Mt 10 80%piste
+2
SP.Sicilia
Pierre DSM
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mt 10 80%piste
Bonjour je vous présente ma mt 10 que je prépare petit à petit pour la piste.
Elle est de 2016 et a seulement 3200km
Je l'es équiper de plusieurs accessoires pour le moment et d'autre sont à venir.
-shifter yamaha
-decata Leo vince
-silencieux scorpion serket et arrow pro race
-gb racing
-liseret de jantes rouge
-saute vents ermax sport
-bulles de phare ermax jaune
-suppression de l'abs
-durite Avia avant et arrière
-maître cylindre accossato
-filtre à air bmc
Je vous partagerai des photos de temps en temps au fil des modifications
Elle est de 2016 et a seulement 3200km
Je l'es équiper de plusieurs accessoires pour le moment et d'autre sont à venir.
-shifter yamaha
-decata Leo vince
-silencieux scorpion serket et arrow pro race
-gb racing
-liseret de jantes rouge
-saute vents ermax sport
-bulles de phare ermax jaune
-suppression de l'abs
-durite Avia avant et arrière
-maître cylindre accossato
-filtre à air bmc
Je vous partagerai des photos de temps en temps au fil des modifications
Pierre DSM- Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: Mt 10 80%piste
belle prepa ..si tu fais 80% DE piste a monter un shifter yamaha qui est juste UP ....un TRANLOG. ou de genre ...mais up and down plus sympa non?
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Mt 10 80%piste
Salut Pierre. Avec cet configuration d'échappement tu passe au sonomètre? tu peux me dire combien de décibels?
J'ai la même décata par contre j'ai le silencieux d'origine et je voudrais faire une journée piste sans me faire refoulé au control sonomètre et je ne veux pas changer l'échappement.
J'ai la même décata par contre j'ai le silencieux d'origine et je voudrais faire une journée piste sans me faire refoulé au control sonomètre et je ne veux pas changer l'échappement.
lancien- Messages : 247
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : Ardèche
Re: Mt 10 80%piste
Pour le translo ça va venir avec la repro de l'ecu sp.sicilia
Pour le sonomètre je peut pas te répondre j'ai la moto depuis 2 mois et la piste cette année c'est pas près le commencer
Pour le sonomètre je peut pas te répondre j'ai la moto depuis 2 mois et la piste cette année c'est pas près le commencer
Pierre DSM- Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: Mt 10 80%piste
Bonsoir, forgé ou CNC le MC Accossato ? Comment est ton ressenti ?
Sinon question bête mais pourquoi un MT-10 pour faire de la piste et pas un R1 plutôt ?
Sinon question bête mais pourquoi un MT-10 pour faire de la piste et pas un R1 plutôt ?
deundeun- Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015
Re: Mt 10 80%piste
Cnc, je fait 1m90 et je suis bien plus à l'aise sur un roadster que sur une sportive. J'ai u un gsxr et mon dieux la misère quand tu est une grande tige
Pierre DSM- Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: Mt 10 80%piste
Et pour le ressenti rien à dire c'est de la balle. Un freinage de fou
Pierre DSM- Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: Mt 10 80%piste
Ok, je ne suis pas pistard mais comme toi je suis une grande tige et sur R1 j'ai l'impression d'être un crapaud sur une pocket bike lol.
Pour Accossato c'est une marque que je n'ai pas encore testée, le Brembo RCS en tout cas ne m'a pas convaincu en feeling par rapport au Beringer.
Pour Accossato c'est une marque que je n'ai pas encore testée, le Brembo RCS en tout cas ne m'a pas convaincu en feeling par rapport au Beringer.
deundeun- Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015
Re: Mt 10 80%piste
C'est que si on compare au beringer ça va être dur d'être à la haute. Mais pour le prix de l'accossato je men suis jamais plaint (c'est mon 3 ème)
Pierre DSM- Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: Mt 10 80%piste
Salut,bienvenue !
Usage loisir route et circuit pour ma tech-black 4-5 fois/an
La Mt-10 étale sa polyvalence en piste et peut passer quelques sportives sans souci !
tu dira ton ressenti à tes prochains roulages
je suis d'un grand gabarit moi aussi (1m93-102 kils) je trouve que la selle empêche un peu de reculer pour bien déhancher et bien s'éloigner du réservoir parfois je songe à retirer le bossage avec la lanière,mais ça laisse 2 trous à boucher,je l'ai pas encore fait.
le guidon est un peu trop près du corps,je viens récemment de le basculer légèrement vers l'avant et reste un peu trop haut mais j'en resterais la car je pense que changer le guidon ou à l'extrême,poser des bracelets,avec les écopes et la tête de fourche ça va toucher en braquant peut ètre à voir avec des pontets moins hauts,mais pareil risque de gêne avec les comodos et leviers.
Si tu veux en faire une exclu piste,et selon les circuits (s'il y a des compressions) il te faudra probablement des commandes reculées puisque la garde au sol est tout juste bonne sans les tétines avec les commandes d'origine il faut soigner sa position et garder une prise d'angle raisonnable avec les cales pieds à ras du sol (mais la position est idéale pour la route,c'est pour ça que je veux pas changer pour le moment,et aussi vu le prix des commandes reculées de marque)
sinon un kiff et oui elle freine très bien,mais "balaye" un peu la piste de l'arrière quand c'est appuyé,je suis en mc R1 et j'ai laissé l'abs avec kit durites avia.
je l'ai modifiée un peu aussi (allégée) avec encore un peu plus de cabrages intempestifs donc pas toujours efficace mais fun
je ne tourne qu'au circuit Carole pour le moment et ça va bien pour mon niveau moyen,aux portes du confirmé : sans prétention,en loisir elle tient la dragée haute,peu de motos passent la MT-10 en roulage : il faut de la sportive 1000 ou du gros roadster concurrent plus cher type 1290 ou Tuono
Usage loisir route et circuit pour ma tech-black 4-5 fois/an
La Mt-10 étale sa polyvalence en piste et peut passer quelques sportives sans souci !
tu dira ton ressenti à tes prochains roulages
je suis d'un grand gabarit moi aussi (1m93-102 kils) je trouve que la selle empêche un peu de reculer pour bien déhancher et bien s'éloigner du réservoir parfois je songe à retirer le bossage avec la lanière,mais ça laisse 2 trous à boucher,je l'ai pas encore fait.
le guidon est un peu trop près du corps,je viens récemment de le basculer légèrement vers l'avant et reste un peu trop haut mais j'en resterais la car je pense que changer le guidon ou à l'extrême,poser des bracelets,avec les écopes et la tête de fourche ça va toucher en braquant peut ètre à voir avec des pontets moins hauts,mais pareil risque de gêne avec les comodos et leviers.
Si tu veux en faire une exclu piste,et selon les circuits (s'il y a des compressions) il te faudra probablement des commandes reculées puisque la garde au sol est tout juste bonne sans les tétines avec les commandes d'origine il faut soigner sa position et garder une prise d'angle raisonnable avec les cales pieds à ras du sol (mais la position est idéale pour la route,c'est pour ça que je veux pas changer pour le moment,et aussi vu le prix des commandes reculées de marque)
sinon un kiff et oui elle freine très bien,mais "balaye" un peu la piste de l'arrière quand c'est appuyé,je suis en mc R1 et j'ai laissé l'abs avec kit durites avia.
je l'ai modifiée un peu aussi (allégée) avec encore un peu plus de cabrages intempestifs donc pas toujours efficace mais fun
je ne tourne qu'au circuit Carole pour le moment et ça va bien pour mon niveau moyen,aux portes du confirmé : sans prétention,en loisir elle tient la dragée haute,peu de motos passent la MT-10 en roulage : il faut de la sportive 1000 ou du gros roadster concurrent plus cher type 1290 ou Tuono
Invité- Invité
Re: Mt 10 80%piste
salut ! J'aime bien les phares jaunes ! Peux-tu refaire une photo de l'avant, phares éteints et phares allumés ?
dirimant- Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: Mt 10 80%piste
J'aurais pensé échanger sur le sujet piste,mais que dalle j'ai étalé une tartine pour rien
sauf erreur de ma part je vois que ta meule est déja en vente (facilement reconnaissable avec ses durites jaunes et son abs supprimé....qui ne vont pas te faciliter la tâche pour une transaction)
selon moi il est inutile de modifier une meule (surtout en supprimant l'abs) pour la vendre de suite après,mais tu dois avoir tes raisons,rien de trop grave j'éspère......
essaie de remettre d'origine pour ta vente
sauf erreur de ma part je vois que ta meule est déja en vente (facilement reconnaissable avec ses durites jaunes et son abs supprimé....qui ne vont pas te faciliter la tâche pour une transaction)
selon moi il est inutile de modifier une meule (surtout en supprimant l'abs) pour la vendre de suite après,mais tu dois avoir tes raisons,rien de trop grave j'éspère......
essaie de remettre d'origine pour ta vente
Invité- Invité
Re: Mt 10 80%piste
bah la piste concerne peu d'elus...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Mt 10 80%piste
Zeitoon a écrit:bah la piste concerne peu d'elus...
Chacun son truc pour la pratique piste,pas de souci,mais le thème est là : MT-10 "80% piste"
Ce qui m'hérisse le poil c'est de modifier sa meule de route en supprimant un élément important tel que l'abs pour la route,puis de la vendre peu après tel quel ! (bécane en vente sur Leboncoin)
c'est pourquoi je préconisais de remettre d'origine,au moins sur ce point important qu'est l'abs
De toute façon vu le tarif de vente,les durites jaunes et la suppression du système abs,j'éspère que notre camarade n'est pas pressé
Invité- Invité
Re: Mt 10 80%piste
j'avoue que je suis le sujet car il m'interesse. Apres je n'ai pas grand chose à dire dessus n'ayant perso aucune expérience dans ce domaine.
Par contre revendre sans l'abs est répréhensible effectivement !
Par contre revendre sans l'abs est répréhensible effectivement !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Mt 10 80%piste
Zeitoon a écrit:j'avoue que je suis le sujet car il m'interesse. Apres je n'ai pas grand chose à dire dessus n'ayant perso aucune expérience dans ce domaine.
Par contre revendre sans l'abs est répréhensible effectivement !
Je roule avec l'abs sur le circuit que je fréquente et on ne me fait pas les freins facilement
sauf peut ètre à avoir un niveau pilote ça se justifie pas.....et le retrait complet du système encore moins
Invité- Invité
Re: Mt 10 80%piste
Salut. Je passe pas souvent donc dure de répondre dans l'immédiat. Pour la piste je suis aller rouler à Carole et cette meule c'est le top . Pour le freinage un feeling de fou.
Le point noir je dirait les suspension à modifier mais étant mécano motos depuis 10ans ça va le faire.
La vente n'était pas prévu du tout, mais comment dire que de ce marier coûte pas mal d'argent.
Je songe quand même à la garder si elle ne part pas dans les 2mois à venir.
Au plaisir de vous croiser sur la piste.
Le point noir je dirait les suspension à modifier mais étant mécano motos depuis 10ans ça va le faire.
La vente n'était pas prévu du tout, mais comment dire que de ce marier coûte pas mal d'argent.
Je songe quand même à la garder si elle ne part pas dans les 2mois à venir.
Au plaisir de vous croiser sur la piste.
Pierre DSM- Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: Mt 10 80%piste
Après en ce qui concerne l'abs. L'annonce sur lbc est tel que la moto est aujourd'hui. Celui qui la veux avec abs bien entendu je le remet.
Pour la polémique de l'abs qu'il y a, regarder le nombre de moto usage route avec abs supprimer vous aller sûrement être surpris.
Pour la polémique de l'abs qu'il y a, regarder le nombre de moto usage route avec abs supprimer vous aller sûrement être surpris.
Pierre DSM- Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: Mt 10 80%piste
C'est pas pour autant que c'est bien..
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Mt 10 80%piste
Chacun fait comme il veut non
Pierre DSM- Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: Mt 10 80%piste
Oui mais de la vendre ainsi moi je ne le ferai pas. J'ai vendu mon Fz1 stock avec le fil qui allait a l'ecu et j'ai montré la manip au compteur. En aucun cas je ne prendrai la responsabilité de vendre ainsi !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Mt 10 80%piste
sur le plan légal si au proprio il lui arrive quelque chose il peu tjrs se retourner contre toi
car même avec vendu en l’état sur l'acte de vente cela n'a aucune valeur en plus si tu mets sue la vente qu'elle n'a pas d'abs .tu reconnais quelle n'est pas homologué tu as les tenants et les aboutissants
car même avec vendu en l’état sur l'acte de vente cela n'a aucune valeur en plus si tu mets sue la vente qu'elle n'a pas d'abs .tu reconnais quelle n'est pas homologué tu as les tenants et les aboutissants
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» sonomètre sur piste?
» La MT10SP et la piste
» Problème de VMAX (sur piste)
» Modification de ma MT-10 pour la mettre sur piste
» Video piste, un membre du forum...?
» La MT10SP et la piste
» Problème de VMAX (sur piste)
» Modification de ma MT-10 pour la mettre sur piste
» Video piste, un membre du forum...?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|