et couple réunis, ce n'est pas original, mais c'est ce que l'on ressent immédiatement dès les premiers tours de roue.
La maniabilité et la facilité de pilotage en mode STD + TCS 3 sont absolument bluffants, ceux qui se faisait un monde de cette moto n'en reviendrait pas.
En revanche, dès que l'on passe en mode A et TCS 2 on ne conduit déjà plus tout à fait la même moto et le couple commence à prendre le dessus.
En Mode B, c'est du super brutal, un chouïa désagréable, bref les premiers mots qui me sont venus à l'esprit, c'est "mode Kéké" pousse au crime.
Je n'ai pas vraiment aimé, mais je ferais d'autres tentatives quand la moto sera rodée.
J'ai aussi testé le régulateur de vitesse... Sur les longues lignes droites Solognotes, les voies rapides et les autoroutes, ça va être très sympa !
Les suspensions pour l'instant me paraissent bien équilibrées, la moto s'inscrit bien en courbe et garde bien sa trajectoire.
Il y a du répondant et du grip, mais avec des pneus neufs vous imaginez bien que je n'ai vraiment pas tenté le diable et je suis resté très en deçà de ses possibilités.
On en reparlera dans quelques centaines de kilomètres...
La boîte est très "Yamaha", avec une première qui claque... mais dans l'ensemble je ne la trouve pas trop "rêche"
Le freinage me plait beaucoup, le dosage avant arrière se fait facilement avec souplesse.
La position de conduite est idéale, on se sent très à l'aise et les genoux trouvent bien leur place autour de l'imposant réservoir.
La selle me semble bien conçue et assez convenable en termes de confort, même si il faudra attendre de faire de longues distance pour juger de l'opportunité d'une selle confort.

Voilà pour les toutes premières impressions,
En tout cas je ne regrette pas d'avoir craqué pour cette belle...
Je lui ai commandé une bulle haute pour l'hiver prochain (les délais de livraison sont assez longs), mais pour l'instant je n'en ressent pas une utilité pressante.

Bien à vous,
Philippe
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Maakherou - My MT10 Night Fluo Empty Re: Maakherou - My MT10 Night Fluo

Message par Milkman Mer 08 Juin 2016, 22:47

Félicitations pour la réception de ta belle et bienvenue au club ! Trinque
Milkman
Milkman

Messages : 394
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maakherou - My MT10 Night Fluo Empty Re: Maakherou - My MT10 Night Fluo

Message par Invité Mer 08 Juin 2016, 23:16

Félicitations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maakherou - My MT10 Night Fluo Empty Re: Maakherou - My MT10 Night Fluo

Message par fredy252 Mer 08 Juin 2016, 23:21

Felicitation pour ce beau BB !!

Moi j'ai RDV chez Yam vendredi pour un essai ... et + si affinité !!

Si tu peux nous donner la conso que tu fait en rodage , ce serait sympa.
C'est ce jour une des seule grosse question sans réponse
fredy252
fredy252

Messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maakherou - My MT10 Night Fluo Empty Re: Maakherou - My MT10 Night Fluo

Message par freefifi Mer 08 Juin 2016, 23:54

Bonjour

@ Maakherou félicitations pour ta nouvelle belle, merci pour ce premier retour sur le comportement de la Mt10, un petit retour sur l'autonomie de la machine quand tu la connaitras mieux serait appréciable, merci d'avance et bonne route.
V
freefifi
freefifi

Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Maakherou - My MT10 Night Fluo Empty Re: Maakherou - My MT10 Night Fluo

Message par dudu31 Jeu 09 Juin 2016, 08:16

Hello Philippe

Félicitation pour ta superbe bête Yaisse et merci pour ton CR
Profites en bien Cool Fuck
dudu31
dudu31

Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Maakherou - My MT10 Night Fluo Empty Re: Maakherou - My MT10 Night Fluo

Message par kilgor Jeu 09 Juin 2016, 12:56

EXCELLENT!!!!!! que dire de ++++++ ....a si....bienvenue club cheers cheers cheers cheers
kilgor
kilgor

Messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 56
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Maakherou - My MT10 Night Fluo Empty Re: Maakherou - My MT10 Night Fluo

Message par Maakherou Jeu 09 Juin 2016, 17:51

Bonjour à tous,

Merci pour vos com...

J'ai bien sur repiqué au truc cet A/M, profitant du beau temps revenu...
je reviens sur la carto pour affiner un peu mes premières impressions :

STD, parfait pour la balade tranquille et confortable, c'est d'une souplesse remarquable...
Mode A : Reste très sympa, sans aucune brutalité, permet de récupérer plus facilement du couple à bas régime, très bien en ville et sur route.
Mode B : On arrive à le dompter très vite, mais ça reste trop brutal à mon goût et fatigant à la longue...
Donc, amusant dans les virolets, mais sans plus et pas vraiment indispensable à mon goût.

Pour la conso, en mode "rodage", je constate du 6,8 en instantané en vitesse stabilisée (ordinateur de bord... est-il fiable ???) et 7,5 en moyenne sur 100 km de petites routes Solognotes avec traversées de villages, stops et donc quelques relances...

En revanche, je trouve qu'elle chauffe beaucoup en ville... Je plains les citadins en été dans les embouteillages et autres feux rouges...

Bien à vous,
Philippe

PS : mon plan de rodage à titre info :

0 à 500 Km : Je reste en dessous de 5000 t/m
500 à 800 Km : je reste en dessous de 6000 t/m
800 à 1000 Km : je reste en dessous de 7000t/m
1000 à 1200 Km : Je reste en dessous de 8000 t/m
Au delà : Le rodage sera terminé, mais je pense que rares seront les occasions de monter dans les tours, sauf voies rapides, autoroutes ou circuits...
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Maakherou - My MT10 Night Fluo Empty Re: Maakherou - My MT10 Night Fluo

Message par Eiji_8 Jeu 09 Juin 2016, 20:22

Félicitations !! Et merci pour toutes ces infos précieuses.

Petite question : tu n'as pris aucun accessoires ? pas même un support de plaque ? Shocked

Eiji_8

Messages : 19
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 43
Localisation : Poissy (78)

Revenir en haut Aller en bas

Maakherou - My MT10 Night Fluo Empty Re: Maakherou - My MT10 Night Fluo

Message par Zeitoon Jeu 09 Juin 2016, 20:52

Cool pour toi Maak !

Y'a plus qu'à la roder et apprécier ses qualités routières indéniables !

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3852
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Maakherou - My MT10 Night Fluo Empty Re: Maakherou - My MT10 Night Fluo

Message par Maakherou Jeu 09 Juin 2016, 20:56

Bonjour Eiji_8

Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il le support de plaque d'origine ? Il fait le job non ? Il supporte bien la plaque et les éléments de signalisation réglementaires... En plus il protège bien des projections d'eau... What else ?

J'ai juste commandé une bulle haute et des valises (mais les délais de livraison sont hyper longs...)
Tout ce qui peut être pratique peut attirer mon attention.

En revanche, je n'ai aucune attirance pour ce que j'estime inutile pour moi... (Pot "ceci-celà", ligne "machin truc", shifter...) ou purement esthétique (tous les accessoires destinés à une pseudo cure de beauté m'indiffèrent copieusement).

En général, j'évite d'aborder ce sujet très sensible chez certains. Mais si on me pose la question, je répond, comme me l'a appris ma Maman... Very Happy

Amicalement,
Philippe
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Maakherou - My MT10 Night Fluo Empty Re: Maakherou - My MT10 Night Fluo

Message par Zeitoon Jeu 09 Juin 2016, 20:58

Question d'age tout ça !

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3852
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Maakherou - My MT10 Night Fluo Empty Re: Maakherou - My MT10 Night Fluo

Message par Maakherou Jeu 09 Juin 2016, 21:09

Merci Zeitoon, j'apprécie dèjà !

Maak... C'est des camions Laughing  Moi c'est Maakherou, la portée philosophique était tout autre au temps de l'Egypte ancienne Exclamation  Mais ce n'est qu'un pseudo un peu prétentieux (chez les initiés... Embarassed )

Mais tu peux continuer à m'appeler Maak, même si je préfère mille fois mon prénom.

Après, "question d'âge"... Cette affirmation péremptoire est un peu blessante, je connais quelques jeunes motards qui partagent mon point de vue, mais bon, c'est sans importance.
Comme dis mon concess, ça fait plaisir de voir un sexagénaire qui flippe pour un hyper-roadster... et qui prend son pied ! bounce

Amicalement,
Philippe
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Maakherou - My MT10 Night Fluo Empty Re: Maakherou - My MT10 Night Fluo

Message par Eiji_8 Jeu 09 Juin 2016, 21:30

Avis perso pour le support de plaque, je n'aime pas du tout celui d'origine, je le trouve trop gros. C'était juste une question Wink


Dernière édition par stef16 le Ven 22 Juil 2016, 15:05, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)

Eiji_8

Messages : 19
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 43
Localisation : Poissy (78)

Revenir en haut Aller en bas

Maakherou - My MT10 Night Fluo Empty Re: Maakherou - My MT10 Night Fluo

Message par Maakherou Jeu 09 Juin 2016, 21:56

J'avais compris, j'ai juste répondu à la question... Laughing
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Maakherou - My MT10 Night Fluo Empty Re: Maakherou - My MT10 Night Fluo

Message par freefifi Jeu 09 Juin 2016, 22:28

Bonjour @ tous

@ Maakherou merci pour ces premiers retours bien détaillé, tous est plutôt très rassurant pour l'agrément, le plaisir et sur l’équilibre général de la moto en dynamique comme en moteur. Cool
....Sauf l'autonomie qui à "mon goût" me semble un peu juste, après le rodage la consommation devrait légèrement baisser au même rythme et sur le même parcours, tu devrais tourner autour de 7L environ ce qui nous fait 180 ~ 200 km d'autonomie avant le passage sur la réserve et 30~40 km sur cette dernière en rythme balade cool.
Tu as dû refaire le plein tous les combien de kilomètres environ ?
J'ai acheté le moto journal de cette semaine qui teste ces gros roadsters sportifs (Bm S1000R, katoch 1290,  Aprilia TUONO, Yam MT10, Suz GSXS1000) malheureusement aucun retour sur la consommation et l'autonomie des brêles  Shocked ,c'est vrai que l'autonomie dans la vraie vie nous on s'en fout, il faudra attendre le Maxitest Motostation si vous le remplissez Wink  et vos essais respectif avec vos retours sur le forum qui serons instructifs pour faire une moyenne réaliste.

V et bonne route sur vos belles.
freefifi
freefifi

Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Maakherou - My MT10 Night Fluo Empty Re: Maakherou - My MT10 Night Fluo

Message par Maakherou Ven 10 Juin 2016, 21:46

Bonjour à tous,

Certain parlait d'âge, mais aujourd'hui, sur le bord de la route, j'ai droit au coucou ébahi des jeunes filles.

Maakherou - My MT10 Night Fluo Coucou_filles_web-4f9fc38

D'aucun disent que c'est la moto... Je vois vraiment pas ce qui leur fait dire ça... Embarassed

Amitiés,
Philippe
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Maakherou - My MT10 Night Fluo Empty Re: Maakherou - My MT10 Night Fluo

Message par Maakherou Lun 13 Juin 2016, 16:17

Bonjour à tous,

Premier retour de consommation pour les premiers pleins : 8 l / 100 Km en moyenne

Côté pratique, avec un réservoir plein, on fait un peu moins de 200 Km avant que la réserve ne clignote et il reste environ 4 l dans le réservoir. C’est une consommation importante, mais ça reste raisonnable.

Environ 200 km en autonomie sans stress de la panne, est pour moi acceptable pour une moto de cette puissance.

Bien à vous,
Philippe
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Maakherou - My MT10 Night Fluo Empty Re: Maakherou - My MT10 Night Fluo

Message par Zeitoon Lun 13 Juin 2016, 22:37

Merci Philippe Wink

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3852
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Maakherou - My MT10 Night Fluo Empty Re: Maakherou - My MT10 Night Fluo

Message par freefifi Lun 13 Juin 2016, 23:18

@ Maakherou merci pour ce retour sur la consommation de la MT10, cela permet de se faire une idée plus précise et ton observation dans le réel concorde avec les données du site Yamaha sur la consommation moyenne du MT10 sur ce coup là ils ne nous ont pas menti.
freefifi
freefifi

Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Maakherou - My MT10 Night Fluo Empty Re: Maakherou - My MT10 Night Fluo

Message par VALE88 Mar 14 Juin 2016, 01:18

Après il faut voir aussi le type de conduite, routes empruntées etc etc
Il y a tellement de paramètres qui entrent en compte.
VALE88
VALE88
Modérateur
Modérateur

Messages : 164
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Les Vooooosges ( 88 )

Revenir en haut Aller en bas

Maakherou - My MT10 Night Fluo Empty Re: Maakherou - My MT10 Night Fluo

Message par Fazerboy16 Mar 14 Juin 2016, 11:12

En gros ca consomme à peu près comme un fz1.Mais bon le cross plane est réputé gourmand meme sur le R1

Fazerboy16

Messages : 61
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maakherou - My MT10 Night Fluo Empty Re: Maakherou - My MT10 Night Fluo

Message par Maakherou Mar 14 Juin 2016, 11:35

VALE88 a écrit:Après il faut voir aussi le type de conduite, routes empruntées etc etc
Il y a tellement de paramètres qui entrent en compte.

Conduite raisonnée en rodage... sur des petites routes solognotes... peu de ville...
Quelques essais de grip dans les virolets avec rétrogradage en entrée et accélération progressive pour juger du comportement de la moto...

Mais pas d'accélération brutale... pas de gros gaz... toujours en dessous des 6000 t/mn

Amicalement,
Philippe
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Maakherou - My MT10 Night Fluo Empty Re: Maakherou - My MT10 Night Fluo

Message par Maakherou Mer 06 Juil 2016, 20:39

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, montage de la bulle sport et des valises semi-rigides Yam sur ma MT10.

Maakherou - My MT10 Night Fluo My-mt10_04-4fd9d53

Maakherou - My MT10 Night Fluo My-mt10_05-4fd9d5d

C'est de la belle qualité et je trouve que ça lui va assez bien...

Maakherou - My MT10 Night Fluo My-mt10_06-4fd9d71

Maakherou - My MT10 Night Fluo My-mt10_07-4fd9d77

Bien à vous,
Philippe
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Maakherou - My MT10 Night Fluo Empty Re: Maakherou - My MT10 Night Fluo

Message par Zeitoon Mer 06 Juil 2016, 21:26

Sympa le mode gt

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3852
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Maakherou - My MT10 Night Fluo Empty Re: Maakherou - My MT10 Night Fluo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum