Liquide de refroidisement MOTUL Motocool Factory Line ?
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FunkyFresh
Zeitoon
araiquantum
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Liquide de refroidisement MOTUL Motocool Factory Line ?
Salut la team,
J'ai changé mon LDR d'origine (le bleu) contre du Motul Factory Line
Depuis que j'ai mis ce LDR, je trouve la température de la moto bizarre.
En fait, elle atteint très vite des températures élevée (100 ° voir plus) quand on roule à faible vitesse, genre en ville ou en traversée de village mais elle refroidit vraiment très vite dès qu'on roule et la température de fonctionnement en roulant normalement sur route est en moyenne plus basse de facilement 5 à 7 °c par rapport au LDR d'origine. Par exemple, je suis aller faire un tour cet après-midi d'environ 150 km avec une température extérieure pas très elevée, genre 16-18°c, la moto n'a pas dépassée 80 °c. Parfois même, j'ai vu 71°c affiché.
Je faisais pas trop attention avant mais il me semblait que la T° de fonctionnement était plus proche de 80-85 °c en roulant normal.
Qu'en pensez-vous ? Normal où j'ai un pb qui se prépare, où le Motul ne lui convient pas.
Pour les gars qui font de la ville, ça doit être l'horreur, la température du moteur doit être toujours hyper élevée
De même, j'ai fait la vidange moteur avec de la Motul 7100 en 15w50. Je trouve que depuis, on entend beaucoup plus le cliquetis du tendeur de chaine de distri typique du CP4
Mais peut être, j'hallucine lol
Merci pour vos réponses
J'ai changé mon LDR d'origine (le bleu) contre du Motul Factory Line
Depuis que j'ai mis ce LDR, je trouve la température de la moto bizarre.
En fait, elle atteint très vite des températures élevée (100 ° voir plus) quand on roule à faible vitesse, genre en ville ou en traversée de village mais elle refroidit vraiment très vite dès qu'on roule et la température de fonctionnement en roulant normalement sur route est en moyenne plus basse de facilement 5 à 7 °c par rapport au LDR d'origine. Par exemple, je suis aller faire un tour cet après-midi d'environ 150 km avec une température extérieure pas très elevée, genre 16-18°c, la moto n'a pas dépassée 80 °c. Parfois même, j'ai vu 71°c affiché.
Je faisais pas trop attention avant mais il me semblait que la T° de fonctionnement était plus proche de 80-85 °c en roulant normal.
Qu'en pensez-vous ? Normal où j'ai un pb qui se prépare, où le Motul ne lui convient pas.
Pour les gars qui font de la ville, ça doit être l'horreur, la température du moteur doit être toujours hyper élevée
De même, j'ai fait la vidange moteur avec de la Motul 7100 en 15w50. Je trouve que depuis, on entend beaucoup plus le cliquetis du tendeur de chaine de distri typique du CP4
Mais peut être, j'hallucine lol
Merci pour vos réponses
araiquantum- Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire
Re: Liquide de refroidisement MOTUL Motocool Factory Line ?
J'ai roulé sur 250km samedi par les même températures et j'étais à 70°C. Dès qu'un feu se présente ca monte en flèche à 100°C. Je suis encore en LDR d'origine. Pas de panique donc. Pour l'huile je suis en 15W40 et n'ayant pas de hautes températures chez moi ça le fait bien... je ne peux donc pas te répondre sur ce second sujet.
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Liquide de refroidisement MOTUL Motocool Factory Line ?
araiquantum a écrit:Pour les gars qui font de la ville, ça doit être l'horreur, la température du moteur doit être toujours hyper élevée
Hello, oui en ville ça chauffe! Je suis a Paris, et les jours ou je ne fais que de la ville en été, ça me crame littéralement les mollets.
Comme Zeitoon, je monte en flèche à 100° dés qu'il y a un feu avec des pointes régulières à 110°. Seule solution, rouler plus vite
FunkyFresh- Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris
Re: Liquide de refroidisement MOTUL Motocool Factory Line ?
+1 QUE Zeitoon et
FunkyFresh
la mt et r1chauffe vite en roulant elle baisse bien elle gère bien la température des que tu te fait une ville tu arrive tres les 100/110 et les ventilos déclenchent et ça descend tout est normal
pour le bouchon j'ai vu copain qui es chef atelier chez yam il ma dit que il a eu a changer rare des bouchons mais cela est du parce que le joint est souvent sale au niveau du joint et déformé sur la base
FunkyFresh
la mt et r1chauffe vite en roulant elle baisse bien elle gère bien la température des que tu te fait une ville tu arrive tres les 100/110 et les ventilos déclenchent et ça descend tout est normal
pour le bouchon j'ai vu copain qui es chef atelier chez yam il ma dit que il a eu a changer rare des bouchons mais cela est du parce que le joint est souvent sale au niveau du joint et déformé sur la base
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Liquide de refroidisement MOTUL Motocool Factory Line ?
Vous n'êtes que des petits joueurs les gars, moi je suis monté à 120° avec un triangle rouge au tableau de bord certainement pour m’annoncer que j’ai gagné le droit de faire les remplacements des joints de pompe à eau…mais avant ce fameux prix remporté c’etait 106/108° au plus haut.
Invité- Invité
Re: Liquide de refroidisement MOTUL Motocool Factory Line ?
104 maxi moi, après la turbine se déclenche !
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Liquide de refroidisement MOTUL Motocool Factory Line ?
Comme toi araiquantum.
Sauf que moi c'est un additif Motul que j'ai mis dans mon LDR.
Température plus basse en utilisation normale, et elle monte vite dés qu'il n'y a plus assez de flux d'air pour la refroidir.
Sauf que moi c'est un additif Motul que j'ai mis dans mon LDR.
Température plus basse en utilisation normale, et elle monte vite dés qu'il n'y a plus assez de flux d'air pour la refroidir.
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Re: Liquide de refroidisement MOTUL Motocool Factory Line ?
SP.Sicilia a écrit:+1 QUE Zeitoon et
FunkyFresh
la mt et r1chauffe vite en roulant elle baisse bien elle gère bien la température des que tu te fait une ville tu arrive tres les 100/110 et les ventilos déclenchent et ça descend tout est normal
pour le bouchon j'ai vu copain qui es chef atelier chez yam il ma dit que il a eu a changer rare des bouchons mais cela est du parce que le joint est souvent sale au niveau du joint et déformé sur la base
j'ai reçu le nouveau bouchon hier, du coup pas eu le temps de le monter.
En tout cas merci les gars pour les infos, je suis rassuré pour l'effet yoyo de la température moteur.
Pour le cliquetis, personne a des infos sur la Motul 7100 ?
araiquantum- Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire
Re: Liquide de refroidisement MOTUL Motocool Factory Line ?
Mordicus a écrit:Vous n'êtes que des petits joueurs les gars, moi je suis monté à 120° avec un triangle rouge au tableau de bord certainement pour m’annoncer que j’ai gagné le droit de faire les remplacements des joints de pompe à eau…mais avant ce fameux prix remporté c’etait 106/108° au plus haut.
Moi si je vois mon MT10 monté à 120 °c, je décède d'une crise cardiaque immédiatement
Ton joint de culasse a pas du apprécier ...
araiquantum- Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire
Re: Liquide de refroidisement MOTUL Motocool Factory Line ?
Les cliquetis c'est la distribution on l'entend moins sur la r1 (carrenage) mais normal
Pour l'huile 15/50 motul 300v
Pour l'huile 15/50 motul 300v
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Liquide de refroidisement MOTUL Motocool Factory Line ?
Perso, tant que la tempé extérieure ne dépasse pas les 32-33 ° (je suis sur Paris où, lors de la dernière canicule, j'ai roulé sur le périph en fin de journée avec la tempé qui culminait à 52 ° !!!), lorsque je roule, la température moteur est aux environs de 70-75°. Et, comme tout le monde, dès que je dois ralentir ou m'arrêter, ça file vers les 105 ° à raison de 2 ° toutes les 3 secondes (je n'avais jamais vu un truc pareil). Puis le ventilo se déclenche et ça redescend vers 98°, puis ça remonte en flèche...
dirimant- Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: Liquide de refroidisement MOTUL Motocool Factory Line ?
araiquantum a écrit:Mordicus a écrit:Vous n'êtes que des petits joueurs les gars, moi je suis monté à 120° avec un triangle rouge au tableau de bord certainement pour m’annoncer que j’ai gagné le droit de faire les remplacements des joints de pompe à eau…mais avant ce fameux prix remporté c’etait 106/108° au plus haut.
Moi si je vois mon MT10 monté à 120 °c, je décède d'une crise cardiaque immédiatement
Ton joint de culasse a pas du apprécier ...
Max 115° moteur arreté! tu roules avec un feu rouge tous les 20m, il fait super chaud, le ventillo tourne a fond, et quand tu coupes le moteur, ca continue de monter... Et pareil, ca fait peur.
FunkyFresh- Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris
Re: Liquide de refroidisement MOTUL Motocool Factory Line ?
FunkyFresh a écrit:araiquantum a écrit:Mordicus a écrit:Vous n'êtes que des petits joueurs les gars, moi je suis monté à 120° avec un triangle rouge au tableau de bord certainement pour m’annoncer que j’ai gagné le droit de faire les remplacements des joints de pompe à eau…mais avant ce fameux prix remporté c’etait 106/108° au plus haut.
Moi si je vois mon MT10 monté à 120 °c, je décède d'une crise cardiaque immédiatement
Ton joint de culasse a pas du apprécier ...
Max 115° moteur arreté! tu roules avec un feu rouge tous les 20m, il fait super chaud, le ventillo tourne a fond, et quand tu coupes le moteur, ca continue de monter... Et pareil, ca fait peur.
D'où l'intéret du flash ecu pour caler le déclenchement des ventilos à 95°, mais j'imagine, dans les villes, les ventilos vont pas être à la noce
araiquantum- Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire
Re: Liquide de refroidisement MOTUL Motocool Factory Line ?
Le MT10 c est comme la tuono V4 ça aime pas de rouler à 80 pas assez de refroidissement après la température en roulant "normalement" c est 75° stabilisé de mémoire pour l huile le moteur est un peu bruyant mécaniquement déjà bon à voir
RONEROUGE- Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE
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