MT 10 classique ^^
3 participants
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MT 10 classique ^^
Bonjour à tous, donc me voila avec ma nouvelle moto, forcément une MT10
Ramener vendredi soir , de nuit , dans la circulation parisienne et sous la pluie , y'a plus sympa pour prendre une moto en main
J'ai me rendre compte de pas mal de petit truc bien et plus déroutant mais dans l'ensemble ça le fait bien
Aujourd'hui juste un nettoyage rapide et contrôle général...Bon c'est neuf donc pas grand chose à rectifier.
J'ai remonté les pare mains acerbis que le proprio m'avais vendue avec et la bulle Givi ( de très belle facture d'ailleurs).
Je suis allé faire le plein aussi ...et vache ça lève le bordel...la partie cycle est vraiment courte , je l'avais lu partout mais on s'en rends vraiment compte une fois au commande
Va falloir que je prenne du bide pour lester tout ça
Dans la semaine je la stock et au programme :
Decatalyseur leovince
Pot gpr alu noir
Suppression AIS
Filtre BMC
Support plaque court top block
Sabot moteur top block
Suppression des réflecteurs de fourche
Montage grille protection radiateur
Changement des leviers
Reprogrammation de l'ECU chez NRbike
Et ensuite gaz à toc
Ça va défriser Shaun le mouton tout ça
Ramener vendredi soir , de nuit , dans la circulation parisienne et sous la pluie , y'a plus sympa pour prendre une moto en main
J'ai me rendre compte de pas mal de petit truc bien et plus déroutant mais dans l'ensemble ça le fait bien
Aujourd'hui juste un nettoyage rapide et contrôle général...Bon c'est neuf donc pas grand chose à rectifier.
J'ai remonté les pare mains acerbis que le proprio m'avais vendue avec et la bulle Givi ( de très belle facture d'ailleurs).
Je suis allé faire le plein aussi ...et vache ça lève le bordel...la partie cycle est vraiment courte , je l'avais lu partout mais on s'en rends vraiment compte une fois au commande
Va falloir que je prenne du bide pour lester tout ça
Dans la semaine je la stock et au programme :
Decatalyseur leovince
Pot gpr alu noir
Suppression AIS
Filtre BMC
Support plaque court top block
Sabot moteur top block
Suppression des réflecteurs de fourche
Montage grille protection radiateur
Changement des leviers
Reprogrammation de l'ECU chez NRbike
Et ensuite gaz à toc
Ça va défriser Shaun le mouton tout ça
cyril sniper- Messages : 37
Date d'inscription : 20/12/2019
Re: MT 10 classique ^^
et jolie programme pour occuper l'hiver
Anakin971- Messages : 130
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 37
Localisation : Lyon
Re: MT 10 classique ^^
Ca y est un petit 100 kms pour le trajet boulot aujourd'hui histoire de tester et être sur que tout fonctionne bien.
Elle est désormais stockée pour le mois qui viens histoire de lui faire une beautéet une légère optimisation.
Petite photos de deux copines :
Elle est désormais stockée pour le mois qui viens histoire de lui faire une beautéet une légère optimisation.
Petite photos de deux copines :
cyril sniper- Messages : 37
Date d'inscription : 20/12/2019
Re: MT 10 classique ^^
Très jolie machine .
Tu t’est renseigné pour la reprog chez nrbike ?
Tu t’est renseigné pour la reprog chez nrbike ?
Laurent13960- Messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2019
Re: MT 10 classique ^^
Laurent13960 a écrit:Très jolie machine .
Tu t’est renseigné pour la reprog chez nrbike ?
J'appel demain pour finaliser le niveau de reprogrammation, j'ai un doute sur la désactivation des sondes lambda qui pourrait bloquer une éventuel passage sur un contrôle technique future...
Le jour ou il arrive pour le Bandit 1250 juste à retrouver une ECU d'origine et l’échanger après avoir remonté le catalyseur (en gros 1h de bidouille) , si pour le MT10 il me faut aussi une ECU (plus cher ) + désactivation du codage clé ça va commencé à faire beaucoup , ou en tout cas il faut que je le budgète dans ce sens
Ensuite il reste l'option de se trouver un centre de CT complaisant comme pour les voitures mais ça devient de plus en plus rare
Il est vrai que je fait naturellement confiance à NRBike pour le travail réalisé sur le Bandit 1250 qui m'a apporté une pleine satisfaction , en me permettant de retrouver un caractère moteur tel qu'il a été conçu à l'origine , je me doute neanmoins que pour la MT10 cela ne sera peut etre pas aussi flagrant mais le but est déja de ne pas perdre de puissance
Je laisserais les nouvelles sur le post dédié NRbike dans la partie technique dés l'opération finalisé
cyril sniper- Messages : 37
Date d'inscription : 20/12/2019
Re: MT 10 classique ^^
ECU livré jeudi matin chez nrbike, ré expédition 36h après !!! Au top
Pot gpr livre mardi ou mercredi
Journée de rtt posé en fin de semaine prochaine pour pouvoir bricoler.
J'ai craqué sur une batterie lithium...
Ça va en faire des kilos économisé
Pot gpr livre mardi ou mercredi
Journée de rtt posé en fin de semaine prochaine pour pouvoir bricoler.
J'ai craqué sur une batterie lithium...
Ça va en faire des kilos économisé
cyril sniper- Messages : 37
Date d'inscription : 20/12/2019
Re: MT 10 classique ^^
Ca y est la MT est comme je voulais et prête à reprendre la route
Premiere chose que j'ai faite, le support de plaque de chez TopBloc, RAS , installation simple, adapteur pour le feu de plaque pour etre remonté sur le connecteur d'origine , du plug&play agréable et qui justifie le surcout par rapport à du chinois
Une petite protection de réservoir ...bon il y a la housse bagster par dessus mais c'est psychologique le jour ouje le vire , commandé avec la référence glaner sur un message du site
Mise en place de plaque pour suppression de l'AIS ...et hop un peu de bordel en moins
Hop toute nue sans le catalyseur...j'en ai un peu chié pour le viré , il était bien collé ...mais c'est venue après avoir transpiré un peu
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/82439226_2680306628724874_2456751843414376448_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQk12Y8qRAUa6ZwxJfLYWfHuLsCtZn32um28wjHQeFDB7MPLY4n9gx_yaXmmQ2q9jb8&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=deda6aa9c8055f73f1038c75adfdedd0&oe=5ED1849D
Reception du CDI reprogrammé par NRBIKE , du module ODB pour effacer les codes erreurs et le filtre à air qui va bien
Le pot GPR et le décata en place, un peu déçus par le pot , il est super bien fini mais je le pensais plus long , du coup le volume sonore sans chicane est bien présent ...à voir à l'essai ...avec la chicane c'est plus qu'acceptable, on verra à l'usage , je vais déja essayer d'adapter une chicane sur le pot d'origine, ensuite j'ai un ixil titane de mon bandit 1250 à la maison qui ne fait rien ..bref de quoi m'occuper et si ça me gonfle je commande un Arrow Indy Race
Protection de feu Ermax installer grâce au conseil du forum
Extension de garde boue carbone :
Sabot moteur Top Bloc , installation facile RAS de ce coté la
En plus installation d'une batterie lithium, suppression du moteur de valve au final ça doit faire quelques kilos de gagner
Je n'ai pas pu rouler encore avec ....Je vais voir pour la prendre pour aller bosser même si le parcours ne sera pas révélateur du potentiel...hate de prendre tout ça en main
Premiere chose que j'ai faite, le support de plaque de chez TopBloc, RAS , installation simple, adapteur pour le feu de plaque pour etre remonté sur le connecteur d'origine , du plug&play agréable et qui justifie le surcout par rapport à du chinois
Une petite protection de réservoir ...bon il y a la housse bagster par dessus mais c'est psychologique le jour ouje le vire , commandé avec la référence glaner sur un message du site
Mise en place de plaque pour suppression de l'AIS ...et hop un peu de bordel en moins
Hop toute nue sans le catalyseur...j'en ai un peu chié pour le viré , il était bien collé ...mais c'est venue après avoir transpiré un peu
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/82439226_2680306628724874_2456751843414376448_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQk12Y8qRAUa6ZwxJfLYWfHuLsCtZn32um28wjHQeFDB7MPLY4n9gx_yaXmmQ2q9jb8&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=deda6aa9c8055f73f1038c75adfdedd0&oe=5ED1849D
Reception du CDI reprogrammé par NRBIKE , du module ODB pour effacer les codes erreurs et le filtre à air qui va bien
Le pot GPR et le décata en place, un peu déçus par le pot , il est super bien fini mais je le pensais plus long , du coup le volume sonore sans chicane est bien présent ...à voir à l'essai ...avec la chicane c'est plus qu'acceptable, on verra à l'usage , je vais déja essayer d'adapter une chicane sur le pot d'origine, ensuite j'ai un ixil titane de mon bandit 1250 à la maison qui ne fait rien ..bref de quoi m'occuper et si ça me gonfle je commande un Arrow Indy Race
Protection de feu Ermax installer grâce au conseil du forum
Extension de garde boue carbone :
Sabot moteur Top Bloc , installation facile RAS de ce coté la
En plus installation d'une batterie lithium, suppression du moteur de valve au final ça doit faire quelques kilos de gagner
Je n'ai pas pu rouler encore avec ....Je vais voir pour la prendre pour aller bosser même si le parcours ne sera pas révélateur du potentiel...hate de prendre tout ça en main
cyril sniper- Messages : 37
Date d'inscription : 20/12/2019
Re: MT 10 classique ^^
J'ai monte une chicane sur le pot d'origine et le résultat est pas mal du tout pour moi. Moins sonore que le gpr, un son un poil plus métallique au ralenti mais moins présent dans les tours...
Je ferais un petit post de la modification dans la rubrique adéquate des que j'ai le temps
Je ferais un petit post de la modification dans la rubrique adéquate des que j'ai le temps
cyril sniper- Messages : 37
Date d'inscription : 20/12/2019
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