MT-10 SP à la sauce du sud
+10
M.I.B.
Valentinik
Street34
Cedriko
Fabien30340
MrBIG
Zeitoon
olivierzx
SP.Sicilia
vtr1000
14 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: MT-10 SP à la sauce du sud
Avancement du jour :
Pose des supports sur la marmite, si vous n'avez pas idée de ce qu'est une prise de tête ... ça m'a rendu chèvre, ça touche à droite tu décale, pan ça touche en haut quand tu rabats la béquille et pan ça frotte au passage de la maudite béquille sus nommée
Montage à blanc et dernières retouche sur les formes, donc on échancre un peu plus pour sa majesté la béquille
Re ponçage, re appret, et prépa pour tirer le moule polyester avec les bords pour coller le film pour tirer au vide le moule pour la pièce carbone
Pose des supports sur la marmite, si vous n'avez pas idée de ce qu'est une prise de tête ... ça m'a rendu chèvre, ça touche à droite tu décale, pan ça touche en haut quand tu rabats la béquille et pan ça frotte au passage de la maudite béquille sus nommée
Montage à blanc et dernières retouche sur les formes, donc on échancre un peu plus pour sa majesté la béquille
Re ponçage, re appret, et prépa pour tirer le moule polyester avec les bords pour coller le film pour tirer au vide le moule pour la pièce carbone
vtr1000- Messages : 186
Date d'inscription : 10/09/2017
Re: MT-10 SP à la sauce du sud
Super !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
vtr1000 aime ce message
Re: MT-10 SP à la sauce du sud
Mais carrément !
Reste plus qu'à voir s'il est ok pour produire et le prix...
Mais quid des fixations sur cette marmite ?!
Reste plus qu'à voir s'il est ok pour produire et le prix...
Mais quid des fixations sur cette marmite ?!
M.I.B.- Messages : 106
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 47
Localisation : 77
vtr1000 aime ce message
Re: MT-10 SP à la sauce du sud
Ben les fixations c'est du made in bibi soudées au tig sur la marmite.M.I.B. a écrit:Mais carrément !
Reste plus qu'à voir s'il est ok pour produire et le prix...
Mais quid des fixations sur cette marmite ?!
vtr1000- Messages : 186
Date d'inscription : 10/09/2017
Re: MT-10 SP à la sauce du sud
Oui c'est bien ça le souci...c'est qu'une fois ta pièce achetée (si toutefois c'est possible par la suite), tu ne vas pas aller chez chaque personne pour souder les bidulesvtr1000 a écrit:Ben les fixations c'est du made in bibi soudées au tig sur la marmite.M.I.B. a écrit:Mais carrément !
Reste plus qu'à voir s'il est ok pour produire et le prix...
Mais quid des fixations sur cette marmite ?!
Donc comment qu'on va faire ???
M.I.B.- Messages : 106
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 47
Localisation : 77
Re: MT-10 SP à la sauce du sud
Chapeau ça rend vraiment bien.
A un moment j'avais pensé peindre la marmitte en noir pour la rendre plus discrete, j'ai jamis eu le courage de le faire et surtout j'ai toujours eu des doute sur la resistance de la peinture sur une telle pièce.
Ton cache est vraiment sympa, dommage que Yamaha n'y ait pas pensé dès le départ.
A un moment j'avais pensé peindre la marmitte en noir pour la rendre plus discrete, j'ai jamis eu le courage de le faire et surtout j'ai toujours eu des doute sur la resistance de la peinture sur une telle pièce.
Ton cache est vraiment sympa, dommage que Yamaha n'y ait pas pensé dès le départ.
Street34- Messages : 490
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault
vtr1000 aime ce message
Re: MT-10 SP à la sauce du sud
Ben oui ils auraient fait comme l'autre coté oui je pense que la peinture va avoir du mal sur cette partie, elle chauffe pas mal en plus. Pour ce qui est de la question de la soudure des supports, il faudrait un chaudronnier soudeur au tig pour réussir à positionner les trois sur la marmite en ayant la bonne position de la pièce. un seul plan passe par trois points en géométrie. et une seule position est possible pour que la béquille par son extrémité ne heurte pas la pièce en passant au dessus ou en terminant sa course. et il y a aussi la partie près de l'axe de rotation qui passe très près dans la rotation. les points de criticité dans le déplacement de la béquille sont à 4 millimètres de jeu. Je ne voulais pas faire un travail trop agricole. Il reste un point, la chaine, passe pas loin dans l'amplitude de son mouvement. Donc je vous vends pas du rêve, ceux qui veulent la même pièce doivent s'attendre à une bonne partie de plaisir pour l’installer, c'est pas du plug and play. Ce soir, je l'ai ciré demain si j'ai du temps gel coat et sur le weekend je fais le polyester.
vtr1000- Messages : 186
Date d'inscription : 10/09/2017
Re: MT-10 SP à la sauce du sud
Miam miam !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
vtr1000 aime ce message
Re: MT-10 SP à la sauce du sud
Juste une question; je vois que ta pièce remonte assez haut près de la chaine.
Pour ma part c'est par là que je passais pour lubrifier ma chaine.
Tu as prévu une alternative? Ou peut-être tu fais autrement?
Pour ma part c'est par là que je passais pour lubrifier ma chaine.
Tu as prévu une alternative? Ou peut-être tu fais autrement?
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Re: MT-10 SP à la sauce du sud
Moi je lubrifie par l'intérieur de la chaine à l'entrée de la couronne en faisant tourner à la main, je laisse sécher j’essuie et voila voila c'est dans la boiteValentinik a écrit:Juste une question; je vois que ta pièce remonte assez haut près de la chaine.
Pour ma part c'est par là que je passais pour lubrifier ma chaine.
Tu as prévu une alternative? Ou peut-être tu fais autrement?
vtr1000- Messages : 186
Date d'inscription : 10/09/2017
Re: MT-10 SP à la sauce du sud
Slt vtr1000,
le prends pas mal mais je trouve que tu t’embêtes bien avec les fixations…même si c’est du super boulot que tu fait.
Pour ma part j’ai pris les fixations existantes de la marmite, je me permets de te mettre une photo juste pour illustrer et combien même ma pièce en tôle est pourri et pleine de graisse…
le prends pas mal mais je trouve que tu t’embêtes bien avec les fixations…même si c’est du super boulot que tu fait.
Pour ma part j’ai pris les fixations existantes de la marmite, je me permets de te mettre une photo juste pour illustrer et combien même ma pièce en tôle est pourri et pleine de graisse…
Invité- Invité
Re: MT-10 SP à la sauce du sud
la vach' tu l'a traitée anticorrosion pour trois générations le carter ....en fait je suis plutôt tatillon et je voulais une symétrie droite gauche sur les fixations des carters. normalement je devrais moins avoir de projection de graisse le carter est devant la chaine donc si ça fait ce que j'espère la cradification sera derrière
Bon j'ai craqué sur ces trucs là, rétros vitre galbée pour voir autre chose que mon bras
Et les écrous de roues et colonne la roue avant et la colonne en alu et la roue arrière en titane, j'avais déjà craqué sur ma moto précédente pour ces pièces.
Bon j'ai craqué sur ces trucs là, rétros vitre galbée pour voir autre chose que mon bras
Et les écrous de roues et colonne la roue avant et la colonne en alu et la roue arrière en titane, j'avais déjà craqué sur ma moto précédente pour ces pièces.
Dernière édition par vtr1000 le Mer 20 Jan 2021, 16:10, édité 1 fois
vtr1000- Messages : 186
Date d'inscription : 10/09/2017
Re: MT-10 SP à la sauce du sud
respects pour ton travail
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
vtr1000 aime ce message
Re: MT-10 SP à la sauce du sud
Merci j'ai acheté les écrous sur EBAY pas trop cher mais les deux en aluminium étaient anodisés un en or l'autre en noir, et zou à la trempette à la soude et hop j'ai dégagé tout ça, tous le monde couleur nature
vtr1000- Messages : 186
Date d'inscription : 10/09/2017
Re: MT-10 SP à la sauce du sud
Impatient de voir le résultat...
Connaissant déjà la monture via le post... du très beau honnêtement !
Connaissant déjà la monture via le post... du très beau honnêtement !
M.I.B.- Messages : 106
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 47
Localisation : 77
vtr1000 aime ce message
Re: MT-10 SP à la sauce du sud
Pfff !!! La vache
Faut reconnaître qu’il y a quand même une nette différence entre la classique et la SP...
Moi JA-DORE !
Par contre, petite critique sur la pièce en carbone dissimulée par la tête de fourche, c’est dommage je trouve mais ce n’est que mon avis personnel
Faut reconnaître qu’il y a quand même une nette différence entre la classique et la SP...
Moi JA-DORE !
Par contre, petite critique sur la pièce en carbone dissimulée par la tête de fourche, c’est dommage je trouve mais ce n’est que mon avis personnel
M.I.B.- Messages : 106
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 47
Localisation : 77
vtr1000 aime ce message
Re: MT-10 SP à la sauce du sud
Le CP4 chauffe déjà énormément mais alors là, je pense que c'est la fuite de LDR assurée. Je ne pense pas à mal hein
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: MT-10 SP à la sauce du sud
Ben en fait j'ai toujours détesté les plastiques noirs mat qui à mon gout font bas de gamme, depuis ma Honda 80 MB, je les ai systématiquement virés ou restylés. Donc, là pas d’exception, ce qui est peint et qui caractérise la SP reste, le reste dégage. en fait comme je fais toujours ....enfin j’essaie, c'est faire des choses comme le constructeur aurait pu les faire. la peinture j'ai voulu la même chose, les tête de fourches et les écopes comme j'ai existent aux couleurs de la SP mail ils ont inversé les couleurs par rapport à la moto, le bas de l'écope est gris à coté du garde-boue noir et le haut de l'écope est noir à coté des flancs du réservoir qui sont gris....je trouve que ça flingue un peu l’harmonie de la moto. le bas de la moto manque de quelque chose, mais je trouve que les sabots du marché sont moins harmonieux que le bas de la R1.... donc voila pour le choix du design et pour les qui ne pensent pas à mal si la R1 résiste à un carénage complet là la MT va bien résister au bas enfin j'espèreM.I.B. a écrit:Pfff !!! La vache
Faut reconnaître qu’il y a quand même une nette différence entre la classique et la SP...
Moi JA-DORE !
Par contre, petite critique sur la pièce en carbone dissimulée par la tête de fourche, c’est dommage je trouve mais ce n’est que mon avis personnel
vtr1000- Messages : 186
Date d'inscription : 10/09/2017
Re: MT-10 SP à la sauce du sud
Bien joué !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
vtr1000 aime ce message
Re: MT-10 SP à la sauce du sud
Plus qu'à rouler !!!
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
vtr1000 aime ce message
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|