Perte de puissance
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Perte de puissance
Hello à tous,
Alors j'ai une perte nette de puissance sur ma MT race blue de 2017, 14500km.
Je pensais avoir perdu un peu de VMAX il y a 2 mois sur piste, à partir de 240 ça montait difficilement alors que l'an dernier aucun soucis pour taper les 260, j'avais mis la faute sur le pot Leovince que j'ai installé début d'année.
Par contre j'ai remis le pot d'origine cette semaine, et Samedi en retour de balade en voulait taper un peu dedans je me suis carrément aperçu que j'ai désormais grave perdu de la patate, entre 4-5000tr et 6-7000tr rien ne se passe ça accélère platement alors que comme vous savez normalement ça arrache les bras. Au point que même avec la cirette en 2 et 3 impossible à lever ou très léger 30-40cm et ça retombe direct.
En gros j'ai l'impression d'avoir un FZ6 maintenant.
J'ai vérifié la valve d'échappement elle s'ouvre bien lors de grands coups de gaz.
Vos idées ?
Alors j'ai une perte nette de puissance sur ma MT race blue de 2017, 14500km.
Je pensais avoir perdu un peu de VMAX il y a 2 mois sur piste, à partir de 240 ça montait difficilement alors que l'an dernier aucun soucis pour taper les 260, j'avais mis la faute sur le pot Leovince que j'ai installé début d'année.
Par contre j'ai remis le pot d'origine cette semaine, et Samedi en retour de balade en voulait taper un peu dedans je me suis carrément aperçu que j'ai désormais grave perdu de la patate, entre 4-5000tr et 6-7000tr rien ne se passe ça accélère platement alors que comme vous savez normalement ça arrache les bras. Au point que même avec la cirette en 2 et 3 impossible à lever ou très léger 30-40cm et ça retombe direct.
En gros j'ai l'impression d'avoir un FZ6 maintenant.
J'ai vérifié la valve d'échappement elle s'ouvre bien lors de grands coups de gaz.
Vos idées ?
naptshinji- Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2017
Re: Perte de puissance
Un catalyseur colmaté ?
Un filtre à air colmaté ou une grosse saloperie dans l'admission ?
Une synchro à l'ouest ? (d'ailleurs elle a bien été faite à 10 000 ?)
Une mise à l'air libre du réservoir qui est en partie bouchée ?
Plus gênant, la pompe qui débite plus ou son filtre colmaté.
Un filtre à air colmaté ou une grosse saloperie dans l'admission ?
Une synchro à l'ouest ? (d'ailleurs elle a bien été faite à 10 000 ?)
Une mise à l'air libre du réservoir qui est en partie bouchée ?
Plus gênant, la pompe qui débite plus ou son filtre colmaté.
olivierzx- Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)
Re: Perte de puissance
Durite d'essence trop coudée ?
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Perte de puissance
Zeitoon a écrit:Durite d'essence trop coudée ?
tu le remarques :quand tu ouvres le bouchon d'essence , il est difficile , il fait ventouse
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Perte de puissance
une bougie défectueuse génère une grosse perte de puissance aussi
philmassa- Messages : 106
Date d'inscription : 19/06/2020
Age : 56
Localisation : L'hay les roses 94
Re: Perte de puissance
Comme je pensais ça peut être 36 choses différentes
J'ai mis un bocal de mecacyl vert dans le réservoir là, histoire de nettoyer un petit coup le circuit d'essence.
La synchro n'a pas été faite à 10000 elle n'est pas prévue par yam, mais l'entretien des 10000 a bien été fait chez eux.
Là je lance l'entretien des 20000 (même si elle n'a que 15) histoire de changer le filtre à air, les bougies, la vidange, et si ça résout pas le soucis on va vérifier le filtre à essence.
Et je prévois un petit passage au banc après tout ça pour avoir les chiffres de ce que je ressens
J'ai mis un bocal de mecacyl vert dans le réservoir là, histoire de nettoyer un petit coup le circuit d'essence.
La synchro n'a pas été faite à 10000 elle n'est pas prévue par yam, mais l'entretien des 10000 a bien été fait chez eux.
Là je lance l'entretien des 20000 (même si elle n'a que 15) histoire de changer le filtre à air, les bougies, la vidange, et si ça résout pas le soucis on va vérifier le filtre à essence.
Et je prévois un petit passage au banc après tout ça pour avoir les chiffres de ce que je ressens
naptshinji- Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2017
Re: Perte de puissance
ps je ne vais pas m'étaler sur les produits mais la prochaine oubli le mécacyl utilise plustot le mécarun pas du tout les même composants
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
naptshinji aime ce message
Re: Perte de puissance
Bon, j'ai déjà l'impression que ça revient après juste 30 bornes avec le mecacyl, affaire à suivre je vais tout de même faire tout ce que j'ai listé je vous tiendrais au courant de l'avancée
naptshinji- Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2017
Re: Perte de puissance
naptshinji a écrit:Comme je pensais ça peut être 36 choses différentes
J'ai mis un bocal de mecacyl vert dans le réservoir là, histoire de nettoyer un petit coup le circuit d'essence.
La synchro n'a pas été faite à 10000 elle n'est pas prévue par yam, mais l'entretien des 10000 a bien été fait chez eux.
Là je lance l'entretien des 20000 (même si elle n'a que 15) histoire de changer le filtre à air, les bougies, la vidange, et si ça résout pas le soucis on va vérifier le filtre à essence.
Et je prévois un petit passage au banc après tout ça pour avoir les chiffres de ce que je ressens
Si, prévue d'après le manuel entretien d'où le tarif si élevé du forfait.
Et en discutant avec le chef méca à propos de mes trous entre 3000 et 5000 il m'a bien confirmé que c'était une cause probable et qu'il fallait absolument faire cette synchro.
D'après lui elle est mal réglée d'origine.
olivierzx- Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)
Re: Perte de puissance
Si tu fais la syncro tout les 10000 ton cons va être contant et toi non niveau facture 20000 cela suffit largement sauf si ton compte tour fait vraiment le yoyo... si il est quasi stable c'est que ta syncro est bonne 10000 inutile
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Perte de puissance
le ralenti est stable, le filet de gaz constant aussi c'est vraiment un "trou", "manque" de patate que je ressentais, et j'ai l'impression de déjà moins le sentir depuis le mecacyl, mais comme je connais très très bien l'effet placebo Lundi je la passe au banc de puissance, on verra bien ce qu'elle sort ^^ (en même temps je me tâte à passer au flexfuel, à voir le tarif qu'il peut me faire)
naptshinji- Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2017
Re: Perte de puissance
J'ai eu le souci sur ma première 09 et la synchro "adaptée" résolvait les problèmes de trous.
Il touche à la vis scellée pour changer la valeur étalon avant de synchroniser les autres.
Une fois faite pour corriger le problème initial elle bouge plus, aucune raison de la refaire à 20 ou 30 000 même si c'est toujours prévu au forfait.
Sachant qu'être facturé autrement qu'au forfait est pas simple suivant la concession ...
Il touche à la vis scellée pour changer la valeur étalon avant de synchroniser les autres.
Une fois faite pour corriger le problème initial elle bouge plus, aucune raison de la refaire à 20 ou 30 000 même si c'est toujours prévu au forfait.
Sachant qu'être facturé autrement qu'au forfait est pas simple suivant la concession ...
olivierzx- Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)
Re: Perte de puissance
Ok merci de l'info
Après 3 jours de mecacyl j'ai vraiment l'impression que c'est résolu , bon je vérifie juste en trajet boulot-maison je suis pas encore allé tartiner dans un col, et dans tous les cas je vais changer le filtre à air + bougies et la passer au banc pour voir ce que ça dit dès que mon mécano est dispo, je vous mettrais les courbes c'est intéressant aussi de savoir ce que ça sort full stock à 15 000km
Après 3 jours de mecacyl j'ai vraiment l'impression que c'est résolu , bon je vérifie juste en trajet boulot-maison je suis pas encore allé tartiner dans un col, et dans tous les cas je vais changer le filtre à air + bougies et la passer au banc pour voir ce que ça dit dès que mon mécano est dispo, je vous mettrais les courbes c'est intéressant aussi de savoir ce que ça sort full stock à 15 000km
naptshinji- Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2017
Re: Perte de puissance
Sortie de la révision des 20000 (mais à 15 000 du coup), c'est nettement l'impression que tout est résolu.
Ce qui a été fait:
- vidange
- remplacement filtre à air par un KN
- remplacement des bougies
- vérification du niveau et de l'état de tous les fluides
- un plein quasi consommé avec du Mecacyl
Nettoyage de la merde dans les fausses écopes d'entrée d'air, en fait il y a la race d'électronique la dedans caché, ne jamais passer le karsher vers l'intérieur ça craint, et il s'y met énormément de poussières et autres résidu de moucherons en purée qui passe à travers la grille des écopes, penser à ouvrir pour nettoyer de temps en temps en dessous.
Voilà voilà, je pense tout de même la passer au banc dès que celui à côté de chez moi revient de vacances pour avoir une idée des perf full stock + filtre KN.
Bref la moto est bien plus joueuse etc...
Ce qui a été fait:
- vidange
- remplacement filtre à air par un KN
- remplacement des bougies
- vérification du niveau et de l'état de tous les fluides
- un plein quasi consommé avec du Mecacyl
Nettoyage de la merde dans les fausses écopes d'entrée d'air, en fait il y a la race d'électronique la dedans caché, ne jamais passer le karsher vers l'intérieur ça craint, et il s'y met énormément de poussières et autres résidu de moucherons en purée qui passe à travers la grille des écopes, penser à ouvrir pour nettoyer de temps en temps en dessous.
Voilà voilà, je pense tout de même la passer au banc dès que celui à côté de chez moi revient de vacances pour avoir une idée des perf full stock + filtre KN.
Bref la moto est bien plus joueuse etc...
naptshinji- Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2017
Re: Perte de puissance
Il t'a pas fait la synchro ?
Si non ça fait 2 fois qu'il respecte pas le carnet d'entretien.
Peut être qu'il sait pas faire ... ou qu'il veut pas s'emmerder.
Si non ça fait 2 fois qu'il respecte pas le carnet d'entretien.
Peut être qu'il sait pas faire ... ou qu'il veut pas s'emmerder.
olivierzx- Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)
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